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Mazda 5

WEBASTO SUR MAZDA 5 ?


Invité §ste763wX

Messages recommandés

Invité §ste763wX

Bonsoir à tous,

 

Après avoir consulté les topics sur les WEBASTO des MAZDA 6, en ayant possédé une avant mon MAZDA 5 MZR CD 143 CH et n'entends plus le bruit caractéristique du WEBASTO (Bruit de turbine) par temps froid, je me demande si les MAZDA 5 en sont équipés ?

Un membre pourrait-il m'éclairé à ce sujet ?

 

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  • Réponses 68
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Invité §elv563vE

Salut,

 

Je possède le mzr-cd en 110 ch, et j'ai le webasto dessus. Il s'est pour l'instant déclenché qu'une seule fois, et je dois avouer que je m'attendais à un bruit plus important... relativement discret au final.

 

@+

 

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Invité §hco543GJ

Le webasto a un gros defaut sur les mazda 6 diesel , quand il se met en marche en hiver tout l'habitacle est gazé par la puanteur du gazol brulé via le systeme d'aeration.

C'est vraiment degueux et defois y en marre .

 

Se produit-il la meme chose sur ta mazda 5 est ce que ça pue a l'interieur?

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Invité §elv563vE

une petite odeur ce soir... mais je n'aurais peut-être pas du laisser ma porte ouverte. Mais bon au bout de 200 m de route plus rien...

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Pour ma part (M6 136cv), des odeurs (oui un peu), du bruit (la turbine je l'entends bien moi et bruit peu agréable) mais point de fumée blanche (je n'ai jamais constaté de remontée de fumée du dessous de la voiture).

 

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Invité §hub865em

La Mazda 5 a effectivement une chaudière à fioul!

 

Bizarrement elle semble ne plus marcher sur la mienne. Elle marchait presque trop en mars, et maintenant plus rien. Dois-je m'en réjouir (économie) ou m'en inquiéter? Ces derniers jours je l'ai pourtant démarrée pas loin du zéro glagla.

 

hub

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Invité §beb573jj

Bonjour Hub,

 

C'est bizarre. Car chez moi il s'enclenche tous les jours même lorsque la voiture est chaude (j'ai alors parcouru 15kms), le webasto s'enclenche lorsque je suis à l'arrêt. J'en ai parlé au chef d'atelier, et d'après lui c'est normal, ca permet de maintenir le moteur à une certaine température.

 

Je pense qu tu devrais quand même en parlé à ta concession même si tu fais en ce moment une économie de mazout.... Ca serait d'ailleur le bien venu chez moi, car ma conso est actuellement de 7.6l/100!!....

 

A+

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Invité §ste763wX

Bonjour Hub et beber,

 

Confirmation ce matin, il faisait -4, j'ai démarré mon MAZDA 5 et rien, absolument aucun bruit de déclenchement du WEBASTO.

J'ai laissé tourné la voiture à l'arrêt durant plus de 10 minutes, et toujours aucun bruit de Webasto où alors il est vraiment discrêt par rapport au MAZDA 6.

Puis j'ai arrêté le moteur. Alors que le Webasto de la MAZDA 6 continuait à tourner pendant quelques secondes et bien là, rien du tout aucun bruit.

En consultant le livret, j'ai alors vu que le Webasto n'équipe que certain modèle. La MAZDA 5 143 CH n'est peut-être pas équipé de Webasto.

Je vais en parler à mon concessionnaire.

Ma conso actuelle est comprise entre 6,4 et 7 litres au 100 km.

A+

 

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Invité §hub865em

COMMENT SAVOIR SI J'AI UNE CHAUDIERE?

 

Soulevez le capot et recherchez cet autocollant sur la traverse frontale, près de la baleine du capot quand elle est rangée:

 

http://img.photobucket.com/albums/v426/french_dream/mazda5/webasto.jpg

 

Nous voila renseignés. Eh oui les Japonais achètent des composants made in Germany. Peut-être une spécificité diesel?

 

Hub

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Invité §hub865em

Et ce n'est pas du WEBASTO!

 

C'est une chaudière Eberspächer http://www.eberspaecher.com/servlet/PB/menu/1004067/index.html

 

Cette boite semble concurrente de Webasto, avec curieusement le même siège historique à Esslingen (sur la Neckar).

 

Voila nous avons un Webasto qui n'en est pas un, un Klaxon qui vient d'un autre fabricant, un Frigidaire de chez machin, une Mobylette de chez truc, Autrefois le Delco pouvait être fabriqué par d'autres boites que delco... Donc, entré dans le langage courant il peut désormais s'écrire avec un "m" minuscule, le webasto.

 

En tout cas tous les 2, Webasto et Eberspächer, prétendent qu'avec leur chaudière, en consommant plus de mazout on en économise. Faut quand même oser!

 

En ces temps de Grenelle, il est mal vu de faire de la pub pour des accessoires de confort qui brûlent du pétrole. Il suffit donc de changer le vocabulaire et de parler d'optimisation de rendement, de faibles émissions de démarrage facile et patati et patata que je te noie le poisson et l'écolo avec.

 

Bon dimanche

 

Hub

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Invité §ste763wX

Merci pour ces renseignements !

J'ai bien cette étiquette sous le capot, j'ai donc bien une chaudière Eberspächer.

Il y a vraiment une sacré différence par rapport au Webasto des Mazda 6, car je n'ai absolument aucun bruit de fonctionnement et aucune odeur sur mon MAZDA 5.

A+

 

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Invité §beb573jj

J'ai moi aussi la même chaudière, mais j'ai droit à l'odeur quand je suis à l'arrêt.

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Invité §fre614ga

Quid sur le nouveau MAZDA 5 ?

Est-ce que cette chaudière (webasto ou Eberspächer) fait encore partie des pièces ou bien a-t-elle été supprimée sur le modèle re stylé ?

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Bonjour a toutes et a tous,je me pose une question;dans le calcul des rejets de CO2,elle est comptée cette chaudiere au GO?A mon avis je ne pense pas :ange:

Par ailleurs,vous n'avez pas cette commande qui permet de le mettre en marche et l'arreter ou le programmer?:

http://img229.imageshack.us/img229/4109/spa0022gn9.jpg

C'est monté sur mon autocar.

Je sais,ya de la poussière :lol:

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Invité §hub865em

Bien le chauffage central du car !!

 

Malheureusement les chaudières des véhicules Mazda ont leur vie propre. Aucun organe accessible au conducteur pour allumer ou éteindre, aucune info fiable sur la logique de fonctionnement. Par contre quand elle fonctionne, on est informé puisque les gaz d'échappement de la chaudière sont envoyés dans l'habitacle afin d'être filtrés par nos poumons :q :q :q :pfff::pfff:

 

Les calculs de conso ou d'émission CO² sont à coup sûr faits sans chaudière, sans clim, sans passagers, sans vitre ouverte, sans lumières, sans trop de conso, quoi....

 

Le bonusmalus n'est malheureusement pas pondéré par le nombre de places offertes par le véhicule.

 

En effet il est possible de polluer beaucoup plus en répartissant sa famille dans 2 petites "bonus" plutôt qu'en mettant tout le monde dans un grand "malus" :lol:

 

hub

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Invité §elv563vE

tu aurais le lien équivalent pour les accessoires de la 5 ?

 

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Invité §inv282PT

Salut à tous,

 

je viens d'acheter une mazda5 et j'ai une petite question sur le webasto.

 

Est-il possible de le débrancher et si oui, celà risque-t-il d'avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur?

J'ai lu dans la notice qu'il y avait un fusible dans le compartiment moteur qui protège le chauffe eau.

En en discutant avec le concenssionnaire, celui-ci m'a dit que ce chauffe eau participait également à la montée en température du moteur mais que effectivement pour des petits trajets, il représentait une consommation supplémentaire (fonctionnement pendant plus d'1/4 d'heure)

 

Votre avis sur ce sujet m'intéresserait

 

 

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Invité §hub865em

Salut à tous,

 

je viens d'acheter une mazda5 et j'ai une petite question sur le webasto.

 

Est-il possible de le débrancher et si oui, celà risque-t-il d'avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur?

J'ai lu dans la notice qu'il y avait un fusible dans le compartiment moteur qui protège le chauffe eau.

En en discutant avec le concenssionnaire, celui-ci m'a dit que ce chauffe eau participait également à la montée en température du moteur mais que effectivement pour des petits trajets, il représentait une consommation supplémentaire (fonctionnement pendant plus d'1/4 d'heure)

 

Votre avis sur ce sujet m'intéresserait

 

 

 

+1

 

Je souhaiterais avoir un interrupteur qqpart pour décider moi-même si je l'autorise à fonctionner ou pas. Car enfin je sais mieux que la voiture combien de temps je vais rouler... J'ai horreur de cette chaudière, mais j'admets qu'il est déjà arrivé des jours glacials où je souhaitais qu'elle fonctionne et où comme par hasard elle n'a pas eu l'air pressée.... Murphy quoi!

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Invité §inv282PT

En jetant un oeil sur le site du fabricant de la chaudière, j'ai pu lire que cette dernière consommait à elle seule 0,62l/h de gazoil.

 

Faites le calcul. Pour un véhicule dont la consommation annoncée tourne autour de 7 litres et des trajets quotidien maison travail de 20 minutes, la chaudière tourne déjà 1/2heure soit 1/3 de litre de gazoil parti pour chauffer le liquide de refroidissement (qui à la base était plutôt là pour aider à refroidir le moteur). C'est pas beaucoup si vous faites un trajet de 300 bornes mais pour des trajets plus court (15-20 bornes), ça représente beacoup de gasoil brulé pour pas faire avancer la voiture

 

J'en arrive déjà à me demander sir je ne vais pas plutôt prendre la voiture de ma femme pour ce type de trajet

 

 

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C'est vrai que ce Webasto n'est pas terrible pour les conso, le bruit extérieur et les remontées d'odeur.

 

J'espère au moins que sur le long terme, il est au moins efficace pour protéger le moteur comme Mazda nous le dit.

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Invité §hub865em

Les moteurs diesels à injection directe d'autrefois (10 ans) sont remarquablement fiables sans avoir besoin de cette prothèse.

 

Alors la fiabilité du moteur Mazda n'est garantie que grâce à c'te chaudière? Ben ma fois c'est top le progrès.... Je vais p'tet bienôt retourner chez Renault. C'est pas si mal que çà en fin de compte (lorsqu'on débranche la vanne EGR :lol: )!

 

hub

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Invité §inv132dB

Salut tout le monde,

 

j'étais déjà intervenu il y a 1 an sur ce forum et sur le webasto. Pour moi c'est l'enfer, il dégaze a fond, une fumée blanche sort de l'avant du vl et rentre directement ds l'habitacle par le circuit d'air. Résultat : tout l'hiver des migraines insupportables et on m'a confirmé que c'était extremement nefaste pour les poumons et le reste!!!

Mais ce n'est pas tout, voici les problemes depuis 3 ans avec mon M5 : pneu eclaté et complètement explosé à 6000kms (aucun corp etrangé trouvé), silenblocs produisants un bruit de grincement très fort tout l'hiver, courroie d'alternateur qui a cassé sans aucune raison, régulateur de vitesse qui s'est réenclenché seul sur autoroute et m'a fait passé de 90km/h à 110km/h sur une zone de travaux!!!, la totalité des freins qui ont lachés pédale au planché et plus de freins, usure anormale des pneus a l'intérieur et pneus avant morts a 20000kms, toussotements du moteur très désagréables sur autoroute (qd on parcours une longue distance à vitesse constante).

.....Alors trop c'est trop!!!Mazda ne veut rien reconnaitre alors qu'ils sont au courant que tous ces problèmes existent, sauf que moi je les ai tous eu!!! J'ai donc lancé une procédure avec avocat devant le TGI et la voiture va être expertisée. Si vous vous reconnaissez dans ces problèmes, contactez moi vite, l'union fait la force!la M5 est une voiture dangereuse (les gaz peuvent vous faire tomber ds les pommes au volant) et pas fiable. Mon mail :

jeanmichel.dim@neuf.fr

Merci et j'attends vos réponses.

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Invité §edd173OL

Bonjour a tous! Je remonte ce poste pour savoir un peu si vous êtes toujours affectés par ces odeurs du au webasto! :??:

Moi j'ai toujours ce problème par moment a l'arrêt avec une grosse fumée blanche qui s'échappe de sous la voiture.

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Invité §hub865em

:jap: Affirmatif! Avec le retour du froid, c'est le retour des odeurs de l'Eberspächer. Un jour je me mettrai dessous pour enlever l'habillage inférieur et trouver c'te bidule et le débrancher que diable.

 

Dans une émission télé l'ot' soir ils disaient que les voitures sont de grosses chaudières à roulettes, qui dégagent beaucoup de chaleur pour produire assez peu de mouvement. J'approuve ce point de vue, et j'ajoute qu'avec nos M5 nous avons une chaudière dans la chaudière!!

 

Depuis 1 mois je vais au taf presque tous les jours en vélo électrique. Mon compteur est déjà à 500km. J'ai donc sauvé dans les 35 litres de gazole. C'est autant qu'il restera de plus pour mes enfants (ou les tiens....). Eh ben depuis que je roule au grand air (avec un confort proche du zéro absolu), je trouve que les véhicules puent 2 fois plus qu'avant. Chaque fois qu'il y en a un qui me double (ou qui bouchonne devant mon vélo et m'empêche de le doubler :p ) j'ai envie de vômir en respirant de force son sillage, surtout les diesels.

 

Quand ensuite je reprends ma M5 (météo trop pourrie ou obligation familiale), j'ai carrément un sentiment de culpabilité, à profiter de ce confort douillet en empoisonnant l'atmosphère des réjections de ma double chaudière. :cry:

 

hub

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