Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bra720FY

Bonjour, je suis propriétaire d'une mazda 6 2.5. essence depuis 2 mois, et j'en suis ravi. La boite auto est très agréable, et elle vraiment très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maz375Ra

Oui elle est très confortable. Cela fait l'unanimité dans ma petite famille. Une très nette amélioration par rapport au CX-5 Dynamique. On n'a qu'une seule envie, c'est de partir loin, loin, loin...

 

Puisque je suis dans la comparaison avec le CX-5 Skyactiv-D 150ch Dynamique de 2012, voici les autres différences que j'ai constaté :

- Moteur plus bruyant dans la mazda6 surtout au ralenti et en accélération. Bruit du ralenti plus désagréable (plus typé diesel) avec la mazda6 mais très agréable durant les accélérations (plus sourd)

- Plus de flou dans la direction avec la mazda6. Peut être lié au 19" de la mazda6 vs les 17" du CX-5.

- Moins de prise de roulis avec la mazda6 (c'est normal). Elle vire à plat et accroche beaucoup mieux au bitume sur le sec.

- A vitesse identique, le régime de la mazda6 est plus élevé.

 

- L'effet "starter" (régime élevé) au démarrage dure moins longtemps dans la mazda6

- La durée des régénérations est pour l'instant plus courte dans la mazda6

- La conso est plus basse dans la mazda6

- Meilleur amortissement lors du passage de dos d’âne avec la mazda6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra720FY

Mazix, effectivement elle fait un bruit au ralenti un peu désagréable mais rien de bien grave. Mais bon, de manière générale, je la trouve plutôt silencieuse sauf sur route avec asphalte peu lisse,...Et ce que tu dis est vrai, moi je trouve toujours un prétexte pour sortir faire un tour haha!! Pour le régime, à 120 elle tourne à 2200....c'est correct je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Une vidéo test du son Bose de la mazda6. Le micro de l'APN a tendance a atténuer un peu les basses.

Ca sonne pas mal, il aurait fallut juste un peu plus de présence dans les basses pour que cela soit parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Pourras-tu en faire une sans la sikmu super market (cest rasoir ;) )

J'aime rouler en silence pour profiter pleinement de la vraie sonorité du véhicule

Sans doute parce que tu veux entendre la belle sonorité de ce diesel :p

C'est vrai qu'il fait un beau bruit en accélération et est très silencieux à vitesse stabilisé. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Le régulateur de vitesse adaptatif est vraiment top. Je pensais qu'il agissait uniquement sur l'accélérateur mais je suis aperçu aujourd'hui qu'il agissait aussi sur le freinage. Il me suffit, si c'est vraiment nécessaire, de changer les rapports car le débrayage ne désactive pas le régulateur comme sur les anciennes versions. Avec une boite auto, ça doit encore être mieux.

Je vous montrerais ça en vidéo très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur de vitesse adaptatif est vraiment top. Je pensais qu'il agissait uniquement sur l'accélérateur mais je suis aperçu aujourd'hui qu'il agissait aussi sur le freinage. Il me suffit, si c'est vraiment nécessaire, de changer les rapports car le débrayage ne désactive pas le régulateur comme sur les anciennes versions. Avec une boite auto, ça doit encore être mieux.

Je vous montrerais ça en vidéo très prochainement.

 

 

Ah c cool la chance.

Sur le régulateur "basique" en manuel, lorsque la pédale frein ou embrayage est touché cela se désactivent automatiquement.

je vais y faire attention pour voir si ca se trouve modifié avec la version 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c cool la chance.

Sur le régulateur "basique" en manuel, lorsque la pédale frein ou embrayage est touché cela se désactivent automatiquement.

je vais y faire attention pour voir si ca se trouve modifié avec la version 2015.

 

Je ne pense pas, sécurité obligé. C'est même étonnant qu'il n'y ait pas de desactivation avec la boîte manuelle qui n'est pas du tout faite dans l'esprit du régulateur adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Il faut relativiser. Le régulateur adaptatif je l'utilise surtout sur rocade ou autoroute lorsque la circulation est assez fluide, sinon je préfère de garder le contrôle total. Mais sur ce type de route et de condition de trafic, je n'ai pas généralement pas à rétrograder avec le couple du diesel ;)

J'ai rétrogradé pour la 1ère fois ce matin et je me suis aperçu que cela ne désactivait pas le régulateur. Par contre la pédale de frein le désengage toujours.

 

Sinon je n'ai encore jamais utilisé le limitateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Coté consommation, je tourne toujours à 6,5l maintenant sur les pleins.

Avec que de l'autoroute je consommerais moins, ce sont surtout les bouchons et la ville qui remontent ma conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Il faut relativiser. Le régulateur adaptatif je l'utilise surtout sur rocade ou autoroute lorsque la circulation est assez fluide, sinon je préfère de garder le contrôle total. Mais sur ce type de route et de condition de trafic, je n'ai pas généralement pas à rétrograder avec le couple du diesel ;)

J'ai rétrogradé pour la 1ère fois ce matin et je me suis aperçu que cela ne désactivait pas le régulateur. Par contre la pédale de frein le désengage toujours.

 

Sinon je n'ai encore jamais utilisé le limitateur.

 

 

Le régulateur adaptatif très bien sur rocade limitée à 50 ou 70. Sur autoroute le problème c'est qu'il faut bien se mettre à gauche, mais vraiment à gauche, lorsque l'on double un camion ou sinon le régulateur de met en fonction, donc ralentissement (c'est assez embêtant). Il en est de même lorsque l'on double un cycliste. Prévoir bien à l'avance de déboiter et serrer bien à gauche, autrement surprise la voiture freine vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Le régulateur adaptatif très bien sur rocade limitée à 50 ou 70. Sur autoroute le problème c'est qu'il faut bien se mettre à gauche, mais vraiment à gauche, lorsque l'on double un camion ou sinon le régulateur de met en fonction, donc ralentissement (c'est assez embêtant). Il en est de même lorsque l'on double un cycliste. Prévoir bien à l'avance de déboiter et serrer bien à gauche, autrement surprise la voiture freine vraiment.

Je n'ai pas (encore) rencontré ce problème en doublant un camion ou autre sur autoroute, même dans des courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La mienne est commandée en sélection -G 165. Pas de regret pour me séparer de ma C4. Il me tarde, pressé comme un gamin à noël.

C'est un très beau jouet.

Comme le dit Pierre, je dors même dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'adore cette région, à seulement une soixantaine de km de chez moi. Surtout en cette saison, où il pas mal de brume. Un régal vrai pour les amateurs de photos et de randos :love:

La vidéo n'est pas aussi belle que j'espérais. On ne voit pas justement par endroit la brume se dégager du sol et les rayons de soleil au travers les arbres sur les bord de la route. On ne voit pas non plus les falaises. Il faut que j'y retourne mais que je mette l'appareil à l'extérieur de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...