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Mazda 3

problème de puissance à l'accélération "mazda 3"


Invité §tot024Hp

Messages recommandés

Invité §tot024Hp

bonjour,

 

 

pour commencer le turbo a été changé au mois de juin, car de l'huile sortait par la durite "percée" qui se trouve après le turbo "durite marquée d'une flèche rouge sur la photo", j'avais donc plein d'huile dans la partie gauche du moteur.

 

 

durite mazda 3.jpg

une fois le turbo changé j'ai retrouvé de la puissance, mais environ 2 mois après, le moteur est redevenu mou, j'avais beau appuyer sur la pédale, je devais attendre 3 secondes en moyenne pour avoir de la puissance.

 

je suis allé passer la valise chez un garagiste il y a 3 mois "durite toujours pas changée à cette époque", qui me dit que j'ai qu'une seule anomalie "pas assez de pression dans le turbo", je lui montre donc la durite percée et me dit que ça vient certainement de la et que je doit changé la durite que j'avais commandé et que j'ai donc monté 1 semaine plus tard.

 

Je démonte donc l'ancienne durite ainsi que le capteur qui se trouve dessus et je remonte le tout avec la nouvelle durite. je vais tester la voiture, j'attends bien que le moteur chauffe, et je fais un test d’accélération, et la j'ai retrouvé ma voiture comme au tout début quel plaisir... mais ce plaisir était de courte durée car cela a fonctionné 3 ou 4 jours et depuis la voiture a vraiment du mal accélérer correctement, j'ai beau mettre le pied à fond sur l’accélérateur elle accélère vraiment au bout de 3 seconde, par contre quand je suis dans les tours au dessus de 2000t/min pas de soucis.

 

Si quelqu'un connait cette panne...

 

merci

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Invité §Ano885Ez

Bsr

Je viens D’avoir le même problème ( perte de puissance et durite craquée) et maintenant je dois faire les bougies de préchauffage mais le concessionnaire ((( Mazda)))ne veut pas prendre le risque de le faire car il m’a dit qu’elles avaient un gros défaut au démontage elle casses à l intérieure

bonjour,

 

 

pour commencer le turbo a été changé au mois de juin, car de l'huile sortait par la durite "percée" qui se trouve après le turbo "durite marquée d'une flèche rouge sur la photo", j'avais donc plein d'huile dans la partie gauche du moteur.

 

 

durite mazda 3.jpg

une fois le turbo changé j'ai retrouvé de la puissance, mais environ 2 mois après, le moteur est redevenu mou, j'avais beau appuyer sur la pédale, je devais attendre 3 secondes en moyenne pour avoir de la puissance.

 

je suis allé passer la valise chez un garagiste il y a 3 mois "durite toujours pas changée à cette époque", qui me dit que j'ai qu'une seule anomalie "pas assez de pression dans le turbo", je lui montre donc la durite percée et me dit que ça vient certainement de la et que je doit changé la durite que j'avais commandé et que j'ai donc monté 1 semaine plus tard.

 

Je démonte donc l'ancienne durite ainsi que le capteur qui se trouve dessus et je remonte le tout avec la nouvelle durite. je vais tester la voiture, j'attends bien que le moteur chauffe, et je fais un test d’accélération, et la j'ai retrouvé ma voiture comme au tout début quel plaisir... mais ce plaisir était de courte durée car cela a fonctionné 3 ou 4 jours et depuis la voiture a vraiment du mal accélérer correctement, j'ai beau mettre le pied à fond sur l’accélérateur elle accélère vraiment au bout de 3 seconde, par contre quand je suis dans les tours au dessus de 2000t/min pas de soucis.

 

Si quelqu'un connait cette panne...

 

merci

 

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Invité §ton088rG

J’ai eu ce problème sur la mienne également. La durite a été changée quand elle appartenait à mes parents et lorsque je l’ai acheté il y a quelques mois, j’ai eu des problèmes de pertes de puissances et de fumée noire.

Dans un 1er temps, mon garagiste s’est aperçu que la durite (qui est désignée par une flèche sur la photo) était dévissée. Donc moins de fumée mais toujours des problèmes de ratées vers 2000 tr/min et quelques fumées noires encore.

 

Il a pensé à la vanne egr (elle avait 170000 km) et ça s’est avéré exact. Depuis elle tourne comme au premier jour (175000 km à ce jour).

 

Modèle 2004 mz-cd 109 sans fap

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