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Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 2015 de Mazix


Invité §maz375Ra
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Invité §maz375Ra

J'ai aussi été contacté par mazda France pour une enquête de satisfaction sur le garage sur la révision des 80000 km. Je pense avoir remonté comme il faut mon mécontentement. :o

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Invité §maz375Ra

J'ai remplacé les disques et plaquettes avant pour 540 €. C'est plus cher que chez Audi qui propose des disques plus gros pour une Audi A4 !!! :pfff:

Mais c'était nécessaire car le volant vibrait beaucoup trop lors du freinage.

Les culbuteurs ont été aussi décrassés (sous garantie).

Les roues avaient aussi besoin d'un ré-équilibrage.

J'ai retrouvé une mazda6 qui a une santé d'enfer. Accélération énorme sans au aucune vibration, freinage au top, et consommation vraiment basse en cette période (< 6l avec pas mal d'autoroute).

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Invité §Ant703AP

540 le tout ou juste disques et plaquettes ?

 

Disques et plaquettes je le fais moi même c'est vite fait.

D'ailleurs je vais le faire pendant les beaux jour sur la mx5. :jap:

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Invité §maz375Ra

540 € c'est tout compris, pièce et main d'oeuvre (encore heureux).

Elle a presque 83000 km maintenant

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Invité §maz375Ra

Pour ceux qui doutaient, la next Gen v7 de vehicules sera full numerique

 

http://www.caradisiac.com/mazd [...] 167127.htm

Dommage l'instrumentation mi-analogique / mi-digital, c'est justement ce que j'aimais sur la 6 de 2018.

Les 1ère expérimentations ont l'air bien moche :pfff: On va dire que ce n'est qu'un prototype :ange:

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Invité §maz375Ra

A titre de comparaison le forfait remplacement disques et plaquettes AV sur une Audi A4 est de 515 €. :o

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J'ai remplacé les disques et plaquettes avant pour 540 €. C'est plus cher que chez Audi qui propose des disques plus gros pour une Audi A4 !!! :pfff:

Mais c'était nécessaire car le volant vibrait beaucoup trop lors du freinage.

Les culbuteurs ont été aussi décrassés (sous garantie).

Les roues avaient aussi besoin d'un ré-équilibrage.

J'ai retrouvé une mazda6 qui a une santé d'enfer. Accélération énorme sans au aucune vibration, freinage au top, et consommation vraiment basse en cette période (< 6l avec pas mal d'autoroute).

 

 

Tu entends quoi par culbuteurs décrassés? Comment as-tu fait pour la garantie et quels étaient les symptômes, ça m'intéresse fortement car la mienne à 75000 kms et je trouve la puissance aléatoire d'un jour à l'autre. Merci!

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Invité §maz375Ra

 

Tu entends quoi par culbuteurs décrassés? Comment as-tu fait pour la garantie et quels étaient les symptômes, ça m'intéresse fortement car la mienne à 75000 kms et je trouve la puissance aléatoire d'un jour à l'autre. Merci!

Lors de ma dernière révision des 80000 km j'ai remonté que je ressentais des trous d'accélération à petite vitesse (comme dans les bouchons par exemple où je suis obligé de jouer avec l'embrayage puisque j'ai une BVM). Le diagnostique a été "valve et culbuteurs encrassés". Ils ont nettoyé la valve durant la révision mais pour les culbuteurs j'ai dû repasser car il fallait immobiliser la voiture 2 jours. Bien évidemment à 80000 km, la question ne s'est pas posé de savoir si c'était pris ou pas par la garantie. J'ai eu aussi un véhicule de prêt pendant les 2 jours.

 

Un autre garage m'a dit que le respect des normes anti-pollution par les constructeurs avait pour effet un encrassement plus fréquent des moteurs. Ce n'est peut être un pas le problème que de Mazda...

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Invité §Ant703AP

Je peux te confirmer ça, j'ai constater que c'est surtout les gens qui roulent "éco" qui ont des problèmes de vanne EGR...

Ma voiture du boulot qui fait 75ch. j'ai pas de probleme de FAP, de vanne egr... il est "constamment" solliciter a 100%. (sur 400 000km et plus)

Mais les trous a l'accel sur la mazda ca arrive à l'approche de la révision surtout. Une fois qu'elle est réinitialisée 'l’huile, c'est bon.

Celle qui n'avaient pas le FAP, n'avaient pas ce problème de "trous". (1ere génération)

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Invité §maz375Ra

Une petite histoire avec ma 6...

Je me suis retrouvé complètement embourbé sur un petit chemin en terre. Impossible d'avancer ou de reculer tellement ça patinait et avec l'antipatinage activé ce n'était pas mieux.

Heureusement un agriculteur du coin m'a aidé à la sortir avec son tracteur (il y encore des gens adorables dans le ce monde ! si si !).

J'ai découvert qu'il y avait un crochet de remorquage fourni et j'ai compris ce qu'il y avait sous les petits caches visibles sur le pare-choc arrière.

En tout cas, c'est bien utile tout ça, parce que j'étais mal !

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Une petite histoire avec ma 6...

Je me suis retrouvé complètement embourbé sur un petit chemin en terre. Impossible d'avancer ou de reculer tellement ça patinait et avec l'antipatinage activé ce n'était pas mieux.

Heureusement un agriculteur du coin m'a aidé à la sortir avec son tracteur (il y encore des gens adorables dans le ce monde ! si si !).

J'ai découvert qu'il y avait un crochet de remorquage fourni et j'ai compris ce qu'il y avait sous les petits caches visibles sur le pare-choc arrière.

En tout cas, c'est bien utile tout ça, parce que j'étais mal !

 

 

Quelle idée d'aller faire du tout terrain avec ta Mazda 6, fallait un CX-5 pour ça :lol:

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Lors de ma dernière révision des 80000 km j'ai remonté que je ressentais des trous d'accélération à petite vitesse (comme dans les bouchons par exemple où je suis obligé de jouer avec l'embrayage puisque j'ai une BVM). Le diagnostique a été "valve et culbuteurs encrassés". Ils ont nettoyé la valve durant la révision mais pour les culbuteurs j'ai dû repasser car il fallait immobiliser la voiture 2 jours. Bien évidemment à 80000 km, la question ne s'est pas posé de savoir si c'était pris ou pas par la garantie. J'ai eu aussi un véhicule de prêt pendant les 2 jours.

 

Un autre garage m'a dit que le respect des normes anti-pollution par les constructeurs avait pour effet un encrassement plus fréquent des moteurs. Ce n'est peut être un pas le problème que de Mazda...

>Encrassement plus fréquent des moteurs !!!!!

Diesel, oui, d'accord, évidemment , mais il n'y a pas que le diesel dans la vie ; ma 6 essence 2,5l ne s'encrasse pas, et en plus ne consomme pas plus que mon ancien cx5 diesel 2,2 175cv.

ça me parait normal que les constructeurs japonais aient quelques soucis sur les diesels, ils ne roulent qu'à l'essence, et sont obligés de développer les moteurs diesels que pour l'export.

Heureusement, le diesel va disparaitre progressivement, le silence va régner dans nos rues :-))

Vizir

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Et si ton 2.5 injection directe s'encrasse....certes moins qu'un diesel mais quand même. Ce n'est pas pour rien que Mazda préconise lors des révisions un nettoyant injecteur. Il ne faut pas oublier que les moteurs essences récents ont une combustion dite "pauvre" qui favorise l'encrassement. D'autant plus si on a une conduite "tranquille".

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Et si ton 2.5 injection directe s'encrasse....certes moins qu'un diesel mais quand même. Ce n'est pas pour rien que Mazda préconise lors des révisions un nettoyant injecteur. Il ne faut pas oublier que les moteurs essences récents ont une combustion dite "pauvre" qui favorise l'encrassement. D'autant plus si on a une conduite "tranquille".

Tu vas dire que j'ai réponse à tout : un essence s'encrasse extrêmement rarement, et de toutes façons, mon concess mets comme tu dis, systématiquement un nettoyant injection à la révision, ce que je mets sur mes bagnoles aussi depuis 40 ans, et je n'ai jamais vu d'encrassement.

Par ailleurs, les essence, chez Mazda sont quasi indestructibles, et beaucoup moins compliqués qu'un diesel, pas de turbo, pas de vanne EGR etc etc, beaucoup moins de sources de panne . Je dis chez Mazda, car la mode ailleurs, maintenant, ce sont les mini moteurs 2 ou 3 cylindres turbo, sans doute beaucoup plus fragile .

Mon 2,5 l tourne rarement au-dessus de 2500 tours avec la boite auto, même si de temps en temps, je passe en manuel pour m'amuser et entendre rugir le moteur dans les virolos.:-)))

Mais c'est un gros moteur avec du couple qui tourne très lentement, très très agréable et silencieux .

Vizir

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Et pas seulement sur Mazda, la vanne EGR s'est popularisé il y a plus de 20 ans.

Pour info il y a déjà des cas d'encrassement de vanne EGR avec les moteurs récents. Tout ça à cause du fonctionnement "pauvre" des moteurs.

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Invité §maz375Ra

Et si ton 2.5 injection directe s'encrasse....certes moins qu'un diesel mais quand même. Ce n'est pas pour rien que Mazda préconise lors des révisions un nettoyant injecteur. Il ne faut pas oublier que les moteurs essences récents ont une combustion dite "pauvre" qui favorise l'encrassement. D'autant plus si on a une conduite "tranquille".

Sur mes précédentes Mazda je voyais apparaître nettoyant injecteur sur les factures des révisions.

Mais depuis que j'ai ma 6 de 2015, je n'ai plus ça.

2 possibilités :

1) cela ne fait plus partie des préconisations de Mazda

2) c'est une économie de bout de chandelle du garage pour limiter l'augmentation des coûts des factures de révision. (cela dit moi je paye toujours de plus en plus cher je trouve)

Je penche pour la 2ème possibilité. C'est fou comme je n'ai pas plus confiance en ce concessionnaire !!! :pfff: Des incompétents et des voleurs !

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Invité §maz375Ra

Des nouvelles de ma 6 alors qu'elle affiche maintenant 103000 km.

J'ai été concerné par un rappel (avec recommandé) qui s'est traduit par 2 corrections à apporter par une simple reprogrammation. Durée de l'intervention d'1/2 h.

 

Je commence à entendre un ronflement autour des 120km/h. Le garage me dit que cela vient de l'usure des 4 pneus.

C'est bien possible car je n'ai changé mes pneus avant qu'une seule fois en 103000 km et jamais à l'arrière. Je vais le faire dans le mois, mais je ne sais pas si reprend les mêmes ou pas. Je suis assez satisfait de leur longévité, mais je pense que la tenue de route et le bruit pourrait être meilleur en choisissant un autre modèle.

 

J'ai aussi une jante voilée. Ça se traduit par de petites vibrations dans le volant mais rien de bien méchant. Je vais donc continuer à faire avec.

 

Pour l'actualité, je peste avec l'augmentation du prix du diesel. J'en suis à presque 80 € de plus par mois depuis l'augmentation. Quand je vois le surcoût des révisions, des pannes potentiels avec le diesel, je ne vois plus aucun intérêt à prendre un diesel. La revente/reprise s'annonce difficile. La perte liée à la décote se rajoutera au surcoût du carburant. Au total je mesure une impact potentiel de près de 2000 €. Une bagatelle !!! :fou:

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Les coûts de révisions ne sont guère plus élevés sur un diesel, les pannes pas plus nombreuses que sur une essence. Une essence consommera toujours plus et à puissance égale tu peux compter au moins deux litres de plus donc même si les carburants sont au même prix tu seras toujours gagnant. J'ai plusieurs connaissances qui sont passées à l'essence, renault captur 1.2 tce par exemple, ils sont effarés de la conso et veulent repasser au diesel.

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Tu prends en exemple l'un des pires moteurs essence existant ;)

En comparaison tu prends le Honda 1.5 turbo 182ch sur la Civic, très performant et nombreux sont les utilisateurs à faire des moyennes sous les 6L.

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

 

Mazda se débrouille aussi très bien en essence, l'écart des 2L n'est pas systématique et le prix des révisions reste moindre à ce jour. Le risque de panne est moindre d'après mes lectures. Mais tous les moteurs essences ne sont pas logés à la même enseigne.

 

Perso, je n'achèterais pas de TCE, THP, TSI, pas confiance.

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Des nouvelles de ma 6 alors qu'elle affiche maintenant 103000 km.

J'ai été concerné par un rappel (avec recommandé) qui s'est traduit par 2 corrections à apporter par une simple reprogrammation. Durée de l'intervention d'1/2 h.

 

Je commence à entendre un ronflement autour des 120km/h. Le garage me dit que cela vient de l'usure des 4 pneus.

C'est bien possible car je n'ai changé mes pneus avant qu'une seule fois en 103000 km et jamais à l'arrière. Je vais le faire dans le mois, mais je ne sais pas si reprend les mêmes ou pas. Je suis assez satisfait de leur longévité, mais je pense que la tenue de route et le bruit pourrait être meilleur en choisissant un autre modèle.

 

J'ai aussi une jante voilée. Ça se traduit par de petites vibrations dans le volant mais rien de bien méchant. Je vais donc continuer à faire avec.

 

Pour l'actualité, je peste avec l'augmentation du prix du diesel. J'en suis à presque 80 € de plus par mois depuis l'augmentation. Quand je vois le surcoût des révisions, des pannes potentiels avec le diesel, je ne vois plus aucun intérêt à prendre un diesel. La revente/reprise s'annonce difficile. La perte liée à la décote se rajoutera au surcoût du carburant. Au total je mesure une impact potentiel de près de 2000 €. Une bagatelle !!! :fou:

 

 

Ah cool tout ça :p

Pour les pneus, effectivement belle longévité ;)

Pour ce qui est du prix du diesel oui ça fait mal, ma mère est passé de 60-65€ par plein à plus de 80€ par plein, quand tu fais entre 30 et 35k km / an comme elle, ça compte quand même dans le budget ... :L

Moi sur mon essence je suis passé de 70 à 85€ par plein à la louche ... ça comptes aussi :L

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Invité §sto277QN

Il me semble que les "X" arriveront bien après le lancement de la nouvelle 3.

 

Oui de memoire il y a le skyactiv 2eme generation et ensuite le X.

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Invité §maz375Ra

J'ai finalement remis 4 pneus Bridgestone Turanza. J'avais oublié à quel point elle était agréable à conduire avec des pneus neufs.

Et plus de ronflement maintenant autour des 120 km/h. Cela venait donc bien des pneus.

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J'ai finalement remis 4 pneus Bridgestone Turanza. J'avais oublié à quel point elle était agréable à conduire avec des pneus neufs.

Et plus de ronflement maintenant autour des 120 km/h. Cela venait donc bien des pneus.

 

 

Content de savoir que tu es content d'avoir repris ces pneus !

J'ai regardé, il y a les Dunlop sport maxx RT qui me semblent bons aussi... mais peut être au détriment de la longévité !

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