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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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c'est une blague j'espère!

 

Ça rappelle mon père dans ma petite jeunesse, il avait pus s'acheter une voiture neuve et il y avait toujours des housses ou couverture sur les sièges, on savait même pas la couleur ! Explication de mon père, quand on revendra la voiture les sièges seront encore neufs, c'est vrai aussi que l'on était 3 à l'arrière et qu'on gesticule beaucoup il n'y avait pas de ceintures

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MX-5 +1 semaine: en moins, l’hyper fragilité apparente de la petite tige de remise à zéro du compteur partiel au tableau de bord (je n’y toucherai jamais de peur de le casser. Étonnant tout de même), la fragilité du cuir dès sièges (est-ce du vrai cuir ? Des taches apparaissent très vite : transpiration, parfum, crème, crème solaire? C’est assez dommage pour un cabriolet censé rouler sous le soleil). En plus: tout le reste ! Que du bon !

 

 

 

Question con : Sur les millésimes avant 2018, la remise à 0 se fait via le bâtonnet?

 

Du coup je suis content d'avoir la 2018 avec le bouton sur le volant qui s'en charge, le bâtonnet servant juste à changer l'indicateur de température d'eau et la luminosité des compteurs :D

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Invité §Ano351uN

 

 

Question con : Sur les millésimes avant 2018, la remise à 0 se fait via le bâtonnet?

 

Du coup je suis content d'avoir la 2018 avec le bouton sur le volant qui s'en charge, le bâtonnet servant juste à changer l'indicateur de température d'eau et la luminosité des compteurs :D

 

 

 

Ah en fait je ne savais pas que ça servait à ça ! Il faudrait que j’étudie le manuel de la voiture...! Mais bon je répète, c’est juste un détail, rien de grave !

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Marrant je viens de lire l'essai de la ferrari portofino (magnifique!!!) eh ben vous savez quoi? il n'y a pas d'autonomie ni de conso moyenne affichée dans l'ODB ! :D

quand même un peu con... l'autonomie c'est quand même bien pratique!

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Marrant je viens de lire l'essai de la ferrari portofino (magnifique!!!) eh ben vous savez quoi? il n'y a pas d'autonomie ni de conso moyenne affichée dans l'ODB ! :D

quand même un peu con... l'autonomie c'est quand même bien pratique!

Moi je pense que les possesseurs de Ferrari quand ils tombent en panne d’essence, ils en achètent

une autre

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Invité §sto277QN

ça y est (!) j'ai le budget que je me suis donné pour une RF d'occasion (20 000). Mais ce budget est encore en dessous des offres que je vois. Au mieux je pourrai avoir une mx5 skyactiv. La RF est encore trop récente et souvent très peu de km donc ne baisse pas. Il y a aussi l'effet été. Toutes les annonces sont au minimum à 25000 alors qu'au printemps on en trouvait à 23500.

Je vais rester patient. Ca me permettra de continuer à mettre un peu de coté. (pour augmenter le budget ou pour préparer des futurs road trip ^^)

 

Elle continue à m'interesser cette RF, elle est jolie, accessible (un gars vend la sienne pour se prendre une alpine, le double en terme de prix), et puis c'est mazda !

La config ideale serait 2.0, siege alcantra, et couleur bleu.

Mais je suis prêt à prendre autre chose en couleur, et puis les 1.5 innondent le marché. Ca va se finir en 1.5, siege tissu, blanc. J'aime bien le blanc aussi. Le soul red passe nickel. En noir par contre je suis pas fan.

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Petit tour de 2 jours à Europapark avec au bilan 1200 bornes enquillé à 6.3L/100km.

 

Une vrai routière :D

Pas de fatigue supplémentaire par rapport à mes précédentes voitures, le confort sonore pas optimal tout de même mais je m'y suis fait :p

120-130km/h en France, 160-180 en Allemagne, elle monte à cette vitesse de croisière tout seule sans lui demander :D

 

Bonne à tout cette voiture :p

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Petit tour de 2 jours à Europapark avec au bilan 1200 bornes enquillé à 6.3L/100km.

 

Une vrai routière :D

Pas de fatigue supplémentaire par rapport à mes précédentes voitures, le confort sonore pas optimal tout de même mais je m'y suis fait :p

120-130km/h en France, 160-180 en Allemagne, elle monte à cette vitesse de croisière tout seule sans lui demander :D

 

Bonne à tout cette voiture :p

 

 

Bon en la nettoyant après midi, deux déconvenues :(

 

Cette voiture raffolant des gravillons, j'en est chopé un pile bien devant mon nez, je ne pense pas y faire grand chose

IMG_20180728_163757254_BURST000_COVER_TOP.jpg

 

Déjà bien dégouté, je termine par les jantes et là c'est le drame

IMG_20180728_165249999.jpg

 

Fait chier cette caillasse..

Comme dit mon père, une voiture qui roule aura forcément du vécu mais bon :/

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C'est pas bizarre, c'est juste la tendance SUV qui fait que je suis juste à hauteur de caisse de ces tank et au moment de doubler je suis suffisamment proche pour avoir des projections..

 

Non je ne pense pas que cela bougera, j'en ai déjà 2-3 autres à d'autres endroits du pare brise, disons juste que celui-ci est mal placé.

 

Faire réparer est inutile car ça n'est pas profond et dans mon champ de vision.

Plus qu'à faire mon deuil du pare brise immaculé ^^

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Pas remarqué que les SUV projetait plus de gravillons que d'autres voitures.

Pour moi l'ennemi No1, qui est la cause de 90% des gravillons que j'ai mangé depuis que j'ai le permis ce sont les camions chargés de gravillons qui en perdent sur l'autoroute! Et ça n'est pas en passant dans le passage de roue, c'est en tombant par les doubles portes pas vraiment étanches qu'ils rebondissent sur la chaussée et viennent se cogner contre les bagnoles qui suivent!

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Invité §Ano620HJ

MX-5 +1 semaine: en moins, l’hyper fragilité apparente de la petite tige de remise à zéro du compteur partiel au tableau de bord (je n’y toucherai jamais de peur de le casser. Étonnant tout de même), la fragilité du cuir dès sièges (est-ce du vrai cuir ? Des taches apparaissent très vite : transpiration, parfum, crème, crème solaire? C’est assez dommage pour un cabriolet censé rouler sous le soleil). En plus: tout le reste ! Que du bon !

Bonjour

je connais quelqu’un dans le cas il faut remplacer le compteur 2000€ hors taxe + main d pas génial Mazda ....

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Bonjour

je connais quelqu’un dans le cas il faut remplacer le compteur 2000€ hors taxe + main d pas génial Mazda ....

En automobile, contrairement a BUT, CONFORAMA ou IKEA vaut mieux acheter tout monter qu'en KIT

 

le jour ou IKEA vendra des voitures on fera peut etre des affaires

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MX-5 +1 semaine: en moins, l’hyper fragilité apparente de la petite tige de remise à zéro du compteur partiel au tableau de bord (je n’y toucherai jamais de peur de le casser. Étonnant tout de même), la fragilité du cuir dès sièges (est-ce du vrai cuir ? Des taches apparaissent très vite : transpiration, parfum, crème, crème solaire? C’est assez dommage pour un cabriolet censé rouler sous le soleil). En plus: tout le reste ! Que du bon !

Pour la fragilité des cuirs faut voir, mais c'est vrai que sur ma MX 5 serie 2, le cuir c’était coupé en bas du dossier, usé et percé ! Je pense que c'est du cuir rectifié et recoupé dans le sens de l’épaisseur, dans une peau ils arrivent a en faire 3 epaisseurs !!! le cuir est poncé, rectifié teinté et poli mais ce n'est pas de la pleine fleur !

j'ai vendu des salons cuir pendant des années alors je connais un peu la technique

 

Mais il existe chez Mazda l'option Cuir Nappa "brun" je ne sais pas si la qualité est meilleure malgré les 500 euros demandés en plus !MX 5 001.jpg

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nan je parlais du cuir coupé dans le sens de l'épaisseur !!

 

Dans un vrai magasin de cuir on trouve normalement des liasses d'échantillons de cuir et généralement l'épaisseur du cuir est indiqué sur l'étiquette en MM les peau de vache ont toutes à peu près la même épaisseur et on voit les cuirs premier prix moins épaisseur que les autres et on trouve aussi du buffle plus épaisseur

Méfie toi des autostopeuses vegan qui refuseront de s'asseoir sur tes sièges en peau de pauvre bête j'ai vu ça une fois dans le salon d'attente d'une banque le couplé est arrivé et l'épouse a refusée de s'asseoir sur le canapé

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bon là c'est un peu extrême, mais sans défendre les vegan, oui, le cuir c'est très con (et en plus ça fait transpirer le dos!)

Non je ne pense pas, je me rappelle de la 504 de mon oncle, il avait des sièges en cuir noir partiel et quand la voiture avait été en plein soleil rien qu'en passant la main sur les différentes parties on sentait le vrai du faux cuir , on se brûlait sur le skaï et les parties en cuir était beaucoup moins chaudes, pour ce qui est de l'Alcantara j'ai eu jadis une Lancia Dedra avec sièges en Alcantara et le tissus c’était mis a boulocher en bas des dos là ou se trouve la ceinture des pantalons,

faut il conduire en ayant retiré sa ceinture ?

 

 

Le vrai cuir respire et empeche de trop transpiré, anecdote pendant mon service militaire , j'avais été nommé maître chien, et dans mon paquetage spécial j'avais reçu une paire de vrai Pataugas en toile pour l'été faire mes rondes de nuit !

Evidemment pour nous démarquer des autres nous mettions fièrement nos Pataugas l'été et c’était une infection c'etait une puanteur la nuit ,fallait les laisser dehors sinon dans la chambrée c’était l'horreur et nous avons remis nos grosses chaussures militaire en vrai cuir de vache, quel confort c’était frais les pieds respiraient ! Et plus d'odeur !

 

Alors je pense que maintenant sur les modèles de voitures de base, les "cuirs" sont de piètre qualité, suffit de se rendre sur les sites BMW ou Mercedes, et avezc le configurateur on peut voir les différents cuirs en option sur les voitures, en plus du choix des coloris on a le choix entre plusieurs qualités , évidement c'est pas le même prix !

 

Jadis les voitures de luxe avaient des sièges en cuir de marque anglaise Connolly , mais la maison est fermée !

https://www.gliptone-france.com/Guiderolls.pdf

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Connolly !!! oui !! je me souviens c'était souvent mentionné dans les essais.

 

pour la Série 1 cab, BMW avait sorti un cuir traité anti-chaleur et j'ai lu ici ou là que c'était assez efficace.

 

Après, concrètement, un cuir au soleil sera toujours plus chaud que du tissu (mets toi en short sur des sièges en cuir restés au soleil ça brûle davantage!)

Quant à la transpi dans le dos, je persiste à dire que je transpire plus sur le nappa de la voiture de mon père que sur les sièges en tissu de mes caisses (et pourtant ta démo sur les chaussures est tellement vraie :D )

A creuser...

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Connolly !!! oui !! je me souviens c'était souvent mentionné dans les essais.

 

pour la Série 1 cab, BMW avait sorti un cuir traité anti-chaleur et j'ai lu ici ou là que c'était assez efficace.

 

Après, concrètement, un cuir au soleil sera toujours plus chaud que du tissu (mets toi en short sur des sièges en cuir restés au soleil ça brûle davantage!)

Quant à la transpi dans le dos, je persiste à dire que je transpire plus sur le nappa de la voiture de mon père que sur les sièges en tissu de mes caisses (et pourtant ta démo sur les chaussures est tellement vraie :D )

A creuser...

Propriétaire d'une série 3 E 93 coupé-cabriolet je peux te dire que la série 1 cab n'existe pas, il y a la série 2 avec capote en toile, je suis équipé de sièges en cuir Dakota qui sont bien traités anti chaleur,

évidement les sièges en tissus sont moins chaud mais en cas de transpiration du dos ils vont absorber la sueur et se tacher

chacun a ses inconvénients et avantages

les cuirs BMW sont revêtus de la technologie ' SunReflective' lien explicatif suit

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] anguage=fr

 

 

en effet sur ma MX 5 je me rappelle que je me brûlais les fesses quand je roulais dans le sud

 

le probleme c'est que BMW et Mazda c'est malheureusement pas le même prix, on peut pas tout avoir

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c'est pas du nappa le cuir brun de la mx5 ? (je croyais qu'il était de meilleur qualité que le noir...)

 

BMW et mazda "c'est pas le même prix" mais c'est pas pour ça que les cuir BMW sont beaux! Les cuirs fournis quasi en série sont pas terribles non plus, il faut souvent payer des suppléments pour les cuirs haut de gamme malheureusement... (comme chez Peugeot, Volvo, etc...)

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c'est pas du nappa le cuir brun de la mx5 ? (je croyais qu'il était de meilleur qualité que le noir...)

 

BMW et mazda "c'est pas le même prix" mais c'est pas pour ça que les cuir BMW sont beaux! Les cuirs fournis quasi en série sont pas terribles non plus, il faut souvent payer des suppléments pour les cuirs haut de gamme malheureusement... (comme chez Peugeot, Volvo, etc...)

en effet facturé 500 euros en plus et ça fait moins noir dans la voiture, pour les cuirs BMW, pour mon compte le cuir ne c'est pas usé et percé comme dans mon ancienne MX 5 , mais il me semble avoir lu a l’époque que c’était un défaut congénital de cet voiture !

Mais actuellement les fabricants sont confrontés au fameux "problèmes" des remises qui atteignent 35 pour cent dans certains cas et ils tirent vers le bas la qualité ! Pour equilibrer les comptes et se rabattent sur les services payants exponentiels entretien garantie crédit etc....

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