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Achat d'une RX8???

 

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 Sujet :

Achat d'une RX8???

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  1. Posté le 27/03/2015 à 17:02:03  
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Bonjour messieurs rotatistes ^^

Bon comme mon pseudo l'indique, je reste sobre jusqu'à aujourd'hui. Ma daily est une Corsa D qui ne consomme rien et qui sait me tracter au boulot. Maintenant je recherche une voiture plus plaisir pour le week-end. Jeune (26 ans), 50% de bonus assurance, un CDI en poche de l'argent de côté, il est l'heure...

Le choix n'est pas posé mais la RX8 me branche beaucoup... Simplement car je recherche l'originalité et que j'ai horreur de croiser ma voiture sur la route ^^

Je suis parti à la pêche aux info sur la RX8 depuis maintenant quelques mois. Et je pense qu'elle correspond à mes critères :

Originalité de part sa conception carrosserie (porte antagoniste, vrai coupé 4 places avec confort au lieu d'une fausse 5e place)
Originalité moteur qui ne se reverra peut-être pas de ci tôt.
Plaisir car reste une sportive, plaisir des tours que peut prendre ce modèle, plaisir de l'efficacité en courbe (c'est tout ce qui compte, plus que la vitesse de pointe)

J'ai très peu de comparaison à part un Audi TT mk1 1.8T 225ch que j'ai conduis quelques fois.


Je ne connais pas le moteur rotax du tout à part la théorie que j'ai pu lire ici et sur RX8-france et quelques essais à droite à gauche. Niveau fiabilité, à part les soins particuliers à apporter comme les temps de chauffe avant "d'allumer" et couper le moteur, ce sera pas un soucis, je suis déjà maniaque sur ça avec ma daily mazout :p

Ce sera ma 1ère sportive à moi donc même si j'ai entendu dire que ça manquait de couple, surtout sous 6000tr/min, je pense être satisfait de la réaction qu'il y aura au bout de mon pied droit. Qui saurait me dire si la conduite est moins aseptisée que dans un TT mk1 par exemple?? Personnellement, le TT, je l'ai trouvé fade et il ne me procurait pas tant de sourire que ça... Je cherche quelque chose du moins axé sur le confort disons... J'aime sentir un minimum la route avant d'être dans le décors.

Sinon questions en vrac qui me viennent à l'esprit :

- le kit carrosserie mazda speed??? introuvable aujourd'hui??? Je trouve qu'elle manque un peu de gueule sans ça... Un peu plus de caractère lui fait pas de mal ^^

- Lorsque l'on parle de temps de chauffe avant d'éteindre le moteur, qui peut me donner une échelle en km ou en temps de route environ??? Je suis à 10km de mon travail, ça m'emmerderais de laisser tourner la 8 le temps de prendre le café pour pouvoir l'éteindre ensuite. C'est vraiment 90°C ou on peut éteindre avant?

- Les petites ailettes alu (?) présentes sur les prises d'air sur les ailes avant, juste après les roue AV??? J'ai vu qu'elle n'y étaient pas sur chaque modèle. Qui peut me donner le détail exactement? C'est en fonction des années? Des finitions? Je trouve que sans, ça manque ^^ Par exemple, la R3 est pas moche mais rien que le bout de plastique noir pourri sur le PC AV et le manque de ces aérations me fait pencher pour une 8 normale avec kit mazda speed.

- Les garagistes Mazda??? J'ai cru entendre qu'ils n'étaient pas tous compétents pour toucher au rotax. Aussi qu'ils n'osaient pas toujours dire qu'ils n'y connaissaient rien dans une voiture de leur franchise et qu'il la prenait parfois pour faire de la merde dessus... Je fais quoi moi? Pas l'intention de faire beaucoup de choses moi même dessus vu la spécificité. Qui a une adresse en Normandie pour un garage digne d'une 8??? ^^

J'ai un budget de 10-12k€ pour cette folie donc je pense être confortable pour trouver mon bonheur : LHD, un 231ch, environ 50.000km (vu la durée de vie des moteurs apparemment), des ailettes sur les aérations et un kit mazda speed ou équivalent si possible ^^

Qui vient me faire essayer la sienne??? ^^

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Rxologue !
Profil : Routard confirmé
  1. config
dede-le-petit-genie
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  1. Posté le 27/03/2015 à 18:31:32  
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Bonjour Corsa D :D

Une 8, ça n'a effectivement rien à voir avec ton daily, c'est une petite sportive confortable et plutôt spacieuse, mais ce n'est pas non plus un break :lol:

Je ne connais pas le TT en terme de comportement, mais c'est du VAG donc certainement un comportement aseptisé en virage et l'effet turbo en ligne droite...

L'achat d'une 8 peut bien se passer si c'est un achat réfléchi, si tu as les sous à l'achat mais aussi à l'entretien, et si tu ne te jette pas sur la 1ère venue.

Effectivement les problèmes de réputation sont liées au moteur rotatif, mais le vrai problème c'est surtout un mauvais entretien de la part des propriétaires. Par contre si tu comptes aller au boulot avec tous les jours, ça va te ruiner!

Pour répondre à tes questions, dans l'ordre:
-Tu trouves des copies du kit Mazdaspeed plutôt facilement, mais malgré le fait que ce soit des copies il faut aligner les billets pour le faire venir à toi!
-Respect des temps de chauffe, retour à une conduite normale avant de couper le contact, surveillance du niveau d'huile régulier (disons 1x par mois ça ne mange pas de pain et ça évite un bloc hs bêtement). Mais tu n'es pas obligé de la laisser tourner 30 min une fois arrivé au boulot non plus hein! :lol:
-Pour les ailettes, je ne suis pas assez spécialisé sur toutes les versions dispo en France pour te répondre.
-Les garages, attention. Tu peux trouver 2/3 concessions recommandées qui savent travailler sur la 8, mais dans la grande majorité malheureusement tu te retrouvera être le professionnel face à un mécano de chez Mazda. Les points faibles de la voiture sont connus, en fonction de l'année de fabrication et des kilomètres tu trouves des recommandations sur le net comme le changement des bobines, bougies et fils de bougies autour des 50-60 000 km sur les phases 1.

L'huile est très importante tu as dû le constater, la Dexelia de chez Mazda est très bonne et il faut faire l'entretien en temps et en heure avec cette huile si tu souhaites que ton bloc tienne longtemps.

Si ça t'intéresse, dans 1 semaine je pars de Normandie pour aller bosser sur ma FC3S (voir dans la signature mon topic ;) ), on peut faire la route ensemble et je te ferai monter dans ma FB si tu veux. C'est pas pareil, mais tu as la philosophie Mazda qui se ressent et ça, toutes les RX l'ont!
 :jap:


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Mazda Rx7 FB 1985 & Rx7 FC 1989 :)
Profil : Routard confirmé
z-po
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  1. Posté le 27/03/2015 à 19:09:55  
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26 ans 50 % de bonus comment as tu fait ?

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Profil : Pilote semi-pro
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bricem6
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  1. Posté le 27/03/2015 à 19:27:59  
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Conduite accompagnée... [:fake07:17]


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Mazda MX-5 2.0 184cv 30th anniversaire 2019
Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6 2017
Toyota Avensis III Ph3 Executive D4D-143cv 2016
Toyota Auris HSD Executive 2015
Invité
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  1. Posté le 27/03/2015 à 19:30:39  
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Merci pour ces conseils ^^

J'ai entendu pour l'huile, Dexelia et rien d'autre, pas de problème. Même ma daily, je lui mets de l'huile de chez Opel qui me coûte un bras. Juste car j'ai peur que mon pauvre 1.3 CDTI me lâche mdr.

En effet, j'ai cru comprendre que le plus gros problème, c'est les acheteurs de 8 qui ne savent même pas que c'est un rotax dedans et qui font n'importe quoi et le revende une fois que les soucis pointent le bout de leur nez... :q

Pour mon bonus : conduite accompagnée + stage de conduite/prévention routière centaure offert par mon assurance car j'étais jeune et con surement => 0.10 ou 0.05 de bonus instantané et un chèque franchise de la valeur du stage que j'ai jamais utilisé :sol: Et surtout jamais le moindre accrochage. Ou en tout cas rien qui valait le coup de tenir au courant mon assurance ^^

Question con... Je ne compte pas non plus gagner de l'argent avec une voiture et rien que payer l'exclusivité, ça me va. Mais une 8 bien entretenue et bichonnée, sans trop de km... Vous croyez que ça vaudra quelque chose un jour??? Sans être un fan du rotax, je le deviendrais peut-être en le faisant tourner et je pense pas être le seul à chercher l'originalité...

Niveau entretien, ce sera une voiture secondaire donc déjà, avec 2 voitures, j'aurais de la marge pour en envoyer une au garage sans me poser la question de comment je vais au travail ce matin ^^ Elle sera bichonnée. Assurance, c'est pas excessif et ma daily ne me coûte rien en entretien. C'est Opel et pourtant :p Quand c'est neuf, ça a pas l'air de merder les Isuzu ><

Pour le combiné de démarrage à changer pour un plus puissant sur les versions avant 2006 je crois, j'ai vu. Pas encore regardé le prix si je devais le faire après l'achat par contre :cry:

Pour le tour de rx7, je dis pas non mais je sais pas si je suis dispo toute la semaine. Je fais du déplacement au boulot, pas toujours dans le coin.

Sinon un exemple d'annonce pas trop moche je trouve... Et c'est pas loin de chez moi pour une fois ^^

http://www.leboncoin.fr/voitur​es/779873503.htm?ca=11_s

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bricem6
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  1. Posté le 27/03/2015 à 19:36:56  
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En tout cas belle auto...


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Mazda MX-5 2.0 184cv 30th anniversaire 2019
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Profil : Pilote semi-pro
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jaif72
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  1. Posté le 27/03/2015 à 20:09:21  
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Moteur rotax = http://fr.wikipedia.org/wiki/R​otax ;)
Attention de ne pas tout mélanger.


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Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
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Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Invité
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  1. Posté le 27/03/2015 à 20:38:53  
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Oups merci de me corriger lol. Je pensais utiliser un diminutif, pas un nom de "marque" ^^
Wankel j'ai droit? ^^

Rxologue !
Profil : Routard confirmé
  1. config
dede-le-petit-genie
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  1. Posté le 28/03/2015 à 00:33:25  
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Wankel, rotatif, rotary, renesis, 13b msp, moteur à piston rotatif, tout ceci est valable temps que tu ne parles pas de piles ou ampoules Mazda!

Pour le tour de Rx7, c'est juste que le week end je repars dans la famille et je bosserai sur une des 2 voitures et je reviendrai en normandie juste après.
Message cité 1 fois

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Mazda Rx7 FB 1985 & Rx7 FC 1989 :)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2015 à 16:36:03  
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Ok ça marche! Bah envoie moi un petit mp sur le fofo la veille de venir en Normandie savoir si je suis dispo et on s'organisera ça ;)

En attendant, j'essaye de trouver un passionné qui me présentera de près sa 8 ^^

Ah et sinon, où en Normandie??? C'est grand quand même :p Moi je suis de Rouen
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Profil : Apprenti confirmé
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antho13
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  1. Posté le 09/05/2015 à 10:04:37  
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J'ai eu une rx8. Super bagnole, propre, rare, bien équipé et presque pratique avec son vrai coffre et ses places arrière.
Quelques reproches...La finition n'est pas génial en rapport de l'auto, surtout certains matériaux très plastiques.
Le couple, faible surtout à bas et moyen régime. C'est une caisse ou il faut taper dedans pour en avoir pour son argent (niveau perf)
Enfin la conso, même en roulant pepere je ne dépassais pas les 430km d'autonomie.
Pour la fiabilité j'ai eu droit au moteur noyé une fois et à certains voyants qui s'éclairent. Hormis ça c'est vraiment une voiture sympa.
Pour la sonorité il faudra penser au cat back ça vaut vraiment le coup!!

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 09/05/2015 à 12:29:53  
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dede le petit genie a écrit :

Wankel, rotatif, rotary, renesis, 13b msp, moteur à piston rotatif, tout ceci est valable
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Et encore si l'on pinaille, rotatif ou rotary c'est incorrect car le nom originel de ce moteur est Wankel drehkolbenmotor ou Kreiskolbenmotor (piston rotatif).
Un "vrai" moteur rotatif c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?​v=atMn9s6m-j4

Les plus grands spécialistes en étaient les Français Gnome, Clerget, le Rhone ...

Rxologue !
Profil : Routard confirmé
  1. config
dede-le-petit-genie
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  1. Posté le 18/05/2015 à 18:06:06  
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citroen eole Tu as raison, mais là pour le coup on pinaille ^^


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Mazda Rx7 FB 1985 & Rx7 FC 1989 :)
Invité
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  1. Posté le 04/08/2015 à 00:36:45  
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cor16mt a écrit :

Ok ça marche! Bah envoie moi un petit mp sur le fofo la veille de venir en Normandie savoir si je suis dispo et on s'organisera ça ;)

En attendant, j'essaye de trouver un passionné qui me présentera de près sa 8 ^^

Ah et sinon, où en Normandie??? C'est grand quand même :p Moi je suis de Rouen
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Satisfait de ton acquisition :??: :??:

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