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CX-5

Plaquettes de frein


Invité §Bou238RV
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;) Tu me diras si tu as trouvé ça easy ? ;)

Voilà c'est fait ce soir. D'ailleurs une plaquette était bien limite, il était donc temps.

Mon copain avait sa petite valise avec plusieurs entretoises pour divers modèles de pistons. Pour nous c'est avec 4 petits tétons. Un des deux pistons a offert un peu de résistance et l'outil a été bien utile. Avec celui ci il faut faire exprès pour abîmer le joint anti-poussière, par contre avec une multiprise l'incident peut vite arriver.

Je pense que l'on peut faire sans cet outil, mais comme tu l'as fort justement signalé.........avec des doigts de sage femme.

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Salut à tous,

 

Ce matin je suis allé voir mon cc pour une vibration au freinage (en début de freinage à partir de 100 km/h le volant vibre en début de freinage). Le mécano me dit que les plaquettes ont l'air bonnes pour environ 5000 km encore. Mon véhicule de 2013 totalise 24'500 km. Le mécano me dit que c'est peut être les disques voilés mais que c'est pas pris sous garantie car 10'000 km ou 6 mois maximum. Le réceptionniste de mazda me dit c'est fréquent de changer les disques et plaquette à 20'000 voir 25'000 km sur le CX-5, le prix est d'environ CHF 800.--.

Je crois qu'il se fout de ma gueule, j'ose pas imaginer si j'avais une boîte auto. En plus des plaquettes qui durent moins longtemps que les disques ????

 

Il me prend la voiture début juin et je verrai ce qu'il me dit mais il faut pas déconner, si c'est CHF 800.-- tout les 25'000 km, je préfère changer de marque.

 

Je lui dirai que sur les forums c'est les plaquettes que vous changer à ce kilométrage. Bref une journée de merde commence.....

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Salut à tous,

 

Ce matin je suis allé voir mon cc pour une vibration au freinage (en début de freinage à partir de 100 km/h le volant vibre en début de freinage). Le mécano me dit que les plaquettes ont l'air bonnes pour environ 5000 km encore. Mon véhicule de 2013 totalise 24'500 km. Le mécano me dit que c'est peut être les disques voilés mais que c'est pas pris sous garantie car 10'000 km ou 6 mois maximum. Le réceptionniste de mazda me dit c'est fréquent de changer les disques et plaquette à 20'000 voir 25'000 km sur le CX-5, le prix est d'environ CHF 800.--.

Je crois qu'il se fout de ma gueule, j'ose pas imaginer si j'avais une boîte auto. En plus des plaquettes qui durent moins longtemps que les disques ????

 

Il me prend la voiture début juin et je verrai ce qu'il me dit mais il faut pas déconner, si c'est CHF 800.-- tout les 25'000 km, je préfère changer de marque.

 

Je lui dirai que sur les forums c'est les plaquettes que vous changer à ce kilométrage. Bref une journée de merde commence.....

800 CHF.........................ils sont en or :non: Regarde sur "Oscar auto" ou un autre fournisseur en ligne. En plus c'est assez facile pour les changer tu peux le faire toi même. Si tu as un doute Sk8erboi pourra t'aider.

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Oui c'est abusé je trouve, pour ma part.

Mais je pense que le freinage à du être un poil sous-dimensionné. Du coup les disques chauffent et se voilent.

Je n'ai pas eu ça avec mes plaquettes première monte, ni après le premier remplacement comme j'ai expliqué plus haut.

Je pense que tu as eu des plaquettes autre que du MGA en première monte. Vérifies, tu me diras. Il n'y a que MGA qui fonctionne bien. Les autres marques sifflent et font voiler les disques, les garnitures ne sont pas du tout les mêmes.

Rien que dans la forme déjà, elles ne sont pas pareil.

Mes plaquettes première monte étaient ajourées au centre. Les Brembo sont pleines. Ce qui explique la difficulté à extraire les poussières d'une part, et comme la surface est superieure: ça chauffe.

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Illustration de mes dires.

 

 

Brembo

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 33-10017-p

 

 

p49045.jpg

 

Hella

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 49-10017-p

 

25564_158__1_4.jpg

 

 

 

TRW et Valeo sont ajourées.

 

Valéo : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 87-10017-p

 

generique-402.jpg

 

 

 

TRW : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 07-10017-p

 

gdb3562_1.jpg

 

 

 

Les MGA : http://www.yakarouler.com/reference/mga/1123,1099

 

Ils ont du modifier les plaquettes car elles étaient ajourées au centre comme les TRW et Valeo...

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Invité §Phi037th

Salut à tous,

 

Ce matin je suis allé voir mon cc pour une vibration au freinage (en début de freinage à partir de 100 km/h le volant vibre en début de freinage). Le mécano me dit que les plaquettes ont l'air bonnes pour environ 5000 km encore. Mon véhicule de 2013 totalise 24'500 km. Le mécano me dit que c'est peut être les disques voilés mais que c'est pas pris sous garantie car 10'000 km ou 6 mois maximum. Le réceptionniste de mazda me dit c'est fréquent de changer les disques et plaquette à 20'000 voir 25'000 km sur le CX-5, le prix est d'environ CHF 800.--.

Je crois qu'il se fout de ma gueule, j'ose pas imaginer si j'avais une boîte auto. En plus des plaquettes qui durent moins longtemps que les disques ????

 

Il me prend la voiture début juin et je verrai ce qu'il me dit mais il faut pas déconner, si c'est CHF 800.-- tout les 25'000 km, je préfère changer de marque.

 

Je lui dirai que sur les forums c'est les plaquettes que vous changer à ce kilométrage. Bref une journée de merde commence.....

78000 Km plaquettes bientôt à changer mais disques voilés, je suis en Boite Auto mais doux au freinage, mon ancienne Mazda 200000 Km pour les disques!!!!!

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Invité §dea478nm

J'ai déposé mon CX-5, 4x4, 2.2, boîte auto, ce matin au garage pour le 3ème service (44'000 km). Le concessionaire vient de m'appeler car les plaquettes sont mortes et les disques à 1cm du minimum requis. Résultat faut tout changer.

 

Problème: lors du service l'an passé (environ 30'000 km), j'avais déjà changé les plaquettes !! alors je sais que je roule comme un cochon... mais là je suis surpris. J'étais content d'avoir une belle voiture à un super prix, mais si chaque année je dois mettre 1000.- pour un service, la CX-5 va vite se retrouver sur un site de vente d'occasions !!

 

J'attends de récupérer ma voiture ce soir et de voir l'état de ces plaquettes. J'envisage de me retourner contre le concessionaire où je suis allé l'an passé. Je ne serais pas surpris d'avoir payé un service qu'ils n'ont pas effectués !!

 

J'aimerai bien connaître votre avis...

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Je suppose que c'est à 1 mm de la limite d'usure et pas 1 cm ?

Cela dit, un disque à 1 mm de la tolérance est encore bon pour plusieurs 10aines de milliers de km. Un disque en moyenne fait 3 ou 4 jeux de plaquettes.

Je serais toi je creuserais un peu l'affaire...

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Si ça peut donner un ordre d'idée. (Je dis bien un ordre, car tout est dans les trajets et le type de conduite et l'ensemble moteur&boîte)

Donc essence, BVA de Mars 2012 (donc pas de frein moteur comme peut l'avoir un diesel boîte méca...)

J'ai effectué 2 changements de plaquettes jusqu'à présent.

43000 kms au 24/05/2014 avant uniquement.

80904 kms au 12/02/2016 avec changement des disques avant & arrière.

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Aucune idée mais le garage m'a dit que c'était fréquent de changer l'ensemble à 25000 km

J'ai répondu que dans ce cas là je n'achèterai plus de cx-5 car les disques devraient au moins faire 2 jeux de plaquettes. En plus je suis en manuel.

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C'est étrange pour une première monte ?! Tu ne sais pas du tout quelle marque était montée par hasard ? Si les disques étaient de marque différente des plaquettes surtout ?

 

 

 

Aucune incidence entre marque de plaquettes et de disques; on peut monter ce qu'on veut ensemble et heureusement, car beaucoup de fabricants de disque ne font pas de plaquettes et inversement

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Invité §oti653RD

Humm quand je pense que les disques étaient toujours d'origine quand j'ai mis ma Camry à la casse à 16 ans et 300 000 km, et que j'ai du changer peut-être 3 ou 4 fois de plaquettes....

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Aucune incidence entre marque de plaquettes et de disques; on peut monter ce qu'on veut ensemble et heureusement, car beaucoup de fabricants de disque ne font pas de plaquettes et inversement

 

 

C'est ce que je croyais jusqu'à mon dernier changement. Et c'est ce que m'a confirmé un gars de chez Normandie Accessoires quand j'y suis passé la semaine dernière. Il m'a dit que c'était "recommandé" de prendre l'ensemble de la même marque.

Car les pièces sont usinées et traitées pour fonctionner ensemble. Car il y a des disques plus durs que d'autres (selon les marques) et des plaquettes plus tendres que d'autres (toujours selon les marques) ETC...

Et si on tombe sur la combinaison dur + dur ..... = disques qui voilent.

Après c'est peut être faux, mais je n'ai pas envie de REprendre de risque la prochaine fois...

Pour moi c'est réglé, ce sera disques+plaquettes de la même marque.

Du coup je ne préfère pas prendre de risque en reprenant Brembo. (J'ai un collègue qui avait des sifflements aussi sur une Citroën C4 avec des plaquettes Brembo)

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C'est ce que je croyais jusqu'à mon dernier changement. Et c'est ce que m'a confirmé un gars de chez Normandie Accessoires quand j'y suis passé la semaine dernière. Il m'a dit que c'était "recommandé" de prendre l'ensemble de la même marque.

Car les pièces sont usinées et traitées pour fonctionner ensemble. Car il y a des disques plus durs que d'autres (selon les marques) et des plaquettes plus tendres que d'autres (toujours selon les marques) ETC...

Et si on tombe sur la combinaison dur + dur ..... = disques qui voilent.

Après c'est peut être faux, mais je n'ai pas envie de REprendre de risque la prochaine fois...

Pour moi c'est réglé, ce sera disques+plaquettes de la même marque.

Du coup je ne préfère pas prendre de risque en reprenant Brembo. (J'ai un collègue qui avait des sifflements aussi sur une Citroën C4 avec des plaquettes Brembo)

 

 

bonjour

 

oui il existe des plaquettes dures et des tendres ; il est préférable de prendre des tendres (ou au moins des intermédiaires) seul problème elles s'usent très vite

 

ensuite pour des plaquettes qui sifflent ( en general plutôt des dures) voilà une astuce pour les faire "taire" :percer des petits trous et introduire de la mine de crayon ; en effet le graphite empêche ce sifflement

 

l'usure des plaquettes et disques est aussi grandement conditionné par la manière de conduire ; plus on échauffe l'ensemble moins c'est efficace et plus on disque de voiler les disques (nos disques ne sont pas comme ceux des F1 en carbone....lolllll)

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Invité §Ano501FM

bonsoir tt le monde

Je possede un cx5 4X2 2.2 D de janvier 2015 et 65738 kms au compteur.

Hier j'ai fait changer les plaquettes de freins av car limite a la connerie :D.

C'est pas donné pour 4 plaquettes, des attaches ?? , une dose nettoyante + main d'oeuvre

Mais vehicule sous garanti 7 ans

J'ai lu que certaines personnes avaient changé les plaquettes tres tres rapidement et sans vouloir offenser ces personnes, le cx5 en diesel a un frein moteur tres tres correct en bref il suffit de se servir de la boite de vitesse et du compte tour. Et encore changer des plaquettes a 65000 c'est parce que c mme qui roule le plus avec. :sol:

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Invité §Ano621HP

Possesseur d'un CX 5 2.2 150CV BVM, j'ai eu la surprise de changer mes plaquettes de freins avants à 35000KMS !!!!

Le chef d'atelier m'a dit que c'était courant sur le CX5, que la concession en avait changé à 25000 Kms !!!

 

Suis je malchanceux ou alors ce remplacement prématuré est- il la norme?

 

Merci !

J'ai un cx5 2013 et je viens de faire 5 ans 124000km et je dois les changer pour la première fois. je suis rendu à 2mm.

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Bonsoir à tous, sur mon cx5 de 2016 les plaquettes av sont à changer, je voulais savoir si on pouvait voir la marque des freins sur les étriers, sans démonter la roue... Je viens de l'acheter il y a trois jours et j'ai pas encore regardé de près...

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Hello.

Excuse moi je n'ai pas compris, faute de frappe ?

"voter la marque des freins sur les étriers" ?

 

Tu voulais dire VOIR la marque des freins peut-être ?

Il n'y a rien qui puisse t'aider sur les étriers non.

Après j'ai ouvert un post qui répertorie les pièces détachées de notre cher CX-5. Celles que j'ai pu tester en particulier.

 

ici : Entretien & Pièces détachées

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Hello.

Excuse moi je n'ai pas compris, faute de frappe ?

"voter la marque des freins sur les étriers" ?

 

Tu voulais dire VOIR la marque des freins peut-être ?

Il n'y a rien qui puisse t'aider sur les étriers non.

Après j'ai ouvert un post qui répertorie les pièces détachées de notre cher CX-5. Celles que j'ai pu tester en particulier.

 

ici : Entretien & Pièces détachées

 

salut, oui et non, j’ai voulu marquer "voir" mais mon smartphone a marqué autre chose...pffff, comme je n'ai pas relu...

 

 

Oui j'avais déjà vu ton post sur les plaquettes ( d'aileurs très bien documenté, bravo) mais comment commander les bonnes plaquettes sans savoir la marque....., et je n’ai pas trop envie de démonter l'ensemble juste pour voir...et ensuite remonter les vielles plaquettes

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Avec l’expérience, prends celles qui sont ajourées au centre. En gros comme si tu avais deux demi garnitures. Sinon ça va siffler.

 

De mémoire les TRW sont comme ça.

 

 

 

EDIT: Je viens de vérifier, les Valéo et les TRW sont ajourées. J'aurai tendance, personnellement, à préférer TRW.

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Invité §Giu800oF

Pour le remplacement des disques faites attention à la version de votre CX-5, les restylés de 2016 ont des disques refroidit au moyeux depuis l’extérieur, les anciens depuis l’intérieur

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@Guiseppe6

Merci, de touts façons j'ai commandé sur yaka avec le numéro de plaque donc normalement c'est censé être bon, sinon ils vont m'entendre...

par contre j’ai regardé dans le coffre je n’ai ni cric ni manivelle avec l'embout pour les écrous de roue...le vendeur m'a dit qu’elle lui avait été livrée avec juste un kit anti crevaison...

j'ai un cric mais va falloir que je trouve une croix....

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Invité §Giu800oF

Oui si kit anticrevaison, pas de cric, pour l’avoir il faut prendre l’accessoire roue de secours me semble-t-il

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