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MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 Sélection 2.0 160ch BM6 Soul Red


C30 R-Design

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C'est clairement le mieux à faire car ces sièges Recaro sont juste magnifiques!!! Par contre, tu pourras peut-être récupérer quelque chose de la part de Mazda comme le 1er entretien offert par exemple... partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

 

Les Récaro représentent 50 % de mon choix envers la Sélection, alors c'est clair que j'ai envie de les recevoir ! :o

 

L'entretien est compris dans le financement ... :D

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Invité §P.P313JC

Ce sera ma première voiture à être une telle icône :)

 

http://www.caradisiac.com/la-m [...] xtor=AD-20

 

 

c'est aussi la voiture "gay" de l'année :ange: , mais ça ne m'a pas empêché d'en acheter une

 

 

les titres, c'est sur le papier, c'est du vent.

l'auto, c'est dans ton garage (enfin, pas pour tout de suite dans ton cas ... ) , et ça vaudra bien plus que tous les trophées des magasines ;)

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Une question conne ! :o

 

La monte pneumatique de la version 2.0 Sélection est du 205/45 R17. Qu'est-ce que cela changerait de mettre du 225/45 R17 ou du 205/50 R17 ? :D

 

Merci pour vos avis :jap:

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Une question conne ! :o

 

La monte pneumatique de la version 2.0 Sélection est du 205/45 R17. Qu'est-ce que cela changerait de mettre du 225/45 R17 ou du 205/50 R17 ? :D

 

Merci pour vos avis :jap:

 

 

Le diamètre de l'ensemble jante-pneu ne serait plus semblable à l'origine. Ton compteur serait faussé ;)

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Alors voilà je vous explique :

 

Je voudrais mettre des Michelin Cross Climate sur le MX-5 pour éviter de devoir acheter des pneus hiver et des jantes, que j'aurais à stocker au fond du garage, et de permuter été/hiver tous les 6 mois.

 

(C'est pourtant ce que je fais avec la Swift Sport :D )

 

Or, le Cross Climate n'existe pas en 205/45 R17 84 W, comme la monte été Bridgestone installée en usine.

 

D'après ce site, il serait possible de passer en 225/45 R17 94 W.

 

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate

 

http://www.pneus-online.fr/equ [...] seils.html

 

Qu'en pensez-vous ? :jap:

 

PS : Je ne compte pas faire de circuit avec, et je suis confronté à la neige et au froid de la vallée du Rhône en hiver :D

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Invité §Ant703AP

Alors voilà je vous explique :

 

Je voudrais mettre des Michelin Cross Climate sur le MX-5 pour éviter de devoir acheter des pneus hiver et des jantes, que j'aurais à stocker au fond du garage, et de permuter été/hiver tous les 6 mois.

 

(C'est pourtant ce que je fais avec la Swift Sport :D )

 

Or, le Cross Climate n'existe pas en 205/45 R17 84 W, comme la monte été Bridgestone installée en usine.

 

D'après ce site, il serait possible de passer en 225/45 R17 94 W.

 

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate

 

http://www.pneus-online.fr/equ [...] seils.html

 

Qu'en pensez-vous ? :jap:

 

PS : Je ne compte pas faire de circuit avec, et je suis confronté à la neige et au froid de la vallée du Rhône en hiver :D

 

T'aurais du prendre une 4rm :ddr:

Je suis pas sûrs qu'il sera aussi bon qu'un vrai pneu hiver, et franchement vu les conditions climatiques, certes c'est pas souvent, mais quand ça arrive t'es bien content de pas rester bloquer dans le meilleur des cas.

 

Là t'auras une propulsion... quand ca glisse c'est pas la même.

Faut vraiment être sûrs de ces Crossclimate.

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T'aurais du prendre une 4rm :ddr:

Je suis pas sûrs qu'il sera aussi bon qu'un vrai pneu hiver, et franchement vu les conditions climatiques, certes c'est pas souvent, mais quand ça arrive t'es bien content de pas rester bloquer dans le meilleur des cas.

 

Là t'auras une propulsion... quand ca glisse c'est pas la même.

Faut vraiment être sûrs de ces Crossclimate.

 

 

Il y a dans la même veine que ce Cross Climate le Nokian Weatherproof. Mais l'indice de vitesse s'arrête à V.

 

https://www.nokiantyres.fr/pne [...] therproof/

 

Je sais qu'on peut descendre d'un indice de vitesse dans le sens pneu été -> pneu hiver mais avec ce genre de pneu je ne sais pas vu qu'il est " deux en un " ...

 

Et toi, du coup, tu en penses quoi du 225/45 R17 ? Tu penses que c'est montable légalement ?

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Tu peux faire le test ici La différence de circonférence n'est pas négligeable et tu serais clairement hors tolérance!

 

Et puis sérieux, les 4 saisons c'est bien pour ceux qui utilisent leur voiture comme un déplaçoir pour 10.000 kms/an.

Pour les passionnés comme toi, il te faut des pneus au top en été et en hiver. Sinon tu risques de ne pas pouvoir profiter pleinement du châssis apparemment merveilleux de ton MX-5 :o

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Tu peux faire le test ici La différence de circonférence n'est pas négligeable et tu serais clairement hors tolérance!

 

Et puis sérieux, les 4 saisons c'est bien pour ceux qui utilisent leur voiture comme un déplaçoir pour 10.000 kms/an.

Pour les passionnés comme toi, il te faut des pneus au top en été et en hiver. Sinon tu risques de ne pas pouvoir profiter pleinement du châssis apparemment merveilleux de ton MX-5 :o

 

 

Les Michelin Cross Climate sont des pneus été estampillé pneus hiver, donc plus que des 4 saisons à mes yeux.

Mais toi, tu me conseillerais plutôt de garder les " été " Bridgestone S001 d'origine en 205/45 R17 84 W, d'acheter une vraie monte " hiver " (par exemple Nokian) également en 205/45 R17 et une paire bonne paire de jantes alu en 17 pouces, et de continuer à me faire c**** à stocker dans le garage et de faire la permutation tous les 6 mois :o

 

PS : En matière d'automobile, le mot passionné est faible me concernant ;):p

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Les Michelin Cross Climate sont des pneus été estampillé pneus hiver, donc plus que des 4 saisons à mes yeux.

Mais toi, tu me conseillerais plutôt de garder les " été " Bridgestone S001 d'origine en 205/45 R17 84 W, d'acheter une vraie monte " hiver " (par exemple Nokian) également en 205/45 R17 et une paire bonne paire de jantes alu en 17 pouces, et de continuer à me faire c**** à stocker dans le garage et de faire la permutation tous les 6 mois :o

 

PS : En matière d'automobile, le mot passionné est faible me concernant ;):p

 

 

Ben justement un passionné il est heureux de changer ses jantes tous les 6 mois :o

 

Après c'est vrai qu'il a le souci de la place pour les stocker... mais bon tu l'as fait jusqu'à présent ;)

Et puis encore une fois en 225/45 r17, tu ne seras pas en ordre aux yeux de la loi benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

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Invité §Ant703AP

 

Les Michelin Cross Climate sont des pneus été estampillé pneus hiver, donc plus que des 4 saisons à mes yeux.

Mais toi, tu me conseillerais plutôt de garder les " été " Bridgestone S001 d'origine en 205/45 R17 84 W, d'acheter une vraie monte " hiver " (par exemple Nokian) également en 205/45 R17 et une paire bonne paire de jantes alu en 17 pouces, et de continuer à me faire c**** à stocker dans le garage et de faire la permutation tous les 6 mois :o

 

PS : En matière d'automobile, le mot passionné est faible me concernant ;):p

Le mieux c'est les 2 trains de pneus. :jap:

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Tu peux faire le test ici La différence de circonférence n'est pas négligeable et tu serais clairement hors tolérance!

 

Et puis sérieux, les 4 saisons c'est bien pour ceux qui utilisent leur voiture comme un déplaçoir pour 10.000 kms/an.

Pour les passionnés comme toi, il te faut des pneus au top en été et en hiver. Sinon tu risques de ne pas pouvoir profiter pleinement du châssis apparemment merveilleux de ton MX-5 :o

 

 

http://calculis.net/pneu#resultat

 

J'ai ouvert le lien et j'ai essayé avec mes tailles actuelles sur ma Swift Sport :

 

- 195/45 R17, monte d'origine été.

 

- 195/50 R16, ma monte hiver.

 

Le site dit que cette dernière n'est pas conforme, alors que cette taille est mentionnée dans le manuel de la voiture et sur l'autocollant de pression des pneus collé côté portière conducteur ...

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Invité §Med857DL

Les pneus toutes saisons je trouve ça moyen !

 

Ça s'use plus vite, moins de grippe... et en général c'est pas donné ...

 

Je préfère changer mes pneus en hiver/été, surtout quand on veut de bonne sensation au volant.

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Les pneus toutes saisons je trouve ça moyen !

 

Ça s'use plus vite, moins de grippe... et en général c'est pas donné ...

 

Je préfère changer mes pneus en hiver/été, surtout quand on veut de bonne sensation au volant.

 

 

Avec tous vos avis contre, si je mets ces Cross Climate, c'est vraiment que je l'aurais voulu :p

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Celui-ci est peut être plus fiable ;)

 

 

Oui c'est mieux d'après ce site ;)

 

Concernant les montes de ma Swift Sport, c'est bon, 195/50 R16 est dans la tolérance en diamètre par rapport au 195/45 R17.

 

Par contre, pas pour le MX, 205/45 R17 vs 225/45 R17 :o 215/45 R17 est en revanche dans la tolérance mais le Michelin Cross Climate n'existe pas dans cette taille :D

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Oui c'est mieux d'après ce site ;)

 

Concernant les montes de ma Swift Sport, c'est bon, 195/50 R16 est dans la tolérance en diamètre par rapport au 195/45 R17.

 

Par contre, pas pour le MX, 205/45 R17 vs 225/45 R17 :o 215/45 R17 est en revanche dans la tolérance mais le Michelin Cross Climate n'existe pas dans cette taille :D

 

 

Au pire, si tu t'entêtes vraiment à vouloir mettre du 4 saisons :D , tu as le Quatrac 5 en 205/45 R17.

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Un peu dommage je trouve de vouloir mettre du 4saisons sur une sportive. Perso j'aurais peur d'attaquer dans les virages.

 

Edit : Après je comprends bien ton raisonnement, perso ça me fait chier aussi de devoir m'amuser à intervertir les roues. Ça prend une place bête dans le garage en plus.

Et en plus pour ma part habitant Bruxelles, je vois pas de la neige tous les jours. Ça me fait d'autant plus mal de la voir quasi 6 mois de l'année en tôles 15"... :pfff:

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Un peu dommage je trouve de vouloir mettre du 4saisons sur une sportive. Perso j'aurais peur d'attaquer dans les virages.

 

 

:lol: mais non c'est mieux pour le fun un peu de glisse :sol: ...

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Invité §Yar380xl

Tiens j'ai croisé ta voiture tantôt ;)

 

 

IMG_5624.jpg

Ouaip, j'ai vu exactement la même la semaine passé. J'ai d'abord vu la ND en ceramic white, puis noir, et maintenant j'en suis à deux soul red, eh bien c'est juste la couleur qui lui va le mieux je trouve :love: C'est vraiment une couleur magnifique, je l'adore déjà sur le CX-5 de mon père :)

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Invité §bab567Wn

Je serais toi je m'orienterais sur des gommes avec un max de précision dans le comportement quand la belle saison est là. C'est dommage d'avoir une MX5 et des chewings gums aux pieds...

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