Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Point CX-5


Invité §ala316JA

Messages recommandés

Invité §ala316JA

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum Mazda CX-5.

 

Après un accident ayant transformé mon CR-V Honda (2008) en épave à la fin du mois d'août, je me suis mis en quête d'un nouveau véhicule. Ne souhaitant pas continuer avec Honda (rien à redire sur mon CR-V que j'adorais mais le design du tout nouveau ne me séduit pas), je décide d'acheter le CX-5 de Mazda !

Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment fait attention à cette marque et je dois reconnaître que j'ai été totalement séduit par le CX-5 new (la ligne, la finition, les équipements, les avis) !!! Voilà, c'est fait, j'ai signé pour le modèle sélection 175 BVA. Je devrais le recevoir à la mi-octobre. Inutile de vous dire combien je suis impatient !

Cela dit, avant de faire mon choix, j'ai parcouru pas mal d'articles, de forum, visionné beaucoup de vidéos (principalement nord-américaines). Du coup toutes ces lectures sur ce nouveau CX-5 m'amènent à me poser quelques questions pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses d'autant que beaucoup de post datent d'il y a quelques mois maintenant…

Je vous les livre en espérant que les propriétaires du CX-5 new pourront m'éclairer icon7.gif?v=1442571964. Merci d'avance pour vos retours !

- Régénérescence : J'ai lu pas mal de problèmes liés au FAP (monté d'huile ; tours/minute trop bas pour enclencher le processus…) mais ces problèmes qui datent de 2013 (donc 1ère version du CX-5) sont-ils toujours d'actualité aujourd'hui ? Je précise que c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant.

- Bruits au niveau des vitres avant à grande vitesse (joints non collés mais plutôt clippés, mars 2015). Y a t'il eu des modifications ou des améliorations de Mazda depuis ?…

- GPS pas génial avec des "bug"… d'autres avis sur ce point depuis ?

- Système Bose : je suis très impatient de découvrir l'installation mais j'ai lu très peu de retour là-dessus… C'est comment ? C'est top ou bof bof ?

- Le 175 ch BVA consomme-t'il aussi peu que l'annonce la brochure ? La puissance est-elle au rendez-vous ?

- Le système Mazda Connect : Y a t'il des mises à jour régulières ? Est-il bien compatible avec l'iPhone (contenu du téléphone sur l'écran ; sms ; contacts…)

- connexion wifi : toujours aussi compliquée ? ou n'est-ce qu'un mauvais souvenir ?…

- insonorisation de l'habitacle : c'est convaincant ?

 

Voilà, encore merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements !!!

Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions une fois mon CX-5 en main icon12.gif?v=1442571964

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à toi et félicitations pour ton achat !

Etant donné que j'ai un modèle de 2012 et qui plus est essence, je ne te parlerai pas du FAP ni du Mazda Connect ou du Wifi ou de la puissance du moteur 175...

Mais pour le Bose et les bruits/l’insonorisation je peux en parler.

 

Je n'ai pour ma part, pas de bruit particulier au niveau des vitres avant, après ils ont peut-être modifié quelque chose sur le modèle restylé mais il n'y a aucune raison...

Le seul truc qui arrive, à grande vitesse, ce sont les rétroviseurs qui vibrent un peu. Je ne sais pas si ils ont modifié quelque chose, mais il y a de fortes chance car il y avait un correctif pour l'ancien modèle.

 

Pour l'audio Bose, tu entendras des avis différents. C'est à l’appréciation de chacun, nous avons chacun nos préférences et des personnes auront l’ouïe plus fine que d'autres. Il y a un facteur qui influe fortement, c'est l'équipement précédent. Pour ma part je viens d'une Twingo avec un kit éclaté 2 voies Pioneer... Tu comprendras que je suis un grand fan de la sonorisation Bose du CX-5... Si on est habitué à du très très bon, alors on peut trouver le son bof dans le CX-5.

Le seul reproche que je peux faire, et là tout le mode s'accorde sans exception, c'est le manque de volume à l'arrière. On doit pousser le fader presque à fond pour avoir du son derrière et du coup on perd en basses devant.

 

Quant au GPS j'ai l'ancien modèle qui n'est pas un exemple de rapidité, j'espère qu'ils ont fait mieux depuis.

Mais de toute manière je ne m'en sers plus, j'utilise mon smartphone Android qui est toujours à jour avec Google Maps et bien plus véloce, bien plus précis, avec passage en Street View quand on arrive proche de la destination : on fait pas mieux. De plus, j'ai juste à dire "OK Google" et je balance l'adresse, il se débrouille...

Pas d'adresse à rentrer au clavier, tout en vocal.

C'est pour ça que je pense que les GPS auto on du soucis à se faire, c'est pénible de devoir rentrer l'adresse au clavier et de mettre à jour la cartographie, qui devient payante en plus au bout d'un certain temps...

Et aujourd'hui de plus en plus de combi radio on la fonction MirrorLink, dans ce cas c'est le smartphone qui fait tout, et qui renvoie l'image sur l'écran de l'autoradio.

C'est pour ça que je pense à la mort prochaine des GPS automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Bon alors moi j'ai eu les deux modèles et j'ai actuellement le 175ch BVM restylé :)

 

voici mon avis perso :

 

- Régénération : Déjà sur mon ancienne (150ch) je n'avais pas eu de montée significative de l'huile , et je ne l'ai toujours pas sur celle ci avec bientôt 14000km. Par contre, les regenerations entrainent toujours les memes symptomes : Une odeur assez forte (surtout quand tu la gares dans ton garage en plein milieu d'un cycle) une baisse infime , mais réelle de puissance aux changements de vitesse et une consommation instantanée qui s'envole pendant le cycle

- Les bruits dans l'habitacle sont moins présent sur la nouvelle version , mais elle reste un peu bruyante , surtout avec le toit ouvrant qui ne doit pas être bien insonorisé.

- Le GPS est pas terrible et je rejoins completement @sk8erboi sur l'utilisation du portable en échange.

- Système Bose : J'aime bien :)

- Consommation : Elle dépend énormément de ton type de conduite, du parcours et même du type de carburant que tu mettras dans ton 175.. Pour ma part, en boite manuelle, sur la région parisienne avec les bouchons que l'on connait, je suis en moyenne à 7,2 ou 7,3 L/100. Sur un parcours mixte je descends régulièrement à 6.8.. Certains font mieux mais moi je n'y arrive pas :) Je pense que si tu as de la voie rapide limitée à 110 pendant des heures tu peux descendre en dessous de 6...

- Les MZD connect marche bien pour les MP3 ...après pour la radio , le RDS marche pas trop, pour le téléphone il marche pas mal en mains libres mais certains contacts ont du mal a synchroniser. Il lit bien les SMS et les Emails..meme si c'est pas super important...

- WIfi : Gros point noir...cela ne fonctionne qu'avec une Hotspot ou un portable partageant sur le canal 11. Donc soit tu peux le configurer, soit il te faut un portable qui partage sur le 11 en Natif (Lumia 930 par exemple) ..sinon ça reste chaotique ..

 

Voila, ceci étant dit, je ne regrette aucunement mon choix et j'adore cette caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala316JA

Merci sk8erboi pour ton retour.

Je continuerai donc d'utiliser Google Maps sur le CX-5 via mon iphone à moins d'une incroyable modification de l'OS et du GPS de la voiture d'ici la livraison…

Et pour le Système Bose tu as raison, je me ferai ma propre idée.

Pour le reste, je suppose que comme le laisse entendre ozysh, le plaisir de conduire est bien présent et c'est quand-même ça qui compte :)

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala316JA

Merci ozysh pour tes réponses.

Je conduis plutôt relaxe mais j'aime bien avoir de la reprise quand c'est nécessaire. Je devrais consommer comme toi et ça me va. Ce sera même peut être en dessous de mon CR-V qui était un 2L 140 cv.

Pour le wifi, je crois que je vais laisser tomber et me replier sur mon iphone mais j'aimais bien l'idée de ne pas avoir de ventouse disgracieuse collée sur le pare brise :)

Je crois que je vais vite adorer cette caisse aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum Mazda CX-5.

 

Après un accident ayant transformé mon CR-V Honda (2008) en épave à la fin du mois d'août, je me suis mis en quête d'un nouveau véhicule. Ne souhaitant pas continuer avec Honda (rien à redire sur mon CR-V que j'adorais mais le design du tout nouveau ne me séduit pas), je décide d'acheter le CX-5 de Mazda !

Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment fait attention à cette marque et je dois reconnaître que j'ai été totalement séduit par le CX-5 new (la ligne, la finition, les équipements, les avis) !!! Voilà, c'est fait, j'ai signé pour le modèle sélection 175 BVA. Je devrais le recevoir à la mi-octobre. Inutile de vous dire combien je suis impatient !

Cela dit, avant de faire mon choix, j'ai parcouru pas mal d'articles, de forum, visionné beaucoup de vidéos (principalement nord-américaines). Du coup toutes ces lectures sur ce nouveau CX-5 m'amènent à me poser quelques questions pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses d'autant que beaucoup de post datent d'il y a quelques mois maintenant…

Je vous les livre en espérant que les propriétaires du CX-5 new pourront m'éclairer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1442571964. Merci d'avance pour vos retours !

- Régénérescence : J'ai lu pas mal de problèmes liés au FAP (monté d'huile ; tours/minute trop bas pour enclencher le processus…) mais ces problèmes qui datent de 2013 (donc 1ère version du CX-5) sont-ils toujours d'actualité aujourd'hui ? Je précise que c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant.

- Bruits au niveau des vitres avant à grande vitesse (joints non collés mais plutôt clippés, mars 2015). Y a t'il eu des modifications ou des améliorations de Mazda depuis ?…

- GPS pas génial avec des "bug"… d'autres avis sur ce point depuis ?

- Système Bose : je suis très impatient de découvrir l'installation mais j'ai lu très peu de retour là-dessus… C'est comment ? C'est top ou bof bof ?

- Le 175 ch BVA consomme-t'il aussi peu que l'annonce la brochure ? La puissance est-elle au rendez-vous ?

- Le système Mazda Connect : Y a t'il des mises à jour régulières ? Est-il bien compatible avec l'iPhone (contenu du téléphone sur l'écran ; sms ; contacts…)

- connexion wifi : toujours aussi compliquée ? ou n'est-ce qu'un mauvais souvenir ?…

- insonorisation de l'habitacle : c'est convaincant ?

 

Voilà, encore merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements !!!

Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions une fois mon CX-5 en main https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1442571964

 

Bonne journée à tous.

 

 

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai la chance de rouler en CX 5 2015 175 CV BVA et je vais apporter ma contribution à ce sujet.

- le FAP ... en roulant "normalement" il n'y a jamais de pb ... de temps en temps, tu peux également vérifier ton niveau d'huile qui doit se trouver sous le repère X, si ce n'est pas le cas tu avances ta vidange ... mais cela ne t'arrivera pas.

- pas de bruits aérodynamiques.

- pas de bugs sur le gps qui est un ton en dessous d'un Garmin.

- le système Bose me convient parfaitement du point de vue du rendu sonore, après je n'ai pas d'éléments de comparaison ...

- la consommation moyenne s'établit entre 7.7 et 8.0 l sur des trajets ville et route à 50%

- la puissance ? 420 Nm c'est super !

- compatibilité parfaite avec l'iPhone ... répertoire, sms ...

- wifi, je ne m'en sert pas

- insonorisation de l'habitacle parmi les meilleures que je connais ...

 

En conclusion, une voiture bourrée de technologie géniale à conduire ... tu verras ... ;-)))

 

Bonne soirée

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum Mazda CX-5.

 

Après un accident ayant transformé mon CR-V Honda (2008) en épave à la fin du mois d'août, je me suis mis en quête d'un nouveau véhicule. Ne souhaitant pas continuer avec Honda (rien à redire sur mon CR-V que j'adorais mais le design du tout nouveau ne me séduit pas), je décide d'acheter le CX-5 de Mazda !

Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment fait attention à cette marque et je dois reconnaître que j'ai été totalement séduit par le CX-5 new (la ligne, la finition, les équipements, les avis) !!! Voilà, c'est fait, j'ai signé pour le modèle sélection 175 BVA. Je devrais le recevoir à la mi-octobre. Inutile de vous dire combien je suis impatient !

Cela dit, avant de faire mon choix, j'ai parcouru pas mal d'articles, de forum, visionné beaucoup de vidéos (principalement nord-américaines). Du coup toutes ces lectures sur ce nouveau CX-5 m'amènent à me poser quelques questions pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses d'autant que beaucoup de post datent d'il y a quelques mois maintenant…

Je vous les livre en espérant que les propriétaires du CX-5 new pourront m'éclairer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1442571964. Merci d'avance pour vos retours !

- Régénérescence : J'ai lu pas mal de problèmes liés au FAP (monté d'huile ; tours/minute trop bas pour enclencher le processus…) mais ces problèmes qui datent de 2013 (donc 1ère version du CX-5) sont-ils toujours d'actualité aujourd'hui ? Je précise que c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant.

- Bruits au niveau des vitres avant à grande vitesse (joints non collés mais plutôt clippés, mars 2015). Y a t'il eu des modifications ou des améliorations de Mazda depuis ?…

- GPS pas génial avec des "bug"… d'autres avis sur ce point depuis ?

- Système Bose : je suis très impatient de découvrir l'installation mais j'ai lu très peu de retour là-dessus… C'est comment ? C'est top ou bof bof ?

- Le 175 ch BVA consomme-t'il aussi peu que l'annonce la brochure ? La puissance est-elle au rendez-vous ?

- Le système Mazda Connect : Y a t'il des mises à jour régulières ? Est-il bien compatible avec l'iPhone (contenu du téléphone sur l'écran ; sms ; contacts…)

- connexion wifi : toujours aussi compliquée ? ou n'est-ce qu'un mauvais souvenir ?…

- insonorisation de l'habitacle : c'est convaincant ?

 

Voilà, encore merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements !!!

Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions une fois mon CX-5 en main https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1442571964

 

Bonne journée à tous.

 

 

J'ai le même modèle que toi, mais ancienne version (décembre 2013).

 

Concrètement et objectivement:

 

- le FAP existe sur tout les véhicule diesel récent. Je sais qu'il y a une polémique sur le CX5 (et en particulier sur ce forum où les mécontents, et je peux les comprendre, se sont beaucoup exprimés), mais moi je suis incapable de te dire quand est-ce qu'il y a une régénération. Je m'en suis soucié au début, puis j'ai laissé tomber car aucun problème, je ne voulais pas m'en créer des imaginaires.

 

- Bruit et insonorisation: alors, si tu viens d'une Porsche, peut être que le CX5 est plus bruyant, mais parce que moins aérodynamique. En revanche, si tu viens d'un SUV, l'insonorisation est une des meilleures du marché. La preuve: beaucoup de personne témoigne sur ce forum que le véhicule ne fait un aucun bruit, si bien qu'on dirait un Diesel. Après, c'est vrai qu'à 130 sur l'autoroute, tu as des bruits d'air comme sur tout SUV ou 4x4 ou familiale type Espace ou Scenic.

 

- Bose: c'est franchement satisfaisant. L'ampli du système audio n'est pas top, ça serait donc encore mieux si tout était bose (là c'est que les enceintes) mais pour râler, faut être très exigeant (surtout que 99% des gens écoutent la radio ou du mp3 téléchargé en format compressé, donc perso ça me fait rire).

 

- Le GPS: il fonctionne très bien, mais après TomTom c'est de la merde pour le live, la gestion des POI si tu les télécharges sur internet pour les rajouter ensuite. Mais si tu te sers du GPS pour aller d'un point A à un point B comme une majorité de gens, aucun problème.

 

- Mazda Connect: il me semble que c'est un nouveau système avec le CX5 new

 

- Wifi: utilise pas donc je sais pas

 

- 175 ch BVA: puissance très bien, passage en 4 roues motrice appréciable et fiable (super sur la neige ou route mouillée, idem pour piste en terre), BVA à la hauteur de ce qu'on lui demande même si perso j'aurai préféré un mode sport (mais c'est un autre débat). Conso: 8,2 litre / 100km, donc brochure irréaliste comme pour toutes les marques de véhicule (puisqu'ils testent à 90km/h sur du plat). J'ai une conduite plutôt sportive, et j'ai sois de la route de montagne, soit de la ville, soit de l'autoroute à 130... Je te confirme que tu feras du 6 litres (voir moins) si tu fais que de la national sans jamais doubler personne, et que c'est relativement plat.

 

 

Voilà, bonne route et régale toi. Sincèrement, sur la même gamme de prix (environ 40K€) je ne serais pas quoi acheter d'autre si je devais changer aujourd'hui. Après évidemment, sur un budget supérieur, c'est une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

- la puissance ? 420 Nm c'est super !

Sur le papier les 420Nm… Passée au banc d'essai la mienne n'en développait "que" 378, et ce n'est qu'après une re-cartographie (qui a d'ailleurs sauté après une reprogrammation obligatoire Made in Mazda) que je les ai atteint, même un peu dépassés puisque j'étais à 448Mn.

J'ai le même modèle que toi, mais ancienne version (décembre 2013).

- Le GPS: il fonctionne très bien, mais après TomTom c'est de la merde pour le live, la gestion des POI si tu les télécharges sur internet pour les rajouter ensuite. Mais si tu te sers du GPS pour aller d'un point A à un point B comme une majorité de gens, aucun problème.

- Wifi: utilise pas donc je sais pas

- Bah si c'est l'ancienne version ce n'est pas le même modèle…

- Je pense que Alanbee se moque un peu des éventuels problèmes du TomTom puisque c'est Igo qui équipe son modèle…

- Ce n'est pas que tu ne l'utilises pas mais simplement que sur ton modèle tu ne l'as pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

CX5 2015 175-D Sélection

 

Régénération : idem que Ozysh pour l'odeur, RAS pour le reste

Bruits vitres et rétros : aucuns

GPS : quelques petits bugs, perfectible

Système Bose : correct. J'avais précédemment le système Meridian nettement meilleur.

Mazda connect : bonne compatibilité avec l'iphone

Wifi : pas encore utilisé

Insonorisation : satisfaisante

Consommation : idem qu'Ozysh (6,7 mixte)

Puissance : tu ne seras pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Sur le papier les 420Nm… Passée au banc d'essai la mienne n'en développait "que" 378, et ce n'est qu'après une re-cartographie (qui a d'ailleurs sauté après une reprogrammation obligatoire Made in Mazda) que je les ai atteint, même un peu dépassés puisque j'étais à 448Mn.

 

 

- Bah si c'est l'ancienne version ce n'est pas le même modèle…

- Je pense que Alanbee se moque un peu des éventuels problèmes du TomTom puisque c'est Igo qui équipe son modèle…

- Ce n'est pas que tu ne l'utilises pas mais simplement que sur ton modèle tu ne l'as pas...

 

 

T'es toujours là toi ? Tu dois pas te réjouir de ton Ranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

 

T'es toujours là toi ? Tu dois pas te réjouir de ton Ranger ?

De mon Ranger ??? :confused: Mais de quel Ranger il parle le Shaolin ??? :confused:

En dépit du fait que tu sois fréquemment hors-sujet tu racontes de surcroît de plus en plus souvent n'importe quoi chouchou… :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala316JA

Merci à tous pour vos retours.

 

J'suis complètement serein et mortellement impatient de réceptionner mon CX-5 :sol:

 

 

C'est vrai que pour + ou - 40 K€, j'ai l'impression qu'il va être difficile de faire mieux à tout point de vue… Même le nouveau CR-V Exclusive Navi AT que j'ai essayé à la fin du mois d'août et pour lequel je penchais à l'époque, n'est pas aussi bien fourni (J'avais essayé le nouveau 1.6 l boite auto 9 rapports, assez bluffant d'ailleurs). Quant aux allemandes, à ce tarif...

Non, vous m'avez tous rassuré sur la puissance, l'insonorisation et la compatibilité iphone, c'est top !

J'ai hâte de voir son comportement routier.

 

Je ne manquerai pas de vous faire un petit retour d'expérience quand j'aurais avalé quelques km !!! En principe pour les vacances de la Toussaint si le concessionaire a dit vrai… On croise les doigts.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que pour + ou - 40 K€, j'ai l'impression qu'il va être difficile de faire mieux à tout point de vue… Même le nouveau CR-V Exclusive Navi AT que j'ai essayé à la fin du mois d'août et pour lequel je penchais à l'époque, n'est pas aussi bien fourni (J'avais essayé le nouveau 1.6 l boite auto 9 rapports, assez bluffant d'ailleurs).

 

 

Sachant que l'équivalent du CX-5 Sélection, c'est plutôt la finition Innova sur le CRV (qui inclut alors tout le pack d'aides à la conduite qu'on peut trouver sur le CX-5). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Salut Penguelen !

Je pensais à toi ces derniers temps. Je suis allé en CC Honda, pour voir le CRV. J'ai passé presque 1 heure en CC. Pour une fois, et c'est très rare sur Rouen, le commercial a été très agréable et est venu me voir rapidement et connaissait la voiture sur le bout des doigts.

En fait je pense prendre un CRV en 2e voiture, celle de madame. La toyo avensis à 265 000 kms maintenant il va falloir penser à la remplacer... Elle est assez exigeante pour l’intérieur (et je ne peux pas le lui reprocher) et j'ai réussi à l'aiguiller sur cette auto ;)

Pendant les explications j'ai appris que le CRV de cette année avait abandonné le BI-Xénon ?? ainsi que les feux directionnels ?? C'est étrange, je le vois comme un retour en arrière. Y-a t-il eu des problèmes avec les feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mettrais donc pas tous tes œufs dans le même panier Mazda ! :lol:

 

Plus sérieusement :

- il n'y a plus de feux directionnels sur le CRV, depuis la sortie de la 4ème génération. Il y en avait je crois sur le CRV III relifté.

- il y avait en revanche sur le CRV4 phase I, des feux de virage (une ampoule dédiée, orientée sur le côté, dans le bloc optique principal). Très appréciable. A priori reconduit sur le CRV4 relifté (c'est ce qui apparait sous l'appellation Eclairage actif d'intersection (ACL), c'était déjà comme ça qu'ils les appelaient pour la Phase I)

- en effet, d'après les brochures, passés du "double Xenon" sur la Phase I au "Xenon" sur la Phase II du CRV4. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la différence.

 

Edit : Xenon c'est juste les codes et Bi-Xenon codes+phares, c'est ça ? Ben en fait personnellement je trouve qu'il n'y a pas une grosse différence entre les codes et les phares sur mon CRV4 bi-Xénon. Mais ma femme n'est pas d'accord avec moi... :D

 

De toute façon, le Xenon c'est mort. Remplacé par les LEDs. Mazda les adoptées sur le CX-5. Honda également sur la version haut de gamme du nouveau HRV, on se demande pourquoi ils n'en ont pas fait autant sur le CRV4 Phase II....

 

Sinon pas de pb avec mes doubles Xenon pour l'instant. Mais je roule peu de nuit finalement...donc peu utilisés (d'autant que je ne laisse pas les feux en mode Auto).

 

Quelle motorisation pour le projet de 2nd véhicule : essence, diésel ?

Sinon il y a le RAV4 hybride qui se profile (faut aimer l'esthétique mais puisque vous êtes déjà chez Toy....), ou le Mitsu Outlander PHEV.... Ces solutions hybrides sont intéressantes aussi...

 

Ma conjointe aussi commence à réfléchir au remplacement de son véhicule. Elle a déjà rejeté le CX3 (dont elle n'apprécie pas l'esthétique, allez comprendre), mais n'est pas fermée pour le HRV qu'on attend de pouvoir essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas aimer les diesels, mais là ça s'impose.

Ma femme travaille à 70 kms de chez nous, donc 140 kms par jour sur 5 jours... Elle fait en fait 33 000 kms/an et principalement de la voie rapide. Ce qui nous fait aussi choisir le diesel c'est d'une part le kilométrage journalier mais d'autre part le couple car faisant de l'équitation elle tire plusieurs fois par an un van et spécialement 2 fois par an elle fait Rouen-Bordeaux avec le van.

 

Chez Toy, le RAV4 n'est pas du tout à notre goût, côté finition intérieure.

Pour Mitsu j'avoue que je n'ai pas regardé. Le tout c'est d'avoir une finition cuir beige, on s'accorde tous les deux, depuis justement l'Avensis, que le beige est beaucoup plus sympa en habitacle car bien plus lumineux. On trouve les intérieurs noirs trop tristes.

J'avoue que le CRV c'est plus mon choix... mais maquillé disons... Elle a l'impression de choisir la voiture :D

 

Pour les phares, oui c'est correct, simple Xénon ce sont les feux de route uniquement et Bi-Xénon ce sont feux de route + feux de croisement avec obligatoirement correction automatique de l'assiette des feux.

Quand on y a goûté franchement, au BI-Xénon c'est dur de s'en passer. Je suis amené à faire du covoiturage avec des collègues de taf, et quand je monte dans un citron C3 ça fait mal...ou alors dans un Peugeot Bipper c'est pareil. On empreinte une route nationale qui passe entre autre dans la forêt, bein je fais pas le fier en étant passager dans les courbes dans la fôret !! :lol:

 

Pour finir, je regarde pour acheter dans 2 ans, donc un véhicule qui sort maintenant ou qui a 1 an aujourd'hui, de manière à taper 30 000 € le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

De mon Ranger ??? :confused: Mais de quel Ranger il parle le Shaolin ??? :confused:

En dépit du fait que tu sois fréquemment hors-sujet tu racontes de surcroît de plus en plus souvent n'importe quoi chouchou… :crazy:

 

 

Ah désolé, j'ai confondu de psychopathe. Toi tu es celui qui passe ses journées en concessionnaire pour changer ton merdule et éviter de te fatiguer le doigt, et comme tu te sens bien seul tu mets sur banc d'essaie ton CX5 pour vérifier si le couple donnée constructeur est bien réel.

Tu as raison, je dis beaucoup d'approximation, j'essaye tant bien que mal à passer autant de temps que toi sur ce forum mais j'arrive pas... la contrainte d'avoir une vie social.

Bisous papi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

 

Ah désolé, j'ai confondu de psychopathe. Toi tu es celui qui passe ses journées en concessionnaire pour changer ton merdule et éviter de te fatiguer le doigt, et comme tu te sens bien seul tu mets sur banc d'essaie ton CX5 pour vérifier si le couple donnée constructeur est bien réel.

Tu as raison, je dis beaucoup d'approximation, j'essaye tant bien que mal à passer autant de temps que toi sur ce forum mais j'arrive pas... la contrainte d'avoir une vie social.

Bisous papi

Sais-tu qu'au terme de 319 messages laissés sur le forum (là où je n'en ai laissé quasiment dans le même temps "que" 223 en comptant celui-là) et de ta " vie social(e) " à l'évidence incompatible avec la lecture du Bescherelle (mais sans nulle doute néanmoins ô combien trépidante…), tu viens ENFIN de dire un truc intelligent chouchou ?

Je ne parle pas d'un truc correctement orthographié, non, forcément, ce serait trop beau et sans doute trop t'en demander, mais bel et bien d'un truc qui mériterait presque qu'on fasse péter une bouteille de Champagne tant tes quatre mots " je dis beaucoup d'approximation(s) " méritent le respect de par leur lucidité et leur bon sens ; en un mot comme en cent donc : BRAVO ! :thumbs:

 

En revanche puisque tu sembles enfin enclin à vouloir faire des efforts sur toi-même profites-en pour travailler "un chouilla" ton discernement et ton égo ; tu verras, en toute logique si tu t'y prends bien ce ne sera pas douloureux.

 

Malgré tout - et pour notre gouverne à tous - ce serait sympa que tu prennes le temps de nous dire qui sont les autres psychopathes qui se cachent ici ; s'il y a bien longtemps que les éloges dont tu m'honores m'amusent je ne suis en revanche pas sûr que tous les autres "psychopathes" trainant ici aient tous le même sens de l'humour que moi :biggrin:

 

Garde néanmoins tes bisous pour qui en voudra chouchou, mon système olfactif fonctionne malheureusement parfaitement bien et je t'assure qu'avant d'aller déjeuner ce n'est carrément pas top :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala316JA

Ha ha ha ! Ben je vois que l'ambiance est bonne ici, c'est bon signe ! :lol:

De mon côté, j'suis tellement impatient de réceptionner mon CX-5 (Sélection 175 BVA) que j'écume le net pour en apprendre un peu plus sur Mazda et sa technologie Skyactiv –Je viens de chez Toyota (RAV4 2è génération phase II 5 porte) puis de chez Honda (CR-V 3è génération)–…

J'ai trouvé ce site entre autres qui m'en a appris un peu plus notament sur la boite de vitesse auto. Vous devez surement le connaître mais voici quand-même le lien pour ceux que ça intérresserait :

http://www.mazdausa.com/MusaWe [...] on?lang=fr

D'ailleurs, dans la vraie vie, je suis preneur de vos remarques sur cette fameuse boite de vitesse auto…

Merci à Cé_Hyxsink pour sa plume et la pertinence de ses propos :)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum Mazda CX-5.

 

Après un accident ayant transformé mon CR-V Honda (2008) en épave à la fin du mois d'août, je me suis mis en quête d'un nouveau véhicule. Ne souhaitant pas continuer avec Honda (rien à redire sur mon CR-V que j'adorais mais le design du tout nouveau ne me séduit pas), je décide d'acheter le CX-5 de Mazda !

Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment fait attention à cette marque et je dois reconnaître que j'ai été totalement séduit par le CX-5 new (la ligne, la finition, les équipements, les avis) !!! Voilà, c'est fait, j'ai signé pour le modèle sélection 175 BVA. Je devrais le recevoir à la mi-octobre. Inutile de vous dire combien je suis impatient !

Cela dit, avant de faire mon choix, j'ai parcouru pas mal d'articles, de forum, visionné beaucoup de vidéos (principalement nord-américaines). Du coup toutes ces lectures sur ce nouveau CX-5 m'amènent à me poser quelques questions pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses d'autant que beaucoup de post datent d'il y a quelques mois maintenant…

Je vous les livre en espérant que les propriétaires du CX-5 new pourront m'éclairer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1442571964. Merci d'avance pour vos retours !

- Régénérescence : J'ai lu pas mal de problèmes liés au FAP (monté d'huile ; tours/minute trop bas pour enclencher le processus…) mais ces problèmes qui datent de 2013 (donc 1ère version du CX-5) sont-ils toujours d'actualité aujourd'hui ? Je précise que c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant.

- Bruits au niveau des vitres avant à grande vitesse (joints non collés mais plutôt clippés, mars 2015). Y a t'il eu des modifications ou des améliorations de Mazda depuis ?…

- GPS pas génial avec des "bug"… d'autres avis sur ce point depuis ?

- Système Bose : je suis très impatient de découvrir l'installation mais j'ai lu très peu de retour là-dessus… C'est comment ? C'est top ou bof bof ?

- Le 175 ch BVA consomme-t'il aussi peu que l'annonce la brochure ? La puissance est-elle au rendez-vous ?

- Le système Mazda Connect : Y a t'il des mises à jour régulières ? Est-il bien compatible avec l'iPhone (contenu du téléphone sur l'écran ; sms ; contacts…)

- connexion wifi : toujours aussi compliquée ? ou n'est-ce qu'un mauvais souvenir ?…

- insonorisation de l'habitacle : c'est convaincant ?

 

Voilà, encore merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements !!!

Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions une fois mon CX-5 en main https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1442571964

 

Bonne journée à tous.

 

J'ai depuis 57000 km un cx5 selection BVA 175cv.

Quasiment impossible de descendre sous les 8 litres en moyenne générale. Je fais ville et autoroute. Si tu roules en Allemagne par exemple comme moi à 160 ou plus, tu arrives à plus de 10 litres sans souci.

Les valeurs annoncées par MAzda sont totalement irréalistes et scandaleuses. EN roulant par contre en mode larve à 90 réel GPS au régulateur, tu peux arriver à 5,2 l.

Le problème, c'est que le compteur déjà est faux de 5 km/h, donc, si tu mesures ta conso à 90 compteur, tu es à 85, et la conso est déjà nettement plus basse , moi, je dis que c'est une grosse arnaque de la part de Mazda.

Ceci dit, en dehors de ça, d'une part, ça ne me gêne pas de consommer plus de 8l de gasoil, la preuve, c'est que je reprends une MAzda6 essence 2,5 l automatique !!!et je vends mon cx5, et d'autre part, je trouve le CX5 génial à tous niveaux, j'ai un modèle 2013.

Tenue de route fabuleuse, très bon confort, accoustique très bonne pour un diesel, surtout si tu roules cool, tout est bon dans le CX5. Le système bose n'est pas mal, mais manque de réglages, et j'ai déjà eu beaucoup mieux, mais c'est pas mal, manque de médium .

J'ai juste envie de changer et j'ai envie de repasser à l'essence et la 6 a une ligne fabuleuse, je regretterai juste les 4 roues motrices du cx5.

Tu auras donc beaucoup de plaisir avec , et la boite auto est génialement douce et efficace, quoiqu'un peu lente au départ.

Vizir

 

Je vends le CX5 Selection 175cv 4X4 automatique avec les accessoires Mazda origine, comme le kit illumination des pédales et pieds , les plaques lumineuses marche pieds CX5, et la plaque inox pare choc, tapis luxe, écrous antivol. Je le vends 25000 euros, 57000km, comme neuf, aucune rayure, jantes état neuf, révision des 60000 faite avant la vente. Sièges cuir off white perforés.

Le rappel Mazda a été fait : arbre à cames , turbos, pompe à vide changés.

Voilà, si ça interesse quelqu'un du forum, je fais un prix devant la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau ne pas aimer les diesels, mais là ça s'impose.

Ma femme travaille à 70 kms de chez nous, donc 140 kms par jour sur 5 jours... Elle fait en fait 33 000 kms/an et principalement de la voie rapide. Ce qui nous fait aussi choisir le diesel c'est d'une part le kilométrage journalier mais d'autre part le couple car faisant de l'équitation elle tire plusieurs fois par an un van et spécialement 2 fois par an elle fait Rouen-Bordeaux avec le van.

 

Chez Toy, le RAV4 n'est pas du tout à notre goût, côté finition intérieure.

Pour Mitsu j'avoue que je n'ai pas regardé. Le tout c'est d'avoir une finition cuir beige, on s'accorde tous les deux, depuis justement l'Avensis, que le beige est beaucoup plus sympa en habitacle car bien plus lumineux. On trouve les intérieurs noirs trop tristes.

J'avoue que le CRV c'est plus mon choix... mais maquillé disons... Elle a l'impression de choisir la voiture :D

 

Pour les phares, oui c'est correct, simple Xénon ce sont les feux de route uniquement et Bi-Xénon ce sont feux de route + feux de croisement avec obligatoirement correction automatique de l'assiette des feux.

Quand on y a goûté franchement, au BI-Xénon c'est dur de s'en passer. Je suis amené à faire du covoiturage avec des collègues de taf, et quand je monte dans un citron C3 ça fait mal...ou alors dans un Peugeot Bipper c'est pareil. On empreinte une route nationale qui passe entre autre dans la forêt, bein je fais pas le fier en étant passager dans les courbes dans la fôret !! :lol:

 

Pour finir, je regarde pour acheter dans 2 ans, donc un véhicule qui sort maintenant ou qui a 1 an aujourd'hui, de manière à taper 30 000 € le moment venu.

 

Quand tu dis que le diesel s'impose pour toi, je ne vois pas où est le problème, autre que financier !!!

Il ne s'impose pas du tout, c'est simplement que tu estimes que financièrement, tu ne veux pas faire le pas, c'est tout, mais rien ne s'impose.

Ce qui est terrible, c'est que le débat aujourd'hui ne tourne qu'autour de la finance .

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien comme je l'ai dis, parce qu'il me faut du couple, à moins de passer sur une Camaro 6,2L de 432 ch... Et ensuite parce qu'elle va manger du bitume tout simplement.

 

Quand j'ai eu la Toyo, en 2009, elle avait 47 000 kms et elle a aujourd'hui franchi les 265 000. Tu calcules donc comme moi 218 000 kms en 6 ans c'est brutal... on arrive à une moyenne de 36 000 kms par an il faudrait être fou pour prendre un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j,ai un 175 ba depuis un mois

 

je confirme le fait sur la conso difficile a moins de 8 litres

 

j,ai lu des posts annoncants des 6,7 , pour moi c,est sous utiliser le véhicule

 

il faut vraiment se prendre le choux pour en arriver la !!

 

je roule au vitesses légales avec une petite pointe de temps en temps en accélération

 

quel interet d,avoir une voiture puissante pour battre des records de conso ?

 

j,ai aussi une yaris hybrid et la je suis d'accord , celle ci est faite pour ça

 

sinon ravi de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j,ai un 175 ba depuis un mois

 

je confirme le fait sur la conso difficile a moins de 8 litres

 

j,ai lu des posts annoncants des 6,7 , pour moi c,est sous utiliser le véhicule

 

il faut vraiment se prendre le choux pour en arriver la !!

 

je roule au vitesses légales avec une petite pointe de temps en temps en accélération

 

quel interet d,avoir une voiture puissante pour battre des records de conso ?

 

j,ai aussi une yaris hybrid et la je suis d'accord , celle ci est faite pour ça

 

sinon ravi de mon achat

 

Je suis completement d'accord avec toi, se prendre le choux pour surveiller sa conso, sur un véhicule de ce type, et surtout en diesel, ce n'est pas raisonnable :-))

Ou alors, on roule comme tu dis en hybride , et encore, en ville .

Non, le vrai problème est vraiment la différence énorme entre ce que Mazda annonce et la réalité du terrain.

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le vrai problème est vraiment la différence énorme entre ce que Mazda annonce et la réalité du terrain.

Vizir

Qu'entends tu par là ? si tu ne te prends pas la tête pour surveiller ta conso ou est le problème ? tout le monde sait que les tests sont faits au banc dans des conditions qui ne sont pas celles de la conduite courante et c'est valable pour tous les constructeurs.

Si mes souvenirs sont bons tu vends ton cx 5 et tu viens de commander une mazda 6 en 2.5 ... la maison n'est donc pas si mauvaise que cela ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord avec toi, se prendre le choux pour surveiller sa conso, sur un véhicule de ce type, et surtout en diesel, ce n'est pas raisonnable :-))

Ou alors, on roule comme tu dis en hybride , et encore, en ville .

Non, le vrai problème est vraiment la différence énorme entre ce que Mazda annonce et la réalité du terrain.

Vizir

C'est pas de la faute de Mazda, mais de la faute de ces crétins de test : sur rouleau dans un hangar .

Avec ce type de test, un SUV obtiendra les mêmes résultat qu'un coupé du même poids équipé du même moteur.

Rien que par sa prise au vent, il faudrait ajouter deux litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par là ? si tu ne te prends pas la tête pour surveiller ta conso ou est le problème ? tout le monde sait que les tests sont faits au banc dans des conditions qui ne sont pas celles de la conduite courante et c'est valable pour tous les constructeurs.

Si mes souvenirs sont bons tu vends ton cx 5 et tu viens de commander une mazda 6 en 2.5 ... la maison n'est donc pas si mauvaise que cela ;-)))

 

 

Je pense que la maison est bonne bien sur, mais je considère que dans le cas de Mazda, il y a de l'arnaque sur le principe d'annoncer des consos aussi basses surtout en diesel. Elle sont faites au banc comme tu dis, mais surtout sans tenir compte des phases de régénération qui plombent la conso, d'où l'arnaque.

Et je suis désolé, mais tous les constructeurs ne sont pas pareils. J'ai un collègue qui roule en AUDI A6 3 litres 225 cv et qui est à 7 l en permanence, idem pour un autre en X5 BM.

Même si c'est un peu plus que ce que dit la doc commerciale, rien à voir avec la différence MAZDA.

Encore une fois, c'est le principe dont je parle, pas la conso sur le fond, qui ne me gêne pas, vu que je repasse à l'essence, comme avant.

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la maison est bonne bien sur, mais je considère que dans le cas de Mazda, il y a de l'arnaque sur le principe d'annoncer des consos aussi basses surtout en diesel. Elle sont faites au banc comme tu dis, mais surtout sans tenir compte des phases de régénération qui plombent la conso, d'où l'arnaque.

Et je suis désolé, mais tous les constructeurs ne sont pas pareils. J'ai un collègue qui roule en AUDI A6 3 litres 225 cv et qui est à 7 l en permanence, idem pour un autre en X5 BM.

Même si c'est un peu plus que ce que dit la doc commerciale, rien à voir avec la différence MAZDA.

Encore une fois, c'est le principe dont je parle, pas la conso sur le fond, qui ne me gêne pas, vu que je repasse à l'essence, comme avant.

Vizir

 

 

je ne connais pas le type de regeneration de ces autos, peut etre que l'explication est là (régénération sans injection de gasoil comme dans le CX5) mais injection d'additifs qui fait monter la temperature du pot

 

maintenant la conso théorique est faite suivant une procedure bien precise qui ne tient pas compte des regenerations (et les constructeurs en profitent), d'accord c'est hypocrite mais ....légal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

bonsoir

 

j,ai un 175 ba depuis un mois

 

je confirme le fait sur la conso difficile a moins de 8 litres

 

j,ai lu des posts annoncants des 6,7 , pour moi c,est sous utiliser le véhicule

 

il faut vraiment se prendre le choux pour en arriver la !!

 

je roule au vitesses légales avec une petite pointe de temps en temps en accélération

 

quel interet d,avoir une voiture puissante pour battre des records de conso ?

 

j,ai aussi une yaris hybrid et la je suis d'accord , celle ci est faite pour ça

 

sinon ravi de mon achat

 

 

S'agit-il d'un véhicule neuf? si oui, c'est normal 8l. Il y a un rodage (moteur et boîte) à respecter sur au moins les 1.000 premiers kilomètres et le fonctionnement du moteur n'est optimum qu'à partir de 10.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...