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[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


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Bonjour à tous

J'ai lu beaucoup de choses sur les mises à jour. Je ne vous demanderai pas comment faire mais plutôt s'il y a vraiment un intérêt à mettre à jour le firmware de la voiture. Je ne parviens pas à trouver un changelog et je n'ai pas trop envie de me lancer dans une manip risquée ou de débourser je ne sais combien pour rien.

Y a t'il des nouvelles fonctionnalités dans les nouvelles versions ou s'agit t il juste de correctifs ?

D'ailleurs je n'ai pas bien compris vos messages. La mise à jour en CC est elle gratuite ou payante ? (Ma 2 date de 2016 maos est entretenue hors concession et je parle bien de maj firmware pas Android auto)

 

Merci à vous pour vos réponses

 

 

La mise à jour a été faite « gratuitement » en concession. Je mets gratuitement entre guillemet, car c’est certainement compris dans le prix de la main d’oeuvre. J’ai passé de la version 55 à la version 59.Rien n’est signalé sur la facture, ni dans le carnet d’entretien. J’ai remarqué en vérifiant le numéro de version. En fait, la 59 a plus de bugs que la 55, donc j’ai vérifié si le garage avait changé qqch...

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Invité §Ant703AP

Comme en informatique avec les drivers, quand tout fonctionne bien, il vaut mieux s'abstenir.

 

À ma connaissance les màj n'apportent que des correctifs ou des limitations. Il n'y a jamais de changelog.

 

Je crois le changelog est dispo sur le site japonais :D

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Invité §Jon442PK

 

La mise à jour a été faite « gratuitement » en concession. Je mets gratuitement entre guillemet, car c’est certainement compris dans le prix de la main d’oeuvre. J’ai passé de la version 55 à la version 59.Rien n’est signalé sur la facture, ni dans le carnet d’entretien. J’ai remarqué en vérifiant le numéro de version. En fait, la 59 a plus de bugs que la 55, donc j’ai vérifié si le garage avait changé qqch...

 

Cela apparais sur la fiche de contrôle qui aurais du être remise lors de l entretien ou au moin transmise par e-mail.

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Invité §Ant703AP

J'ai commander les pièces chez Mazda pour Android Auto et je vais le monter moi même."Assez" compliquer de trouver les pièces, elles n'apparaissent pas pour la MX5.

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J'ai commander les pièces chez Mazda pour Android Auto et je vais le monter moi même."Assez" compliquer de trouver les pièces, elles n'apparaissent pas pour la MX5.

Respect

Peux tu nous tenir au courant de l'avancée et le bien fondé de l'installation ?

:D

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Invité §Ant703AP

Je préfère le faire moi même tranquille, qu'une brute le fasse a la va vite. :jap:

J'en profite aussi pour mettre l'éclairage d'accueil.

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Invité §Ano828XX

A confirmer quand même :??:

 

 

salut

prix au alentour de 310 euro dont 1H40 de montage ,ce qui est vraiment dommage c'est que le telephone doit rester brancher au cable!

et vu le peu de place dans le cx3 ,on le mets ou le phone :)

 

il aurait due deporter un port usb dans la boite a gant

 

j'ai vu des boitiers

 

https://fr.aliexpress.com/stor [...] autifyAB=0

mais je ne sais pas si ça fonctionne sur le CX3 qui a eu sa derniere mise a jour!

a+

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Pour ma part, malgres mes 1 an d'attente pour avoir AA, j'ai décidé de ne pas faire la mise à jour proposée par Mazda.

 

En effet vu le tarif demandé par Mazda et les propositions de lois en cours pour interdire les alerteurs de radars (dont les pseudos zone de danger), j'ai décidé de prendre l'abonnement de 3 ans au traffic live mazda (90€ pour 3 ans) ... Waze n'aura bientôt plus d’intérêt pour les radars ... je ne vais pas jeter près de 300€ par la fenêtre ...

 

En parallèle j'utilise une app gratuite pour les radars sur mon smartphone (camsam)

 

A bon entendeur ... ;)

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Moi j'utilise AA via le tweak qui va bien. Ca fonctionne très bien et c'est gratuit.

 

 

 

Tu as de la chance, moi quand j'ai acheté mon CX-5, le concessionnaire a mis jour le firmware sans m'avertir avant la livraison pensant bien faire ... et là, plus possibilité d'installer les tweaks ... :pfff:

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Cela apparais sur la fiche de contrôle qui aurais du être remise lors de l entretien ou au moin transmise par e-mail.

 

 

Non, rien n'est précisé sur la mise à jour, même dans l'application "My Mazda" qui utilise les données du système informatique Mazda. Peut-être que cela est inclus dans le "bilan de santé" des "éléments de la liste de contrôle".

 

 

La fiche de contrôle doit être une spécificité française. Je n'ai jamais reçu un tel document en Suisse, peu importe la marque. Le travail est détaillé sur la facture et dans l'application "My Mazda".

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Moi j'utilise AA via le tweak qui va bien. Ca fonctionne très bien et c'est gratuit.

 

 

Egalement, cela fonctionne parfaitement.J'utilise Google Maps et ma batterie ne se decharge pas aussi vite qu'avec Waze que j'ai desinstallé depuis belle lurette.

 

Pour un trajet de +/- 4h, il me reste ~25% de batterie pour une utilisation de Google Maps en mode GPS, 4G activée + le lecteur media Poweramp qui diffuse ma playlist tout le long du trajet.

 

Et le tactile fonctionne avec la voiture en mouvement.

 

Ma 1ere revision approche et je vais leur demander de ne rien toucher au firmware.

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Egalement, cela fonctionne parfaitement.J'utilise Google Maps et ma batterie ne se decharge pas aussi vite qu'avec Waze que j'ai desinstallé depuis belle lurette.

 

Pour un trajet de +/- 4h, il me reste ~25% de batterie pour une utilisation de Google Maps en mode GPS, 4G activée + le lecteur media Poweramp qui diffuse ma playlist tout le long du trajet.

 

Et le tactile fonctionne avec la voiture en mouvement.

 

Ma 1ere revision approche et je vais leur demander de ne rien toucher au firmware.

J'ai pas remarqué de problème de perte de charge de batterie du téléphone avec le tweak AA. J'utilise pourtant Waze ainsi qu'un lecteur média pendant mes trajets. Ils souvent souvent égaux voir même plus long que les tiens (entre 3h et 6h).

Et je ne peux même pas mettre ça sur le compte d'avoir un nouveau téléphone (batterie neuve) parce que c'était pareil avec mon ancien

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J'ai pas remarqué de problème de perte de charge de batterie du téléphone avec le tweak AA. J'utilise pourtant Waze ainsi qu'un lecteur média pendant mes trajets. Ils souvent souvent égaux voir même plus long que les tiens (entre 3h et 6h).

Et je ne peux même pas mettre ça sur le compte d'avoir un nouveau téléphone (batterie neuve) parce que c'était pareil avec mon ancien

 

Ok, cela peut venir du fait que j'ai une batterie de 3000 mhA mais bon, pour les radars j'utilise camsam plus, c'est en tache de fond lorsque je suis sur google maps.

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Invité §Ant703AP

Et ben, quel bazar... :)

Bravo en tout cas pour l'avoir fait toi même. :jap:

 

Sinon, qu'est ce que ça donne cet Android Auto officiel ? Tu peux nous faire un retour stp ?

 

Le défaut pour l'instant, je sais pas si ça va évolué, c'est que sous Android auto on a pas le tactile.

Faut juste capté les Mouvement de la molette, les raccourcis...

 

Mais la commande vocale rattrape ce défaut.

-"ok google, met moi david bowie sur spotify" et hop

Pour changer de chanson c'est terrible :D

 

Faut que je regarde les réglages parce que par défaut il lance Google Play Music.

 

 

Sinon c'est fluide, même plus fluide que le GPS d'origine... sauf quand ça capte pas évidement.

 

Les constructeurs savent qu'après les gens ne vont plus mettre a jour leurs carte du GPS d'origine. :ddr:

 

 

Franchement avec la documentation trouvé sur internet, c'est facile.

Le garagiste il va te démonter la voiture en 10 minutes, comme un cochon...

 

Et te remettre ça à l'arrache alors que c'est enfantin.

 

Les garnitures s'enlèvent sans difficultés, c'est bien étudier. Rien a voir avec les voitures françaises que j'ai pu "démonter".

Sur la MX5 y'a 2 boulons et 2 vis, le reste c'est des clipse qui se retirent sans difficulté.

 

En plus avec la doc (trouvée sur internet) ils expliquent comment démonter.

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Invité §srf335Jt

Ça marche merci pour vos réponses.

Et du coup y a t Il un réel intérêt à faire cette mise à jour de firmware ? N'ayant jamais fait aucune maj depuis 2016, vais-je gagner une fonctionnalité ou qqch ?

 

 

Changelog des Firmware Mazda ...

 

https://github.com/drone540/ma [...] changelogs

 

trouvé en 10 secondes sur google ...

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Invité §Ano723fI

Le défaut pour l'instant, je sais pas si ça va évolué, c'est que sous Android auto on a pas le tactile.

Faut juste capté les Mouvement de la molette, les raccourcis...

 

Mais la commande vocale rattrape ce défaut.

-"ok google, met moi david bowie sur spotify" et hop

Pour changer de chanson c'est terrible :D

 

Faut que je regarde les réglages parce que par défaut il lance Google Play Music.

 

 

Sinon c'est fluide, même plus fluide que le GPS d'origine... sauf quand ça capte pas évidement.

 

Les constructeurs savent qu'après les gens ne vont plus mettre a jour leurs carte du GPS d'origine. :ddr:

 

 

Franchement avec la documentation trouvé sur internet, c'est facile.

Le garagiste il va te démonter la voiture en 10 minutes, comme un cochon...

 

Et te remettre ça à l'arrache alors que c'est enfantin.

 

Les garnitures s'enlèvent sans difficultés, c'est bien étudier. Rien a voir avec les voitures françaises que j'ai pu "démonter".

Sur la MX5 y'a 2 boulons et 2 vis, le reste c'est des clipse qui se retirent sans difficulté.

 

En plus avec la doc (trouvée sur internet) ils expliquent comment démonter.

Salut,

Merci pour ce retour sur AA en version officiel, ma cx5 etant en version 59.00.504 (snif...) je pense le faire installer bientot mais j'aurai besoin de savoir 2 - 3 trucs en plus :)

- Le bouton Micro sur le volant déclenche-t-il l'assistant Google ou bien on est obligé de dire OK Google blalabla ...

- Le telephone doit-il etre obligatoire branché en USB pour que ca fonctionne ou une connexion bluetooth suffi ?

 

Merci de tes reponses :)

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Invité §Ant703AP

Je crois que le bouton micro déclenche l'assistant google, en tous cas il y a un raccourcis avec la molette du MZD pour le déclencher.

 

Le téléphone doit etre en USB, Il se recharge pendant ce temps là. ;)

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Invité §Ano723fI

Je crois que le bouton micro déclenche l'assistant google, en tous cas il y a un raccourcis avec la molette du MZD pour le déclencher.

 

Le téléphone doit etre en USB, Il se recharge pendant ce temps là. ;)

Merci pour ces réponses, ce n'est pas aussi bien que l’espérais alors

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Invité §jbm844cB

salut,

 

je viens de le commander pour mon cx5 2018.

 

le premier prix annoncer par mon concessionnaire était de 374€ TTC posé, ce qui fait très cher pour cette option

 

mais je lui ai fait remarqué que sur le site mazda.it le kit était vendu 171,79€ alors qu'en france il est a 279€.

 

https://www.mazda.it/acquisto- [...] DCAACARIT/

 

10 min après être reparti, le vendeur m'a rappelé en me confirmant une erreur du prix sur le site mazda france (info remonté à mazda france)

 

le kit est bien vendu aux alentours de 170€ et non 279€.

 

prix TTC posé j'en ai pour moins de 250€ (environ 1h30 de MO)

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salut,

 

je viens de le commander pour mon cx5 2018.

 

le premier prix annoncer par mon concessionnaire était de 374€ TTC posé, ce qui fait très cher pour cette option

 

mais je lui ai fait remarqué que sur le site mazda.it le kit était vendu 171,79€ alors qu'en france il est a 279€.

 

https://www.mazda.it/acquisto- [...] DCAACARIT/

 

10 min après être reparti, le vendeur m'a rappelé en me confirmant une erreur du prix sur le site mazda france (info remonté à mazda france)

 

le kit est bien vendu aux alentours de 170€ et non 279€.

 

prix TTC posé j'en ai pour moins de 250€ (environ 1h30 de MO)

Merci pour l'info. Du coup ça devient presque abordable.

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salut,

 

je viens de le commander pour mon cx5 2018.

 

le premier prix annoncer par mon concessionnaire était de 374€ TTC posé, ce qui fait très cher pour cette option

 

mais je lui ai fait remarqué que sur le site mazda.it le kit était vendu 171,79€ alors qu'en france il est a 279€.

 

https://www.mazda.it/acquisto- [...] DCAACARIT/

 

10 min après être reparti, le vendeur m'a rappelé en me confirmant une erreur du prix sur le site mazda france (info remonté à mazda france)

 

le kit est bien vendu aux alentours de 170€ et non 279€.

 

prix TTC posé j'en ai pour moins de 250€ (environ 1h30 de MO)

Il est toujours indiqué 279 euros sur le site de Mazda

https://www.mazda.fr/services- [...] DCAACARFR/

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Bonjour un souci de bluetooth...

CX3 de 2017

Tel XIAOMI MIA2 Lite. Android 8.1

 

L'appairage ne se fait pas sur la Mazda.

Message en fin de procedure : "Impossible de jumeler le dispositif. Erreur inconnue"

J'ai tt fait, effacer les caches, reinitialisé, reseté la voiture rien n'y fait.

 

- Une Toyota de 2014 reconnait et accepte le jumelage du tel sans prob

- Le tel fait le jumelage d'accessoires (enceinte) sans prob

 

Des idées solutions ? Merci.

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J'ai associé mon Xiaomi MI MIX 2 avec la Mazda.

 

J'ai lancé la procédure d'appairage sur la Mazda, puis j'ai lancé la recherche de périphériques bluetooth sur le téléphone. "Mazda" apparait dans la liste des périphériques dispo, j'ai cliqué dessus puis j'ai validé.

 

Vérifie peut être que MAzda ne soit pas dans la liste des périphériques associés dans le téléphone. Si c'est le cas, tu peux essayer de le supprimer puis de recommencer la procédure.

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