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Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Invité §bab076Cw

Hello tout le monde, je suis toujours à la recherche d'une seconde voiture orientée plaisir pour aller rouler dans les cols et une fois de temps en temps sur circuit. J'ai encore regardé quelques vidéos hier dont un comparatif autocar entre la 1.5 et la 2L, un comparatif entre la 124 et la Miata et une dernière vidéo que je partagerai en dernier mais que vous avez surement vue.

 

Entre la 1.5 et 2L, autocar a donc sorti une grosse différence en temps circuit mais voyant que la 1.5 prenait 7500 trs je commence à m'intéresser à elle. Je suis allé chercher ses perfs et c'est très correct, en gros, niveau moteur et perfs en ligne droite ça va me rappeler la saxo VTS ce qui est suffisant, même si je voulais quelque chose de plus performant que ma skoda à la base.

 

Entre la 124 et la Miata (c'était un comparo US), la 124 a pris cher au niveau du moteur. J'aime bien le résumé de l'américain : ce moteur a tout pour tricher aux tests d'homologation européens et au final elle fait 10mpg de moins que la miata.

 

La dernière vidéo était donc la vidéo pour moi, Soheil Ayari pour le test suivant :

 

Caradisiac : Quelle Mazda MX-5 choisir pour faire du circuit ?

https://www.caradisiac.com/com [...] 109164.htm

 

La dernière génération met 2 secondes aux autres. Pour l'instant ça sera donc plutôt pour la 1.5 même si le 2L 184 ch fait rever.

La seule diff que j'ai entendue sur la vidéo d'autocar était que la 2L disposait d'un DGL. Est-ce également le cas pour les versions françaises (ou suisse) ?

L'absence de DGL n'avait pas l'air de contrarier Soheil Ayari.

 

 

Allez tiens, je pose une annonce que je viens de voir, vu la sculpture des pneus j'ai bien l'impression qu'il a monté des semi-slicks:

 

www.autoscout24.ch/5842148

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Il faut voir aussi que le 184 cv est plus efficient que le 160.

Le 160 aurait été encore plus matraqué par le malus que le 184 à partir de septembre, puis en janvier.

Donc, malus moins en hausse, moteur qui gagne en caractère et en perf avec aussi un peu plus de rondeur (couple max à plus bas régime); c'est tout de même du tout bénef.

Et pour ceux qui veulent y mettre les moyens et qui ne voulaient pas du 160 pour son caractère moins enjoué à haut régime que le 131; la question du choix entre 1.5 et 2 L ne se posera plus.

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Invité §Ant703AP

Pour le DGL ca dépend de l'année sur la 160, sur les première version il était de série avec les Recaro (sélection), mais depuis l'apparition du pack optionnel Bilstein /Recaro, je crois qu'il est en option dans le pack, (comme dans d'autre pays Européen).

 

Après pour le choix du moteur, autant entre le 131 et le 160 y'avait même pas 30ch d'écart, dans le sens ou le 160 ne sort pas les 160ch. au banc, alors que le 131 les sort. Maintenant avec le 184, ca fait 50ch. d'écart, + le nouveau régime moteur, je pense que je prendrais le 184ch.

 

Pour le 131 pour avoir fait un départ lancé contre une 106 S16 Full Barrouf (genre ligne Rally, vidée...) j'étais un poil devant. Elle marche pas mal cette pitite mx5.

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Invité §Ant703AP

Perso justement sur le 1.5 c'est après 6000tr je kiffe, la montée en régime et le son.

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Invité §bab076Cw

Pour le DGL ca dépend de l'année sur la 160, sur les première version il était de série avec les Recaro (sélection), mais depuis l'apparition du pack optionnel Bilstein /Recaro, je crois qu'il est en option dans le pack, (comme dans d'autre pays Européen).

 

Après pour le choix du moteur, autant entre le 131 et le 160 y'avait même pas 30ch d'écart, dans le sens ou le 160 ne sort pas les 160ch. au banc, alors que le 131 les sort. Maintenant avec le 184, ca fait 50ch. d'écart, + le nouveau régime moteur, je pense que je prendrais le 184ch.

 

Pour le 131 pour avoir fait un départ lancé contre une 106 S16 Full Barrouf (genre ligne Rally, vidée...) j'étais un poil devant. Elle marche pas mal cette pitite mx5.

 

Ok, je commende à comprendre un peu, et par ailleurs je comprends que je suis dans le topic de la version à toit dur.

Le DGL n'y est pas dans le pack sport là, il y a les recaro, les bilstein et la barre anti rapprochement, c'est deja pas mal.

Je pense que tu as sans doute raison, je cherche une deuxieme voiture un peu plus radicale que mon daily et ce serait peut etre dommage qu'elle soit moins performante.

J'ai vu un autre essai d'américains qui n'aimaient pas tant la nouvelle pour unique raison du roulis qu'elle prend, du coup ils lui préféraient la NC.

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Invité §Ant703AP

Prends pas une mx5 pour les performances pures, c'est les sensations, le plaisir qui prime.

Je suis passer d'une Clio 3 RS phase 2, a une MX5 1.5. :ddr:

Je m'amuse plus avec la mx5,

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Tiens, c'est marrant parce que moi c'était les bras qui étaient trop pliés dans la NC une fois la bonne longueur réglée pour les jambes.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas gardée car à force, ça me saoulait.

Quand j'ai essayé une ND, j'ai trouvé la position de conduite parfaite pour ma morphologie.

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Invité §bab076Cw

Prends pas une mx5 pour les performances pures, c'est les sensations, le plaisir qui prime.

Je suis passer d'une Clio 3 RS phase 2, a une MX5 1.5. :ddr:

Je m'amuse plus avec la mx5,

Tu dois pas etre dépaysé pour les tours/min !

 

Bon, j'ai trouvé une solution pour me faire une idée, il y a une concession à 30 minutes de chez moi qui loue une MX-5 ND à 98F par jour pour 150 km (0.4F le km suppl). Je me la louerai une journée pour aller la faire rouler dans les cols, j'ai une belle boucle de 224km avec un col à 2400m, y a plus qu'à organiser ça 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif .

Ca fera environ 130F de loc pour cette sortie soit 110€.

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Je suis allé à Ténérife il y a deux semaines, et comme j'ai deux collègues originaires des Canaris je pensais que l'un d'entre eux venait de là-bas. Or nan, alors que merde j'étais pourtant persuadé avoir entendu ou lu des trucs sur les routes de Ténérife au boulot ( :o ). Et je viens de réaliser que c'était Olivier_TFE :lol:

 

Bref, tout ça pour dire que la route vers El Teide et les routes aux alentours de Masca, bah c'était vraiment excellent même en Fiat Panda de location !

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Je suis allé à Ténérife il y a deux semaines, et comme j'ai deux collègues originaires des Canaris je pensais que l'un d'entre eux venait de là-bas. Or nan, alors que merde j'étais pourtant persuadé avoir entendu ou lu des trucs sur les routes de Ténérife au boulot ( :o ). Et je viens de réaliser que c'était Olivier_TFE :lol:

 

Bref, tout ça pour dire que la route vers El Teide et les routes aux alentours de Masca, bah c'était vraiment excellent même en Fiat Panda de location !

Bonjour,

Ton post m'a bien fait sourire...; Comme quoi l'important c est de vivre le moment présent et non de le stocker ou l imaginer !

vivez le plaisir dans le présent êt peu importe ce qu'on a ....

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Invité §Ano351uN

Et voilà ! J’ai récupéré ma voiture hier matin, j’ai fait mes premiers 100 kilomètres, je suis officiellement possesseur d’une MX5 !

Alors c’est évident, on est loin du confort et de la praticité de ma BMW, mais je crois que je vais bien m’amuser avec quand même ! Pour le peu que j’ai roulé, j’ai fait le test toit fermé - toit ouvert - vitres remontées - vitres descendues, je n’ai pour le moment pas été gêné par le vent ou par le bruit. Donc tout va bien. Et c’est quand même franchement bien sympa de pouvoir rouler cheveux au vent !

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eh oui elle en donne beaucoup cette voiture! profite bien!

c'est pas celle qui est la plus polyvalente mais ça doit être une de celles qui offre le plus de plaisir "brut" sans grosse puissance.

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Félicitations ! +1, car ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. :p regarde la MX-5 !

Moi aussi je trouve que le vent ne gêne pas du tout, il participe au plaisir de rouler à l'air libre. Encore du roulage top-down hier et aujourd'hui, avec un temps superbe.

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Félicitations ! +1, car ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. :p regarde la MX-5 !

Moi aussi je trouve que le vent ne gêne pas du tout, il participe au plaisir de rouler à l'air libre. Encore du roulage top-down hier et aujourd'hui, avec un temps superbe.

 

En effet le vent fait parti du plaisir de cette voiture, un plaisir que dans les années 30 les gens adoraient, sinon de regarder dans les anciens films plaisir à rapprocher à celui de rouler à moto, avec le grondement des échappements

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Invité §Ano351uN

MX-5 +1 semaine: en moins, l’hyper fragilité apparente de la petite tige de remise à zéro du compteur partiel au tableau de bord (je n’y toucherai jamais de peur de le casser. Étonnant tout de même), la fragilité du cuir dès sièges (est-ce du vrai cuir ? Des taches apparaissent très vite : transpiration, parfum, crème, crème solaire? C’est assez dommage pour un cabriolet censé rouler sous le soleil). En plus: tout le reste ! Que du bon !

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Invité §Ano351uN

Je ne sais pas mais de toutes les voitures que j’ai eu, et il y en a eu pas mal, je n’ai jamais vu un truc d’apparence aussi fragile. Pas sûr que ce cure dents géant résiste à mes mains de pianiste (pas d’elephant!). Mais bon, c’est vraiment un détail absolument pas gênant (au contraire du cuir sensible je trouve).

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