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Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Invité §Ant703AP

 

Dire que le 1.5L n'avance pas faut pas abuser non plus, ton Scénic c'est pas en ligne droite qu'il faut blesser son égo mais en courbe, lorsqu'il verra que son cube est bien trop haut pour prendre le virage décemment :D

Avec ma MX5 j'ai déjà galéré a suivre une KIA dans les routes de campagne, je pense qu'il était en pneu hiver et moi avec mes pneus été + propulsion bah c'était beaucoup plus chaud. :D

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Invité §Ant703AP

Oui, grosses différences de sensations.

 

Le 2L a bien plus de coffre, idéal pour moi qui n'aime plus trop rouler à haut régime (sauf dans mes montées "sport", mais j'aime de plus en plus rouler fort en courbe sans pour autant tirer sur le moteur).

 

De part la taille des pneus, le 2L est aussi (surtout avec option "Sport" Bilstein) plus "sérieux" question châssis. Plus stable, plus serein mais sans doute un peu moins fun.

C'est clair, j'habiterais a la montagne ou quoi j'aurais pris le 2.0L ou même carrément autre chose qu'une mx5. :jap:

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Invité §sto277QN

hmmm j'ai le 2.0 sur ma mazda 6 et je m'amuse bien avec donc je m'etais dit au début que je choisirai une version 2.0 pour la mx5. Et puis comme elle est plus légère je me suis dit que le 1.5 suffirait.

 

maintenant si c'est moins bruyant en 2.0 ça m'interesse : )

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Invité §Ant703AP

hmmm j'ai le 2.0 sur ma mazda 6 et je m'amuse bien avec donc je m'etais dit au début que je choisirai une version 2.0 pour la mx5. Et puis comme elle est plus légère je me suis dit que le 1.5 suffirait.

 

maintenant si c'est moins bruyant en 2.0 ça m'interesse : )

Le 1.5 est suffisant et n'est pas plus bruyant.

Après c'est une voiture de "sport" donc "taper" dedans c'est dans la philosophie de la voiture.

 

Bref je suis passer d'un 2.0L atmo 200ch. au 1.5L, elle a l'une des meilleur boite manuelle, c'est fait pour être utiliser.

Si ca rame en 6, tu peux passer la 3ème pour doubler :ange:

Perso j'ai été surpris en la conduisant la première fois ayant un 2.0L à l'époque.

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Sans avoir essayé le 2.0, je trouve le 1.5 parfait dans l'esprit d'un petit roadster de cette taille là.

Le moteur tu veux le sentir travailler un peu et grimper dans les tours!

Franchement jamais l'impression de subir la voiture, alors que je conduis par ailleurs une BM avec un L6 qui a un meilleur rapport poids/couple!

Il faut sentir le moteur "bosser"! D'une façon générale trop de puissante raccourci le temps d'accélération, et c'est justement pendant ce temps qu'on prend du plaisir! (tant que la voiture est pas un veau bien sûr :D )

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C'est marrant:

 

-Tous ceux qui ont un 1,5L disent qu'il faut prendre le 1,5.

-Tous ceux qui ont un 2,0L disent qu'il faut prendre le 2.0.

 

Normal, ils ont choisis (?), vous direz.

 

Sauf que la fiscalité incite à prendre le 1,5L.

 

Ayant essayé longuement le 1,5L, je trouve que le 2L monte également très bien dans les tours et est bien vivant.

 

Donc voilà: balle au centre. A chacun de faire son choix perso! :)

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@OLIVIER_TFE Pffff vraiment nul comme esprit.

Genre toi t'as choisi, et les autres se sont "rabattus" sur le 1.5 pour des questions de fiscalité.

Inutile de dire "balle au centre" après avoir dit le contraire juste avant.

On n'y peut rien si toi ton syndrome c'est toujours d'avoir peur de manquer de puissance! (et après tout ça peut se comprendre comme y'a pas mal de routes qui montent chez toi, c'est pas con comme critère! Mais on n'habite pas tous en montagne! :D )

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Invité §Ano721lc

Il faut avouer que les deux moteurs sont bons.

Après cela va être le ressenti puissance (perso passant de 90cv à 131, je suis content mais pour d'autre qui ont eu mieux, ils peuvent rester sur leur faim) et le ressenti budget (quelques K€, cela n'est pas négligeable)

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@ JACQV : Ne lit pas entre les lignes.

 

Chacun défend son choix et c'est normal.

 

Je suis "analyste", pas "mauvais esprit".

 

Et ta dernière phrase est à côté de la plaque puisque justement, j'expliquais un peu pus haut dans le sujet que je roulais souvent cool et donc ne recherche pas (ou plus) la puissance. :)

 

La vraie chose à faire pour le 1,5L et 2,0L, c'est que chacun fasse son choix et ne se fatigue pas à poser la question ici. Car nous parlons ici de critères très subjectifs et relatifs!!! (par rapport aux autres véhicules possédés, notamment)

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Ben pourquoi tu mets un "?" après "normal ils ont choisi (?)".

Sans parler du "vous me direz", qui te conduit à "sauf que la fiscalité incite"... (tu cherches bien à démontrer que les gens n'ont pas tout à fait choisi librement).

ensuite tu précises "après avoir essayé LONGUEMENT"

c'est pas lire entre les lignes, c'est juste décrypter ce que t'es en train de dire, fais pas semblant de pas comprendre.

Tu oublies beaucoup de critères :

- pas de S&S sur le 1.5 (certains y sont allergiques)

- arrière qui décroche plus brutalement sur la 2.0 (dit par plusieurs essayeurs)

- 2.0 monte moins allègrement dans les tours (lu absolument partout sauf chez toi!) - bon, tout est relatif, je me doute que le 2.0 est pas asthmatique!

- tissu indispo sur la 2.0 (certains comme moi sont allergiques à cette croute de plastique dégueu, et pas fan du cuir - même de bonne qualité!).

 

Toi t'es quand même le mec sur son volcan qui fait des "courses de côte" et qui modifie sans arrêt ses voitures ou qui achète des dragsters.

Il faut pas que t'oublies dans tes critères que la plupart d'entre nous roulent sur du plat toute l'année et n'ont pas du tout cette obsession des perfs/puissance/vitesse de passage en courbe!

Toi qui fais du camping, tu dois aussi comprendre ce plaisir de faire le choix du "au plus simple, au plus dépouillé", j'en suis sûr! :)

(c'est d'ailleurs ce que tu nous expliquais en long en large avant de craquer pour ta corvette :D )

De toutes façons un mec qui part faire du camping en corvette il est pas net par définition! #blague

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Je pars faire les courses en MX-5 car ici, c'est "semaine sainte" et à 15h, les magasins ferment jusqu'à lundi.

 

Pour avoir assisté à la semaine sainte en Andalousie il y a quelques années déjà, non seulement c'était magnifique mais quelle ferveur!!! A voir absolument...

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Invité §sto277QN

pour ma part, au niveau motorisation, ça sera suivant l'occasion, pas de probleme de malus ou fiscalité puisque déjà en circulation. Juste la carte grise qui sera plus chere.

si le cul chasse d'avantage en 2.0 ca en m'arrange pas...

je prefere laisser passer une occaz si la couleur ne me convient pas et prendre celle qui me plaira niveau peinture (peu importe le moteur)

 

quoique je pourrais la faire repeindre en conscession ! (en plus des retro ^^)

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Salut à tous !

Passionné de voiture, je regarde depuis quelques mois ce qui existe de fun qui pourrait prendre la suite de ma Mégane 3 RS.

Avant celle-ci, je possédais une... MX5 NCFL série NEKKI qui m'avait fait craqué lors d'une passage dans une concession Mazda.

Je sortais alors d'une 207 THP et voulais quelque chose de différent et d'iconique !

La série Nekki était super bien finie avec son pack chrome, son cuir gris très clair, et ses jantes 17 diamantées.

En revanche, j'avais du mal avec le manque de punch du moteur sous 3.500 tr/mn; cette sensation d'appuyer et que pas grand chose ne se passe me frustrait.

J'adore ma M3RS que j'ai prise dans une optique GT avec toit en verre, châssis sport et non cup qui préserve un bon confort.

J'ai néanmoins toujours le souvenir de la MX qui permet vivre la route autrement par les sensations qu'elle apporte dès les basses vitesses.

Mon futur achat sera dans environ 2ans et je me dit que la MX5 ND FL sera sortie.

Le 1.5 ne serait pas adapté pour moi et si le 2 L sort en 180 cv, cela pourrait me convenir très bien.

Je vais donc continuer à lire vos posts avec intérêt d'ici là.

Profitez bien de vos MX !

J'ai une question : dans ma MX, je partais en vacances en mettant pour la route une partie de mes vêtements dans le bac de la capote.

Cela est-il possible également sur la ND ?

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pour ma part, au niveau motorisation, ça sera suivant l'occasion, pas de probleme de malus ou fiscalité puisque déjà en circulation. Juste la carte grise qui sera plus chere.

si le cul chasse d'avantage en 2.0 ca en m'arrange pas...

je prefere laisser passer une occaz si la couleur ne me convient pas et prendre celle qui me plaira niveau peinture (peu importe le moteur)

 

quoique je pourrais la faire repeindre en conscession ! (en plus des retro ^^)

 

 

Tu as raison sur la couleur! si j'avais eu une 2.0 recaro en bleu reflex je l'aurai sans doute prise quand même!

pour le cul, et pour être plus précis, j'ai lu plusieurs fois que sur la 2.0, quand ça décrochait c'était plus dur à rattraper, alors que la 1.5 aurait un côté plus joueur/progressif en douceur dans les glissades, pour résumer... (et aussi + souple, il faut aimer...)

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Invité §Elu876zJ

C'est normal, c'est par ce que tu vas plus vite avec la 2l quand tu décroches. Avec la 1.5 tu décroches à 50, tu la rattrapes tranquille, et pendant ce temps là le scenic (ou la kia) te double en se demandant ce que tu fous et en se disant que ça tient vraiment pas la route ta petite pétrolette

;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, avec les bilstein, des roues plus larges, et un différentiel à glissement limité, forcément c'est pas tout à fait la même chose

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Invité §Ant703AP

Wai au lieu de de perdre 2 points sur le permis avec la 1.5, j'aurais perdus 3 ou 4 points, c'est surtout çà que je vois perso xD :cyp:

Au final c'est la même voiture et le plaisir similaire.

 

Si tu veux faire la course, être le premier et avoir la plus grosse t’achète pas une mx5. :o

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Sans parler de faire la course avec le voisin, le gros avantage que je vois pour le 2L est d'avoir beaucoup plus de couple et des reprises correctes dans la circulation sans devoir toujours rétrograder.

Cela permet aussi une conduite plus apaisante.

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Invité §Elu876zJ

ouais, exactement, pour s'amuser tout seul le 1.5 est top. Le 2l c'est plus la force tranquille en comparaison

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Si tu veux faire la course, être le premier et avoir la plus grosse t’achète pas une mx5. :o

 

clair!

j'aurais tendance à dire que si on veut une conduite vraiment plus apaisante on prend une BVA après!

avec la MX on a tellement envie d'entendre chantonner le moteur qu'on change de vitesse pour un oui ou pour un non, même quand c'est pas absolument nécessaire :D

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Invité §Ant703AP

Sans parler de faire la course avec le voisin, le gros avantage que je vois pour le 2L est d'avoir beaucoup plus de couple et des reprises correctes dans la circulation sans devoir toujours rétrograder.

Cela permet aussi une conduite plus apaisante.

BAh une GT86 c'est plus creux que la 1.5 a bas regime. La Gt86 limite tu cale au démarrage. xD

 

C'est tout a fait possible de rouler a 50 en 5. Et ça reprends tranquillement.

Genre les rond points en 3ème.

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Invité §Elu876zJ

ah oui, la GT86... j’étais entrain d’accélérer avec sur l'autoroute lors de l'essai, pied au plancher, en 3eme ou 4eme je sais plus, on s'est fait dépasser par une 406 coupé hdi. Puis on est est rentrés à la concess :D boîte longue + le célèbre "torque dip", ça aide pas. Dommage, car le châssis, le design, l’intérieur, très sympa

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BAh une GT86 c'est plus creux que la 1.5 a bas regime. La Gt86 limite tu cale au démarrage. xD

 

C'est tout a fait possible de rouler a 50 en 5. Et ça reprends tranquillement.

Genre les rond points en 3ème.

 

 

C'est ce qu'on appelle l'élasticité mais je préfère élasticité et souplesse (punch à bas régime).

Que c'est désagréable de ne rien avoir sous le pied avant le mi-régime; on a l'impression que le frein à main est bloqué...

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Mais on peut avoir un moteur "coupleux" à 2.500 tr/mn et creux en-deçà.

Pour moi, la souplesse, c'est justement le punch dès les plus bas-régimes, et l'élasticité la douceur à tous les régimes.

Mais bon, sans focaliser sur le vocabulaire, l'idée est qu'un moteur qui donne déjà un certain niveau de punch dès les bas régimes sans s'effondrer ensuite à plus haut régime, est autrement plus agréable au quotidien qu'un qui n'a rien dans le ventre avant les mi-régimes.

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Le moteur idéal en voiture de rêve - pour moi - est le flat 6 atmo de la Porsche 991 GT3 RS (991.1): 4L, 500ch, une bonne pêche partout et une GROSSE pêche crescendo à partir de 4.000 tr/mn et ce, jusqu'à 8.800 tr/mn. :love:

 

Mais dans ma "vraie" vie, le moteur idéal est celui de ma Corvette! :)

Parce que celui de la Porsche m’attirerait trop d'ennuis avec la Guardia Civil (il m'est impossible de rouler cool avec la 991 et sa fiabilité est tout de même moyenne à long terme).

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Je veux bien le croire !

Je ne suis pas fan de la 911 en elle-même (carrosserie et intérieur), mais le moteur, ouf, c'est quelque chose.

J'en ai entendu une en pleine accélération lors d'une manifestation sportive et c'est impressionnant; au début, je pensais que c'était une moto avec échappement sport qui accélérait...

La corvette, c'est pas mal aussi; tu as de la chance !

Et ta ND, quel bilan ?

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