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CX-5

Plaquettes de frein


Invité §Bou238RV
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Invité §Bou238RV

Possesseur d'un CX 5 2.2 150CV BVM, j'ai eu la surprise de changer mes plaquettes de freins avants à 35000KMS !!!!

Le chef d'atelier m'a dit que c'était courant sur le CX5, que la concession en avait changé à 25000 Kms !!!

 

Suis je malchanceux ou alors ce remplacement prématuré est- il la norme?

 

Merci !

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Invité §Sha325mF

Question peut-être bête mais si tu le fais toi même, tu peux perdre la garantie ? Ou pas sur une intervention aussi banale ?

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Question peut-être bête mais si tu le fais toi même, tu peux perdre la garantie ? Ou pas sur une intervention aussi banale ?

Je ne crois pas qu'ils te fassent perdre ta garantie pour ça, par contre, il faut s'attendre à un changement de plaquettes "de force" lors d'un entretien (s'ils le découvrent) avec une facture adaptée et probablement un sermon ...

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alors là peut être s'ils sont tordus(je ne pense pas ça de mon CC) ils peuvent enfler la facture avec des artifices, :pfff: mais en tous les cas cette pièce de sécurité est prévue justement pour être changée sans trop de difficulté en cas d'urgence comme cela à été le cas pour moi.( c'est un peu plus compliqué à l'arrière mais à 41 000 alors que celle de l'avant étaient mortes, à l'arrière il en reste plus de la moitié)

De toute façon si tu es en vacances loin de ton agence et que tu estimes le remplacement de ces pièces est nécessaire, tu dois le faire ou le faire faire et tu n'as pas à te justifier.

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Invité §Sté532fW

Possesseur d'un CX 5 2.2 150CV BVM, j'ai eu la surprise de changer mes plaquettes de freins avants à 35000KMS !!!!

Le chef d'atelier m'a dit que c'était courant sur le CX5, que la concession en avait changé à 25000 Kms !!!

 

Suis je malchanceux ou alors ce remplacement prématuré est- il la norme?

 

Merci !

 

 

35000km avec des plaquettes avant cela ne me choque pas. Le cx-5, même "skyactivement" allégé est quand même un gros bébé avec un bon gros diesel 2.2 bien lourd sur le train avant.

Pour moi un jeu de plaquettes doit faire au moins 30000kms à l'avant et 50000kms à l'arrière.

Idem pour les pneus avant et arrière.

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Invité §Sté532fW

Possesseur d'un CX 5 2.2 150CV BVM, j'ai eu la surprise de changer mes plaquettes de freins avants à 35000KMS !!!!

Le chef d'atelier m'a dit que c'était courant sur le CX5, que la concession en avait changé à 25000 Kms !!!

 

Suis je malchanceux ou alors ce remplacement prématuré est- il la norme?

 

Merci !

 

Ton profil est intéressant pour moi car tu as atteint 35000kms avec un skyactiv D.

Peux-tu nous dire si tu as eu des problèmes mécaniques (fap, injecteurs, turbo, vanne egr?) ou pas du tout.

Je pense en particulier au FAP : voyant jamais allumé?

Je possède une mazda 3 2.2d avec le même moteur que toi et j'aimerais être rassuré sur la fiabilité du moulin.

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Invité §Bou238RV

j'ai connu les problèmes suivants:

 

- Capot + rétro qui vibraient

- Changement sonde à huile

- Changement sonde échappement

- Reprogrammation FAP

- Pneus AV à 25 000 kms

- Plaquettes à 35 000 Kms

 

Heureusement que les mécano sont sympas à la concession dont je dépends, parce qu'ils m'ont vu souvent :lol:

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Invité §lol515QX

35000 pour le mien également, révision des 2 ans la semaine prochaine.

Il y a un voyant (ou message) qui s'allume pour signaler l'usure des plaquettes?

Sinon même problèmes que bouli sauf les pneus toujours d'origine, pour les vibrations ça se calme avec le temps......

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ah les miennes commence a couiner..... en fin de freinage. j'espere que tes 2 mm ne fondent pas comme neige au soleil car je pars au ski fin février, j'aimerai bien avoir des freins lol

 

A 36000, les miennes ne couinent pas, et je n'ai connu aucun souci mécanique, je fais beaucoup de ville et d'autoroute rapide en Allemagne.

Absolument aucun souci. J'i par ailleurs un client qui a le même que le mien , 2,2D AWD auto, et qui a 120 000 bornes sans avoir changé quoique ce soit (peut-être les plaquettes, mais je n'ai pas l'info), il commence juste à avoir un petit souci avec le e stop, qui redémarre le moteur aussi sec, sinon, rien, aucun problème .

Vizir

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Invité §Sté532fW

Bon score des MAZDA 3, 6 et CX-5 dans le classement fiabilité du dernier numéro de l'automobile magazine : 16.5/20 pour le cx-5 malgré quelques petits pépins de jeunesse (normal, il est le premier de la gamme a avoir inauguré la technologie skyactiv), 17/20 pour la 3 et la 6 qui utilisent les mêmes plate-forme et moteurs.

Tous les indicateurs semblent donc au vert quant à la fiabilité de nos belles et me voilà rassuré surtout en lisant vos témoignages plus que rassurants.

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Invité §Fil265fJ

ah les miennes commence a couiner..... en fin de freinage. j'espere que tes 2 mm ne fondent pas comme neige au soleil car je pars au ski fin février, j'aimerai bien avoir des freins lol

 

 

Perso, je ne pars pas en vacances, et encore moins sur des routes de montagne avec des plaquettes en fin de vie :pfff:

 

C'est un coup à flinguer les disques, voir finir dans le décor.

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ah les miennes commence a couiner..... en fin de freinage. j'espere que tes 2 mm ne fondent pas comme neige au soleil car je pars au ski fin février, j'aimerai bien avoir des freins lol

Acti, Acti, Acti, voyons :non: Comme confirmé par "SK8ERBOI" tu peux faire le remplacement très facilement comme je l'ai fait, au niveau de l'avant cela s'entend,( ou le faire faire si tu ne sens pas le coup) mais bien que tu sois maître dans ton moulin cela parait plutôt imprudent de partir pour un bon paquet de kilomètres avec le signal sonore d'usure, d'autant plus que si j'ai bien compris, tu ne pars pas seul.

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attendez les gars pas de panique, je plaisantais légèrement, car la voiture n'a que 26 000 kms, e, effet j'entends parfois un léger sifflement mais si à ce kilometrage les plaquettes sont HS çà serait hallucinant.

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre a prendre la route avec des tartines beurrées a la place de ferrodo... ;)

le seul truc c'est est ce que speedy, norauto etc ont ce type de plaquettes, ou faut il encore passer chez mazdouille, car le cc n'est pas a coté de chez moi et pas trop le temps d'y passer. Mais bon, a 26000 je devrais avoir encore un peu de marge non?

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Invité §ozy841EH

42300 km avec tous les jours de la A4 et de l'A86 et je n'ai pas touché aux plaquettes qui dixit Mazda a la révision de 40 000 peuvent encore en faire 10 000...par contre , les pneus, faut que j'y pense :(

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Invité §X5z848zA

pour la 6,j'en suis à 70000 avec le jeu de plaquettes initial,et ma femme a troqué sont cx5 à 65000 avec aussi le jeu de plaquettes initial

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Les plaquettes, maintenant ne sont pas difficiles à trouver. Lorsque je les ai remplacées, mon véhicule avait 43 002 kms (Je note tout, et là je l'ai noté sur la facture des plaquettes)

Je les ai remplacé le 24/05/2014 et le problème c'est que les japonaises qui ont moins de 3 ans, pour les pièces c'est très difficiles à trouver, voire impossible.

J'avais cherché un peu partout, Niort Frères (à 5 minutes de chez moi) Normandie Accessoires (juste derrière Niort Frères :D ) j'avais appelé Mazda et j'avais finalement trouvé chez Oscaro, mais commande annulée par la suite car rupture de stock fournisseur, impossibilité de les ravoir....

Bref chemin du combattant, et j'ai finalement trouvé chez Comptoir Européen Distribution (http://www.ced-energies.com/) pour 91,50€ mais après 5 appels car on me baladait d'un distributeur à l'autre...

Alors, le prix c'était prix comptoir, à aller chercher quoi. Par chance ma femme passe à proximité en rentrant du taf. (sinon environ 45 kms de chez moi)

Mais ça, c'était avant, maintenant allez faire un tour sur Oscaro, y'a des Valéo disponibles. OSCARO

Y'a du choix aussi chez Yakarouler, avec du Brembo ou du MGA (C'est ce que j'avais trouvé à l'époque) YAKAROULER

Mais c'est très facile à faire soi-même, c'est vraiment rapide, compter 1 heure si c'est la première fois. Sinon compter 45 minutes. J'aurai du en profiter peut-être à l'époque pour faire un tuto ! ;)

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Invité §Maz482wZ

Je viens de faire changer les plaquettes a 31.000km. J'aurais encore pu les garder un peu mais vu que la voiture était sur place pour changer le turbo et les arbres à cames on en a profité.

Parcours mixte et régulièrement dans les Vosges ou j'aime m'amuser et donc les freins son mis à contribution :)

C'est un peu tôt mais bon la voiture est lourde et les freins sont parfois limite je trouve alors faut appuyer.

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Invité §SAX345TF

Bonjour

Vous avez quand même plus de chance que moi:

J'entendais un petit bruit au niveau des freins mais je ne me suis pas alarmé puisque je me dis que mes plaquettes ne sont certainement pas usées à 13000 kilomètre.

Eh bien figurez vous qu'elles étaient déjà entrain de manger les disques.

Me voila entrain de changer disques et plaquettes pour une voiture de 13000km.

Je suis dégoutté. En plus , les pneus sont déjà usés.

c 1ère fois en 20 ans qu'une telle chose m'arrive.

Est ce normal ou est il possible qu'il y ait un problème?

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Bonjour

Vous avez quand même plus de chance que moi:

J'entendais un petit bruit au niveau des freins mais je ne me suis pas alarmé puisque je me dis que mes plaquettes ne sont certainement pas usées à 13000 kilomètre.

Eh bien figurez vous qu'elles étaient déjà entrain de manger les disques.

Me voila entrain de changer disques et plaquettes pour une voiture de 13000km.

Je suis dégoutté. En plus , les pneus sont déjà usés.

c 1ère fois en 20 ans qu'une telle chose m'arrive.

Est ce normal ou est il possible qu'il y ait un problème?

 

C'est bien toi aussi qui n'arrive pas à consommer moins de 10l en conduite "cool" il me semble ?

 

peut être ta façon de conduire qui serait en cause ? parce que bouffer des pneus et des freins en 15 000 kms je l'ai fait quand j'avais 19 ans et on peut pas dire que je respectais beaucoup le matériel :lol:

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Invité §Phi037th

Bonjour

Vous avez quand même plus de chance que moi:

J'entendais un petit bruit au niveau des freins mais je ne me suis pas alarmé puisque je me dis que mes plaquettes ne sont certainement pas usées à 13000 kilomètre.

Eh bien figurez vous qu'elles étaient déjà entrain de manger les disques.

Me voila entrain de changer disques et plaquettes pour une voiture de 13000km.

Je suis dégoutté. En plus , les pneus sont déjà usés.

c 1ère fois en 20 ans qu'une telle chose m'arrive.

Est ce normal ou est il possible qu'il y ait un problème?

J'ai 68000 Km je pense les changer pour la premiere fois à 80000 Km vu avec Mazda et j'ai une conduite vive conso 7,6 l. J'ai boite auto et 150 cv et montagne, cote 12 % ou j'habite. Les pneus cela est moins brillant

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Invité §mis832gl

Disques+ plaquettes AR and AV changes à 80000 km. Conduite 80% autoroute et beaucoup de freinage avec moteur. Les dernières 10000 km j'avais un bruit provenant d'un des freins AR. En revanche niveau pneus c'est pas top, avec mes pneus yoko d'origine j'ai fait 30000 km.

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Invité §Far281ft

Je ne crois pas qu'ils te fassent perdre ta garantie pour ça, par contre, il faut s'attendre à un changement de plaquettes "de force" lors d'un entretien (s'ils le découvrent) avec une facture adaptée et probablement un sermon ...

 

 

Concrètement, pourquoi voudrait-ils changer les plaquettes de force, rien ne dis que les plaquettes n'ont pas du être changée suite au bruit du témoin d'usure alors que l'on était loin de notre concessionnaire d'origine. De toutes façons, en cas de changement de force, on est en droit de réclamer les plaquettes usées afin de vérifier si c'est justifié... Et en Belgique, si l'intervention n'est pas prévue d'office, le garage doit demander l'accord du propriétaire

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Concrètement, pourquoi voudrait-ils changer les plaquettes de force, rien ne dis que les plaquettes n'ont pas du être changée suite au bruit du témoin d'usure alors que l'on était loin de notre concessionnaire d'origine. De toutes façons, en cas de changement de force, on est en droit de réclamer les plaquettes usées afin de vérifier si c'est justifié... Et en Belgique, si l'intervention n'est pas prévue d'office, le garage doit demander l'accord du propriétaire

Je ne pense pas qu'ils puissent l'imposer, par contre le contrôle lors d'un entretien et l'annotation sur la facture doit sûrement engager leur responsabilité s(ils ne le font pas.

Pour les plaquettes avant faites le vous même c'est aussi simple que "bonjour" par contre pour l'arrière il faut un outil spécial pour les pistons. Je pense que cet outil est un peu universel.

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Je ne pense pas qu'ils puissent l'imposer, par contre le contrôle lors d'un entretien et l'annotation sur la facture doit sûrement engager leur responsabilité s(ils ne le font pas.

Pour les plaquettes avant faites le vous même c'est aussi simple que "bonjour" par contre pour l'arrière il faut un outil spécial pour les pistons. Je pense que cet outil est un peu universel.

 

 

Hello.

Non pas besoin, je les ai faites juste avant de partir aux sports d'hiver, le 12/02, et pas besoin d'outils spécial, il suffit de tourner à la main le piston.

Il faut le tourner dans les sens horaire pour le visser. Il a une forme en croix de malte. Au pire on peux commencer avec une multiprise si c'est un peu grippé en faisant attention de ne pas pincer le joint avec.

Mais pour l'avoir fait, franchement c'est easy et ça se visse à la main.

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Hello.

Non pas besoin, je les ai faites juste avant de partir aux sports d'hiver, le 12/02, et pas besoin d'outils spécial, il suffit de tourner à la main le piston.

Il faut le tourner dans les sens horaire pour le visser. Il a une forme en croix de malte. Au pire on peux commencer avec une multiprise si c'est un peu grippé en faisant attention de ne pas pincer le joint avec.

Mais pour l'avoir fait, franchement c'est easy et ça se visse à la main.

Salut, je vais les changer cette semaine, là elles sont au bout (66000), je vais donc voir, mais j'ai entièrement confiance envers ton vécu.

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