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[Topic Officiel] Mazda MX-3 (1991-1998)


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Je voudrai tous savoir su cette voiture, voila les info que j'ai trouvé

 

Declinaison en 3 versions :

[1994 - 1.6l 16s ]

~88cv 8cf inj

// 1000DA en 33.3sec

 

[1994 - 1999 1.6l 16s ]

~107cv 8cf inj.

// 1000DA en 32.2sec

 

[1992 - 1996 1.8l 16s V6 ]

~136cv 10cf inj.

//1000DA en 29.3sec

 

Voiture plutot rare, mais tres robuste !

Elle a le plus petit V6 au monde !

Pblm : sur la V6 fuite d'huile si gros km

 

j'orai besoin de plus d'info, et de vos avis perso...

quoi verifier ? est-ce une bonne voiture ?

[edit : 1ere rectification :p]

http://img134.exs.cx/img134/1603/914.jpg

http://img134.exs.cx/img134/2773/8176.jpg

http://img73.exs.cx/img73/8899/aaa18.jpg

http://img73.exs.cx/img73/502/bbbb.jpg

http://img73.exs.cx/img73/6531/ccc5.jpg

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Voila les photos de la mienne:

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Mazda.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Mazda2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Mazda3.jpg

 

Avec ma Punto!

 

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Mazda4.jpg

 

J'en suis hyper content! Je l'ai depuis 3 mois, elle a 175 000Kms, et elle va comme un avion! J'en suis super content!

 

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Merci, je viens de la policher :lol:!

 

En fait oui, la carosserie est en mauvais état, je l'ai racheté à un riche Genevois de 65 ans, qui s'est amusé à repeindre au pinceaux les rayures sur la carosserie :colere:. Enfin bref, au prix ou il me l'a cedé, j'ai pas fait le difficile!

 

Futur projet: Peinture complete prévue pour Juin (J'hésite encore, mais ça devrait être noir), Jantes 17" et nettoyage complet du moteur par des pros. Elle va être toute belle :love:!

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J'en ai encore aucune idée ... mais quand j'ai vu cette photo:

 

http://www.eautoz.com/vehicles/71/315.jpg

 

Wahou :lover: ! Avec les feux Lexus elle arache je trouve! Je vais passer en 17 c'est sûr, après, faut-il prendre des "4 gros battons" ou des "pleins de battons rapprochés". J'hésite encore. Question marque je n'en sait rien.

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Invité §Vee826zE

http://membres.lycos.fr/servettefootballclub/Mazda2.jpg

 

C'est vrai qu'on a toujours d'avoir un Minitel sous la main, excellente idée. :oui:

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Mdr ouai c'est du tuning si ca lui plait a lui :p

j'adore les tapis de sol aussi :)

 

 

J'interprete pas ça comme du tuning ... :nanana:! J'ai un boulot hyper chiant qui me libère entre 11h00 et 14h00. Et comme j'habite à 55Kms de mon lieu de travail, je reste sur place. Je vais me chercher un sandwich, je loue un dvd le soir d'avant et hop, séance cinéma dans la voiture.

Ca peut parraitre loufoque, mais c'est plus pour le côté "pratique" que pour le côté frime si j'ose m'exprimer ainsi (Bon j'avoue que j'en suis fier, mais j'en fais pas des tonnes non plus :p )

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Mazda MX3 V6.

 

Moi, j'en ai une V6 depuis 1998: Voici mes impressions :

 

Les japonais ont longtemps dessiné des voitures carrées mais ce temps s’est arrêté au début des années 90. Au pays du soleil levant, les constructeurs de voitures carrées ont investi dans des compas pour concentrer leur effort sur une véritable image de marque. Les lignes sont devenues attrayantes, les créations nippones séduisent aussi par leur raffinement technologique. La MX3 n’échappe pas à cette règle….

Général

Apparu en 1991, cette voiture fait encore tourner beaucoup de têtes. Cette voiture a un look d’enfer. Engendrée par le bureau de style américain que le constructeur Mazda possède en Californie, la MX3 se caractérise par un avant agressif et un arrière ramassé, donnant une personnalité unique.

 

Ma MX3 est de juillet 92. Elle a parcouru 87 000 km. Cette voiture ne tombe jamais en panne. Tout est d’origine sauf 2 batteries changées et un faisceau de fils de bougies. Elle est comme neuve (voir photo). Bien équipée : TOE, ABS, VE et RE, FC, DA , quelques détails japonais : éclairage des serrures, du contact, réglage tu temps d’intermittence des essuie-glaces, etc. et bien sûr une alarme et coupe-circuit… un petit bijou

Du coté moteur

En soulevant le capot, on découvre avec étonnement un superbe 6 cylindre en V, tout alu, coiffé par deux belles culasses à quatre soupapes par cylindre commandées par quatre arbres à cames. Implanté transversalement, ce V6 possède le record d’avoir la plus petite cylindrée : 1845 cm3 (les pistons ont la même taille que ceux d’une Twingo ! ! ! !. Ce moteur est unique et compact, conçu spécialement pour la mx3. Sa puissance est modeste : 136 ch à 6800 tr/mn. La plage d’utilisation est étroite puisque le couple maxi est atteint à 5800 tr/mn.

 

Dans le but de limiter les inconvénients propres au moteur multisoupapes, on trouve un système d’admission variable : le VRIS (équivalent au VTEC chez Honda). Concrètement, cela se traduit par une poussée vigoureuse au delà de 4500 tr/min. Cela devient carrément démoniaque à partir de 5500 et là le compte-tours s’envole vers 7000. Il faut vite engager le rapport supérieur. Mais comme, je ne suis pas un violent, je ne dépasse jamais 5000. Ah ! j’allais oublier, qui n’a jamais entendu et conduit un V6 n’est pas digne de recevoir ma bénédiction. Ici, le moteur « feule » et sa noblesse ne se lit pas sur une fiche commercial mais s’entend. Tiens, prend une Clio Williams ou Megane 2l 16 v ou une 306 S16, c’est vrai que ca tourne bien mais on niveau du bruit, c’est pas génial.

Performances

Le comportement routier est irréprochable et la voiture vire à plat (pneu MXV3 205/55/VR15). La tendance est plutôt souvireuse ; je n’ai jamais vu partir l’arrière. Le châssis pourrait encaisser 170 ch sans problème (il existe d’ailleurs une puce 150 CV). Les performances ne sont pas délirantes mais suffisantes pour se faire sauter son permis.

Vitesse de pointe : 202 km/h sur le plat, un peu plus sur un faux plat.

1000 m : 29,5 s

A bord…

Quelle qualité d’assemblage, pas une vibration, pas un bruit parasite (à part les haut-parleurs que j’ai mal fixés).Le tableau de bord est lisible mais pas assez sportif (on a que la température d’eau). On va finir par regretter celui d’une 205 GTI. La position de conduite est allongé. Cela déroute au début mais sur les longs trajets aucune crampes vu que les jambes ne sont pas pliés. La position basse renforce l’impression de vitesse. La boite est précise et ferme. C’est coupé 2+2, ce qui signifie royale à l’avant mais à l’arrière, il faut avoir Philippe Bouvard comme ami.

Meilleurs souvenirs

Quand j’ai ouvert le capot moteur tournant : feufeufeufeufeu (c’est le bruit d’un v6)

Tous les jours, quand j’écoute le moulin

A 160 ), à 5000 tr/mn toujours le bruit du moulin (je ne vais pas au-dessus, je tiens à mon permis sur autoroute et la conso est raisonnable à cette vitesse)

D’avoir l’ABS qui me permet de vous écrire aujourd’hui

Pires souvenirs

Quand ma batterie m’a lâché à carrefour

Tous les cons qui me doublent avec agressivité (avec leur 205 XAD GTI tuning) lorsque je roule à 100 ; avec ce genre de voiture, il faut savoir rester zen. De toute façon, la route n’est pas circuit et il ne faut jamais répondre à de la provocation

Un virage en descente qui tournait plus que je pensais, l’ ABS a été utile

Quand je vais la vendre

Les plus

Un look d’enfer, fiabilité japonaise (un jour pour rigoler et comparer, je vous ferai l’historique des pannes de ma FIAT CROMA TD 2,5, ce n’est pas triste)

Conso raisonnable, Coupé avec hayon et sièges arrières rabattables

Boite courte, bien étagé, synchro bien ferme

Grand coffre

10 CV fiscaux, c’est bien pour un V6

Habitacle lumineux et bien pensé

Position de conduite

Tenue de route (pas de roulis)

Les moins

· Pas la clim

· Pas grand chose en dessous 3000 tr/mn, (cela se réveille à 4500)

· Moteur un peu silencieux (je devais peu être mettre un pot Remus mais c’est 2800 f)

· Assurance tout risque élevé (Bonus apprécié)

· Bruit de roulement passé 130 km/h (des 205 /55 VR 15, cela s’entend ! !)

· Intérieur fait pour durer mais manquant de fantaisie

Porte-monnaie

Conso de 7,4l à 10l au 100

A part l’entretien courant, rien à signaler. Un beau modèle se négocie entre 40 et 50 kf selon l’avis de Fabrice

Roulant essentiellement que le week-end et pour les vacances, je suis assuré au tiers pour 140 euros

Convaincre

Pas difficile, il suffit d’en essayer une ! ! !

Les améliorations possibles

Un pot (Rémus ou autre) pour donner de la voix au moteur et gagner 4 ch

Des jantes 16’ speed line avec des 205/45 VR 16

Un volant et un levier un peu plus sportif

Un tableau de bord à fond blanc

Pour les adeptes des préparations moteurs (moi, j’suis pas fan, j’aime bien faire 250 000 km avec mes voitures)

Une puce 150cv

Un Filtre pour gagner encore 5 ch (on s’arrête la, on à 169 Ch)

 

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Un pote en avait une en V6 + pot libéré, le V6 chantait bien :love: .

Sympa a conduire surtout apres 5000 trs/min :rs:

 

Par contre , mauvais souvenir, en grande courbe sur autoroute, freinage léger, l'arriere a voulu passé devant :eek: , ce jour là j'ai trempé mon slip et j'ai vu de près les glissieres de sécurité en béton et mon pote etait tout vert :W .

Après vérification, un etrier a l'arriere etait naze et provoquait un déséquilibre au freinage :beuh:

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La MX3V6 est assez souvireuse ! malgré tout

 

Oui mais là c'etait pas un gros freinage, juste effleuré la pédale, et la surprise, partie en sucette, ca surprend surtout quand t'es aux alentours de 140 km/h.

Apres avoir changé l'etrier défectueux, ca ne le faisait plus, heureusement.

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Mazda MX3 V6 (1992-1996)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60°

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion NipponDenso

Suralimentation -

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 75.0 x 69.6 mm

Cylindrée 1845 cc

Compression 9.2

Puissance 136 chevaux à 6500 tr/min

Couple 16.3 mkg à 5000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 10 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Mc Pherson

Longueur 422 cm

Largeur 170 cm

Hauteur 131 cm

Cx 0.31

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 205/55 VR15

PneuAr 205/55 VR15

Poids 1115kg

 

Performances

Poids/Puissance 8.19

Vitesse max 202

0 à 100 km/h 9.8

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.9

1000 mètres DA 29.3

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags 2

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 289

 

 

 

 

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Invité §art463LX

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner ? J'ai moi aussi une MX-3, et je recherche un becquet arrière. Le concessionnaire Mazda me le propose à plus de 1300 Euros (sick), et je n'ai pas réussi à trouver un accessoiriste le proposant sur internet.

Merci d'avance

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Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner ? J'ai moi aussi une MX-3, et je recherche un becquet arrière. Le concessionnaire Mazda me le propose à plus de 1300 Euros (sick), et je n'ai pas réussi à trouver un accessoiriste le proposant sur internet.

Merci d'avance

 

Tu trouveras ton bonheur ds un magasin de tuning.

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Invité §jul087oe

Bonjour,

Je me sépare (avec regret) de ma MX-3 et je voulais savoir si cela intéressait quelqu'un ?

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Invité §emm588Xh

Bonjour à tous, je souhaiterais qq informations sur la MX3. Je possède actuellement une MX3 1,6 L que j'ai achetée l'année dernière, et qui totalise 79000 km. J'ai été obligé récemment de faire changer les fils de bougies et le filtre à essence et, même s'il semble que ce soit à cause du fait que cette voiture n'avait pas roulé depuis 5 mois au moment où je l'ai achetée, je me demande quand même si ce n'est pas dû à ma façon de conduire.

Si un utilisateur de ce modèle peut me conseiller sur les bons changements de rapport et les bons régimes, ça m'aiderait beaucoup. Personnellement je dépasse rarement 4000 tr/mn, mais il m'arrivait de la pousser à 100 km/h en quatrième (pas longtemps). En fait, jusqu'où peut-on la pousser (qq secondes) sans risque ? Et aussi une autre question : combien de temps peut-on garder un régime de 4200 tr/mn sans fatiguer le moteur ?

Voilà, merci à tous, et si on pouvait un jour créer un club de la mx3 en France, ça serait sûrement sympa (je n'ai pas l'impression qu'il en existe à l'heure actuelle, comme celui de la Ford Probe, par exemple).

 

Manu

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Invité §emm588Xh

Petite précision tout de même, le modèle est MX3 1600 I Sport :beuh: . Si quelqu'un peut m'éclairer sur la différence avec les autres modèles :??: ça serait sympa.

 

En attendant voici une photo du petit monstre :love:

 

Manu

 

emmanuel_mx3_1113591724_mx3.jpg.d19f46f9917186b9a98dee68561df6a5.jpg

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Invité §V i633IS

Bonjour à tous, je souhaiterais qq informations sur la MX3. Je possède actuellement une MX3 1,6 L que j'ai achetée l'année dernière, et qui totalise 79000 km. J'ai été obligé récemment de faire changer les fils de bougies et le filtre à essence et, même s'il semble que ce soit à cause du fait que cette voiture n'avait pas roulé depuis 5 mois au moment où je l'ai achetée, je me demande quand même si ce n'est pas dû à ma façon de conduire.

Si un utilisateur de ce modèle peut me conseiller sur les bons changements de rapport et les bons régimes, ça m'aiderait beaucoup. Personnellement je dépasse rarement 4000 tr/mn, mais il m'arrivait de la pousser à 100 km/h en quatrième (pas longtemps). En fait, jusqu'où peut-on la pousser (qq secondes) sans risque ? Et aussi une autre question : combien de temps peut-on garder un régime de 4200 tr/mn sans fatiguer le moteur ?

Voilà, merci à tous, et si on pouvait un jour créer un club de la mx3 en France, ça serait sûrement sympa (je n'ai pas l'impression qu'il en existe à l'heure actuelle, comme celui de la Ford Probe, par exemple).

 

Manu

 

A partir du moment ou ta voiture est suffisament chaude c'est à dire si tu ne tires pas dedans a froid, il n'y a aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

Tu l'useras peut etre un peu plus rapidement c'est tout.

La MX3 est une auto tres fiable mis a part les fils de bougies qui ont besoin d'etre remplacés une ou deux fois durant la vie de l'auto.

Apres, le filtre a essence c'est juste de l'entretien ;)

Sur le mienne, il est préconisé de le remplacer tous les 100000 km; chose que j'ai faite.

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis vu entendre dire par un mécano toyota, quand je suis allé acheter le dit filtre, qu'eux ne le changeaient jamais...

Bref, moi ca me semble utile tout comme le filtre à air et les bougies.

 

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Invité §Lex887Rf

V6 16S :beuh: :beuh: beuh: Comment tu-fais?? Y'a quatres cilyndre a deux soupapes et le reste a trois soupapes? :W :W

 

Ca ne peut etre que V6 8S, V6 18S, ou V6 24S eventuellment V6 30S.

 

 

:cyp:

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Invité §emm588Xh

A partir du moment ou ta voiture est suffisament chaude c'est à dire si tu ne tires pas dedans a froid, il n'y a aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

Tu l'useras peut etre un peu plus rapidement c'est tout.

La MX3 est une auto tres fiable mis a part les fils de bougies qui ont besoin d'etre remplacés une ou deux fois durant la vie de l'auto.

Apres, le filtre a essence c'est juste de l'entretien ;)

Sur le mienne, il est préconisé de le remplacer tous les 100000 km; chose que j'ai faite.

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis vu entendre dire par un mécano toyota, quand je suis allé acheter le dit filtre, qu'eux ne le changeaient jamais...

Bref, moi ca me semble utile tout comme le filtre à air et les bougies.

 

Merci c'est sympa :oui: je suis un peu rassuré. Pour les fils de bougie et le filtre à essence, mon concessionnaire Mazda pense que la voiture devrait consommer moins à présent (8 L/100 contre 6 L annoncés par Mazda, ça fait quand même une différence!), je vais essayer de mesurer ça sur route. Espérons qu'il a raison :roll:

Merci encore, c'est vraiment chouette de pouvoir échanger des infos sur sa voiture

 

Manu

 

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Invité §emm588Xh

Bonjour, peut-être peux-tu m'aider au sujet d'un changement de jante? J'aimerais equiper ma MX3 1,6 de jantes alu 16 pouces (17 pouces, on m'a dit que ce n'était pas possible pour ce modèle). Tout d'abord, une question de neu-neu néophyte :??: : Est-il vrai que des pneus plus larges diminuent la vitesse de pointe du véhicule (j'ai actuellement des 185/65 R14) ?

D'autre part on me propose la marque Cezam pour les jantes. Est-ce une bonne marque ? :voyons:

 

D'avance merci

 

Manu

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Je suis pas expert mais !

Il y'a des tableaux de correspondance pour les changement de roues

185/65 R14 =

165R13 165/80R13

185/70R13 185/65R14

195/60R14 205/60R14 185/55R15 205/55R15

205/50R15 195/50R16 205/45/16 225/45R16 205/40R17 215/40R17

 

http://www.styletuning.com/testhome.htm

 

Cezam je connais pas trop mais ! Mais vu le prix des jantes y’a rarement de mauvaise surprise !

 

Sinon plus globalement plus ta roue est petite plus tu perd en pointe mais gagne en accélération et inversement. Essaye de respecter le diamètre constructeur, les réglages sont fait sur ce diamètre

 

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Invité §emm588Xh

Merci pour tous ces renseignements. Il est peut-être plus sage de rester en 14 pouces. En particulier à cause de la consommation.Ton site tuning est pas mal du tout (mais en 14 pouces je vais peut-être avoir du mal à trouver).

Autre question : apparemment il n'existe pas en France un club de la MX3 ? Ou un forum, ou un site, specialisé ? Comme en Allemagne, en Hollande, etc ... ? Ou bien je me trompe ? :nanana:

Merci à toi.

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Invité §emm588Xh

Je repense à ta petite enquète concernant l'esthétique de la MX3 (qui avait eu lieu sur un autre forum). L'ennui avec cette voiture, c'est qu'il n'est pas facile de mettre sa ligne en valeur avec la photo. C'est clairement une voiture beaucoup plus belle et impressionnante à voir de près qu'en photo. C'est bien pour ça que les avis d'internautes étaient plutôt mitigés sur le look, car je crois que beaucoup la découvraient pour la première fois sur leur écran.

J'ai tenté de faire une photo fidèle à la ligne en évitant les défauts du grand angle, c'est un fond d'écran 2048 X 1536, elle est à disposition de tous. Suffit de m'écrire à l'adresse

 

public at acheloos.org

 

Voilà, et bonne soirée à tous.

 

:)

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