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CX-5

Plaquettes de frein


Invité §Bou238RV
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Participants fréquents à ce sujet

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Par contre fais attention, l'aménagement sous la tablette devient différent.

Tu devrais enlever le polystyrène sous la tablette pour pouvoir y mettre la roue de secours. Tu perdras ainsi les rangements. Normalement, officiellement, c'est un kit complet qui existe. C'est la roue + cric + clé + compartiment polystyrène spécifique.

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oui , je sais j'avais lu le post à ce sujet... merci de l'avertissement.

 

comme je suis très bricoleur, j’ai déjà pensé à faire une entretoise autour de la roue galette, certainement en bois (peint en soul red..lol)avec plusieurs coffres de rangement tapissé.

Seul le temps va me manquer pour faire sur mesure...

Parce qu'au niveau du prix je trouve le prix de l'ensemble Mazda prohibitif... ou alors je reste avec ma bombe anti-crevaison (et je me croise les orteils dans le canapé...)

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Bonjour Patouval28,

 

Inquiet sur les conséquences d'une crevaison avec la destruction du pneu j'ai acheté le kit roue galette chez mon concessionnaire ... ;-)))

Avec une petite remise, plus la revente sur LBC du kit anti crevaison devenu inutile l'investissement "passe mieux" !

A noter que le "kit galette" est livré avec sa coque en polystyrène qui vient remplacer celle du "kit anti crevaison" :-))) le résultat final est parfait sans bruits parasites.

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Bonjour Patouval28,

 

Inquiet sur les conséquences d'une crevaison avec la destruction du pneu j'ai acheté le kit roue galette chez mon concessionnaire ... ;-)))

Avec une petite remise, plus la revente sur LBC du kit anti crevaison devenu inutile l'investissement "passe mieux" !

A noter que le "kit galette" est livré avec sa coque en polystyrène qui vient remplacer celle du "kit anti crevaison" :-))) le résultat final est parfait sans bruits parasites.

 

 

et sans indiscrétion pour quel prix?

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Invité §Ano884We

Possesseur d'un CX 5 2.2 150CV BVM, j'ai eu la surprise de changer mes plaquettes de freins avants à 35000KMS !!!!

Le chef d'atelier m'a dit que c'était courant sur le CX5, que la concession en avait changé à 25000 Kms !!!

 

Suis je malchanceux ou alors ce remplacement prématuré est- il la norme?

 

Merci !

 

Je suis surpris possesseur d’un X5 j envisage l achat d un CX5 pour les plaquettes je viens de les changer a 100 000kms! Boite auto et 2,5tonnes!

Ou alors les plaquettes Maxda pas terribles

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Invité §Ana352Da

Perso changement des plaquettes à 70k km sur un 2.0 165ch BVM, utilisation 95% en ville / extra urbain. Le témoin commençait à faire du bruit, il restait encore de la marge mais j'aime pas ce bruit lol.

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Invité §swi181St

je viens d'amener mon CX5 BVA 2.0 de 2013 pour le service annuel et parce que les plaquettes sont au bout de leur vie.

 

Verdict, changement des plaquettes + disques avants....ça fait la 2ème fois qu'on me change les disques à même pas 100 mille bornes...

 

Les freins du CX5 sont une véritable daube, j'ai jamais eu ce problème avec mes autres véhicules !

 

Le garagiste me dit que le problème a déjà été remonté, qu'un nouveau paramétrage de l'électronique serait envisagé, bla bla bla....

 

Plus que faché :colere:

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Invité §Ano712aY

je viens d'amener mon CX5 BVA 2.0 de 2013 pour le service annuel et parce que les plaquettes sont au bout de leur vie.

 

Verdict, changement des plaquettes + disques avants....ça fait la 2ème fois qu'on me change les disques à même pas 100 mille bornes...

 

Les freins du CX5 sont une véritable daube, j'ai jamais eu ce problème avec mes autres véhicules !

 

Le garagiste me dit que le problème a déjà été remonté, qu'un nouveau paramétrage de l'électronique serait envisagé, bla bla bla....

 

Plus que faché :colere:

Il faut qu'ils mettent un témoin de lumières d'usure pour les plaquettes (un truc qui éxiste depuis 40 ans), je me suis fait avoir, il faut " entendre" les lamelles qui frottent pour savoir que les plaquettes sont à changer. Un truc de con quoi ! Le concessionnaire n'est pas chouette de ne pas le dire, c'est vrai ils ne leur restent plus que les freins pour ce faire de l'argent. Mon deuxièmes CX5 le dernier modèle , je surveille les plaquettes parce qu'avec le freinage automatique ,j'ai peur auxxx surprises! Surtout à 200 en Allemagne!

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Quand je vois la conduite de pas mal, voire bcp, de personnes dans la descente d’un col qui sont sur les freins en quasi permanence, avec l’odeur horrible qui va avec, alors qu’avec un rapport de moins le frein moteur fait le job sur 80 % du temps, je comprends mieux l’ecart de consommation plaquettes-disques...

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La bonne blague....le frein moteur est déjà inexistant avec la Mazda 3 (essence), j'image bien avec un CX5...

Si je compare avec la MX5 (1999) alors là c'est autre chose ! les freins sont en effet peu nécessaires

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Invité §Ano712aY

Quand je vois la conduite de pas mal, voire bcp, de personnes dans la descente d’un col qui sont sur les freins en quasi permanence, avec l’odeur horrible qui va avec, alors qu’avec un rapport de moins le frein moteur fait le job sur 80 % du temps, je comprends mieux l’ecart de consommation plaquettes-disques...

Je suis en montagne et plaquettes sur mon ancienne à 87000 km, plaquettes et disques deux choses différentes.

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Invité §Ano650Sl

Salut

 

Je vais devoir changer mes plaquettes de frein avant sur mon CX5 de 2015 phase II avec 90 500 Km 2.2 175cv AWD automatique

Pour infos 134€ chez Vulco Pieces et main d'œuvre pour des plaquettes comme à l'origine des ATE dont je suis content

 

Salutations

 

Thierry

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@anonyme thierry. C'est correct niveau tarif, chez Mazda ils me demandaient 155€ pour mon CX5 2.2 diesel. Finalement je les ai commandées sur Oscaro pour 42€ et je les ai montées moi même. Ce n'est pas difficile et ça m'a pris une heure. Ce qui m'a pris le plus de temps a été de mettre le cric , et de monter la voiture. Ensuite le changement de plaquettes prend environ 15 minutes par roue.

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