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Mazda 3

Que vaut le nouveau skyactive diesel


Invité §guz817FG

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Invité §guz817FG

Bonjour à tous

ca y est il est venu le moment pour moi de cha

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Invité §guz817FG

oups oui manque un bout ça à merdé.....voila la suite

donc me revoilà à la recherche d'une nouvelle voiture en remplacement de ma 6 2008 MZRCD 140 @150000kms. Et comme souvent je retombe sur mazda qui offre encore le meilleur rapport prix/prestation/qualité.

 

je me demande si je repars avec un gasoil sachant que je me fais 25kms

de bouchon parisien pour aller au boulot. Je dois avoir le dernier moteur diesel à supporter ce genre de trajet....

 

Donc peut etre essence.........mais ce qui m'enbete:

- le manque de perf de l'essence atmo comparé au diesel.

 

- la conso qui s'envole dans cette utilisation (car tout le monde dit qu'il fait 6l au cent........mais on a toujours tendance à minimiser/valoriser son véhicule. Je pense plus autour des 9.5/10l en ville/bouchon car je fais deja 8.1l avec mon diesel)

 

- impossible a trouver en occas en 120/165ch Selection 4P OffWhite.

 

voila voila......

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Invité §goo115bX

Bonjour

l'essence atmo est aussi performant que le diesel, voire plus, mais il est plus linéaire: pas de turbo...

La conso en ville tourne aux alentours de 8.5l pour mon 192 ch

L'essence n'existe qu"en 165 et 192 ch, pas en 120 (c'est la mazda3 qui existe en 120ch)

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oups oui manque un bout ça à merdé.....voila la suite

donc me revoilà à la recherche d'une nouvelle voiture en remplacement de ma 6 2008 MZRCD 140 @150000kms. Et comme souvent je retombe sur mazda qui offre encore le meilleur rapport prix/prestation/qualité.

 

je me demande si je repars avec un gasoil sachant que je me fais 25kms

de bouchon parisien pour aller au boulot. Je dois avoir le dernier moteur diesel à supporter ce genre de trajet....

 

Donc peut etre essence.........mais ce qui m'enbete:

- le manque de perf de l'essence atmo comparé au diesel.

 

- la conso qui s'envole dans cette utilisation (car tout le monde dit qu'il fait 6l au cent........mais on a toujours tendance à minimiser/valoriser son véhicule. Je pense plus autour des 9.5/10l en ville/bouchon car je fais deja 8.1l avec mon diesel)

 

- impossible a trouver en occas en 120/165ch Selection 4P OffWhite.

 

voila voila......

 

 

 

25 kms de bouchons par jour dans la capitale, il te faut privilégier un moteur essence, tu finiras par être emmerdé avec un mazout.

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Invité §guz817FG

Bonjour

l'essence atmo est aussi performant que le diesel, voire plus, mais il est plus linéaire: pas de turbo...

La conso en ville tourne aux alentours de 8.5l pour mon 192 ch

L'essence n'existe qu"en 165 et 192 ch, pas en 120 (c'est la mazda3 qui existe en 120ch)

 

 

J'aurais du préciser je m'oriente vers une 3 pas une 6 donc 120 ou 165ch.

Je recherche pas l'effet turbo. A 2000 trmin et puis plus rien comme la plupart des diesel actuel. J'aurais pas du dire performant mais agréable. Et c'est vrai que les diesel d'aujourd'hui (certain pas tous...) offre un agrément bien supérieur. Surtout en utilisation urbaine ou le s relances sont nombreuses.

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Invité §guz817FG

 

 

25 kms de bouchons par jour dans la capitale, il te faut privilégier un moteur essence, tu finiras par être emmerdé avec un mazout.

 

 

Oui j'en suis sûr. Mais comme Mazda c un peu plus fiable que beaucoup d'autre. Je voulais avoir un retour des utilisateurs de ce diesel en ville. Car je vois de plus en plus de cx5 sur le peiph. Qui doivent maintenant 2 ans ou plus. De plus je suis certain que 80% d'entre eux sont des diesels.

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Invité §goo115bX

jette un oeil sur les topics CX5 et MAZDA6 diesel, et tu verras qu'il y a quand même quelques problèmes...

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Invité §guz817FG

jette un oeil sur les topics CX5 et MAZDA6 diesel, et tu verras qu'il y a quand même quelques problèmes...

 

 

Yes ok.

 

De toute façon je vais aller essayer la 3 en 165. Si il y en a...

Mais rien que d'aller a la concession d'Étampes j'en ai déjà des boutons.

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Invité §guz817FG

jette un oeil sur les topics CX5 et MAZDA6 diesel, et tu verras qu'il y a quand même quelques problèmes...

 

 

Yes ok.

 

De toute façon je vais aller essayer la 3 en 165. Si il y en a...

Mais rien que d'aller a la concession d'Étampes j'en ai déjà des boutons.

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Invité §xga207uV

perso j'ai choisis le 120 ch car en utilisation urbaine le 165 n'est pas forcément utile. Je n'ai pas encore le belle mais de mon essai le 120 m'a paru tonique et doux à la fois.

Le diesel c'est surtout le surcout qui fait peur.

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C'est vrai que le 120ch avec le même couple que le 165ch n'a pas à démériter... :jap:

Après le 165ch n'a pas la bride électronique et vers le haut du compte tour le résultat n'est plus le même... Question de philosophie quoi ;)

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Invité §xga207uV

C'est sur que le 165 a plus d'atouts dans les tours et en reprise. Mais il me semble qu'il écope d'un petit malus sans oublier la consommation en légère hausse. Pour tout te dire c'est surtout le coût de l'assurance qui m'a convaincu du 120. Si pas de pb pour toi je pense que le 165 te convient plus que le diesel.

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Oui j'en suis sûr. Mais comme Mazda c un peu plus fiable que beaucoup d'autre. Je voulais avoir un retour des utilisateurs de ce diesel en ville. Car je vois de plus en plus de cx5 sur le peiph. Qui doivent maintenant 2 ans ou plus. De plus je suis certain que 80% d'entre eux sont des diesels.

 

 

Ils sont peut être plus fiables, mais la technologie utilisée par Mazda pour son fap n'aime absolument pas les petits trajets ni les trajets urbains. Si tu fais plus de ville que de route départementale et de voie rapide, un diesel n'est pas forcément un bon choix, d'autant plus que que les essences de chez Mazda sont vraiment bons.

Maintenant si tu optes quand même pour un diesel il te faudra certainement réaliser une vidange tous les 10 000 kms avec l'huile préconisée par le constructeur parce que sur ce type de trajet tu risques d'avoir pas mal de gasoil dans ton huile.

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Invité §guz817FG

 

Ils sont peut être plus fiables, mais la technologie utilisée par Mazda pour son fap n'aime absolument pas les petits trajets ni les trajets urbains. Si tu fais plus de ville que de route départementale et de voie rapide, un diesel n'est pas forcément un bon choix, d'autant plus que que les essences de chez Mazda sont vraiment bons.

Maintenant si tu optes quand même pour un diesel il te faudra certainement réaliser une vidange tous les 10 000 kms avec l'huile préconisée par le constructeur parce que sur ce type de trajet tu risques d'avoir pas mal de gasoil dans ton huile.

 

 

Merci a tous pour vos avis j'ai hâte daller l'essayer. Je vous ferais un retour de mes impressions.

Pour ce qui est diesel ou essence j'étais presque convaincu par l'essence. Maintenant plus qu'à choisir car il y a aussi Audi A3 berline avec 1.4 tfsi 140. Mais le prix est salé.

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Invité §nko310Va

On ne peut PAS dire que le Skyactiv-G 165 soit plus performant que le Skyactiv-D 150 cv, alors que les 2 voitures font le 0-100 en 8 secondes, et donc que les 15cv de l'essence ne servent à rien, ce qui démontre que le diesel 150 est plus performant que le 165!

 

(à moins qu'on ne parle pas des mêmes motorisations?...)

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Invité §nko310Va

En outre, le diesel a un comportement trés linéaire dû à la présence des 2 turbos. Il pousse jusque 5000trs.

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C'est clair que les perfs du 165 sont très moyennes. Il y a encore quelques années un cheval essence était systématiquement plus performant qu'un cheval diesel (sur un même véhicule, principalement dû au poids supérieur au diesel).

 

Actuellement seul certains TSI/TFSI sortent du lot alors que le reste de la production (il me semble) a vu ses perfs s'atrophiées avec la course au co2.

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Invité §nko310Va

Le couple du diesel a tout changé dans la bataille. L'allonge de l'essence ne suffit plus, en particulier avec un diesel bi-turbo, plus linéaire.

Le 0-100 en 8.0 secondes pour 150cv dans une vraie voiture 5pl, je trouve cela pas mal. Si qqun a des points de comparaison....jsuis preneur.

Reste à savoir si ce moteur diesel nouvelle generation tiendra ses promesses de fiabilité et longévité.

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Invité §Chr554Xm

d'où la généralisation des turbos sur les moteurs essence...

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Invité §Ben064Kv

La fiabilité des diesels de nouvelle génération c'est "Débarrassez-vous en avant 80000km" (C'est pas moi qui le dit c'est un garagiste qui me semble honête). Vérifié en ce qui me concerne sur 1.9 CDTI 150cv (OPEL) et un 2.0 TDI 170cv AUDI).

 

Vanne EGR et FAP m'ont posé des problèmes à partir de 40000km pour le CDTI et 50000km pour le TDI. Je fais essentiellement de la ville pour environ 17000km par an. (Donc trois ans environ de fiabilité... ça fait pas lourd)

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Invité §Chr554Xm

17000/an et ville...idéal pour l'essence (et de préférence atmo) pas pour un mazout.

 

 

ce qui explique les ennuis vers 80 000 kms...

 

et plus que d'accord pour un bon atmo !

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Invité §Ben064Kv

C'est bon, je suis vacciné, je viens de passer à l'essence (1 fois pas de bol :pfff: ... 2 fois faut comprendre :??: ... 3 fois faut être con :non: ...)

 

Reste à convaincre encore quelques millions d'automobilistes qui roulent peu en ville.

 

Après je connais également des personnes qui roulent beaucoup en mazout et qui ils ont également eu les mêmes problèmes que moi mais un peu plus tard (20-30000km de plus environ). Alors c'est guère mieux niveau fiabilité!!

 

Donc avec tous ces systèmes anti-pollution complétement anti-mécanique les problèmes arriveront tôt ou tard...

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Invité §Chr554Xm

Et pas que, je fais peu de ville mais j'ai quand même une moyenne de 55km/h...(nan nan je roule pas comme un escargot...)

Il faut regarder le type de trajet mais il y a encore beaucoup de gens qui ne voient que l'écart de prix affiché aux stations essences...

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Invité §guz817FG

Ville = hybride essence

 

hybride essence = Voiture pourrie et chère.

 

hormis la i8....

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Bonjour à Tous ,

 

Je vais larguer ma 207 HDI 1,6 - 90 CV de 2007 ( 220000 km ) .

 

J'ai commandé une Mazda 3 - 2,2 Skyaktiv - D 150 CV en février .

 

Elle arrive enfin le 17 juillet 2015 .

 

Le suspense plane , curieux de voir la différence avec les francaises que j'ai eu auparavant .

 

Pour info , 30000 km / an , je pense avoir fais le bon choix .

 

Salutations

 

( les délais de livraisons sont assez long pour le Luxembourg )

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Invité §xga207uV

Salut

Pour les km c'est le bon choix.

Pour la voiture c'est un excellent choix.

on attend ton retour avec plaisir :)

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Salut

Pour les km c'est le bon choix.

Pour la voiture c'est un excellent choix.

on attend ton retour avec plaisir :)

 

 

Bonjour ,

 

Finalement j'ai reçu ma Mazda 3 Sedan le 21 juillet 2015.

Aux premiers abords , une voiture confortable , une conduite agréable .

Pour l'instant en rodage , je suis à 228 km et l'ordinateur affiche une consommation de 5,8 L .

Je compte descendre encore la moyenne afin de comparer avec le catalogue qui parle d'une consommation mixte de 4,1 L .

On verra après 1000 km !

Un moteur essence consomme peu neuf et plus en vieillissant .

Parcontre pour le moteur diesel c'est le contraire .

Je fais allusion à ma 406 essence ( 7,4 L en 1999 et 9,0 L en 2007 ) et à ma 207 HDI ( 5,4 L en 2007 et 5,0 L en 2014 ) .

 

Sinon je suis un peu déçu conçernant le manque de bacs à rangement dans la Mazda .

 

Affaire à suivre .

 

Salutations

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Invité §Ced862JX

 

Bonjour ,

 

Finalement j'ai reçu ma Mazda 3 Sedan le 21 juillet 2015.

Aux premiers abords , une voiture confortable , une conduite agréable .

Pour l'instant en rodage , je suis à 228 km et l'ordinateur affiche une consommation de 5,8 L .

Je compte descendre encore la moyenne afin de comparer avec le catalogue qui parle d'une consommation mixte de 4,1 L .

On verra après 1000 km !

Un moteur essence consomme peu neuf et plus en vieillissant .

Parcontre pour le moteur diesel c'est le contraire .

Je fais allusion à ma 406 essence ( 7,4 L en 1999 et 9,0 L en 2007 ) et à ma 207 HDI ( 5,4 L en 2007 et 5,0 L en 2014 ) .

 

Sinon je suis un peu déçu conçernant le manque de bacs à rangement dans la Mazda .

 

Affaire à suivre .

 

Salutations

 

 

La consommation mixte normalisée est réalisé sur un cycle normalisé qui n'a qu'un très loin rapport avec la réalité de la conduite....

En bref tu n'atteindra jamais ce chiffre, proprement irréalisable à la conduite de tous les jours. Avec une conduite très souple sur des routes fluides limitées à 70/90/110 peut être que tu te rapprocheras de ce chiffre.... à un litre près. :D

 

Je suis à 6,4/6,5 l/100 sur 13000km perso.

quand à la baisse de la conso comme tu peux le voir sur mon diagramme dans le lien si dessous elle est loin d'être évidente... Même si une tendance à la baisse se dessine quand même (je suis à 6,3 sur les dernier 5000km), mais elle reste à confirmer à long terme.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/691720.html

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La consommation mixte normalisée est réalisé sur un cycle normalisé qui n'a qu'un très loin rapport avec la réalité de la conduite....

En bref tu n'atteindra jamais ce chiffre, proprement irréalisable à la conduite de tous les jours. Avec une conduite très souple sur des routes fluides limitées à 70/90/110 peut être que tu te rapprocheras de ce chiffre.... à un litre près. :D

 

Je suis à 6,4/6,5 l/100 sur 13000km perso.

quand à la baisse de la conso comme tu peux le voir sur mon diagramme dans le lien si dessous elle est loin d'être évidente... Même si une tendance à la baisse se dessine quand même (je suis à 6,3 sur les dernier 5000km), mais elle reste à confirmer à long terme.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/691720.html

 

 

 

Bonjour ,

 

Message reçu . Dis - moi , est-ce vrai ? Il paraît que les Mazda 3 ont des problèmes de roulement après 3000 km . As - tu rencontré ce problème ?

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