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problème voyant

 

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 Sujet :

problème voyant

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gimgim
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  1. Posté le 16/08/2015 à 14:02:05  
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Bonjour à tous,
J ai un voyant avec une roue denté et un point d exclamation qui est apparu aujourd'hui avec perte de puissance ... J ai coupe le contact puis plus rien. Deux heure plus tard le problème revient pouvez vous m aider à identifier la panne?
Merci d avance
2015-08-16_14:02Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 16/08/2015 à 14:47:58  
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Bonjour,

Quel modèle précis de Mazda2, de quelle année, quel kilométrage, essence ou diésel ?
Dans le gros livre livré avec la voiture ils indiquent quelles causes pour ce voyant ?
Message édité par pierre_vroom le 16/08/2015 à 14:48:21
en ligne
Profil : Nouveau membre
gimgim
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  1. Posté le 16/08/2015 à 15:20:53  
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C est une Mazda 2 de 2008 diesel j ai 116000 km au compteur et non rien sur le carnet d entretien à propos de ce voyant ...

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Profil : Pilote semi-pro
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jaif72
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  1. Posté le 16/08/2015 à 15:40:27  
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C'est le mode d'emploi qu'il faut regarder pas le carnet d'entretien. Chaque voyant y est détaillé.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
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cilt
  1. Posté le 16/08/2015 à 16:39:17  
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c'est "témoin d'anomalie du groupe motopropulseur" pas dangereux mais faire vérifier au plus vite, et le plus vite possible si ce voyant clignote.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
action13
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  1. Posté le 19/08/2015 à 18:04:11  
  2. answer
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Quand un voyant s'allume sur mon tableau de bord , c'est direction Garage Mazda , direct !

J'espère que votre problème sera réglé et Bonne route !

Invité
  1. Posté le 05/09/2015 à 15:07:04  
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bonjour
J'ai le même souci ... et personne ne trouve la panne !! quelqu'un aurait la solution ??
merci de vos réponse

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tubalcain
  1. Posté le 15/12/2015 à 16:31:17  
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Sur ma Mazda 2 Diesel modèle 2008, il y avait un problème récurrent.
Odeur de gazole dans l'habitacle, résolu une petite pièce en plastique avec deux tout petits joints HS.
Plus ennuyeux la roue dentée s'allumé de manière intempestive, de plus il y avait des trous au environ de 110 km/h d'après Mazda il s’agissait d'un problème de calculateur insoluble.
Grace à un garage sur Libourne particulièrement efficace, il s'agissait en réalité du début de défectuosité d'un injecteur (qui à fini par tomber en panne) après changement de l'injecteur et des quatre joints d'injecteur par la même occasion, plus aucune erreur et plus de trous ni à l'accélération ni en vitesse stabilisé à 110 km/h.
Le véhicule diesel à 130000 Km.

Profil : Nouveau membre
fabienne21
  1. Posté le 06/04/2017 à 09:34:27  
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Bonjour

J arrive un peu tard ! mais j'ai le même soucis sur ma mazda et comme vous personne ne trouve la panne j aurai voulu savoir si cette panne avait été trouvée ce que j espère vu que ça fait 2 ans et ce que c était au final.
Merci pour vote réponse.
Fabienne

Invité
  1. Posté le 10/04/2017 à 14:21:53  
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Bonjour

J'ai le même problème Mazda 2 2008 environ 110000km
Des troues sur l'autoroute , des accoups après 1h de route en roulant à 130km/h
Puis il y a 2 jours sur l'autoroute le voyant qui représente un petit engrenage avec un point d'exclamation c'est allumé et d'un coup perte de puissance je suis passé de 130 à 10km/h en quelques secondes je ne pouvais plus accélérer, j'ai coupé le contact et j'ai attendu une vingtaines de minutes et j'ai pu repartir mais en restant à 70-80km/h




Voilà est ce que quelqu'un à des explications, des réponses , des solutions. ..
J'ai regardé le bouquin de la voiture et c'est le voyant de transmission (également appelé le voyant d'anomalie du groupe motopropulseur )

Merci

Profil : Routard
zoom-zoom-zen
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2017 à 12:38:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca serait intéressant de savoir l'avis de plusieurs garagistes...
Peut-être un pb d'une vanne EGR ??


---------------
J'en ai rêvé, Honda l'a fait...
Civic IX phase 2 - 1.8l innova AT.
Profil : Routard confirmé
  1. config
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  1. Posté le 14/08/2017 à 11:35:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mazda 3 2.2 - skyactiv D de 2015
Voyant moteur allumé à 65000 km
à-coups à vitesse constante et odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle

On me change un capteur de préssion d'échappement
On nettoie la vanne EGR
On finit par changer la vanne

Le voyant reste tout de même allumé

 :non:

Invité
  1. Posté le 02/12/2017 à 14:41:03  
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Bonjour,

Exactement le même problème sur une Mazda 2 diesel de 2007, filtre gasoil neuf, vanne egr neuve , rampe d'injection neuve.... Ça fait 5 ans que je roule avec ce problème, mais de plus en plus récurant, impossible de rouler sur autoroute sans problème...
Je vais continuer de chercher une solution.

À bon entendeur
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Profil : Membre confirmé
jonathan1312
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  1. Posté le 03/12/2017 à 22:06:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeHelvete a écrit :

Bonjour,

Exactement le même problème sur une Mazda 2 diesel de 2007, filtre gasoil neuf, vanne egr neuve , rampe d'injection neuve.... Ça fait 5 ans que je roule avec ce problème, mais de plus en plus récurant, impossible de rouler sur autoroute sans problème...
Je vais continuer de chercher une solution.

À bon entendeur
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La rampe d injection est neuve mais est ce que le morceau de faisceau venant à la rampe à été remplacer aussi? Ça ce diagnostique asser facilement moteur tournant il faut attraper le faisceau et le bouger dans tout les sens si le moteur cale il y a un problème de contact dans le connecteur.

Profil : Membre confirmé
jonathan1312
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  1. Posté le 03/12/2017 à 22:10:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres la roue denté ça peut être pas mal de chose sans faire une lecture défaut pour orienter le diagnostique on peu chercher longtemp. Si c est un manque de puissance après démarrage à froid ça peut être les bougie de préchauffage. Ça peut être la pédale d accélérateur ça peut être un egr ça peut être un filtre à go colmate.

Invité
  1. Posté le 06/04/2018 à 11:20:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème, voyant allumé, la voiture passe en mode degradé avec puissance reduite fortement. Le garage a fait le diagnostique eletronique : c'est un injecteur qui a un defaut . J'attends le devis.
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Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 06/04/2018 à 14:33:52  
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Anonymemazda2alsace68 a écrit :

Même problème, voyant allumé, la voiture passe en mode degradé avec puissance reduite fortement. Le garage a fait le diagnostique eletronique : c'est un injecteur qui a un defaut . J'attends le devis.
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C'est toujours embêtant quand la garantie est écoulée .

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 17:33:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeHelvete a écrit :

Bonjour,

Exactement le même problème sur une Mazda 2 diesel de 2007, filtre gasoil neuf, vanne egr neuve , rampe d'injection neuve.... Ça fait 5 ans que je roule avec ce problème, mais de plus en plus récurant, impossible de rouler sur autoroute sans problème...
Je vais continuer de chercher une solution.

À bon entendeur
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problème connu sur mazda 2 diesel (moteur peugeot 1.4l hdi) en général joints d'injecteur à changer ! (sur ce modèle il n'y a pas de vanne EGR !!)

voir :

Mazda 2 - odeur échappement dans l'habitacle

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 17:35:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gros soucis connus sur les injecteurs et joints d'injecteurs de ces moteurs diesel 1.4l issus de chez peugeot (moteur hdi)
voir :

Mazda 2 - odeur échappement dans l'habitacle

Invité
  1. Posté le 19/08/2018 à 07:08:07  
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J'ai le même problème sur ma Mazda il mon changer les injecteurs injecteur de fap filtre à particules et j'en passe . Rien à faire le problème revient tout le temps quatre fois qu'elle vas au garage en 1mois et la facture grimpe.

Invité
  1. Posté le 19/08/2018 à 07:16:16  
  2. answer
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J'ai le même problème sur ma Mazda il mon changer les injecteurs injecteur de fap filtre à particules et j'en passe . Rien à faire le problème revient tout le temps quatre fois qu'elle vas au garage en 1mois et la facture grimpe.

Invité
  1. Posté le 09/10/2018 à 15:25:19  
  2. answer
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Même soucis mazda 2 année mars 2008 soucis de voyant orange perte de puissance . Le voyant reste depuis aujourd'hui en continue. Peut etre problème catalyseur ou injecteur ou vanne egr :((( recherche en cours voiture de mer** et je vois que c'est souvent mazda 2 2008...

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 10/10/2018 à 15:19:39  
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Vanne EGR calaminée
Perte de puissance , fumée noire = vanne fermée
Acoups , odeurs de gaz dans l'habitacle = vanne ouverte ( la voiture roule normalement ) Mais voyant reste allumé !

DIESEL de mer** !

Invité
  1. Posté le 10/05/2019 à 16:06:43  
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Bonjour,
J’ai une Mazda 2 de 2009
Le fameux voyant s’allume, je ne peux plus rouler ( perte de puissance...)
J’ai fais changer un injecteur
J’ai récupéré ma voiture, deux jrs plus tard de nouveau la panne
Est ce un autre injecteur? Comment en être sûr ?
Avez vous eu des réponses à vos pbs ?
Merci

Invité
  1. Posté le 10/05/2019 à 16:17:50  
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J’ai eu ce on également j’ai fait changé un injecteur, vérifier les autres, nettoyage, vidange... 1 semaines après la panne revient... avez vous trouvé une solution?

Anonymemazda2alsace68 a écrit :

Même problème, voyant allumé, la voiture passe en mode degradé avec puissance reduite fortement. Le garage a fait le diagnostique eletronique : c'est un injecteur qui a un defaut . J'attends le devis.
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Profil : Routard confirmé
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Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2019 à 16:43:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeROZE a écrit :

J’ai eu ce on également j’ai fait changé un injecteur, vérifier les autres, nettoyage, vidange... 1 semaines après la panne revient... avez vous trouvé une solution?

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Faire vérifier la vanne EGR et le Filtre à particules !

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mike-j57
  1. Posté le 12/05/2019 à 11:35:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les diesels montés sur la 2 sont d'origine PSA, en l’occurrence le 1.4 et le 1.6 hdi
avez-vous dejà cherché sur les forums Peugeot ou Citroën si des pannes du même type affectaient les possesseurs de ces motorisations?

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