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CX-5

Le pare-brise ... 3 de cassé en 1,5 an


Invité §Ren213DT
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Invité §Ren213DT

J'aimerais noté, pour infos, que c est la partie basse qui est la plus fragile , mes 3 impacts ont eté sur les 15 cm inférieur du pare-brise.

Pensez vous qu.il existe une norme de résistance du pare-brise ? Ou bien .

Les constructeurs peuvent faire ce qu' ils veulent.... Un bon moyen pour faire un peu de gratte en fait .. Toujours ça de pris .. J extrapole, il doit exister une tolérance , mais ça m'a traverser l esprit , vue la grosse fragilité ..

J'avais un qashqai avant , puis une golf .. Avec les même routes emprunter , juste 1 impaçt réparer par injection de resine

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Invité §mwc853Fh

déjà deux pare-brises changé en 2 ans. je ne remets pas en cause la qualité du matériel, plutôt ce qui traine sur les routes. Sur toutes mes voitures j'ai eu tôt ou tard un pare-brise changé.

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Invité §Sla662VU

Je sais pas si spécifique à Mazda ou aux SUV (moins "aerodynamique").

 

J'ai un collègue qui a remplacé 4 fois le parebrise de son X1 en 2 ans. Il est de nouveau fêlé mais ne veut plus le remplacer et attend le prochain impact :ange:

Un autre collègue avec une nouvelle Audi A3, 3 fois son pare brise en 1 an, mais il fait presque 80.000km / an...

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Invité §Sha325mF

je pense que c'est une question de carma... 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif ça ne m'est jamais arrivé de briser un pare-brise en 12 ans de permis, dont plus d'1 an en CX5 sans particulièrement garder mes distances.

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Invité §Phi037th

je pense que c'est une question de carma... 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif ça ne m'est jamais arrivé de briser un pare-brise en 12 ans de permis, dont plus d'1 an en CX5 sans particulièrement garder mes distances.

En Normandie il y a beaucoup de silex dans les graviers et là il y a de la casse. Les assurances le savent. Il y a eut une certaine voiture française qui lorsque on levait avec le cric le pare brise cassait.IL y a eut aussi les autocars Strader de chez Berlier, en passant dans un trou il tombait sur la route, c'était les premiers grands pare brises; Il faut attendre que la colle soit bien sèche avant de reprendre la voiture

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Invité §Tyc146ba

+1 vendredi , mon pare-brise a pété. J'ai une fissure de 40 cm, je le change demain chez France - pare-brise :

 

Question : est ce qu'il faut recalibrer les capteurs aprés un changement de pare brise, ceux qui ont eu cette mauvaise aventure peuvent peut être me le confirmer ou non.

 

Au passage, 48 ans de conduite et c'est la 1er fois avec une fissure (j'avais juste un impact) : est-ce un mauvais carma ? ou du verre de merde. Je ne sais pas pourquoi, mais j'opterai pour la 2eme solution

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Invité §Tyc146ba

:pfff: :pfff: :pfff: Faudrait quand même que Mazda soigne ses vitrages... Y a pas de graviers au Japon?!!!

 

Non il y a des grains de riz...C'est pour ça qu'ils ne cassent pas au pays du soleil levant. Du coup, ils ont lésiné sur l'épaisseur du verre.

Ils sont fort ces Jap.... :q :q :q

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Invité §Tho352IR

Je viens de faire changer mon pare brise en concession.

Coût total. 1 157 eur ttc

Dont 547 eur ht pour le pare brise avec nouveau capteur de pluie

Le reste colle, accesoire et main d'œuvre (3h)

 

@ Tycoon : Mais il faut que je repasse au garage ... Le capteur de pluie ne capte rien....peut être y- à-t-il besoin effectivement d'un parametrage....

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Invité §Tyc146ba

Je viens de faire changer mon pare brise en concession.

Coût total. 1 157 eur ttc

Dont 547 eur ht pour le pare brise avec nouveau capteur de pluie

Le reste colle, accesoire et main d'œuvre (3h)

 

@ Tycoon : Mais il faut que je repasse au garage ... Le capteur de pluie ne capte rien....peut être y- à-t-il besoin effectivement d'un parametrage....

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1157€ c'est un scandale, j'ai payé 764€78 chez France Pare Brise. Il est vrai que c'est mon assurance qui m'a envoyé là et ils ont probablement un marché cadre avec eux, avec les volumes les prix sont cassés.

sinon pare brise = 601.82

Main d’œuvre = 3heures = 89.70

Kit de colle = 38.11

recyclage = 1.5

remise total = -99.47

+ la TVA soit 764,68

 

Et au passage, ils ont passé l'aspirateur sur les tapis et puis il ont des bonbons sur le comptoir, j'ai raflé la corbeille.............. :ange: :ange: :ange: :ange:

Et comme le mec était sympa, en discutant, il m'a expliqué pourquoi ces pare brise étaient plus fragiles et cela pour 2 raisons :

- il joue sur l'épaisseur du verre pour faire diminuer le poids de la voiture........véridique

- mais surtout, l'inclinaison du pare brise sur les SUV est proche de la verticalité contrairement au berline. Du coup, le petit caillou et grain de riz a un fort impact sur le verre

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Invité §Tyc146ba

excuse moi , j'ai mal lu. Tu as le changement du capteur de pluie en plus. Au fait pourquoi ils t'ont changé ce capteur ??????,,j'ai raté une étape avec le mien

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Invité §Tho352IR

Il semblerai que le capteur soit livre d'office avec le pare brise par mazda.

Ils ont utilisé ce que mazda leur a envoyé...

 

Mais avec un capteur neuf La mise en marche automatique ne fonctionne pas. Il faut que je retourne au garage pour voir pourquoi.

Pas de bol , temps sec en partant de chez le cc et averse en arrivant chez moi... Trop tard pour leur signaler l'anomalie...

Sinon pour la différence de prix ci-après le détail

Pb 547

Kit colle 2 x57,5 : 115

Divers clips. 65

Mo 3h. 231

Plus TVA. = 1157

 

Apparemment il y'a pire il me semble avoir quelqu'un sur le forum avoir payé 1 400 eur.

 

C'est plus cher mais compte tenu du comportement de mazda France en matière d application de la garantie. Il m à semble préférable de le faire dans le réseau plutôt que chez ''agréés assureur''

 

En cas de fuite ou probleme capteurs , mazda ne prendra rien en charge si ce n'est pas fait chez eux .

Pas envie de me battre éventuellement avec carglass ou autre....

Je suis assuré sans franchise. Ça ne me coûtera rien sauf à faire l'avance des fonds en attendant le remboursement.

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J'aimerais noté, pour infos, que c est la partie basse qui est la plus fragile , mes 3 impacts ont eté sur les 15 cm inférieur du pare-brise.

Pensez vous qu.il existe une norme de résistance du pare-brise ? Ou bien .

Les constructeurs peuvent faire ce qu' ils veulent.... Un bon moyen pour faire un peu de gratte en fait .. Toujours ça de pris .. J extrapole, il doit exister une tolérance , mais ça m'a traverser l esprit , vue la grosse fragilité ..

J'avais un qashqai avant , puis une golf .. Avec les même routes emprunter , juste 1 impaçt réparer par injection de resine

Je viens d'en faire moi-même la pénible expérience : micro-impact juste au-dessus du balais d'essuie-glace et hop ! une belle fissure de 20 cm qui monte gaiement vers le centre du pare-brise. Pfff ! je me serais bien passé de ça ! Je vais voir avec mon assureur ce qu'il en pense : carglass (et cie) ou chez le cc ?

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Invité §maz375Ra

Généralement les assureurs proposent carglass ou France Pare Brise qui se charge ensuite de se rapprocher d'une concession Mazda pour s'assurer du bon fonctionnement des capteurs.

Ça s'est passé comme ça pour le remplacement du pare-brise de mon CX-5 (1/2 journée pour le remplacement du pare-brise + 1 journée d'immobilisation pour que la concession trouve le temps de faire les contrôles).

Après que cela coûte 500 ou 2000 €, je n'ai jamais rien déboursé avec ma formule d'assurance (dans la limite d'un bris de glace / an).

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Invité §Ano168Wk

Bonjour

Rien a redire sur votre commentaire c'est ce que j'aurai pu dire

Véhicule de 07/15 cassé deja la première semaine

La elle est chez car glass a Madrid et on plus ils ont

Monter un que je dois refaire remplacé soit en france

Soit attendre sur place dans 2 semaines

Pas sortie de l'auberge..........Espagnols

Cordialement

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Invité §Ano168Wk

Bonjour

Rien a redire sur votre commentaire c'est ce que j'aurai pu dire

Véhicule de 07/15 cassé deja la première semaine

La elle est chez car glass a Madrid et on plus ils ont

Monter un que je dois refaire remplacé soit en france

Soit attendre sur place dans 2 semaines

Pas sortie de l'auberge..........Espagnols

Cordialement

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J'ai un CX5 depuis 04/2014 et mon pare-brise vient encore de se fissurer.! Ras le bol aussi. C'est la 3eme fois où 4eme fois, je ne sais plus..

 

Tu fais bien de te méfier d'une nouvelle déclaration à l'assurance ! La GMF m'a viré après 30 ans de bons et loyaux services... Pour 3 pare-brises dont 2 simples réparations et un accident sans tord ! 50% de bonus, etc..

 

Super voiture le CX5 160000km de douceur et de pêche au volant et pas un seul problème hormis ce pare-brise qui me rend fou..

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Invité §Ano055lq

Ma première CX5 (modèle 2014): une pare-brise fissurée et remplacée en 150000 km.

Ma deuxième CX5(modèle 2018): une pare brise fissurée au bout de 30.000 km. Remplacée par Carglass, mais la projection du HUD n'était pas nette sur celle-ci, et donc encore remplacée pas Carglass. Maintenant je suis à 50000 km et j'ai déjà 2 fissures (indépendantes, cause impact de caillou). heureusement encore dans la zone noire inférieure. Je suis assurée pour ce genre de dégats mais j'ai quand-même peur de déclarer cette nouvelle casse...

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Il y a je pense un soucis technique qd même la dessus. L autre jour je suis passé dans une concession Mazda, un jeune couple venait avec une Mazda 2 pour leurs 3 ieme pare brise, ils étaient un peu dépités et déçu, fragilité des voitures Mazda?

( ma femme a un éclat sur le sien sur une fiesta où il y a même une petite fente disons de 5 mm côté intérieur et ça n a jamais bougé depuis 4 ou 5 ans)

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Acheté neuf en avril 2014, un diesel 150cv 2 roues motrices dynamique.

Pare-brise fissuré sans impact 1 mois après l'achat ! Puis 4 impacts en 7 ans d'utilisation, 2 fois changés de nouveau et 2 fois réparé ! Malchance ? Fragilité, j'en sais rien mais j'opterais plutôt pour fragilité ! Quand au tarif, 1400€ chez Carglass et 850€ chez France pare-brise en Dordogne, faites le choix..

Viré de la GMF à cause de ces pb pare-brise.. je m'en suis bien sorti ensuite..

 

Mais quel véhicule sinon ! 180000 kms aujourd'hui sans aucun problème, aucune panne !! Je pense qu'il faut éviter 2012 et 2013 en diesel..

 

 

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Même remarque pour Carglass, ils se gavent sans gêne !

A fuir!

Pratiquement 2000euros pour ma CX5, et mon assurance n'en rembourse que 1200.

Tarif inexplicable, surtout qu'à cause d'un défaut de vision tête haute, ils ont dû re-commander un...Mazda.

En plus je n'ai pas eu mes essuie glace ni le lave vitre Karsher....

En tout cas à 800€ de surcoût par changement, ils peuvent bien faire de la pub et donner des goodies.

Petit conseil, si Carglass ne trouve pas votre assurance dans leur base, fuyez ! C'est qu'ils sont en litige.

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