Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 Sélection 2.0 160ch BM6 Soul Red


C30 R-Design

Messages recommandés

Invité §aut033MK

Tu as raison, nous sommes bien les marionnettes de cette société consumériste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yar380xl

pour les 1000 prmiers km 3000 tr max et tous les 500 km on ajoute 500 tr/mn et cela jusqu'à 5000 km.

Pas de régulateur les 5000 premiers km

A partir de 5000 km libérer le moteur en poussant les rapports progressivement .

 

Moteur froid:

Attendre au moins 10 km avant de dépasser les 4000tr/mn

Eviter les longs trajets autoroutier à vitesse identique jusqu'à 5000km.

Cela peut sembler lourd, mais le bilan est plutôt positif.

 

-Moteur plus coupleux

-Moins de consommation

-Usure mécanique douce

-Encrassement moteur reduit

 

 

Pas mal, je crois que je suivrai ça le jour où je roderai une voiture :jap:

Mais avec les usinages et matériaux d'aujourd'hui, il parait que le rodage n'est guère nécessaire. Je pense que c'est en partie vrai, mais aussi que la société nous pousse à la conso, donc pas de rodage, moteur durant moins longtemps...

 

Voilà-voilà -jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

 

Ouais on dit ça, en attendant je vois un pote mécano qui est très attentif au rodage de ses voitures, et étonnamment elles roulent vraiment bien après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

pour les 1000 prmiers km 3000 tr max et tous les 500 km on ajoute 500 tr/mn et cela jusqu'à 5000 km.

Pas de régulateur les 5000 premiers km

A partir de 5000 km libérer le moteur en poussant les rapports progressivement .

 

Moteur froid:

Attendre au moins 10 km avant de dépasser les 4000tr/mn

Eviter les longs trajets autoroutier à vitesse identique jusqu'à 5000km.

Cela peut sembler lourd, mais le bilan est plutôt positif.

 

-Moteur plus coupleux

-Moins de consommation

-Usure mécanique douce

-Encrassement moteur reduit

 

 

Pas mal, je crois que je suivrai ça le jour où je roderai une voiture :jap:

Mais avec les usinages et matériaux d'aujourd'hui, il parait que le rodage n'est guère nécessaire. Je pense que c'est en partie vrai, mais aussi que la société nous pousse à la conso, donc pas de rodage, moteur durant moins longtemps...

 

Voilà-voilà -jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

 

Ouais on dit ça, en attendant je vois un pote mécano qui est très attentif au rodage de ses voitures, et étonnamment elles roulent vraiment bien après...

 

J'avais récupérer l'info chez un préparateur en Allemagne et j'avais le même écho chez Volvo.

Et pour le diesel on enlève 500 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

pour revenir a la mx la rf est bientôt à l'essai et visible sur les sites mazda de certains pays. encore un peu de patience et les premières immatriculations vont à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'avais récupérer l'info chez un préparateur en Allemagne et j'avais le même écho chez Volvo.

Et pour le diesel on enlève 500 tr/mn

 

Justement mon pote mécano bossait chez Volvo et il avait une C30 1.6d 115 ch qui roulait particulièrement bien par rapport à la plupart des C30 équipées de ce moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

J'avais récupérer l'info chez un préparateur en Allemagne et j'avais le même écho chez Volvo.

Et pour le diesel on enlève 500 tr/mn

 

Justement mon pote mécano bossait chez Volvo et il avait une C30 1.6d 115 ch qui roulait particulièrement bien par rapport à la plupart des C30 équipées de ce moteur :jap:

En effet, recommandé pour ce type de moteur et surtout la gamme des T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

et je rajouterai que le rodage, ce n'est pas que le moteur.

 

embrayage, boite, pont, roulements divers, cardans ...

 

perso, j'ai commencé très soft et j'ai forcit jusqu'aux 5000-6000km (j'en fait 100 par jour, ça aide bien)

et ensuite, c'est no-limit :o ... juste le temps de chauffe qu'il faut respecter :jap:

 

j'en suis à 14500km, elle a mangé moins d'1/4 de l'huile d'origine, elle consomme pas tant de carburant que ça, en regard de ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI
Invité §Yar380xl

1.6 115...moteur PSA ;)

 

Oui, moteur PSA très agréable avec sa boîte 6 (bien plus agréable que l'ancien 1.6 16S 109 ch boîte 5), d'ailleurs le 2.0 HDi 136 ch se couple vraiment bien à la C30 d'après mon pote, très agréable et performant, limite mieux que le 5 cylindres Volvo 150 ch (mais la sonorité en moins :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rattrapé les quelques pages de lecture en retard :D

 

En tout cas, vraiment jolie cette auto. Bien du plaisir à son volant badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

Sur tes 1ers compte-rendu, il semble qu'elle est plutôt sobre?

 

 

Oui je tourne à +/- 6,5 L / 100 depuis que je l'ai :o

 

 

Parenthèse Peugeot :lol: :

 

Hier j'ai vu la 308 GTi de mon oncle avec la " fameuse " peinture bicolore rouge à l'avant et noire à l'arrière. Il l'a depuis 1 mois et il tourne à 8,5. Et il a plutôt une conduite disons dynamique :ange:

 

Roues de 19 pouces. Jeu de plaquettes/disques avant à 2500 € chez Peugeot 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui je tourne à +/- 6,5 L / 100 depuis que je l'ai :o

 

 

Parenthèse Peugeot :lol: :

 

Hier j'ai vu la 308 GTi de mon oncle avec la " fameuse " peinture bicolore rouge à l'avant et noire à l'arrière. Il l'a depuis 1 mois et il tourne à 8,5. Et il a plutôt une conduite disons dynamique :ange:

 

Roues de 19 pouces. Jeu de plaquettes/disques avant à 2500 € chez Peugeot 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Pfou ça douille !

J'aime bien la 308 GTI ça doit bien rouler ça :p

 

Mais je préfère la MX-5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end de 4 jours dans les Gorges du Verdon :

 

- Départ vendredi 12/8 de Lyon pour Aups dans le 83 avec 200 km au compteur (et oui ma Miata est encore neuve et non rodée :ange: ). Le coffre a absorbé sans problème les bagages pour 2 personnes à savoir un sac de sport, deux sacs en toile et un sac à dos comme celui des collégiens :D

Trajet 100 % décapoté. Direction l'autoroute A43 puis A48 sur 130 km, direction le sud de Grenoble, il fait chaud et le soleil tape. Calé au régulateur à 138, c'est un régal d'évoluer sur la voix de gauche. Le 2.0 ne peine jamais en 6ème (3200 tours/min) à cette vitesse même en côte. On apprécie le sourire des gens qui nous regardent les doubler, parfois ponctué d'un signe du pouce levé :)

On quitte l'autoroute et on enchaîne pendant 100 km par de la route départementale par le col de la Croix-Haute pour rejoindre Sisteron. Je roule aux limitations de vitesse mais cela n'empêche pas de faire ronronner le moteur et l'échappement, en passant les rapports vers 3000 tours. Pour le plaisir de nos oreilles. Parfois ma passagère assiste l'avertisseur lumineux placé dans chaque rétroviseur extérieur (Bip LED de couleur orange) et l'avertisseur de changement de fil (coupe l'autoradio et émet un court bruit strident) pour m'empêcher de doubler :lol:

 

On récupère l'autoroute A51 et on s'y cale à 138 km/h au régulateur de vitesse pendant 115 km. Le soleil a baissé à l'horizon et les températures sont moins brûlantes. On apprécie la fraîcheur, toit ouvert.

 

Dernier tronçon du jour, de 58 km. On quitte l'autoroute à Manosque et on récupère la départementale direction Aups. Les routes sont plus étroites, plus sinueuses. On ne roule pas très vite, mais monter et descendre les rapports, le toucher de route qui remonte dans le volant par le châssis et les roues arrières (propulsion) ont font un vrai petit kart à manier sur ce terrain. C'est un vrai régal. Et le toit décapoté en rajoute aux sensations !

 

Pour finir la journée, il est temps de faire le premier plein complet de la Miata depuis la livraison. 597 km ont été parcourus, le jour de la livraison sur Lyon, et puis sur ce trajet que je viens de vous expliquer. J'ai rajouté 39,2 L de SP98 soit une moyenne réelle de 6,6 L / 100 km (6,5 L affiché à l'ODB).

 

Samedi 13 et dimanche 14/8 :

 

- Full décapoté ! Uniquement de la route départementale sinueuse autour du lac de Ste Croix et dans les gorges du Verdon (rives droite et gauche, et route des crêtes). Tout ce qui constitue le concept même de la MX-5 (poids, châssis, propulsion, 2.0 Sky-G, capote ouverte, BM6 ...) en font que c'est un produit extaordinaire à conduire sur ce type de route. C'est la voiture du bonheur ! Tous 2 sommes catégoriques sur ce point :love: Les motards et des gens en voiture comme Porsche 911 ou Ford Mustang ... nous ont fait signe ou un sourire :)

 

Lundi 15/8, il faut penser au retour car tout le monde, au contraire du conducteur, n'est pas en vacances demain :o :

 

- Trajet (toit toujours ouvert) similaire à l'aller pour rejoindre l'A51 à Manosque, sauf crochet par Gréoux-les Bains. 55 km.

 

- On tire jusqu'à Gap par l'A51 calé à 138 au régulateur. 85 km. Je décide de faire un nouveau plein. J'ai rajouté 36,02 L de SP98

après 502 km parcourus soit une moyenne réelle de 7,2 L /100 (type de route expliqué plus haut dans ce récit). Affichage ODB à 6,8.

 

- On récupère la Route Napoléon (RN85) pour aller jusqu'au sud de Grenoble, en passant par le Col Bayard, Le Champsaur, La Mure et la célèbre et funeste rampe de la Côte de Laffrey. 110 km. Des motards, quelques voitures dont un conducteur de Lotus Elise nous ont fait signe. Et on a croisé une ND rouge anglaise. J'ai fait des appel de phares. Eux, qui roulait décapoté aussi, nous ont répondu par appels de phare et grands gestes des bras ;):p

 

- Enfin, on a rejoint Lyon par A48 et A43 calé à 138 au régulateur.

 

 

ALERTE .... un modérateur pourrait INTERVENIR ???

Ce texte est une honte ... un pousse au crime !!!!

je pleure depuis que je l'ai lu ...

pourquoi existe-t-il deux sortes d'humains ?

ceux qui passent de bons moments et les autres ............ snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE .... un modérateur pourrait INTERVENIR ???

Ce texte est une honte ... un pousse au crime !!!!

je pleure depuis que je l'ai lu ...

pourquoi existe-t-il deux sortes d'humains ?

ceux qui passent de bons moments et les autres ............ snif !

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être une boutade, non?!

(moi je l'avais pris comme ça, même s'il manque un smiley)

 

Par écrit, les malentendus sont faciles...

 

 

Je pense comme vous deux aussi, mais il m'a fait de la peine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Cela doit être une boutade, non?!

(moi je l'avais pris comme ça, même s'il manque un smiley)

 

Par écrit, les malentendus sont faciles...

 

 

Je pense comme vous deux aussi, mais il m'a fait de la peine :p

Et je cite Coluche : le monde appartient à ceux qui possèdent des gens qui se lèvent tôt à leur place le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Ca manque de photos ici :o

 

 

J'en fais moi-même le triste constat mais je suis pris par le boulot :o

Vivement la retraite à 40 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la retraite à 40 ans

 

 

A mon avis, vu mon âge, la retraite sera à 70 ans ... :o Pourtant j'ai commencé à travailler à 18 ans, après avoir arrêté sur un coup de tête mes études après le bac :ange:

 

Sinon, j'ai franchi le cap des 2000 km aujourd'hui. C'est un vrai plaisir d'aller travailler en la conduisant le matin, et je suis encore plus content de rentrer le soir :lol:

 

Je ne regrette pas du tout mon achat, et de mon orientation sur le 2.0. Le 1.5 131 n'aurait pas fait assez la différence avec le 1.6 136 de la Swift Sport je pense.

 

PS : J'entends au J.T de France 2 que les impôts locaux " explosent " :q Le malus de 1600 € ne suffit pas à l'Etat :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

A mon avis, vu mon âge, la retraite sera à 70 ans ... :oCa risque même d'être une vague notion, dans le futur...

 

Sinon, j'ai franchi le cap des 2000 km aujourd'hui. C'est un vrai plaisir d'aller travailler en la conduisant le matin, et je suis encore plus content de rentrer le soir :lol Tu vas vite me ratrapper badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Vivement la retraite à 40 ans

 

 

A mon avis, vu mon âge, la retraite sera à 70 ans ... :o Pourtant j'ai commencé à travailler à 18 ans, après avoir arrêté sur un coup de tête mes études après le bac :ange:

 

Sinon, j'ai franchi le cap des 2000 km aujourd'hui. C'est un vrai plaisir d'aller travailler en la conduisant le matin, et je suis encore plus content de rentrer le soir :lol:

 

Je ne regrette pas du tout mon achat, et de mon orientation sur le 2.0. Le 1.5 131 n'aurait pas fait assez la différence avec le 1.6 136 de la Swift Sport je pense.

 

PS : J'entends au J.T de France 2 que les

impôts locaux " explosent " :q Le malus de 1600 € ne suffit pas à l'Etat :o:pfff:

Je choisirais le 160 également malgré le malus.

J'avais testé en montagne le 131 qui n'est pas en reste. Mais le 160 reste une priorité dans mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Un petit comparatif des perf. entre 1.5 et 2.0:

 

 

Vu les données du graphe, l'écart semble peu important. Mais ça dois jouer en montagne et sur les accélérations en 3ième et 4ième.

C'est un graphe de Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

Un petit comparatif des perf. entre 1.5 et 2.0:

 

 

Vu les données du graphe, l'écart semble peu important. Mais ça dois jouer en montagne et sur les accélérations en 3ième et 4ième.

C'est un graphe de Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...