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Mazda 3

MAZDA 3 MPS ou FORD FOCUS ST ?


krysmu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis. J'hésite énormément entre la Mazda 3 MPS et la Ford Focus ST.

 

Les + de la MAZDA 3: Puissance, Fiabilité, autobloquant

 

Les + de la FOCUS ST: gueule, finition, double sortie échappement, habitabilité ?

 

Je tiens à préciser que j'ai besoin d'une 5 portes et je lorgne également sur la Mazda 6 MPS avec transmission intégrale !!!

 

Merci de vos conseils

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  • Réponses 39
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Invité §Kil802oK

Moi personnellement, pour la "gueule", je choisirais plutôt la MPS même si la ST a plus d'attributs sportifs. La Mazda3 a quand même une bouille plus sympathique.

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Invité §mys705xu

Moi je suis aussi pour la M3 MPS du fait de performances un peu au dessus de la focus et bien sûr la jolie petite bouille :D

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Invité §inv852Zw

La 3 et de loin, la ST est bien plus polyvalente et homogène que la 3, en contrepartie, sur le plan purement "sport", elle est sacrément à la traîne derrière la MPS.

 

 

 

 

Mais ça reste des GTI dans les deux cas, elles ont pas une gueule toptop et les tractions puissantes, ça vaut ce que ça vaut, ça dépend des gouts.

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Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis. J'hésite énormément entre la Mazda 3 MPS et la Ford Focus ST.

 

Les + de la MAZDA 3: Puissance, Fiabilité, autobloquant

 

Les + de la FOCUS ST: gueule, finition, double sortie échappement, habitabilité ?

 

Je tiens à préciser que j'ai besoin d'une 5 portes et je lorgne également sur la Mazda 6 MPS avec transmission intégrale !!!

 

Merci de vos conseils

 

 

La 3 MPS atomise la focus a peu pres dans tous les domaines. Puissance , tenue de route, equipement, finition.

 

PErso si c'Etait a refaire je prendrai une 6 MPS. Ca marche comme un 3 c'est plus spacieux et c est 4x4. Une bombe cette auto.

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J'ai du faire mon choix il y a quelques mois alors les points forts/faibles pour chacune à mes yeux :

 

Focus + : confort, habitabilité, équipements (fournis et j'aimais bien les indicateurs sur la console centrale), sonorité moteur dans les tours, look

Focus - : performances en retrait, consommation, tarif supérieur bien équippée

La focus n'est pas typée sport (usage quotidien sans soucis) mais tiens bien la route et permet de se faire plaisir également :)

 

3 MPS + : performances supérieurs, intérieur (compteurs/sièges/sono), confort très correct (mais moins bon que la focus) , habitabilité, punch des reprises, garantie, originalité

3 MPS - : sonorité moteur (de l'intérieur), commandes de vitres horripilantes, quelques effets de couples

J'aimais bien la discretion de la voiture, les relances sont vraiment impressionnantes en comparaison avec les concurrentes, elle reste suffisamment confortable pour un usage quotidien et consomme nettement moins que la focus.

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Invité §tom258ZP

Je ne peux malheureusement pas faire de comparatif des deux, ne connaissant pas la ford focus ST. Cependant, a force d'ecouter ca et la et de parler avec des gens qui en ont ou eu la possibilite de conduire, je pense que le bruit de moteur de la focus est bien plus plaisant.

 

Maintenant, en ce qui concerne la MPS, je plaidrais pour elle pour ses reprises nucleaires, son look tres sage (desole, je n'aime pas les tape-a-l'oeil) et sobre, les feux AR leds, la sortie echappement enorme, l'assise bien basse dans la voiture, la ceinture de caisse haute, un bonne assise, un silence a bord/bruit sourd de l'echappement (compare a une Renault Megane Sport), une sono digne, la couleur de l'affichage compteur la nuit, les verrouillages fermes des rapports, la roue galette (au lieu de 2 bombes anti-crevaison, c'est deja ca), la carte main libre.

 

Pour ce que je ferais comme reproche, les commencerais par les commandes de leve vitres un peu joueuses, le manque de coffres de rangement, pas de fermeture automatique du vehicule en roulant, pas de bouton de verrouillage des ouvrants sur les portes arrieres (bete mais quand on est papa, ca se remarque), un ordinateur de bord un peu leger (pas de totalisateur de litres consommes, juste moyenne/instant.), l'affichage de la temperature exterieure seulement en appuyant sur un bouton, pas de MP3 pour l'autoradio (mais un chargeur 6CD tout de meme), l'impression d'un compteur de vitesse un peu optimiste (entre 5 et 9 km/h de plus que le GPS), le pot d'echappement trop vite noirci (j'aime une voiture propre), une direction un peu delicate (tenue de cap plus directe). Bref, vraiment des petits details insignifiants qui n'altereront en rien ce que je pense de cette voiture : un moteur vivant, une merveille...

 

On peut toujours trouver des defauts et des qualites, l'essentiel est d'y trouver son compte dans un compromis performances/budget/equipement...

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Invité §tom258ZP

J'ai du faire mon choix il y a quelques mois alors les points forts/faibles pour chacune à mes yeux :

 

Focus + : confort, habitabilité, équipements (fournis et j'aimais bien les indicateurs sur la console centrale), sonorité moteur dans les tours, look

Focus - : performances en retrait, consommation, tarif supérieur bien équippée

La focus n'est pas typée sport (usage quotidien sans soucis) mais tiens bien la route et permet de se faire plaisir également :)

 

3 MPS + : performances supérieurs, intérieur (compteurs/sièges/sono), confort très correct (mais moins bon que la focus) , habitabilité, punch des reprises, garantie, originalité

3 MPS - : sonorité moteur (de l'intérieur), commandes de vitres horripilantes, quelques effets de couples

J'aimais bien la discretion de la voiture, les relances sont vraiment impressionnantes en comparaison avec les concurrentes, elle reste suffisamment confortable pour un usage quotidien et consomme nettement moins que la focus.

 

 

Dans ce cas, quel choix as tu fait ? Il me semble deja avoir vu ce pseudo, ne trainais tu pas sur le forum Megane Renault Sport il y a 1-2 ans de cela ? Desole, je ne suis pas un assidu dans mes frequentations du forum

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Merci les gars.... je reviens de mon assurance et j'ai eu une excellente surprise.... Je m'attendais à du 850€ d'assurance sans franchise bris de glace en tous risques. Mon devis est de 628€ par an... Je suis agréablement surpris.... Ca commence à sentir bon la zoom zoom zoom.... (j'en possède déjà une--> la 5 en MZRCD 143 cvx super bagnole)... voilà

 

Allez y encore pour vos commentaires !!!!

 

Au fait c'est sensiblement la même chose pour la Focus ST et 100€ de plus pour la Mazda 6 MPS

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Invité §tom258ZP

Question de gout, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas, MAIS je trouve que le style de la ford focus est trop "tune", particulierement les contours cromes des antibrouillards avants et arrieres. Bien evidemment, le cote moteur l'emporte pour la MPS, de loin...

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Dans ce cas, quel choix as tu fait ? Il me semble deja avoir vu ce pseudo, ne trainais tu pas sur le forum Megane Renault Sport il y a 1-2 ans de cela ? Desole, je ne suis pas un assidu dans mes frequentations du forum

 

J'ai choisi la 3 MPS et le choix final s'est fait 'contre' la Seat Leon, j'ai écarté la Focus avant essentiellement pour sa conso et ses perfs en retrait :)

Pas spécialement parcouru les forums renault sport nan surtout il y a 1 ou 2 ans (bien qu'elle aie été dans mes choix possible en ce début d'année).

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Invité §tom258ZP

Je suppose que si ton choix s'est porte sur la MPS, c'est qu'il etait murement reflechi. Satisfait finalement de ne pas avoir choisi la Seat Leon ?

Pour ma part, je dirais qu'on ne peut pas trop comparer la MPS et la focus etant donne que leurs puissances ne sont pas similaires. Tu me diras qu'on compare bien Golf Gti 200cv/Focus ST 225cv/Megane RS 225cv alors pourquoi pas ? Effectivement, les perfs de la Focus sont bien en retrait.

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Oui je ne regrette pas mon choix pour le moment (j'ai mis presque 4 mois pour me décider donc oui ca a été très réfléchi) :) je roule pas mal et la fermetée exagérée de la Seat m'aurait surement saoulé à force, plus le fait que la 3 MPS m'a filé plus de sensations à l'essai notament grace à ces relances (que j'utilise fréquement à la différence des accélérations en trombe) ... sinon pour la focus bah j'ai regardé aussi la Golf GTI bien que faisant que 200cv : c'est surtout une histoire de budget :)

 

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Invité §tom258ZP

Personnellement, j'ai aussi longuement reflechi avant de me decider. Ancien possesseur d'une MRS, je me suis demande ce que je pourrais reprendre si je la vendais. J'ai longtemps songe a reprendre le meme modele, mais tant qu'a faire, autant prendre plus puissant. J'avoue que la Focus ne me plaisait pas vraiment esthetiquement (pas a mon gout) et si je reprenais une voiture pour un budget de 24000 euros, autant se pencher sur la question, oui mais quoi a ce prix ? Ce prix pour une R26 F1 team ? 5 portes obligatoires, 3 portes eliminatoires... Focus ? J'aime pas, Leon ? J'aime pas, Golf GTI 200cv ? Manque de puissance... Le choix etait assez facile, il n'y a pas 36 voitures offrant les performances d'une MPS a 24000 euros en prix neuf. En tout cas, je n'en ai trouve qu'une.

Maitenant, je suis un peu pareil, beaucoup de trajet sur autoroute avec des relances...

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Invité §sha372mS

Y en a meme carrément pas d'autres que la MPS à ce tarif là, surtout que les reprises à partir de la 3éme sont vraiment nucléaires :s

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Salut à toutes et à tous,

 

Ca y est je l'ai essayée. Sous la pluie pas cool.. Mais j'ai quand même pu taper des accélérations..... Elle pousse fort, très fort et on a très vite fait de se retrouver à 170 km/h. Par contre je n'ai pas joué avec comme je l'aurais voulu. J'ai pris les virages à la corde mais sans trop taper dedans... dommage. Mais honnetement c'est une super bagnole et je crois que mon choix est fait.... Le gars la vendait 24500 €, alle est de Mai 2007 avc 5380 kms au compteur et de couleur noire comme je la voudrai.. Mais je lu ai dit que je cherchais que pour dans 6 mois. Il avait aussi une MAZDA 6 MPS avec 10000 kms et agée de 10 mois à 25500 € !!! Prix du véhicule neuf 38000€ quel décote !!!! bonne occasion aussi !!!!

Je suis quand même un peu frustré de n'avoir pas pu monter la montagne avec et ses virages en lacets.... grrrrrrrr !!! mais il m'a dit de revenir quand la route sera sèche !!!

 

Voilà je vous tien au courant pur le prochain effet

 

Au fait j'ai testé la sono et elle est réellement de bonne qualité, par contre le cuir lui n'est pas excellent....

 

à bientôt

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Invité §tom258ZP

As-tu aussi deja essaye une ford focus ? Je voulais parler de la ST bien sur

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Invité §tom258ZP

Ce serait interessant d'avoir l'avis d'un possesseur de focus qui est passe a la MPS...

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A la concession il y avait une FOCUS ST à vendre. Le gars m'a dit que le propriétaire était venu essayer la MAZDA 3 MPS et du coup il l'a acheté et mis en vente sa FOCUS ST. A priori, d'après ce que disait le gars il n'y avait pas photos par rapport aux perfs et aux sensations....

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Invité §tom258ZP

Dommage, il aurait fallu un sondage en debut de topic pour connaitre les avis des personnes... Plus rapide qu'un long discours

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Invité §Fre083Qu

Ce serait interessant d'avoir l'avis d'un possesseur de focus qui est passe a la MPS...

 

 

On me demande ? :D

 

Alors pour la ST, c'est une très bonne voiture avec laquelle j'ai eu....plein d'emmerdes. MAIS en allant sur différents forums je m'apperçoit que j'ai du tombé sur celle fabriquée en premier un lundi matin après un week-end bien chargé :D

 

Focus + : Look, confort, équipement, options disponibles, prix, sonorité moteur :love: (j'en rêve encore), souplesse du moteur (totalité du couple dispo dès 1'600 tr/min), accord boite / moteur, maniement de la boite, fonctionnement très doux, tenue de route, freinage, sono Sony

Focus - : Moteur qui se relâche trop tôt (dès 4'500 - 5'000 tr/min c'est très net), conso du 5 cylindres un peu élevée, qualité de fabrication pas au top

 

Mazda 3 MPS + : puissance, reprises, effet " coup de pied au fesses", équipement, différentiel à glissement limité, boite ferme mais précise, Sono Bose presque meilleure que le Sony, freinage, qualité de fabrication

MPS - : manque cruel de couple à bas régime, boite très ferme quand il fait froid, blocage du différentiel parfois chiant dans certaines situations, look trop sage, plastiques "durs" (à priori je m'en fous, mais l'hiver vu que la suspension est ferme, ça craque bcp partout), confort de suspension nettement moindre que dans la Ford (qui excellait à ce niveau-là)

 

Pour la 6, si pas besoin de la place et de la transmission intégrale je la déconseille car 200 kg plus lourde, transmission intégrale demandant plus de force et voiture bcp plus "pataude" = > voiture moins performante.

 

De plus, en occasion elle sera moins recherchée (il y a qu'à voir la décôte de celle proposée), la nouvelle carrosserie de la 6 arrive faisant prendre encore plus d'âge et de décôte à l'ancienne.

 

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On me demande ? :D

 

Alors pour la ST, c'est une très bonne voiture avec laquelle j'ai eu....plein d'emmerdes. MAIS en allant sur différents forums je m'apperçoit que j'ai du tombé sur celle fabriquée en premier un lundi matin après un week-end bien chargé :D

 

Focus + : Look, confort, équipement, options disponibles, prix, sonorité moteur :love: (j'en rêve encore), souplesse du moteur (totalité du couple dispo dès 1'600 tr/min), accord boite / moteur, maniement de la boite, fonctionnement très doux, tenue de route, freinage, sono Sony

Focus - : Moteur qui se relâche trop tôt (dès 4'500 - 5'000 tr/min c'est très net), conso du 5 cylindres un peu élevée, qualité de fabrication pas au top

 

Mazda 3 MPS + : puissance, reprises, effet " coup de pied au fesses", équipement, différentiel à glissement limité, boite ferme mais précise, Sono Bose presque meilleure que le Sony, freinage, qualité de fabrication

MPS - : manque cruel de couple à bas régime, boite très ferme quand il fait froid, blocage du différentiel parfois chiant dans certaines situations, look trop sage, plastiques "durs" (à priori je m'en fous, mais l'hiver vu que la suspension est ferme, ça craque bcp partout), confort de suspension nettement moindre que dans la Ford (qui excellait à ce niveau-là)

 

Pour la 6, si pas besoin de la place et de la transmission intégrale je la déconseille car 200 kg plus lourde, transmission intégrale demandant plus de force et voiture bcp plus "pataude" = > voiture moins performante.

 

De plus, en occasion elle sera moins recherchée (il y a qu'à voir la décôte de celle proposée), la nouvelle carrosserie de la 6 arrive faisant prendre encore plus d'âge et de décôte à l'ancienne.

 

 

:beuh: Elle a quoi comme cancer la tienne????

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Invité §chr057hr

bonjours,

je suis entrein de me tater entre une 3 mps et une r26 j'ai essayé la renault sacré voiture mes look trop mickey la 3 mps pas encore essayé mais je suis a la recherche d'avis serieux dernierement j'ai lu echappement qui biensur fait des eloges a la megane mais je suis surpris des perfs de la mps il dise que le moteur ressemble a un trés trés gros diesel en plus sur le bilan perf la r26 mis a part les reprises et casi identique (acceleration 0a100 1000m) il parle aussi de pas mal de rouli est ce que quelqu'un peut m'eclaicir merci d'avance

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Invité §Fre083Qu

 

:beuh: Elle a quoi comme cancer la tienne????

 

 

C'est parce tu ne sors pas d'une Focus ST :D Les Focus ST sont équipées du 2.5 turbo Volvo, moteur retravaillé par Ford. Le turbo est de type basse pression, si bien qu'elle prenait tout en bas du compte tours.

 

Sur la MPS, à l'accélération il y a comme un "trou" avant que le turbo prenne.

 

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Invité §tom258ZP

 

On me demande ? :D

 

Alors pour la ST, c'est une très bonne voiture avec laquelle j'ai eu....plein d'emmerdes. MAIS en allant sur différents forums je m'apperçoit que j'ai du tombé sur celle fabriquée en premier un lundi matin après un week-end bien chargé :D

 

Focus + : Look, confort, équipement, options disponibles, prix, sonorité moteur :love: (j'en rêve encore), souplesse du moteur (totalité du couple dispo dès 1'600 tr/min), accord boite / moteur, maniement de la boite, fonctionnement très doux, tenue de route, freinage, sono Sony

Focus - : Moteur qui se relâche trop tôt (dès 4'500 - 5'000 tr/min c'est très net), conso du 5 cylindres un peu élevée, qualité de fabrication pas au top

 

Mazda 3 MPS + : puissance, reprises, effet " coup de pied au fesses", équipement, différentiel à glissement limité, boite ferme mais précise, Sono Bose presque meilleure que le Sony, freinage, qualité de fabrication

MPS - : manque cruel de couple à bas régime, boite très ferme quand il fait froid, blocage du différentiel parfois chiant dans certaines situations, look trop sage, plastiques "durs" (à priori je m'en fous, mais l'hiver vu que la suspension est ferme, ça craque bcp partout), confort de suspension nettement moindre que dans la Ford (qui excellait à ce niveau-là)

 

Pour la 6, si pas besoin de la place et de la transmission intégrale je la déconseille car 200 kg plus lourde, transmission intégrale demandant plus de force et voiture bcp plus "pataude" = > voiture moins performante.

 

De plus, en occasion elle sera moins recherchée (il y a qu'à voir la décôte de celle proposée), la nouvelle carrosserie de la 6 arrive faisant prendre encore plus d'âge et de décôte à l'ancienne.

 

 

Cool, un avis sur la ST, merci...

 

Pour la MPS, je confirme :

les + : puissance, reprises, boite ferme et precise, Sono de folie

 

les - : boite ferme legerement accrocheuse quand il fait froid, plastiques qui craquent.

 

En ce qui concerne la carte grise, je ne suis pas decu du voyage a la prefecture : 611 euros :) Ah ces 17 cheveaux, il faut les nourrir...

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Invité §tom258ZP

 

C'est parce tu ne sors pas d'une Focus ST :D Les Focus ST sont équipées du 2.5 turbo Volvo, moteur retravaillé par Ford. Le turbo est de type basse pression, si bien qu'elle prenait tout en bas du compte tours.

 

Sur la MPS, à l'accélération il y a comme un "trou" avant que le turbo prenne.

 

 

Bon, le trou, c'est tout de meme pas un gros trou, je trouve qu'il n'est pas castrateur pour un sou ! On s'en rend juste compte mais ne nuit pas vraiment (ou pas du tout) aux sensations... Avis personnel.

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C'est parce tu ne sors pas d'une Focus ST :D Les Focus ST sont équipées du 2.5 turbo Volvo, moteur retravaillé par Ford. Le turbo est de type basse pression, si bien qu'elle prenait tout en bas du compte tours.

 

Sur la MPS, à l'accélération il y a comme un "trou" avant que le turbo prenne.

 

C'est le fait que le turbo ne souffle vraiment qu'a partir de 2500 qui permet de sauver les meubles niveau conso en roulant cool en ville (à la différence de la ST qui glougloute nettement plus). Et ca reste tout à fait suffisant pour repartir correctement meme en dessous de 2500 (quelque soit la vitesse : même en 6 ca passe).

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Invité §Fre083Qu

 

Bon, le trou, c'est tout de meme pas un gros trou, je trouve qu'il n'est pas castrateur pour un sou ! On s'en rend juste compte mais ne nuit pas vraiment (ou pas du tout) aux sensations... Avis personnel.

 

 

Pour les sensations, c'est pluôt l'inverse. La Focus était très très linéaire, la Mazda donne plus de sensations.

 

Pour rouler en ville par exemple, la Focus était bcp plus souple et plaisante. Avec la Mazda, tu mets les gaz et tout d'un coup ça part comme une balle. C'est sympa côté sensations, lorsque tu attaques pour te faire plaisir, mais c'est un peu chiant dans certaines situations.

 

Encore un point en faveur de la Focus, en etant tout à fait objectif : Elle permet le régalage de la direction selon 3 modes via l'OBD : Confort, Normal et Sport. Je roulais tout le temps en "sport" et la direction était nettement plus précise que la Mazda et le volant tenait aussi mieux en main (diamètre, épaisseur et repose-pouces), c'était parfait.

 

Par contre dans les "-". Elle devait avoir le même rayon de braquage qu'une limo. :D La Cause : suffisait de soulever le capot, le 5 cylindres était mis au Chausse-pied. Je devais quasi toujours me reprendre à 2 fois pour renter dans une place de parc.

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Invité §dge122Xm

Salut à toutes et à tous,

 

Ca y est je l'ai essayée. Sous la pluie pas cool.. Mais j'ai quand même pu taper des accélérations..... Elle pousse fort, très fort et on a très vite fait de se retrouver à 170 km/h. Par contre je n'ai pas joué avec comme je l'aurais voulu. J'ai pris les virages à la corde mais sans trop taper dedans... dommage. Mais honnetement c'est une super bagnole et je crois que mon choix est fait.... Le gars la vendait 24500 €, alle est de Mai 2007 avc 5380 kms au compteur et de couleur noire comme je la voudrai.. Mais je lu ai dit que je cherchais que pour dans 6 mois. Il avait aussi une MAZDA 6 MPS avec 10000 kms et agée de 10 mois à 25500 € !!! Prix du véhicule neuf 38000€ quel décote !!!! bonne occasion aussi !!!!

Je suis quand même un peu frustré de n'avoir pas pu monter la montagne avec et ses virages en lacets.... grrrrrrrr !!! mais il m'a dit de revenir quand la route sera sèche !!!

 

Voilà je vous tien au courant pur le prochain effet

 

Au fait j'ai testé la sono et elle est réellement de bonne qualité, par contre le cuir lui n'est pas excellent....

 

à bientôt

 

bsr, c'est justement ce jour là, sous la pluie, que s'imposait l'essai de la 6 MPS plutôt que la 3. Moi c'est exactement ce qu'il m'est arrivé, lors de mon choix: tout betement une bonne journée de bonne pluie; c'est radical pour approcher très vite les limites de nos MPS préférées

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Invité §tom258ZP

 

Pour les sensations, c'est pluôt l'inverse. La Focus était très très linéaire, la Mazda donne plus de sensations.

 

Pour rouler en ville par exemple, la Focus était bcp plus souple et plaisante. Avec la Mazda, tu mets les gaz et tout d'un coup ça part comme une balle. C'est sympa côté sensations, lorsque tu attaques pour te faire plaisir, mais c'est un peu chiant dans certaines situations.

 

Encore un point en faveur de la Focus, en etant tout à fait objectif : Elle permet le régalage de la direction selon 3 modes via l'OBD : Confort, Normal et Sport. Je roulais tout le temps en "sport" et la direction était nettement plus précise que la Mazda et le volant tenait aussi mieux en main (diamètre, épaisseur et repose-pouces), c'était parfait.

 

Par contre dans les "-". Elle devait avoir le même rayon de braquage qu'une limo. :D La Cause : suffisait de soulever le capot, le 5 cylindres était mis au Chausse-pied. Je devais quasi toujours me reprendre à 2 fois pour renter dans une place de parc.

 

 

Comme points negatifs sur la MPS :

 

- elle a tendance a perdre tres vite l'adherence en 1ere et 2eme si le revetement n'est pas propre, sec, plat ou si la route n'est pas droite. C'est tout fait normal d'ailleurs pour une traction de cette puissance. Il faut se le laisser quelque part dans le crane pour eviter de mauvaises surprises. J'ai tendance a eviter les fortes sollicitations sur ces 2 premiers rapports, tout specialement lorsque les conditions ne sont pas optimales. J'avais moins cette sensation avec la MRS.

 

- la sensation de ne pas arriver a tenir la voiture parfaitement droite dans une longue ligne droite s'estompe. Avant, j'avais toujours l'impression de devoir corriger au volant. Non pas que la voiture ne roulait pas droite, mais que la direction etait tres directe. Je pense que l'habitude prend maintenent le dessus.

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Invité §dge122Xm

Bjr Tomcat,

c'est bcp moins flagrant sur la 6 voire inexistant, le poids bien sûr et le type de transmission "intégral" explique en grande partie...la 3 est vraiment une extraordinaire traction sportive mais j'ai opté pour un peu moins de sportivité et plus de sécurité avec la 6 MPS...Vraiment, j'ai eu cette chance de faire l'essai des 2 voitures, ce même jour de printemps pluvieux...Et je me suis fait "peur" avec la 3; ma faute aussi, tjs un peu trop optimiste dans "le chaud"

j'ai aussi noté des réactions de direction: retour de couple, quelques durcissements qui m'ont laissé perplexes...JE N'ai pas ça sur la 6 y compris en cadence très rapide; au contraire c'est pour les manoeuvres en ville ou à basse vitesse que la direction se durcit parfois avec des corrections à faire...dans ce cas là, la grande course de l'embrayage est un autre problème...et puis évidence commune: les 2 premiers rapports trop courts

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Invité §tom258ZP

Bjr Tomcat,

c'est bcp moins flagrant sur la 6 voire inexistant, le poids bien sûr et le type de transmission "intégral" explique en grande partie...la 3 est vraiment une extraordinaire traction sportive mais j'ai opté pour un peu moins de sportivité et plus de sécurité avec la 6 MPS...Vraiment, j'ai eu cette chance de faire l'essai des 2 voitures, ce même jour de printemps pluvieux...Et je me suis fait "peur" avec la 3; ma faute aussi, tjs un peu trop optimiste dans "le chaud"

j'ai aussi noté des réactions de direction: retour de couple, quelques durcissements qui m'ont laissé perplexes...JE N'ai pas ça sur la 6 y compris en cadence très rapide; au contraire c'est pour les manoeuvres en ville ou à basse vitesse que la direction se durcit parfois avec des corrections à faire...dans ce cas là, la grande course de l'embrayage est un autre problème...et puis évidence commune: les 2 premiers rapports trop courts

 

 

Je veux bien te croire que tu as pu te faire peur par temps de pluie. Pour ma part, je reste prudent lorsque les routes ne sont pas seches. Mais bon, ce n'est pas genant de faire le "prudent" sur revetement humide. Je ne suis pas non plus pilote.

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