Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

mazda mx5 ou fiat124 spider 2016


visagti

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

J attendais de voir la Fiat mais au final la MX 5 est bien plus belle, il y a pas photo, et les moteur Fiat bof bof hormis peu être un modèle abarth mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, attendons de voir si Fiat sort une version sportive Abarth... Cela pourrait changer un peu la donne et faire envie à ceux qui recherche plus de sportivité. Mais je suis également plus frileux quant à la fiabilité des moteurs italiens... [:rev-auto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux émettre un avis (et je pense qu'ici c'est autorisé) je trouve cette silhouette plutôt agréable et même un peu moins "compliqué" à lire que la MX5. Traditionnelle, certes, mais loin d'être à fuir. En plus le bleu azzurro ou le rouge passion lui confèrent une certaine allure. La déception pointe néanmoins à imaginer une fiabilité "à l'italienne" ! Dommage, le réseau Fiat aurait pu faire naître quelques vocations supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov306lD

Je reviens d'un essai de la MX5 par temps pluvieux...mais quelle surprise que cette bagnole!! et je sors de la dernière S3... ;)

 

C'est un peu court, il va falloir en dire un peu plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon essai:

 

Le vendeur nous a donnée la clef donc nous voila parti pour un petit galop d'essai sous une pluie battante.

 

Déja la position de conduite est parfaite, les sièges récaro de cette Selection 1500 131cv sont très confortables.

Concernant la finition, pas de plastiques moussés comme dans ma S3 2014 mais ajustages corrects, aspect des matériaux flatteur, nettement mieux que dans la dernière Mustang par exemple,

 

Le 1500 s'ébroue avec un bruit plutôt évocateur...on démarre...très marrant le visuel de ces deux ailes on se croirait dans la Corvette...

Le levier de vitesse bouge au ralenti comme dans les vieilles bagnoles...marrant.

 

Tour de la petite zone industrielle, ca se conduit comme un vélo ce truc,très maniable,bonne visibilité sauf dans la lunette AR, fastoche.

 

Prévenu je sais que le moteur n'a pas la niaque d'un turbo a bas régime mais je suis plutôt agréablement surpris de sa disponibilité en bas...il avance sans rechigner dès les plus bas régimes.

Pas grand chose de démonstratif sous 4000trs mais au dessus il monte joyeusement dans les tours jusqu'a plus de 7000.

 

-Sur la portion d'autoroute, a 130, la capote ne bronche pas, les bruits d'air sont très limités, on peut se parler sans problème.

 

Sur les petites route, c'est tout simplement génial, aucune inertie, direction, embrayage, boite tout est parfait et a mon goût.

Sauf que je n'aime pas cette foutue tablette alacon mal placée :non:

 

Sur les ronds points j'ai pas voulu effaroucher madame en testant la limite mais elle me parait très haute ca tient réellement le pavé. Très sécurisant même sur le gras.

 

Concernant le confort de suspension elle est aussi confortable que ma S3 en (position MR "confort").

 

De retour a la concession après avoir fait une 20kms, je discute avec le vendeur...

Lui demande 10% de réduc il tousse le gredin...4 mois de délais on en vend plein, elle vient de sortir.

 

Je luis dit que je serais intéressé par une dynamique mais que je trouve le noir des jantes moches il me répond pas possible en alu tout ca...pourtant sur la doc c'est marqué possible en option? :roll:

 

De toute façon Madame n'est pas vraiment conquise donc on verra... :ange:

 

++

-Sportivité, petit jouet

-Agrément de conduite

-Position de conduite

-Confort même capote fermée

-Finition flatteuse

-Rapport prix/équipement/agrément

 

- -

-Cette tablette mal placée a la mode Classe A

-Choix de couleurs vraiment limité, la majorité des couleurs sont moches en fait

-Habillages noirs imposés sur la version dynamique (a confirmer :o )

-Délais 4-5 mois c'est beaucoup :non:

-Coffre de 130L ridicule mais c'est un cab ;)

 

A voir la Fiat mais si j'ai bien compris on aura pas de possibilités avant au moins 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le levier de vitesse bouge au ralenti comme dans les vieilles bagnoles...marrant.

 

Prévenu je sais que le moteur n'a pas la niaque d'un turbo a bas régime mais je suis plutôt agréablement surpris de sa disponibilité en bas...il avance sans rechigner dès les plus bas régimes.

Pas grand chose de démonstratif sous 4000trs mais au dessus il monte joyeusement dans les tours jusqu'a plus de 7000.

 

Cela n'est pas sans me rappeler mon MX5 2.0 3ème génération...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont comparé la fiat 124 à la mx5 ?

d'autres avis ?

 

Il y a une excellente vidéo américaine qui les compare

 

https://youtu.be/4wFuuAfYdnw

En gros, si tu ne comprends pas l'anglais

 

La 124 a un moteur plus conventionnel pour ne pas dire quelconque. OK, il est plus rempli, ce qui permet de reprendre bas, mais le côté rageur du 2L mazda semble bien plus fun. Sans parler de la sonorité plus sympa de l'atmo.

Le châssis de la 124 est plus équilibré, plus prédictif, mais pourtant il reste moins fun que celui de la Mazda. Chose pour laquelle on ne s'attend pas, mais le roulis de la Mazda demande plus d'implication au pilotage.

Au final, les perfs sont équivalentes, mais la Mazda est destinée à ceux qui veulent avant tout piloter sur petites routes. La Fiat n'est pas un mauvais choix pour autant, très loin de la. Elle est pour ceux qui ne veulent pas passer pour un garçon coiffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Bon essai du fiat 124 spider ce matin.

C'est trop tard, me direz vous, la mx5 est déjà commandée. :ange:

Disons que je voulais en avoir le coeur net.

Ou je me disais: on a commandé trop vite :(ou alors, ca va, on a fait le bon choix.

 

Résultat: on ne s'est pas trompé !

 

La 124 a un son insipide à coté de la mx5 1.5.

Peut être qu'elle pousse plus fort (le couple parle, les chiffres sont là)

mais le lag du turbo a bas régime casse toutes les sensations d'envolée ressenties avec la mx5.

il est vrai que je n'ai pas voulu traumatiser cette 124 avec 45 kms au compteur, régime maxi 3000 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...