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[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


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Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Que le vendeur connaisse ou pas, ça sera noté.

Vu le prix payé pour la préparation de la livraison et le temps qu'ils prennent pour le faire, ils auront au moins un vrai truc à faire en plus de griffer la carrosserie avec leurs chiffons de 10 ans.

C'est trop ça :/ Ma mx5 a 550km a plus de micro rayures qu'avait la clio a 90 000km :(

Heureusement que j'ai penser a vérifier la SD du GPS, sinon j'allais partir sans :/

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Invité §Ano724Fi

Bonjour,

Mon téléphone est bien jumelé au système car je reçois bien les SMS. Par contre impossible de reçevoir les mails lorsque je suis connecté à un wifi. Une idée ?

J'ai beau synchroniser mon inbox rien n'apparaît :-(

Merci pour votre aide.

David.

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Désolé de te contredire mais il est tout simplement impossible d'être plus concentré sur la route en utilisant le tactile,

 

« Le sage n’affirme rien qu’il ne puisse prouver ».

 

Là il y a d'une coté une affirmation non prouvée (pas de source citée) et de l'autre un avis personnel à respecter.

 

J'ai mon avis et si l'écran est à la bonne distance je préfère le tactile et sans vouloir à tout prix l'imposer aux autres.

 

Et je ne tiens pas non plus que les autres ne m'impose le leur.

 

Nous devrions donc avoir le choix puisque l'utilisation du tactile n'est pas à ce jour interdit (pas plus que celui de la molette).

 

Quant aux preuves d'un coté ou de l'autre et bien a priori pour ma part je n'en n'ai pas vraiment trouvé et voici la seule source de réflexion (un peu veille) sur laquelle je suis tombé :

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 784750.htm

 

On voit bien que ce texte prend des précautions oratoires (les marques X fond cela, la marque Y préfère, .......) et qu'au bout du bout, rien n'en ressort vraiment ni pour les uns ou les autres.

 

Les constructeurs font ce qu'ils veulent et vous servent tous des salades à la sauce "sécurité", "consommation", "écologie", .... dans la seule et unique but de vous vendre leur voiture.

 

Mais on voit par exemple ce que cela donne dans la vraie vie pour WV par exemple (dont fait partie Audi marque citée dans l' article NDLR).

 

Pour le tactile, Mazda peut mettre en avant ce qu'il veut sans prendre en compte les différents avis de ses clients, d'autres font différemment et pas des moindre: Toyota, Renault et d'autres........ qui actuellement mettent leur écran tactile en tant qu'argument de vente.

 

Au fait les 3 marques citées dans cet articles et opposés au tactile en roulant sont allemandes et il me semble me souvenir qu'un contributeur sur ce site à mentionné que le propriétaire de MZD connect était maintenant affilié à l'une de ces 3 firmes. Serait ce une coïncidence. à vérifier !)

 

 

Qui a raison ? ben moi, pour moi et ma voiture :lol:

 

Maintenant il ne doit pas effectivement se trouver à 3 km des doigts du conducteur et surtout ce n'est pas un jouet: P1 = la conduite.

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Prouvé par une source? Mais c'est quand même pas compliqué à comprendre pourtant.

 

Je vais faire très simple. Imaginons un écran tactile avec molette avec 5 choix possibles à l'horizontale. Le système se positionne automatique sur le 3ème choix (au centre donc). Tu souhaites te rendre sur le 1er choix, tu as donc 2 possibilités (je ne prend pas en compte la commande vocale) :

- sans regarder l'écran, tu tournes la molette de 2 pas à gauche et tu sélectionnes. Tu as perdu un peu de concentration mais tu as pu continuer à regarder la route. Si nécessaire, tu peux jeter un coup d'oeil furtif à l'écran si tu n'es pas sûr d'où se trouve le curseur mais ça se limite à ça et tu récupères aussitôt la vision de la route.

- Avec le tactile, il n'y a pas le choix, il est nécessaire de tendre le bras en regardant l'écran pour sélectionner le 1er menu à gauche. Ça peut être plus rapide que la molette mais ça nécessite de se concentrer quasiment exclusivement sur l'écran et non sur la route.

 

Sur la base de cette démonstration, j'aimerais bien qu'on me dise à quel moment le tactile permet de moins perdre en concentration par rapport à la molette.

 

PS : et encore une fois, je ne parle pas de préférence d'utilisation mais uniquement de perte de concentration.

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Invité §aut801vt

punaise t'es tetu Difock.....ton impression n'est que TON impression.

Ta facilité avec la molette n'est que TA facilité.

Personne ne te dit que tu as tort de préférer la molette....alors pourquoi veux tu absolument convaincre les autres que TON avis est LE bon....

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Et si pour une fois vous apportiez des arguments? Je ne donne pas une impression ou un ressenti, je donne des faits! Pourquoi tous ceux qui me contredisent sont incapable de me dire en quoi ma démonstration FACTUELLE est erroné?

 

Et je ne préfère pas la molette ou le tactile, encore une fois je ne parle absolument pas de ça alors arrêter de vous concentrer sur ce que je préfère ou non, on s'en cogne de ça!

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Invité §aut801vt

personne ne te dit que c'est erroné....on te dit que c'est ton feeling.

Certains auront plus de facilité avec le tactile...il n'y a pas besoin d'argumenter.

 

C'est comme si tu me demandais d'argumenter je préfère les yaourts aux fraises plutot que les yaourts aux cerises.....j'en serais incapable...Et pourtant je t'assure que je prefère les yaourts aux fraises.

 

Et bien certains sont plus à l'aise avec le tactile et sont moins déconcentrés moins longtemps avec le tactile que la molette.

Qu'est ce que ca peut bien te faire, et pourquoi te sens tu obligé d'insister et de vouloir convaincre que TU as raison????

L'essentiel c'est que tu n'as pas tort...pour toi :)

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Ok donc expliquez mois comment on peut être moins déconcentré avec le tactile alors que ça nécessite forcément de se concentrer sur l'écran et le mouvement, là où la molette ne le nécessite pas?

 

Le pire étant que je ne cherche à imposer quoi que ce soit à personne, je veux juste comprendre comment le tactile peut permettre de moins déconcentrer que la molette mais personne n'est capable de me dire pourquoi ou comment. Vous me dîtes tous que l'exemple que je donne est un sentiment, une impression mais c'est plutôt votre vision des choses qui est un "feeling" avec le tactile sans aucune démonstration.

 

PS : et la cerise c'est tellement mieux ;)

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Ok donc expliquez mois comment on peut être moins déconcentré avec le tactile alors que ça nécessite forcément de se concentrer sur l'écran et le mouvement, là où la molette ne le nécessite pas?

......

 

La concentration n'est pas seulement liée à l'activité visuelle mais aussi à celle de toutes les zones du cerveau activées pour une action déterminée.

 

La vision est notre sens n° 1 dans les temps moderne. Via ces indications, notre cerveau réagit bien plus vite et mieux en combinant alors ces données à celles emmagasinées en mémoire.

 

ex si l'on voit le flash clignotant de l'ambulance on sait où elle est (distance, sens de circulation, vitesse, .....) , qui elle est (véhicule d’urgence) et l'attention qu'on doit y porter (choix: ralentir, se ranger un peu, ne rien faire car elle est sur l'autre coté de la 4 voie et donc ici relâchement de l'état d'alerte provoqué.....)

 

Si l'on ne fait qu'entendre le pin-pon, nous manquons d’information et nous allons chercher instinctivement d'autres infos pour mieux nous situer et donc à voir d’où cela vient (coup d’œil dans le rétro, coup d’œil sur la voie d'en face, coup d’œil sur la rue qui vient de gauche ou de droite, ......).

 

De même l'appel aux zones mémoires pour retrouver des données plus ou moins complexe est long.

 

Seules les données acquises par une répétition des gestes ou autres travaux de mémorisation (entrainement, drill, utchi komi, .....) on l'appelle comme l'on veut (par exemple les tables de multiplication) permettent au final un accès plus rapide à ces données (c'est le principe du réflexe, en gros il n'y a plus raisonnement, réfection, recherche, ... avant action mais application direct du processus acquis).

 

Ton exemple est donc pour moi le parfait contre exemple car a moins de passer des heures à manipuler la molette, ses boutons et tous les menus et sous menus du MZD tout cela n'est pas mémorisé dans nos petites têtes.

 

Pour choisir la case de gauche dans les 5 propositions de l'écran et alors que le curseur est sur la case du milieu, il faut:

 

Cas de la molette:

 

- Se rappeler que dans le cas en questions (appel au zone mémoire) il y a 5 propositions et que le curseur est sur la case du milieu (hum ! je suis certain que dans 100% des cas on a jeter un coup d’œil pour vérifier l'état de l'écran (toi y compris !) car on peut très bien être sur un autre état (ex média)

- lâcher le volant et déplacer la main vers la molette

- Mettre la main sur la molette

- Positionner les doigts au bon endroit (possible détournement réflexe du regard vers la main sauf si le geste en les positionnements ont été répétée des centaines de fois (entrainement pilote de chasse ou hélicoptère !)

- Savoir donc se rappeler sur quelle touche taper ( 4ou 5 et quelle position) ou faire tourner la molette ou la basculer (quel sens) et appuyer pour valider

- et comme tu le dis, regarder l'écran pour que le cerveau valide visuellement le choix réalisé via la commande manuelle .

 

 

Donc ici à minima 6 temps directement liées à des activités cérébrales qui mobilisent le cerveau en plus de l' action de conduite : 6 temps de déconcentration et pas mal de demandes d’accès aux zones mémoires non réflexe (donc long)

 

Cas du tactile:

 

 

- Jeter un coup d’œil (visualisation immédiate de l’état de l'écran, des 5 propositions, de la position du curseur et de la case souhaitée). dans ce cas l'image de l'écran donne plusieurs informations simples au cerveau (les données affichées sont déjà connues de notre mémoire de puis longtemps : média, navigation, paramètres, RTL, Europe1, adresse du domicile , ......)

- Lacher le volant et tendre le bras

- Appuyer sur la case voulue.

 

Ici je ne compte que 3 temps.

 

Comme tous les temps sont des charges complémentaires de travail du cerveau et donc de déconcentration par rapport à la principale activité (la conduite), j'en déduit pour ma part que sur ce type de cas simple , le tactile est pour ma part plus rapide provoque moins de déconcentration.

 

En tous les cas il serait bien de pouvoir, les uns comme les autres, utiliser (en en toute connaissance de cause et en sécurité) le mode d’action qui nous convient le mieux ce que Mazda ne permet pas et c'est bien ce qui nous chagrine.

 

Je rappelle qu'une voiture comme une arme n'a jamais tué personne toute seule (ou rarement), le conducteur ou le tireur si !

 

Enfin une Audi R8 (super hyper sécurisée sans aucun doute) dans les mains d'un chauffard est de fait plus dangereuse d'une 2 Cv conduite par un papy respectueux des autres et du code de la route.

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punaise t'es tetu Difock.....ton impression n'est que TON impression.

Ta facilité avec la molette n'est que TA facilité.

Personne ne te dit que tu as tort de préférer la molette....alors pourquoi veux tu absolument convaincre les autres que TON avis est LE bon....

 

Dans un cas comme l'autre, le système est merdique. C'est moderne, joli, complet mais absolument pas fonctionnel. Et on nous dit qu'il ne faut pas utiliser son portable au volant :eek2:

Ouf ! On a échappé à la clim via l'écran

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Invité §Ant703AP

personne ne te dit que c'est erroné....on te dit que c'est ton feeling.

Certains auront plus de facilité avec le tactile...il n'y a pas besoin d'argumenter.

 

C'est comme si tu me demandais d'argumenter je préfère les yaourts aux fraises plutot que les yaourts aux cerises.....j'en serais incapable...Et pourtant je t'assure que je prefère les yaourts aux fraises.

 

Et bien certains sont plus à l'aise avec le tactile et sont moins déconcentrés moins longtemps avec le tactile que la molette.

Qu'est ce que ca peut bien te faire, et pourquoi te sens tu obligé d'insister et de vouloir convaincre que TU as raison????

L'essentiel c'est que tu n'as pas tort...pour toi :)

LoL, tu veux un exemple concret, un tour de circuit en passager, et essaye de mettre une adresse en tactile et après avec la molette tu vas vite comprendre pkoi y'a une molette.

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Invité §Ant703AP

Dans un cas comme l'autre, le système est merdique. C'est moderne, joli, complet mais absolument pas fonctionnel. Et on nous dit qu'il ne faut pas utiliser son portable au volant :eek2:

Ouf ! On a échappé à la clim via l'écran

 

Justement il est fonctionnel, le choix d'afficher une liste c'est un choix fonctionnel.

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Invité §aut801vt

LoL, tu veux un exemple concret, un tour de circuit en passager, et essaye de mettre une adresse en tactile et après avec la molette tu vas vite comprendre pkoi y'a une molette.

bin je m'en fous, je ne fais pas de tour de circuit....ma voiture n'est pas une voiture de course

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Invité §Ant703AP

Perso, j'utilise jamais le tactile, c'est "plus fatigant" de tendre son bras, que d'avoir le bras sur l’accoudoir près du levier de vitesse et de la molette.

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Invité §Ant703AP

bin je m'en fous, je ne fais pas de tour de circuit....ma voiture n'est pas une voiture de course

 

Donc tu fais que de la route sans bosses, sans virages et sans freinages/accélération :jap:

C’était un exemple, ;) le tactile c'est moins précis, suffit d'une bosses... et hop au lieu d’appuyer sur A tu appuis sur B ;)

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Invité §Bru174zv

Donc tu fais que de la route sans bosses, sans virages et sans freinages/accélération :jap:

C’était un exemple, ;) le tactile c'est moins précis, suffit d'une bosses... et hop au lieu d’appuyer sur A tu appuis sur B ;)

 

 

Tu raisones à l'envers, on aurait préférer utiliser la manière la mieux adapter à l'etat de la route, de sa préférence, de la longueur de don bras, de son poids, de ses connexions neuronaux, ou la mêmes paramètres sur celui/celle qui est assis à droite.

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La concentration n'est pas seulement liée à l'activité visuelle mais aussi à celle de toutes les zones du cerveau activées pour une action déterminée. Là dessus, nous sommes entièrement d'accord.

 

La vision est notre sens n° 1 dans les temps moderne. Via ces indications, notre cerveau réagit bien plus vite et mieux en combinant alors ces données à celles emmagasinées en mémoire.

 

ex si l'on voit le flash clignotant de l'ambulance on sait où elle est (distance, sens de circulation, vitesse, .....) , qui elle est (véhicule d’urgence) et l'attention qu'on doit y porter (choix: ralentir, se ranger un peu, ne rien faire car elle est sur l'autre coté de la 4 voie et donc ici relâchement de l'état d'alerte provoqué.....)

 

Si l'on ne fait qu'entendre le pin-pon, nous manquons d’information et nous allons chercher instinctivement d'autres infos pour mieux nous situer et donc à voir d’où cela vient (coup d’œil dans le rétro, coup d’œil sur la voie d'en face, coup d’œil sur la rue qui vient de gauche ou de droite, ......).

 

De même l'appel aux zones mémoires pour retrouver des données plus ou moins complexe est long.

 

Seules les données acquises par une répétition des gestes ou autres travaux de mémorisation (entrainement, drill, utchi komi, .....) on l'appelle comme l'on veut (par exemple les tables de multiplication) permettent au final un accès plus rapide à ces données (c'est le principe du réflexe, en gros il n'y a plus raisonnement, réfection, recherche, ... avant action mais application direct du processus acquis).

 

Ton exemple est donc pour moi le parfait contre exemple car a moins de passer des heures à manipuler la molette, ses boutons et tous les menus et sous menus du MZD tout cela n'est pas mémorisé dans nos petites têtes. Justement, tout comme les téléphones à claviers, à force des les utiliser, on acquière des réflexes et si on se force à utiliser la molette au début, on acquière assez rapidement les réflexes.

 

Pour choisir la case de gauche dans les 5 propositions de l'écran et alors que le curseur est sur la case du milieu, il faut:

 

Cas de la molette:

 

- Se rappeler que dans le cas en questions (appel au zone mémoire) il y a 5 propositions et que le curseur est sur la case du milieu (hum ! je suis certain que dans 100% des cas on a jeter un coup d’œil pour vérifier l'état de l'écran (toi y compris !) car on peut très bien être sur un autre état (ex média)

- lâcher le volant et déplacer la main vers la molette

- Mettre la main sur la molette

- Positionner les doigts au bon endroit (possible détournement réflexe du regard vers la main sauf si le geste en les positionnements ont été répétée des centaines de fois (entrainement pilote de chasse ou hélicoptère !) => Si l'ergonomie n'a été pris en compte par personne, en effet il peut être nécessaire de répéter des centaines de fois avant de trouver le positionnement de sa main autour d'une molette mais si l'ergonomie est étudiée, on arrive généralement à trouver ses traces très rapidement (ça peut nécessiter quelques essais à l'arrêt mais on sera loin d'une centaine, faut juste mettre la main sur une molette ronde, c'est pas non plus un système de pilotage d'une navette spatiale, c'est juste une roue qui tourne. A te lire, il te faut plusieurs mois pour appréhender un volant ou une climatisation...).

- Savoir donc se rappeler sur quelle touche taper ( 4ou 5 et quelle position) ou faire tourner la molette ou la basculer (quel sens) et appuyer pour valider

- et comme tu le dis, regarder l'écran pour que le cerveau valide visuellement le choix réalisé via la commande manuelle et appuyer pour valider .

 

 

Donc ici à minima 6 temps directement liées à des activités cérébrales qui mobilisent le cerveau en plus de l' action de conduite : 6 temps de déconcentration et pas mal de demandes d’accès aux zones mémoires non réflexe (donc long) => Nous sommes d'accord, c'est certainement plus long au début que le tactile mais à aucun moment tu n'as besoin d'utiliser la vue et le toucher en même temps.

 

Cas du tactile:

 

 

- Jeter un coup d’œil (visualisation immédiate de l’état de l'écran, des 5 propositions, de la position du curseur et de la case souhaitée). dans ce cas l'image de l'écran donne plusieurs informations simples au cerveau (les données affichées sont déjà connues de notre mémoire de puis longtemps : média, navigation, paramètres, RTL, Europe1, adresse du domicile , ......)

- Lacher le volant et tendre le bras => Tu omets de dire qu'il est nécessaire en même temps de regarder l'écran, à moins que dans la cas du tactile tu sois capable de faire ça à l'aveugle (chose impossible sans se tromper mais soit, t'as pas capable de positionner ta main sur une molette à l'aveugle mais t'arrives à sélectionner une case sur un écran tactile à l'aveugle...)

- Appuyer sur la case voulue. => Encore une fois, tu appuies en regardant l'écran.

 

Ici je ne compte que 3 temps actions (tu peux très bien mettre autant de temps pour réaliser 3 actions sur le tactile que 6 avec la molette). => dont 2 durant lesquels tu as arrêtés de te concentrer sur la route pour te concentrer sur l'écran en utilisant le toucher. Le tactile nécessite donc de façon simultanée de te concentrer sur la vue et le toucher là où la molette te permet de séparer les 2.

 

Comme tous les temps sont des charges complémentaires de travail du cerveau et donc de déconcentration par rapport à la principale activité (la conduite), j'en déduit pour ma part que sur ce type de cas simple , le tactile est pour ma part plus rapide provoque moins de déconcentration. => Plus rapide au début (avec les réflexes, pas sur que le tactile soit plus rapide, nécessite moins de tâches mais pas plus rapidement) mais tu vois bien qu'il est nécessaire de se concentrer plus dans le cas du tactile que de la molette.

 

En tous les cas il serait bien de pouvoir, les uns comme les autres, utiliser (en en toute connaissance de cause et en sécurité) le mode d’action qui nous convient le mieux ce que Mazda ne permet pas et c'est bien ce qui nous chagrine.

 

Je rappelle qu'une voiture comme une arme n'a jamais tué personne toute seule (ou rarement), le conducteur ou le tireur si !

 

Enfin une Audi R8 (super hyper sécurisée sans aucun doute) dans les mains d'un chauffard est de fait plus dangereuse d'une 2 Cv conduite par un papy respectueux des autres et du code de la route.

 

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Invité §cla411lo

On ne va pas passer notre temps à savoir qui a raison. Chacun fait comme il le sent (molette, tactile). Il y aura toujours des inconditionnels de la molette comme d'autres du tactile.

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On ne va pas passer notre temps à savoir qui a raison. Chacun fait comme il le sent (molette, tactile). Il y aura toujours des inconditionnels de la molette comme d'autres du tactile.

Pour ma part, je ne parle pas des préférences de chacun mais de l'explication logique du blocage du tactile en roulant via la déconcentration plus importante que ça induit contrairement à la molette ou au commande vocale. Il n'y a aucune question de préférence là dedans.

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On est d'accord mais ça n'est pas le sujet.

 

Et bien dans ce cas il est sans doute préférable que vous vous mettiez d'accord de ne pas être d'accord, et d'arrêter la "discussion".

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Le plus drôle, c'est que Difock788 n'a pas reçu son véhicule et que de ce fait ne peut pas avoir suffisamment de recul pour se rendre compte que rentrer une adresse dans le GPS par la molette est tout aussi pénible qu'avec le tactile...

Dans tous les cas, il faut viser les lettres, soit avec le doigt, soit en déplaçant le curseur avec la molette, donc regarder l'écran et non plus la route !

La solution la moins risquée reste l'utilisation des commandes vocales.

Je trouve qu'elles ne sont pas évidentes à utiliser. Dommage !

 

Zag

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Le plus drôle, c'est que Difock788 n'a pas reçu son véhicule et que de ce fait ne peut pas avoir suffisamment de recul pour se rendre compte que rentrer une adresse dans le GPS par la molette est tout aussi pénible qu'avec le tactile...

Dans tous les cas, il faut viser les lettres, soit avec le doigt, soit en déplaçant le curseur avec la molette, donc regarder l'écran et non plus la route !

La solution la moins risquée reste l'utilisation des commandes vocales.

Je trouve qu'elles ne sont pas évidentes à utiliser. Dommage !

 

Zag

 

Je n'ai jamais dis qu'entrer une adresse dans le GPS était plus simple via la molette que via le tactile. Il me semble même avoir précisé qu'il valait mieux s'arrêter et/ou utiliser les commandes vocales pour ça.

Et le fait de ne pas avoir reçu mon véhicule ne m'empêche pas de pratiquer les deux systèmes.

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Nous sommes d'accord (et je pense que personne ici ne dit le contraire) sur le fait que chacun dispose de ses préférences mais ça n'est pas le sujet.

 

Bon ce que je voulais dire dans mon message (et ça n'avait rien à voir avec les préférences de chacun), c'était qu'il était sans doute temps d'arrêter cette "discussion" qui tourne en rond et ou chacun reste sur ces positions.

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Bon ce que je voulais dire dans mon message (et ça n'avait rien à voir avec les préférences de chacun), c'était qu'il était sans doute temps d'arrêter cette "discussion" qui tourne en rond et ou chacun reste sur ces positions.

 

+1

 

Ca devient super lourd à lire et ça ne fait pas avancer le topic.

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Invité §Ana352Da

En même temps, si besoin est, le tactile peut être déverrouillé. Mais honnêtement pour avoir tester les 2, le moins dangereux / perturbant à mon sens reste la molette, même s'il y a toujours une part de déconcentration.

 

Ceci dit j'ai vu également sur une vidéo (faut que je remette la main sur le lien) dont le système était d'une fluidité complètement folle : il jonglait d'un menu à l'autre sans aucune latence, ce que je ne constate ni sur mon CX-5, ni sur la 6 des beaux-parents. J'ai fouillé un peu sur le site de Mazda3revolution mais je n'ai rien trouvé qui permette une telle fluidité. La personne parlait du Tweaks Master Bundle (v55) qui est dispo sur le site de Mazda3Revolution mais dans le descriptif rien ne dit qu'il apporte une telle fluidité (et j'ai déjà la plupart de ces tweaks installés mais sans passer par celui-là). Une idée ?

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Si la fluidité et une plus grande simplicité/clarté sont possibles, c'est à mazda de le mettre de série et non à nous de bidouiller des trucs mal conçus.

Je n'ai ni le temps, ni l'envie

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Invité §cla411lo

Si la fluidité et une plus grande simplicité/clarté sont possibles, c'est à mazda de le mettre de série et non à nous de bidouiller des trucs mal conçus.

Je n'ai ni le temps, ni l'envie

 

 

Ce n'est pas mal conçu puisque c'est un système ouvert. Chacun peut apporter de nouvelles solutions et gratuitement suivant son niveau de comptétence.

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