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Mazda 2

Plus de concession Mazda dans mon coin : gros souci !


Invité §CHE628xx

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Invité §CHE628xx

Bonjour,

 

Nouvelle feuille de route pour Mazda qui revient avec de nouvelles exigences et objectifs auprès de ses concessions : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 32383.html

 

Ces exigences peuvent toutefois entraîner de fâcheuses conséquences lorsque le client peut se sentir pris en otage. Et je voudrais apporter ici mon propre témoignage, tout chaud.

 

Voici la lettre (reproduction aménagée ) que je viens d'adresser au responsable du service clientèle Mazda France

"Au Directeur opérationnel du Service Clientèle Mazda France

 

Monsieur,

Je suis client Mazda 2 depuis 2008. J'ai acheté ma première Mazda 2 en octobre 2008 dans ma concession X où je l'ai faite régulièrement entretenir et réparer (un bouton de coffre à changer et une trappe essence à refixer seulement en 6 ans, donc large satisfaction dans l'ensemble au niveau de la fiabilité). Je l'ai revendue à la même concession en y achetant en octobre 2014 une nouvelle Mazda 2 neuve (garantie 3 ans + extension 2 ans) et vous venez de m'informer (votre lettre du 5/1/2015) que mon concessionnaire X ne faisait plus partie du réseau Mazda depuis le 31 décembre 2014.

 

Or, ma nouvelle Mazda 2 neuve vient de tomber en panne : elle ne démarre plus. Problème de batterie ou de démarreur probablement. Je viens donc de la faire rapatrier vers la concession Mazda la plus proche de mon domicile (Y désormais) soit à 174 km de mon lieu de résidence ! Et avec mon dépanneur nous avons trouvé cette concession Mazda après de nombreuses recherches qui nous ont permis d'apprendre que d'autres concessions de notre zone géographique s'étaient vu retirées du réseau Mazda.

 

Quand mon véhicule neuf sera réparé, je vais donc devoir aller le chercher (174 km x 2 = 348 km!!!) pour un incident probablement bénin (batterie ou démarreur) qui aurait pu être pris en charge par ma concession X (distante de 40 km de mon lieu de résidence), concession que je connais bien et dont je suis un client habitué et satisfait depuis de longues années.

 

Bien sûr, toutes ces contraintes (dépannage/ réparation/ véhicule de remplacement/ frais personnels engagés) vont être prises en charges par la garantie constructeur.

 

Mais en tant que client Mazda, je vous écris cette lettre pour vous exprimer ma totale incompréhension concernant votre politique SAV de retrait de plusieurs de vos concessions habituelles. Je me suis informé : elle est manifestement due à vos exigences impérieuses (vitrines séparées, véhicules d'essai de toute la gamme, mécaniciens agréés etc etc...) que ces concessions ne peuvent plus supporter en terme de coûts.

 

 

Or, vous le savez comme moi : Mazda (malgré son excellente réputation) pénètre déjà assez peu le marché français par rapport à d'autres de ses concurrents nippons. Est- ce ainsi que vous comptez capter une nouvelle clientèle et garder l'ancienne ?

 

Car je peux vous dire une chose : si j'avais été informé du retrait de l'agrément Mazda auprès de ma concession X au moment de l'achat de ma dernière Mazda 2 en octobre 2014, très probablement, je ne l'aurais pas achetée. Certes, elle pourra être entretenue dans la même concession pour les révisions annuelles (et aussi ailleurs depuis l'arrêté de mai 2014 et en gardant la garantie constructeur) : mais pour les éventuelles réparations ? (et j'en fais l'amère expérience en ce moment même !) Impossible donc désormais et même s'il s'agit de réparations bénignes.

 

Comme très probablement vous allez me répondre que Mazda France à ses raisons pour pratiquer cette nouvelle politique, moi je tiens à vous dire dès à présent que j'ai les miennes en tant que client déçu et insatisfait, à savoir que :

J' envisage sérieusement de revendre mon actuelle Mazda dans un avenir proche (elle n' a que 1600 KM au compteur !)

En l'attente de vous lire, j'envisage de déconseiller sérieusement cette marque auprès de mes proches mais j'envisage également de témoigner et d'informer sur les forums Internet, sur les réseaux sociaux et auprès des revues spécialisées quant à cette nouvelle politique d'exigences Mazda France auprès des concessionnaires et concernant le retrait d'agréments Mazda auprès de certaines concessions qui ne peuvent répondre à ces exigences (en une période économique déjà suffisamment difficile pour tous). J'envisage également d'inviter les habitués de cette marque à bien réfléchir avant leur achat et à bien vérifier à combien de kilomètres de leur lieu de résidence se trouve leur concessionnaire Mazda le plus proche.

 

 

J'imagine bien sûr que vous n'êtes pas responsable de cette nouvelle politique Mazda France auprès des concessions mais je compte sur vous pour faire remonter auprès de qui de droit le témoignage de la totale insatisfaction du client fidèle que j'étais jusqu'à présent, qui était très satisfait du SAV de la marque jusqu'à aujourd'hui mais que vous être en train de perdre en ce moment.

 

Cordialement "

Oui gros problèmes en perspectives au niveau de la restructuration du réseau Mazda en France. Et nous pouvons nous poser la question : Mazda aura-t-il la capacité de faire cavalier seul en matière de concessions ? http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -seul.html

 

J'aurai du mal à l'imaginer. De nouvelles alliances à grandes ou petites échelles seront forcément nécessaires après le divorce d'avec Ford. J'attends avec impatience la réponse qui me sera donnée mais en ce moment, dans mon département, c'est la galère et je voulais juste apporter un témoignage précis.

 

D'avance merci pour vos réactions et vos retours

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Invité §Chr554Xm

c'est exactement ce que j'ai vécu lorsque j'ai acheté ma 6 en 2012, fin de représentation du réseau le 31/12/2012 !

J'ai eu plusieurs soucis déjà cités dans d'autes sujets (également problème de démarrage avec remorquage en garage Mazda à 130 kms pour ma pomme, et débrouille toi pour retourner chercher la voiture car il ne t'en prète pas, cool la veille du départ en vacances d'été), le gros hic, c'est que oui les garages se font rares quand en plus ils ne te refusent pas ta voiture !!!! (véridique)

Tout comme toi j'ai fait un courrier pour signaler mon mécontentement au SC Mazda France, qui en toute réponse m'a dit qu'ils étaient bien conscient du problème, qu'ils recherchaient activement un nouveau partenaire (au jour d'aujourd'hui rien n'a changé) et que dans mon cas de refus par un garage avec réacheminement par mes propres moyens dans un garage (distant de 300kms ! ) l'essentiel avait été que Mazda avait réparé la voiture !

J'ai dernièrement refais un courrier suite à de multiples problèmes mécaniques, leur language ne change pas malheureusement...

Avec une telle politique, les clients vont se faire, de même que leurs garages, rares...

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Invité §CHE628xx

Là il s'agit d'une panne avec véhicule immobilisé. Donc j'ai le remorquage qui a été pris en charge intégralement, véhicule de remplacement possible sur 4 jours (mais j'ai choisi le train + un taxi pour rejoindre la concession qui répare mon véhicule). Par contre, le retour de la concession à mon lieu de résidence avec mon véhicule, lui, restera à ma charge.

 

Cela dit, c'est vraiment vexant, vraiment, vraiment. Il s'avère que c'est la batterie et rien que la batterie. Le responsable atelier m'a informé qu'il appliquait un protocole Mazda de recharge et de contrôle de batterie avant de la changer éventuellement si cela était nécessaire. Apparemment, la recharge et le contrôle suffisent mais je ne suis pas rassuré d'autant plus qu'une batterie peut vous lâcher à tout moment. Je n'ai eu aucun souci de batterie avec ma première Mazda 2 en 6 ans. Là, avec celle-ci, au bout de 3 mois, premier souci.

 

Cela dit, je vois mal comment Mazda pourra réaliser seul ses nouvelles ambitions de conquête du marché français avec de telles exigences auprès de nouveaux concessionnaires. En tout cas c'est une stratégie qui fait totalement fi des clients et de l'égalité territoriale.

 

Attention toutefois : l'entretien et les réparations hors garantie peuvent désormais être assurées en dehors du réseau constructeur avec maintien de la garantie : http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0029044459

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Invité §Chr554Xm

Dans mon cas aussi j'ai utiliser mon assistance qui limite les fais de remorquage à un forfait de 153€ et pour 130kms allé et 130 kms retour celà montait jusqu'à 600€ ! Prêt de voiture également, limité à 10 jours et l'intervention à pris 15 jours... M'enfin, le sommum comme je l'ai évoqué a été lorsque j'ai envoyé ma voiture en cc Mazda (150kms) pour un problème de faisceau, au bout d'une semaine il me demande de la reprendre et de l'envoyer dans un autre garage (à 300kms). J'ai contacté le SC qui m'a dit la même chose !!!

 

c'est exact pour le maintien de garantie, sauf qu'ils arrivent à glisser des particularités qu'un garage lambda ne pourra pas réaliser.

Je prends exemple de mon cas, lors de ma panne de batterie,

la voiture s'est mise en sécurité antivol-immobilisation -> impossible de mettre le contact -> impossible de brancher une valise pour lire les codes défauts -> obligé de passer par Mazda...

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C'est lors du divorce avec Ford que Mazda aurait dû appliquer cette refonte complète aujourd'hui ils risquent gros.

Pour moi, en concession la priorité c'est la partie atelier qui doit être nickel avec des équipements techniques fonctionnels et modernes et surtout avec des techniciens très compétents et soigneux.

Le côté hall d'expo est moins important à partir du moment où c'est propre car on achète une voiture et pas le décors qui va autour.

Avec tout ce que les cc vont devoir investir, ils ne vont certainement pas améliorer les salaires de leurs techniciens ni leurs formations ...

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Invité §CHE628xx

Dans chaque concession, Mazda impose désormais des vendeurs dédiés Mazda et des mécaniciens spécialement formés et agrées Mazda. C'est beaucoup demander ! Tout cela est bien joli mais, encore une fois, dans le contexte économique actuel difficile, et vu la concurrence nippone aussi bien mieux implantée (Toyota, Nissan.... et je ne parle pas des coréennes Hyundai et Kia....) c'est se tirer une balle dans le pied. Et pour les actuels possesseurs de Mazda encore sous garantie comme moi et qui doivent aller chercher une concession à plus de 100 km de leur domicile c'est intenable. A chaque partenariat rompu avec une concession, Mazda aurait dû aussitôt le remplacer par un autre (ou en tout cas le plus vite possible...), ça me paraît évident !

 

J'attends avec impatience la réponse qui me sera fournie (mais je ne me fais guère d'illusion...)

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Invité §c_p322zm

Cela dit, je vois mal comment Mazda pourra réaliser seul ses nouvelles ambitions de conquête du marché français avec de telles exigences auprès de nouveaux concessionnaires. En tout cas c'est une stratégie qui fait totalement fi des clients et de l'égalité territoriale.

 

Je ne sais pas si ils ont planifié de vendre plus en France, mais comme j'ai expliqué sur le topic de la 6, mon cc belge a décrit ceci :

 

Les deux usines pour eur/asie sont en production maximum 24h/24. Tout ce qui en sort est vendu. Le cc achète son quota de véhicules et ensuite c'est fini; y a rien d'autre à vendre. Si une entreprise lui fait une commande de 100 véhicules, ils ne peut pas les avoir.

 

Ce qui implique que les nouveaux cc officiels sont rares, que l'expansion est quasi nul, que les pubs pour ramener des acheteurs sont réduites au minimum syndical, que les remises salon (bxl) sont risibles, etc.

 

edit : et la situation est apparemment peu enclin à changer puisque leurs efforts d'expansion sont concentrés sur l'usine de Mexico qui fournit l’Amérique du sud. Même les Usa sont délaissés.

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Et bien que demander de plus pour Mazda ? Tout roule et c'est très bien ainsi.

Quant à ces politiques ridicules de remise, on aboutit à un prix catalogue gonflé d'au moins 10/12% pour justement encaisser le choc de ces remises. Le client est heureux, a bénéficié d'un beau %... :lol:

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:D

 

Chez les cc Français j'ai pas l'impression que les stocks s'écoulent vite à force de voir les mêmes véhicules.

Comme le cc a payé les voitures, Mazda fr ne va pas faire de pub en plus s'ils ont déjà vendu leur quota aux cc.

Ces derniers n'ont qu'à se débrouiller pour vendre aux clients même à marge réduite. (et investir des K€ pour du carrelage et du mobilier à la couleur réglementaire)

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:D

 

Chez les cc Français j'ai pas l'impression que les stocks s'écoulent vite à force de voir les mêmes véhicules.

Comme le cc a payé les voitures, Mazda fr ne va pas faire de pub en plus s'ils ont déjà vendu leur quota aux cc.

Ces derniers n'ont qu'à se débrouiller pour vendre aux clients même à marge réduite. (et investir des K€ pour du carrelage et du mobilier à la couleur réglementaire)

 

Pas faux ! d'où la garantie exceptionnelle offerte en fin d'année pour liquider les "vieux" stocks.

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Invité §edz713Nw

Exact c'est lors du divorce Ford/Mazda, ça a réduit le nmbr de concession en france c'est affolant...

 

Ma concession où j'ai acheté en 2010 Mazda2: hop, ils ne font plus Mazda, alleaz voir ailleurs...

 

Et ailleurs, c'est prix x2 tout comme la distance.

 

Bref en Belgique vous avez encore de la chance que les prix d'entretien soit modéré pas comme en France ou ça fait un peu ce qu'ils veulent.

 

Bref à cause de ça et malgré les qualité des MAzda, je pense que ma prochaine n'en sera pas une.

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Invité §c_p322zm

y a eu les conséquences de Fukushima, également. Je ne sais pas comment ont réagit la plupart des cc, mais le mien est passé pour moitié chez Opel, suite à ça.

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Invité §CHE628xx

Je donne les dernières nouvelles :

 

1) Merdum ! Après 5 jours de fonctionnement normal après la première intervention (recharge et vérification sous contraintes) , nouvelle panne de batterie sur ma Mazda 2 devant mon domicile (heureusement!) Elle ne redémarre plus, clac, clac etc... Je recontacte aussitôt le chef d'atelier de la concession Mazda (170 km de mon domicile) en l'informant que la recharge de batterie à laquelle il avait procédé la première fois en suivant un process Mazda n'aura donc pas suffi. Pour moi pas question de faire dépanner à nouveau mon véhicule jusque là-bas, nous cherchons donc une solution ensemble. Alors il me propose cette fois-ci le changement de batterie clair et net et m'apprend (oh chance!) qu'une équipe de ma concession locale doit justement monter deux ou trois jours plus tard jusqu'à chez eux pour venir chercher des pièces Mazda. Si cette équipe peut leur amener ma batterie défectueuse, il leur donnera en échange une batterie neuve. J'appelle aussitôt le chef d'atelier de ma concession locale (ex-Mazda où je suis client depuis 2008) à qui j'apprends mes nouveaux déboires : je réside à 40 kms de cette concession locale. Il m'envoie aussitôt un mécanicien avec une batterie de secours avec un véhicule de remplacement (gratuit et sans limite de durée). Le mécano fait démarrer ma voiture avec la batterie de secours et ramène mon véhicule dans leur concession. La batterie défectueuse sera acheminée dans l'autre concession et échangée 3 jours plus tard avec une batterie neuve qu'ils me remonteront au niveau local. Parfait !

 

 

Alors j'ai apprécié cette coopération entre les deux concessions et ces gestes mais j'ai aussi constaté qu'on était gêné dans ma concession locale comme si on avait à se rattraper de quelque chose.

 

Car la question que je me pose est la suivante : au moment où j'ai acheté ma Mazda neuve chez eux (octobre 2014) savaient-ils qu'ils ne faisaient plus partie du réseau constructeur Mazda (ou bien qu'ils n'en allaient plus faire partie dans un délai très proche) ?

 

Question essentielle... car "s'ils savaient" et bien ils me vendaient un véhicule avec une garantie de 5 ans en sachant que d'ici peu je ne pourrais plus le faire suivre qu'à 170 kms de chez moi !

 

Par ailleurs, chose troublante ( et là nous ne sommes plus en octobre 2014 -où ils n'étaient pas censés savoir- mais début févier 2015 -où ils savent bien qu'ils ne font plus partie du réseau Mazda désormais- ) : quand je leur ai ramené dernièrement mon véhicule de remplacement pour reprendre mon véhicule réparé, dans leur hall d'expo, j'ai constaté la présence de deux gros modèles Mazda neufs avec une remise de 4000 euros pour l'un des deux. Ils continuent donc à en vendre. J'ai fait la remarque à un vendeur qui m'a répondu : « mais ce sont des occasions ! » Ce dont je doute car toutes les occasions de la concession sont exposées dans un parc ouvert dédié et non dans le show room... Et elles avaient tout sauf l'air d'occasion ces deux Mazda ! Bref....

 

 

2) Sur ce je reçois une réponse du Service Clientèle Mazda France. Donc, je résume : « merci d'être un fidèle client de la marque, bla bla bla, désolé que notre politique de restructuration du réseau pénalise une partie de notre clientèle mais nos équipes explorent en ce moment de nouveaux partenariats. Par ailleurs, dans un souci de transparence, nous vous informons que c'est votre concession qui a mis fin à notre partenariat alors que nous voulions le poursuivre. Par ailleurs, en guise de geste commercial, nous vous offrons le premier entretien dans la concession où vous avez fait réparer la batterie... » etc etc...

 

 

Soit : 340 km aller retour à ma charge pour une vidange et un remplacement de filtre à huile !!!! Par ailleurs, je constate que leur version ne colle pas du tout avec ce que le responsable d'atelier de ma concession locale m'avait raconté en janvier dernier : à savoir que c'est Mazda qui avait imposé de nouvelles normes que cette concession ne pouvait plus suivre parce que trop coûteuses... Bref : on se renvoie la balle et moi je me sens pris en otage de cette confusion...

 

 

3) Voici ma réponse (aménagée) à la lettre de Mazda France :

 

« Monsieur

 

 

Dans un souci de transparence, vous m'informez que « vous avez souhaité conserver le service après-vente avec mon concessionnaire/réparateur agréé local mais que celui-ci a décidé de mettre un terme à votre partenariat » : pourriez-vous me préciser à quelle date ce réparateur vous a informé de sa décision et à quelle date vous lui avez confirmé vous-même que vous lui retiriez définitivement votre agrément (avec prise d'effet à compter du 31/12/2014) ? Je vous en serais infiniment reconnaissant.

 

- Vous m'informez que, « conscients que l'absence de réparateurs agréés dans certaines régions pénalise votre fidèle clientèle, vos équipes sont en constante prospection afin de nommer de nouvelles concessions et réparateurs agréés en France » : y aurait-il donc lieu d'espérer qu'après avoir fermé tout récemment un de ces centres dans mon département vous en ouvriez un nouveau avec un nouveau partenariat dans ce même département et ce dans un très proche avenir ? Ou bien avez-vous décidé de tirer un trait définitif sur mon département ?

Là encore, je compte sur votre souci de transparence pour un éclairage rigoureux de votre part.

 

- Afin de me conforter dans le choix de faire confiance à la marque Mazda, et en guise de « geste commercial », vous m'offrez le premier entretien de ma Mazda 2 dans le centre agréé Mazda le plus proche de mon lieu de résidence, soit dans la concession où j'ai dû aller faire réparer mon véhicule une première fois dans les circonstances que je vous ai détaillées dans ma lettre du 19/1 dernier.

Devrais-je vous remercier ? Car : inconscience ou inconséquence de votre part ?

Je vous rappelle la distance (340 km aller-retour à mes frais!) qui me sépare de cette concession Mazda, ce qui fait quand même beaucoup pour une simple vidange et le simple remplacement d'un filtre à huile ! (que je pourrai d'ailleurs confier à un centre auto de ma ville de résidence avec maintien de la garantie comme la loi nous y autorise désormais -arrêté du 26 mai 2014 modifiant l'arrêté du 28 juin 2000-).

 

 

Dans la mesure où j'entame à peine ma garantie constructeur de 3ans + extension de 2 ans, pourrais-je donc me permettre de vous soumettre l'idée d'un vrai geste commercial auquel je serais infiniment plus sensible et qui me déterminera à bien garder mon véhicule ?

Donc le voici : en l'attente très hypothétique que vous ouvriez un nouveau centre agrée dans mon département dans un proche avenir, pourriez-vous me mettre en relation avec un nouveau partenaire transitoire de votre choix dans mon département qui pourrait assurer l'entretien ET les éventuelles réparations de mon véhicule avec maintien de mon actuelle garantie ?

Voilà clairement ce qui me décidera à rester client Mazda et à répercuter autour de moi un vrai geste commercial et une vraie prise en compte des conséquences pénalisantes de votre actuelle politique de restructuration du réseau pour une partie de votre clientèle.

En l'attente de vous lire et en espérant des réponses précises et concrètes à mes questions, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Un toujours fidèle client... jusqu'à présent »

Je n'ai pas encore reçu de réponse à cette deuxième lettre mais je n'attends pas grand chose de Mazda France sinon qu'un vague bla-bla pour étouffer les choses...

Le chef d'atelier de ma concession locale que je connais bien, qui me connaît bien (et qui a donc été vraiment efficace dans ce deuxième incident en accord avec son patron bien sûr), m'a assuré que si j'avais un nouveau souci je pourrais à nouveau compter sur eux et qu'ils feraient le maximum au niveau local. Oui mais...en cas de gros pépin mécanique ou électrique couvert par la garantie constructeur avec changement de pièces et réparations, rien ne pourra se faire au niveau local et je me retrouverais toujours le cul entre deux chaises...

Je ne sais trop que faire. La garder ? La revendre pour acheter une neuve dans une autre marque ?

Oui mais : avec la perte d'une TVA déjà payée sur celle-ci et une nouvelle TVA à payer sur une nouvelle neuve ? Il n'y a pas plus stupide que de revendre la première année (elle a 3 mois et demi!)

Sur ma précédente Mazda 2 (6ans de bons et loyaux services, juste un bouton de coffre à changer et la trappe à essence à refixer dans le cadre de la garantie constructeur...), vraiment aucun gros souci...

Alors bien sûr je me dis que je pourrai tenter le coup en gardant cette nouvelle Mazda 2 et que j'aurai juste eu un peu de malchance au départ, juste pour un problème de batterie (ce qui n'est pas vraiment grave en soi...), je me dis aussi que sur ce genre de modèle essence basique sans turbo simple et fiable, il ne pourra pas m'arriver grand chose en 5 ans...

Mais je ne me sens pas trop rassuré non plus...

C'est une question stupide mais : que feriez-vous à ma place ?

En ce mois de février 2015, les constructeurs proposent des éditions limitées et je prospecte (peut-être du côté d'une Polo Edition Limitée...) mais je prospecte en marche arrière, j'ai l'impression d'être le dindon d'une farce et je me sens bien amer quand même....

J'attends quand même la réponse Mazda France à ma deuxième lettre...

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Invité §Chr554Xm

Alors vu que tu as une essence, en principe les ennuis mécaniques devraient être rare.

Pour ce qui est du maintien de garantie, comme tu l'as cité, une directive européenne permet de faire son entretien hors cc et d'ailleurs Mazda a normalement obligation de transmettre toutes les informations pour que cela soit faisable (même si apparemment ils arrivent à maintenir des obligations pour le cas contraire...)

Dans la pratique, les garages peuvent avoir plus ou moins facilement les pièces détachées, reste l'expérience mécanique Mazda, les rappels internes, les mises à jour ODB qui ne se font qu'avec la valise Mazda...

J'ai été confronté au même dilemne, achat en avril 2012, fin de représentation le 31 décembre 2012 et début des problèmes en janvier 2014 avec toute la complexité que peut engendrer l'absence d'un garage du réseau pour des pannes qui ne peuvent être résolue que dans le réseaux, l'absence de compréhension du SC...

moi aussi j'avais envoyé un courrier au SC pour cet arrêt de représentation, ils m'avaient répondu qu'ils y travaillaient et deux ans après rien...

Du coup avec tous les ennuis que j'ai eu, je n'ai pas voulu voir plus longtemps et je l'ai vendue récemment...

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Invité §CHE628xx

Qu'est-ce que tu as eu comme ennuis ? Et c'était quel modèle Mazda ? Essence ou diesel ?

 

 

Edit : le chef d'atelier de ma concession locale m'ai dit qu'ils avaient gardé une valise de détections car ils continuent de réparer des Mazda hors garantie. Par ailleurs, cette concession locale continue de se fournir en pièces détachées Mazda auprès de l'autre concession Mazda (distante de 170 km de chez moi) pour des véhicules Mazda qui sont donc hors garantie. Enfin, il n'y a pas d'ordinateur de bord sur ma Mazda 2 Elégance 75 cv.

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Les fermetures ou changements d'enseigne du jour au lendemain sont de plus en plus courant en automobile.

Ici le gros souci c'est que le nombre de cc existants étant déjà ridicule, toute fermeture a des conséquences bien plus fâcheuses.

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Invité §CHE628xx

Dans la ville préfecture de mon département (35.000 habitants) , des constructeurs japonais comme Suzuki et Mitsubishi qui ne vendent pas des masses en France sont pourtant bien implantés et ont leur propre concession...

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Invité §Chr554Xm

Alors c'était un diesel et j'ai eu pour une voiture de 5 ans et 100000kms :

Joints d'injecteur, crépine bouchée, batterie (ça peut arriver), support moteur, volant moteur.

Tout ça la même année.

Le gros problème est en effet que la représentation du réseau n'est déjà pas super et c'est de pire en pire, plus que 2 garages en Bretagne.

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Invité §Chr554Xm

En tout cas c'est dommage car cette 6 à de l'allure, si le réseau était à la hauteur, ce serait un carton...

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Invité §CHE628xx

Hier, je suis allé chez Voskwagen prospecter du côté d'une Polo essence 75 cv et voir à combien était évaluée la reprise de ma Mazda 2 quasiment neuve (2000 km/octobre 2014/ valeur 14.400 € au moment de l'achat/15.260 € pour moi avec quelques options/ avec une remise de 2000 € sur le tout ). J'attendais une proposition autour de 11.000 € mais le vendeur Volskwagen ne m'en a proposé que 9000 € en reprise et m'a expliqué pourquoi si peu : parce que les quelques dernières Mazda 2 neuves 2014 encore en stock sont actuellement écoulées avec une remise de 4000 € soit bradées autour de 10.000 €!!! avant la sortie prochaine du nouveau modèle Mazda en mars ou avril 2015...

 

Donc, je la garde....c'est clair, je la garde...Pas question de la brader à ce prix-là et je pense que ce sera partout pareil, je n'aurai pas de meilleures propositions dans cette conjoncture de braderies des derniers modèles 2014 neufs encore en stock. Et je n'aurai plus qu'à compter sur la compréhension de ma concession ex-Mazda qui devrait faire le maximum sur place en cas de pépin pour m'éviter d'aller à 170 km plus loin : elle me l'a déjà prouvé comme je l'ai raconté plus haut au moment de ma deuxième panne de batterie, ils ont vraiment été super corrects...

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Invité §Chr554Xm

Tu as raison si tu as un garage motivé et compétent à proximité, ce qui n'était hélas pas mon cas.

j'ai eu la même, j'étais allé en concession voir ce qu'on m'en proposait en reprise "elle cote 9000€ mais vu la facilité de vente je vous la reprend 6000€, si vous achetez un véhicule neuf, on peut faire un effort" !

Au final vendue 9500€ avec le volant moteur à faire (2000€ de pièces en garage) donc plutôt correctement vendue.

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