Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Mazda Rx8

 

Il y a 1092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mazda Rx8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 14/03/2016 à 19:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour!

J'ai plusieurs questions au sujet de la RX8...
Tout d'abord je voudrais savoir si on peu y mettre un moteur trirotor, celui de la mazda cosmo eunos (trirotor bi-turbo)?
Le probleme de ce moteur est qu'il a une transmition automatique, je voudrais le transformer en transmission séquentiel, certain savent si et comment c'est possible? Qu'elles modifications faut appliquer au moteur et a la voiture elle meme?
Ensuite je voulais savoir si vous connaissez d'autres moyens d'augmenter la puissance (chevaux voir meme vitesse maximal) de cette voiture?
Ece qu'il y as d'autre moteur plus puissant que celui d'origine compatible avec la RX8?

Sujets relatif
Rxologue !
Profil : Routard confirmé
  1. config
dede-le-petit-genie
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2016 à 18:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Tu peux mettre un 20B ainsi qu'une boite séquentielle, tu peux même mettre un 26B à admission variable (identique à celui de la 787B) si tu le souhaites! tout dépend de tes finances! pour les tri et quadri rotors, adresses-toi à Scoots sport, ils sont les rois du quadri pour route...

Autres axes d'améliorations, améliorer le Rénesis. Tu peux faire un street port, un race port, un bridge port, un semi ou un peripheral port, tout en conservant la configuration moteur boite d'origine. Ce qui est donc plus simple mécaniquement parlant puisque tu n'as pas de supports à fabriquer, de cloche d'embrayage à adapter, ou encore d'arbre de transmission à concevoir sur mesure.

Tu as aussi la possibilité d'installer un kit turbo pour Rx8, mais même les meilleurs kits HKS et compagnie fait pour la 8 te procureront du plaisir 50 000 km maxi, le Rénesis n'étant pas conçu pour recevoir un turbo.

Enfin tu peux tout simplement swapper avec un 13B bi-turbo de FD3S et y appliquer toutes les modifications que les 13B RE ou REW peuvent supporter, la complication étant d'avoir une alimentation, une gestion électronique, un allumage, une admission et un échappement qui va bien avec tout ça.

Bref, si tu as les sous, tu peux tout faire. Par contre si tu ne veux pas dépenser plus de 3000 €, contentes-toi d'un bon street port et tu sera déjà comblé!


---------------
Mazda Rx7 FB 1985 & Rx7 FC 1989 :)
Invité
  1. Posté le 30/03/2016 à 21:11:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse [:veyron02:18]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis CX-5 2.5 192 CV 6
boitier xee 2
permutation des roues 0
Mazda CX-4 1
Airbag à changer après accident 0