Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Bon pour l’instant ça va alors

A peine 250 h d utilisation depuis que je l’ai ( selon l’ordi De bord, très sympa au passage)

Lol

Moi mon E 93 , 8 ans et juste une legere decoloraton juste sur le passe poil qui frotte quand on descend du siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

 

Bon en la nettoyant après midi, deux déconvenues :(

 

Cette voiture raffolant des gravillons, j'en est chopé un pile bien devant mon nez, je ne pense pas y faire grand chose

IMG_20180728_163757254_BURST000_COVER_TOP.jpg

 

Déjà bien dégouté, je termine par les jantes et là c'est le drame

IMG_20180728_165249999.jpg

 

Fait chier cette caillasse..

Comme dit mon père, une voiture qui roule aura forcément du vécu mais bon :/

 

 

 

Mais ou est ce que tu roules ?????

 

Ma RF a15.000 km et quasiment pas un pet de peinture et rien sur aucune jante. Les seuls 2 petits eclats de peinture ont ete retouches par mes soins et sont invisibles.

 

Perso lorsqu'il y a des gravillons ou des camions je ne suis jamais de pres pour ne pas avoir de projection. Mes jantes sont les BBS noires et elles sont top.

 

En plus ma RF est rabaissee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé de la nationale et de l'autoroute classique.

Soit j'ai une tendance à trop coller au cul quand je veux doubler soit l'étoile gravillon s'est penchée sur son berceau (car mes deux autres véhicules n'en ont jamais chopé autant en un laps de temps si court)

 

Les impacts carrosserie et jante ont été correctement réparé ce weekend. reste celui du pare brise mais il se fait oublier quand je n'y pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau373of

Bonjour,a tous et toutes....;

 

 

Est-ce que le mx-5 (2018) ont des roues de secours ou kit crevaison???

 

J'aimerais savoir aussi quelle modele de mx-5 (2018) en as une???

 

Est-ce que les mx-5 (2018) sont cheres a assurer?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau373of

Bonjour,et merci pour ta reponse.

 

Laquelle me conseillerais-tu pour débuter sur une mx-5?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et merci pour ta reponse.

 

Laquelle me conseillerais-tu pour débuter sur une mx-5?

 

Cordialement.

 

 

Si t'as le permis de conduire, y'a pas besoin de compétences particulières pour la conduire hein :D

y'a pas de modèle pour les "débutants" et d'autres pour les expérimentés!

fais en fonction de ton budget et de tes envies.

Moi c'est l'envie d'un intérieur tissu + jantes claires qui m'a aiguillé obligatoirement sur le 1.5, qui donne énormément de plaisir.

Mais si t'as pas ces contraintes esthétiques, le 2.0L a forcément un peu plus d'allonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 motorisations sont à essayer, car elles n'ont pas vraiment le même comportement. Après, c'est le porte-monnaie qui décide ....

Bon après un mois absent (vacances quand même, faut pas déconner), mais en véhicule "normal", j'ai retrouvé avec délice ma petite MX-5: petit rinçage ext. pour la poussière, un p'tit coup d'aspi et hop, quelques ballades dans le coin. Quel plaisir avec cette météo ! Bon, j'ai quand même découvert pourquoi beaucoup de conducteur de cabriolet mettait une casquette lors de mon périple en juin .... 5/6 h de route en plein soleil, ça chauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720nP

bonjour,faut t-il des competence particulieres pour conduire une mx-5?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et merci pour ta reponse.

 

Laquelle me conseillerais-tu pour débuter sur une mx-5?

 

Cordialement.

de toute facon, si tu es "debutant" en conduite, ton assurance te fera comprendre si elle est ou non adaptée pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol pour la conduite, à savoir que c'est une propulsion et qu'elle ne réagit pas comme (presque toutes) nos voiture qui sont des tractions. Pour ma part c'est la première propulsion que je possède. Aucun soucis pour le moment, mais il faut le savoir en de conduite un peu sportive (surtout si on déconnecte les aides).

Petite question: j'ai souvent du mal à remplir mon réservoir, disons, normalement. Si le débit est trop rapide, cela coupe la distribution, et je suis obligé de faire le plein tout doucement. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, si je met complètement le pistolet et même si je ne vais qu'à la moitié de la puissance de débit, ça claque.

 

La soluce est de placer le début du pistolet au niveau de la petite encoche et là plus de soucis (Je ne sais pas si je suis clair x) )

 

De toute façon, il ne faut jamais faire le plein en pleine puissance de débit, car cela aspire pas mal de vapeur d'essence qui te coute des euros.

Un débit réduit permet d'être sûr d'avoir un max de litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le remplissage du réservoir est un peu laborieux. Entre le premier arrêt et le remplissage, il m'arrive de remettre 1.5 à 2 l en plus. ET au final, je n'ai jamais mis plus de 40 l, donc, théoriquement, il reste encore 5 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol pour la conduite, à savoir que c'est une propulsion et qu'elle ne réagit pas comme (presque toutes) nos voiture qui sont des tractions. Pour ma part c'est la première propulsion que je possède. Aucun soucis pour le moment, mais il faut le savoir en de conduite un peu sportive (surtout si on déconnecte les aides).

Petite question: j'ai souvent du mal à remplir mon réservoir, disons, normalement. Si le débit est trop rapide, cela coupe la distribution, et je suis obligé de faire le plein tout doucement. Et vous ?

Ca f it 20 ans que je roule avec des propulsions sans problèmes, je roule des fois avec la mini de mon épouse et je ne vois pas de différence, le seul hic c'est peut etre sur la neige, au lieu des roues avant qui patinent c'est le train arrière qui chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" au lieu des roues avant qui patinent c'est le train arrière qui chasse ! "

Petite différence quand même !!! :jap: et cela peut arriver même sans la neige. Après, je pense que la réaction d'une propulsion est "naturelle" et plus facile à maîtriser. De toute façon, cette MX-5 est très saine à conduire, en 5 mn on prends la mesure du véhicule. Au début il faut faire attention dans les virages: étant assis très en arrière, l'avant tourne très vite ! Mais cela devient vite un vrai régal.

J'ai fait une "sortie" de 10j pour 2000 kms environ fin juin. C'était ma première vrai sortie, et bien bien quel pied! Que du bonheur. Cela a été dur de rentrer .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" au lieu des roues avant qui patinent c'est le train arrière qui chasse ! "

Petite différence quand même !!! :jap: et cela peut arriver même sans la neige. Après, je pense que la réaction d'une propulsion est "naturelle" et plus facile à maîtriser. De toute façon, cette MX-5 est très saine à conduire, en 5 mn on prends la mesure du véhicule. Au début il faut faire attention dans les virages: étant assis très en arrière, l'avant tourne très vite ! Mais cela devient vite un vrai régal.

J'ai fait une "sortie" de 10j pour 2000 kms environ fin juin. C'était ma première vrai sortie, et bien bien quel pied! Que du bonheur. Cela a été dur de rentrer .... :lol:

J'ai eu une MX 5 serie 2 pendant 10 ans et sur la neige quand l’arrière partait suffisait de relâcher accélérateur, sur le mouillé jamais eu de réaction malsaine, évidement en conduite normale maintenant depuis 8 ans j'ai une BMW E93 184 chevaux et avec les aides électroniques je n'ai jamais eu de frayeur sur la route !

 

 

Il ne faut pas comparer les propulsons actuelles avec les R8 ou 404 des années 60 , il n'existe plus d'essieux rigides de ressorts à lames comme les carrosses de Louis XiV !

Ca n'a plus rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage Mazda prés de chez moi vient de mettre un roadster MX 5 en vitrine, j'ai pus monter dedans, j'arrive a caser mon 1.82 et mes 95 kilos, dommage si la voiture avait fait 20 cm de plus le siège aurait pus etre un peu reculé et le coffre un poil plus grand pour juste 20 kilos de tole en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage Mazda prés de chez moi vient de mettre un roadster MX 5 en vitrine, j'ai pus monter dedans, j'arrive a caser mon 1.82 et mes 95 kilos, dommage si la voiture avait fait 20 cm de plus le siège aurait pus etre un peu reculé et le coffre un poil plus grand pour juste 20 kilos de tole en plus

parfaitement d'accord :)

20cm de plus aurait peut être permis l'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux caser mon 1m90, position de conduite presque parfaite, il manque un volant réglable en profondeur. Pour les 20 cm de plus ( :ptdr: :ptdr: :ptdr: .....) pas la peine, j'aime bien justement cette voiture pour cela aussi: petite, légère, maniable, vive. D'autres maques font des voiture plus grandes, mieux équipées, et plus puissantes ( futur Z4 avec 350 cv .... mais pour quoi faire ?). Bref il en faut pour tout le monde et cette nouvelle MX-5, plus courte et plus légère est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord :)

20cm de plus aurait peut être permis l'achat ...

 

En effet, la vendeuse m'a laissé seul avec la voiture j'ai pus presque touché à tout, la batterie était débranchée, on s'y sent à l'aise mais on touche presque partout, genoux fesses, coudes, faut tout prévoir avant de démarrer puisque la boîte a malices est entre les dossiers. Mais quand je suis remonte dans ma voiture j'ai eu une impression d'espace, je réfléchi encore, avec la mx 5 faudra perdre certaines habitudes et commodités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, quand je passe de la miata au Kia de mon père, j'ai l'impression de grimper dans un camion vu l'espace, la hauteur et la surface de vitres :D

 

J'ai roule avec une miata série 2 pendant 10 ans je sais de quoi je parle, beaucoup d'avantages, et quelques fois des inconvénients pour l'anecdote j'avais charmé une jolie femme mais impossible de caser sa valise dans le coffre' tu es chez des amis ils te donnent quelque chose mais faut le mettre sur le siège passager toit ouvert ça fonctionne bien jusqu'à la première pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai vu passer hier une RF rouge... je sais pas si c'est le nouveau ou l'ancien... je pense le nouveau car il tirait sur la couleur cerise mais bordel c'était somptueux à cette heure là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...