james 77 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 bonjour futur possesseur d,un cx5 175 bva j,aurai aimé avoir vos retours sur la boite auto a l,usage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernie31 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Bonjour, Je suis depuis une quinzaine de jours l'heureux possesseur d'un CX 5 4X4 BVA 175 (après un CX 7 2012) et pour le moment ce n'est que tu bonheur. La BVA est à mon goût assez réactive et très douce à l'usage, donc pour le moment c'est parfait. A+ Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
james 77 9 août 2015 Auteur Signaler Partager 9 août 2015 merci pour cette réponse a vrai dire lors de l'achat du véhicule je n,ai pu l'essayer qu'en boite manuelle....... j,ai eu deux modèles VW en dsg qui font référence en matière de boite auto la voiture rétrograde t'elle correctement ? ,car la sensation de roue libre lors des decelerations sur certaines boites est a mon gout désagréable pour finir je ne comprend pas pourquoi un mode sport n,est pas présent sur les diesels ,ce qui permet d'affronter les trajets tordus avec serenite impatient de conduire cette belle auto merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 9 août 2015 Signaler Partager 9 août 2015 Sauf que la dsg n'est pas une boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
james 77 9 août 2015 Auteur Signaler Partager 9 août 2015 d'accord mais c,est quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Une boite manuel avec 2 embrayages tout 2 pilotés par électronique. La boite de Mazda est une boite auto avec viscocoupleur. Des techno différentes avec des avantages et des inconvénients. https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
james 77 10 août 2015 Auteur Signaler Partager 10 août 2015 merci pour le cours de mécanique pour ma part une boite auto se résume a l'absence de pédale d'embrayage ............... sinon toujours preneur de vos avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha325mF 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Hello, J'ai un Cx5 BVA 175ch depuis 2 ans, 40 000 km. Comme le disait jaif72, la boite auto est une boite auto. Donc pas de "rétrogradage" en décélération, c'est pas une fonction prévue. Tu peux toujours passer en manuel, ce que je fais systématiquement au péage par exemple. Le passage de vitesse en manuel se fait très bien. Sinon, BA agréable rien à signaler, en conduite souple comme en conduite sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwi 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Hello, J'ai un Cx5 BVA 175ch depuis 2 ans, 40 000 km. Comme le disait jaif72, la boite auto est une boite auto. Donc pas de "rétrogradage" en décélération, c'est pas une fonction prévue. Tu peux toujours passer en manuel, ce que je fais systématiquement au péage par exemple. Le passage de vitesse en manuel se fait très bien. Sinon, BA agréable rien à signaler, en conduite souple comme en conduite sportive. J'aurais pensé que la BVA du CX-5 et de la Mazda3 était identique mais ça ne semble pas être le cas. Sur la Mazda3 la boite rétrograde en décélération, elle reste longtemps sur son rapport pour cause "d'eco conduite" mais elle fini par tomber les rapports et rétrograde "fort" en cas de freinage appuyé. Peut-être que sur les versions restylé ce comportement est apparu enfin j’espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
james 77 11 août 2015 Auteur Signaler Partager 11 août 2015 bonsoir peut être a cause des différences de moteurs entre l,essence et le diesel et du couple présent sur ce dernier l'essence béneficie du mode sport certainement pour pallier au manque de couple et au type de la boite,et peut être a un étagement différent ceci n,engage que moi bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwi 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Pour l'essence la Mazda3 et le CX-5 ont pratiquement le même couple max 210 et 208 Nm respectivement. Par contre effectivement pour le diesel c'est le double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi037th 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 merci pour cette réponse a vrai dire lors de l'achat du véhicule je n,ai pu l'essayer qu'en boite manuelle....... j,ai eu deux modèles VW en dsg qui font référence en matière de boite auto la voiture rétrograde t'elle correctement ? ,car la sensation de roue libre lors des decelerations sur certaines boites est a mon gout désagréable pour finir je ne comprend pas pourquoi un mode sport n,est pas présent sur les diesels ,ce qui permet d'affronter les trajets tordus avec serenite impatient de conduire cette belle auto merci 60000Km aucun problemes. pour moi très agréable le Kick down un peu lent je rétrograde beaucoup en manuel ,ici à cause de la montagne, conso toujours 7.6 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha325mF 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 J'aurais pensé que la BVA du CX-5 et de la Mazda3 était identique mais ça ne semble pas être le cas. Sur la Mazda3 la boite rétrograde en décélération, elle reste longtemps sur son rapport pour cause "d'eco conduite" mais elle fini par tomber les rapports et rétrograde "fort" en cas de freinage appuyé. Peut-être que sur les versions restylé ce comportement est apparu enfin j’espère Retrograder ne fait pas consommer, puisque tu n'accélères pas. Effectivement, le rapport "tombe" au bout d'un moment, mais plus pour que tu puisses réaccélérer rapidement que pour t'aider à ralentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwi 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Retrograder ne fait pas consommer, puisque tu n'accélères pas. Effectivement, le rapport "tombe" au bout d'un moment, mais plus pour que tu puisses réaccélérer rapidement que pour t'aider à ralentir. quand je parlais d'eco conduite je parlais de cette règle que la BVA de Mazda et la DSG de VAG semble respecter (mais qui aide pas à freiner) : Pour économiser du carburant en ralentissant ou en stoppant, il suffit de décélérer doucement en relâchant la pédale d’accélérateur en laissant une vitesse, si possible le rapport de vitesse le plus haut afin de limiter les frottements ! Donc au final que ce soit le CX-5 ou la Mazda3 les boites semblent avoir le même comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha325mF 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 quand je parlais d'eco conduite je parlais de cette règle que la BVA de Mazda et la DSG de VAG semble respecter (mais qui aide pas à freiner) : Donc au final que ce soit le CX-5 ou la Mazda3 les boites semblent avoir le même comportement. Ah ouais, intéressant. Je connaissais pas ce point de vue là. Bon entre-nous, je ne le trouve pas justifié. Quitte à ne pas accélérer, autant freiner le véhicule et limiter l'usure des plaquettes de freins. La véhicule ne consommant rien en décélération, consommation instantané à l'appuie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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