Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

et moi j'ai vu passer hier une RF rouge... je sais pas si c'est le nouveau ou l'ancien... je pense le nouveau car il tirait sur la couleur cerise mais bordel c'était somptueux à cette heure là !!!

en effet c'est un rouge cerise avec un petit poil d'orange, dans la vitrine ils ont le roadster comme cela ca pete c'est somptueux dommage tout ce noir dedansAuto 012.jpgMX 5 003.jpgil y a 18 ans c’était ce rouge là mais avec l'interieur en cuir clair et accessoires en bois Nardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

hello les amis.

en regardant différentes annonces, la first edition possèderait des HP dans les sièges récaro.

* est ce le cas dans les sièges recaro alcantara du pack sport (dans le configurateur ?)

* est ce le cas pour les autres sieges ?

 

Et sinon avez vous eu l'occasion de tester les deux ? car en mode décapoté, la musique se fait moins entendre donc effectivement ça doit être mieux d'avoir les HP dans les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Si je dis pas de bêtises:

 

Elegance = 4 HP (porte + tweeter)

Dynamique = 6 HP (Idem + siège conducteur)

Bose = 9 HP (Idem + siège passager + caisson de basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP dans les sièges sont là autant pour le cuir que pour les Récaro (J'ai testé les deux dans ma voiture :D )

 

Après niveau son c'est un petit plus si tu as la tête collé au siège sinon c'est les latéraux au niveau des montant qui se font le mieux entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises:

 

Elegance = 4 HP (porte + tweeter)

Dynamique = 6 HP (Idem + siège conducteur)

Bose = 9 HP (Idem + siège passager + caisson de basse).

 

 

Si tu dis une bêtise :D

L'Elegance a le même système que la Dynamique donc HP dans le siège conducteur aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier après-midi, et surprise ma route a croisée celle d'un autre cabriolet.... Pas une MX-5 ..... Mais une Rolls-Royce Corniche, pas très récente , superbe ! Et les passagers étaient en relation avec le véhicule .... Vraiment une belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier après-midi, et surprise ma route a croisée celle d'un autre cabriolet.... Pas une MX-5 ..... Mais une Rolls-Royce Corniche, pas très récente , superbe ! Et les passagers étaient en relation avec le véhicule .... Vraiment une belle auto.

https://www.lacentrale.fr/occa [...] niche.html

 

on en trouve a tous les prix mais gare a l'entretien, faut deja trouver un garage capable,

mais il y a des petits artisans passionnés par la mécanique qui payeraient de leur poches pour travailler desuus, j'en connais un chez moi, une fois il a réparé une Facel Vega que personne ne voulait entreprendre, il a installé son atelier dans une ancienne petite épicerie !

La boutique est remplie de quelques vieilles motos, d'un Caterham Seven , la cuisine derrière lui sert de bureau et la petite grange attenant lui sert d'atelier ! Mais il a un carnet de fournisseurs extraordinaire,

un fois je passe devant, je lui demande s'il peut me trouver une moto neuve, une Yamaha Dragstar ! il va dans sa cuisine , telephone et 5 minutes plus tard m'annonce un prix intéressant et 8 jours de délai, une semaine plus tard la moto était là dans la couleur que je voulais,

Anecdote, il n'a pas le permis moto et fait les essais en roulant sur les trottoirs.

Il part en vacances dans un Tub Citroen flambant neuf équipé vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au niveau entretien ...... Je me sentais tout petit à côté de ce monstre.

Bon, me voilà déjà à un peu plus de 3500 Kms. Au niveau conduite , c'est toujours le top. Seul le manque de rangement devant me gêne un peu. Et les rétros qui ne se replis pas automatiquement à la fermeture de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au niveau entretien ...... Je me sentais tout petit à côté de ce monstre.

Bon, me voilà déjà à un peu plus de 3500 Kms. Au niveau conduite , c'est toujours le top. Seul le manque de rangement devant me gêne un peu. Et les rétros qui ne se replis pas automatiquement à la fermeture de la voiture.

on peux pas tout avoir mais les rétros doivent pouvoir se replier avec un bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "doivent pouvoir" ?

c'est pas une fonction cachée hein :D

y'a pas ça sur la MX, si ? (moi je l'ai pas sur l'élégance et je trouve ça très bien : encore des moteurs en plus qui vont pomper sur la batterie une fois le contact coupé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "doivent pouvoir" ?

c'est pas une fonction cachée hein :D

y'a pas ça sur la MX, si ? (moi je l'ai pas sur l'élégance et je trouve ça très bien : encore des moteurs en plus qui vont pomper sur la batterie une fois le contact coupé...)

 

Faut lire le mode d'emploi sur le net que j'ai mis plus haut je ne sais pas s'il est à jour mais il ne parle que de rétroviseurs rabat ables manuellement, bizarre pour une voiture de 2017

Pourquoi pas un démarrage manuel à la manivelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture de 2015 le premier modèle :D

moi je trouve que c'est vraiment un gadget pour une voiture aussi étroite qui vise à être la plus légère possible!

Quand tu te gares dans un endroit problématique tu rabats le truc à la main dehors et puis voilà.

Pourquoi pas un coffre motorisé et un pare-brise chauffant pendant qu'on y est ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture de 2015 le premier modèle :D

moi je trouve que c'est vraiment un gadget pour une voiture aussi étroite qui vise à être la plus légère possible!

Quand tu te gares dans un endroit problématique tu rabats le truc à la main dehors et puis voilà.

Pourquoi pas un coffre motorisé et un pare-brise chauffant pendant qu'on y est ? :D

Et comment rabats tu celui coté passager ? En emmenant une passagère court vetu pour qu'elle pèse moins lourd mais plus que le petit moteur, on pourrait aussi supprimer les vitres électriques les essuies glaces seraient entraînés par le câble du compteur comme la deuche...

et ainsi de suite on va se retrouver dans une Caterham,

Quand au pare brise tu as surement remarqué sur la commande de chauffage la position pour le réchauffer et le dégivrer donc ca existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétro sont chauffants mais ne se rabattent pas, même pour la 2018 :)

On verra si la mouture 2019 adoptera cela en même temps que le nouveau moteur :)

Comme sur la mini cabrio de mon épouse, en plus chez mini il y a une foultitude d'options de couleur pour les retros mais pas de moteur, enfin sur le modèle de base ONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment rabats tu celui coté passager ? En emmenant une passagère court vetu pour qu'elle pèse moins lourd mais plus que le petit moteur, on pourrait aussi supprimer les vitres électriques les essuies glaces seraient entraînés par le câble du compteur comme la deuche...

et ainsi de suite on va se retrouver dans une Caterham,

Quand au pare brise tu as surement remarqué sur la commande de chauffage la position pour le réchauffer et le dégivrer donc ca existe

 

 

Euh... le pare-brise n'est pas chauffant hein! (il contient des filaments quand il est chauffant). Et le fait qu'il y a une soufflerie sur le pare-brise suffit largement.

Quant au rétro passager, en général on rabat celui côté route dans une rue étroite, l'autre est beaucoup moins problématique!

Enfin, si tu ne sais faire aucune hiérarchie d'utilité entre les essuie-glace motorisés et le hayon électrique, je ne peux rien faire pour toi :D

Des vitres électriques sont bien utiles qu'un hayon motorisé ou des rétros électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Ah non! Laissez nous la capote manuelle !

Pas besoin de moteur sur la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... le pare-brise n'est pas chauffant hein! (il contient des filaments quand il est chauffant).

 

 

 

Ford a le pare brise chauffant me semble, et pas de filament.

 

Les rétro de la ND sont chauffant et pas de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Laissez nous la capote manuelle !

Pas besoin de moteur sur la ST.

 

En effet beaucoup plus simple à manœuvrer que sur ma série 2 de 2010 un seul verrouillage central et pour la refermer le ressort d'aide qui la projette en avant

Mais dois je faire remarquer qu'en 2000 ma mx 5 était équipée d'usine d'une magnifique e antenne électrique automatique en acier chrome du plus bel effet tandis qu'en 2018 une canne à pêche en plastique veritable noir mat anti reflet allégé la voiture de quelques grammes, du coup elle est prévue pour la pêche au gros,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai encore rien pêché avec pourtant :(:D

Je pense que la tête du pêcheur doit compter aussi dans l'histoire :D

 

En effet quand j'avais ma MX5 decapotee les femmes dans la rue me regardaient en souriant, les lunettes et la casquette cachaient aussi pas mal d'horreurs

Dans un autre voiture elles ne regardaient plus, un copain m'avait dit, ta voiture c'est un aspirateur à gonzesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

 

Des vitres électriques sont bien utiles qu'un hayon motorisé ou des rétros électriques...

 

 

Personnellement le hayon automatique c'est bien pratique, surtout que dans la mx5 il y a peu d'espaces de rangement donc j'ouvre souvent le coffre pour y déposer un sac ou autre.

La solution la plus simple, et sans presque aucun supplément de poids, facile à installer et fonctionnant à la perfection :

https://store.mx5things.com/item/trunk-lid-popper-for-mx-5-2017-rf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement le hayon automatique c'est bien pratique, surtout que dans la mx5 il y a peu d'espaces de rangement donc j'ouvre souvent le coffre pour y déposer un sac ou autre.

La solution la plus simple, et sans presque aucun supplément de poids, facile à installer et fonctionnant à la perfection :

https://store.mx5things.com/item/trunk-lid-popper-for-mx-5-2017-rf

[/quotemsg

Donc un équipementier c'est aperçu d'une lacune et d'un besoin chez les consommateurs

En effet et seulement 99 dollars donc en grande série d'usine ça serait encore moins cher il sont mesquins les japonnais, à propos hier j'ai suivi une Fiat abarth 124, la cousine, avec son pot d'échappement Monza à 4 sorties, c'est dément

Ça glougloute ça rugit c'est rauque on dirait un V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

 

 

Ford a le pare brise chauffant me semble, et pas de filament.

 

Les rétro de la ND sont chauffant et pas de filament.

 

 

Il y a bien des filaments dans le pare-brise chauffant chez Ford. Ils sont fins, mais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le son de la 124, j'aimerais changer aussi celui de la MX-5 pour qu'il soit plus démonstratif mais j'ai peur d'être déçu à la longue

 

Le bruit du moteur moi j'aime bien ayant circulé longtemps à moto j'adorais le prout prout du bicylindre en V en accélération en entendait chaque coup de piston propulsant la moto en avant, le propriétaire du garage Ford a côté de chez moi c'est fait plaisir en s'achètent une Mustang V8 quelle symphonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://owners-manual.mazda.com [...] 70302.html vu sur le manuel et le tableau de bord une foultitude de voyants divers et minuscules, a ce demander s'il aurait pas mieux avoir une affichage en clair sur l'ecran central comme le systeme BMW avec un rappel pour un gros point d'exclamation devant le conducteur, c'est un module électronique qui ne doit pas coûter si cher et bien plus pratique que tous ces voyants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...