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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Messages recommandés

Invité §sto277QN

je pense que quand j'aurai un RF je le prendrai sans hésiter !

pour tout ce que tu décris Lord Ovic ^^

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c'est bientot la fin de l'ete, les RF d'occasion se font plus nombreuses et parfois un peu moins cheres (on en trouve à 25/24 000€) donc on se rapproche de mon budget, y a une bleu en ce moment a 25000 mais pas de siege alcantara, sinon j'aurai ptet craqué ^^

 

vous avez parlé des coffres electriques etc, mais ça vous plairait d'avoir une option pour décapoter à distance. Genre on appuie sur une touche de la clé et ca se décapote pendant qu'on avance vers la voiture. Pourquoi Mazda ne propose pas ça ?

je n'ai jamais été fan de cette couleur, dans ma tête, peu importe la voiture, leu ciel/clair = couleur de vieux.

 

Sauf que samedi passé je suis parti a Bastogne et j'ai croisé plusieurs MX5 ... notamment sur la N4 une MX5 bleu/gris...

:love: tout simplement magnifique avec ce soleil.

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je n'ai jamais été fan de cette couleur, dans ma tête, peu importe la voiture, leu ciel/clair = couleur de vieux.

 

Sauf que samedi passé je suis parti a Bastogne et j'ai croisé plusieurs MX5 ... notamment sur la N4 une MX5 bleu/gris...

:love: tout simplement magnifique avec ce soleil.

 

 

 

C'est moche la vieillesse à 25 ans :D

 

 

IMG_20180407_152625460.jpg

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Invité §sto277QN

c'est ce que j'allais dire, je suis un vieux de 35 ans^^

après y a plein de bleu différent sur les voitures , y compris la mx5 RF qui en a 2.

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je n'ai jamais été fan de cette couleur, dans ma tête, peu importe la voiture, leu ciel/clair = couleur de vieux.

 

Sauf que samedi passé je suis parti a Bastogne et j'ai croisé plusieurs MX5 ... notamment sur la N4 une MX5 bleu/gris...

:love: tout simplement magnifique avec ce soleil.

 

 

C'est vraiment qu'elle est vraiment jolie en blue Mica. :)

 

La ligne de la ND y est surement pour beaucoup.

Je pense que tu peux croiser le même bleu sur un autre modèle de la marque, sans y prêter vraiment attention. ;)

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Invité §sto277QN

bien vu !

Pour le coup c'est avec l'arrière de la caisse que j'ai un peu de mal plutot qu'avec la couleur^^

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Merci, voici un autre essai:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 66399.html

En effet mais je ne comprend plus cette course à l'echalote des constructeurs,

les voitures sont de plus en plus puissantes (ce qui n'est pas pour me déplaire)

mais en méme temps les autorités de nombreux pays nous brident de plus en plus en limitations de vitesses !

 

De nombreux mécaniciens me disent qu'ils sont confrontés à des moteurs encrassés car ils tournent au ralenti en permanence,

des turbos qui ne tournent plus assez et qui se coincent !

 

On est obligés de périodiquement repérer une route libre de la présence d'archers du Roy et de se défouler en enfonçant la pédale droite dans le plancher, ça décape le pot d’échappement et les soupapes

 

Qui plus est, de nombreux maires sous la poussée d'administrés ronchonneux installent des radars en zone rurale

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c'est ce que j'allais dire, je suis un vieux de 35 ans^^

après y a plein de bleu différent sur les voitures , y compris la mx5 RF qui en a 2.

Moi aussi je suis un vieux, meme un peu plus et je me rappelle des AC cobra qui sortait avec un bleu un peu comme ça avec 2 bandes blanches (Bandes Shelby pour les initiés)

 

ac.jpg

Quant aux multiples gris suffit de se rendre dans un garage Peugeot et là vous verrez une foultitude de gris en passant par les noirs clairs ou foncés on se croirait dans une concession de corbillards

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En effet mais je ne comprend plus cette course à l'echalote des constructeurs,

les voitures sont de plus en plus puissantes (ce qui n'est pas pour me déplaire)

mais en méme temps les autorités de nombreux pays nous brident de plus en plus en limitations de vitesses !

 

De nombreux mécaniciens me disent qu'ils sont confrontés à des moteurs encrassés car ils tournent au ralenti en permanence,

des turbos qui ne tournent plus assez et qui se coincent !

 

On est obligés de périodiquement repérer une route libre de la présence d'archers du Roy et de se défouler en enfonçant la pédale droite dans le plancher, ça décape le pot d’échappement et les soupapes

 

Qui plus est, de nombreux maires sous la poussée d'administrés ronchonneux installent des radars en zone rurale

 

 

+1

C'est pour cela que je n'ai pas attendu cette version pour acheter le mien. Et c'est aussi pour éviter pas mal de problème que les moteurs des MX-5, sans turbo, me plaisaient bien. Un peu moins performant en terme de chrono pur, mais que je préfère dans l'utilisation. Un Moteur, quoi ...

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+1

C'est pour cela que je n'ai pas attendu cette version pour acheter le mien. Et c'est aussi pour éviter pas mal de problème que les moteurs des MX-5, sans turbo, me plaisaient bien. Un peu moins performant en terme de chrono pur, mais que je préfère dans l'utilisation. Un Moteur, quoi ...

Moi je ne me suis pas encore décidé je suis toujours avec ma BMW E93 320 D de 2010

moteur de 184 cv couple 380 Nm entre 1900 et 2750 tm

une locomotive vapeur mais qu'il faut brider sur la route

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J'ai reçu un courrier (recommandé) de Mazda pour un rappel: passage chez le CC dans l'après-midi, et en 10 mn c'est fait. Mais c'est fait, quoi, me direz-vous ?

Et bien apparemment, lorsqu'on laisse le régulateur de vitesse et que l'on coupe le moteur, la batterie peut se décharger au bout d'un certain (long) moment. Donc un petit coup de mallette, et voilà. Pas bien grave tout ça ....

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J'ai reçu un courrier (recommandé) de Mazda pour un rappel: passage chez le CC dans l'après-midi, et en 10 mn c'est fait. Mais c'est fait, quoi, me direz-vous ?

Et bien apparemment, lorsqu'on laisse le régulateur de vitesse et que l'on coupe le moteur, la batterie peut se décharger au bout d'un certain (long) moment. Donc un petit coup de mallette, et voilà. Pas bien grave tout ça ....

C'est vrai que sur ma MX 5 modèle 2000 la jauge à essence fonctionnait même contact coupé, donc usure de la batterie

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Et pourtant c'est bien le cas, je te l'assure.

 

Edit : Je me suis surement mal exprimé donc je précise, Je parle de jauge mécanique car c'est un flotteur qui assure l'information sur le niveau d'essence mais il y a bien sur une remontée électrique de l'information pour le tableau de bord. La conso, s'il y a, est négligeable.

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ah ok

mais je vois pas trop pourquoi l'information (électrique) au TDB serait maintenue contact coupé... c'est absurde!

 

 

Même batterie enlevé la jauge ne bouge pas (ou jauge retiré du tableau de bord), elle reste simplement sur la position ou elle est.

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Invité §Tho446wq

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Je m'explique :

 

J'ai 24 ans et suis un grand passionné d'automobile depuis mon enfance. Mes marques favorites sont Ferrari pour le rêve, et BMW. Il y a deux mois, je me suis offert mon rêve abordable, à savoir une Série 2 coupé en 2litres 136ch boîte auto (je pouvais pas prendre plus car je vis en Belgique et vu mon âge, les assurances sont chères).

 

Depuis le temps que je rêve de rouler en BM, maintenant c'est fait de plus elle est très bien équipée à savoir jantes 19, boîte auto, kit M sport, suspension sport, toit ouvrant, alcantara, etc etc

 

Mon problème est le suivant : mon père vient de s'offrir une Mazdz MX5 1.5. Ceramic white, gps, etc etc et je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture en 2 minutes de conduite. Je n'avais jamais porté la moindre attention à cette petite Mazda et là je suis sous le charme.

 

Je roule très souvent seul ou quand je ne le suis pas c'est pour être accompagné de ma copine.

 

Je me demande donc si je devrais revendre ma voiture (je l'ai achetée 20.000E d'occasion donc je peux la vendre ce prix sans problème) et prendre une MX5... Bon beaucoup de personnes me le déconseillent car ils trouvent la BM vraiment superbe (moi aussi) et puis y a rien à faire l'image de marque BM est présente...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je précise que je fais 20.000km/an et que je suis très calme dans ma conduite. Quand je hausse le rythme, ce n'est jamais pour aller chercher les limites de la voiture.

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Ah dilemme !!! Un strict 2 places vs 2+2 de la marque de tes rêves

Pour l instant 2 mais qui sait dans 1 ou 2 ans.... l'envie de famille et d'un petit bout de soi en communion tu auras toujours la possibilité de continuer avec la BmW même ci je l'accorde en 3portes c'est pas évident mais bon

La passion est elle plus forte que le coup de cœur

Devoir sur table !!!!

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attends je pige pas. Ton père t'a offert une MX5 donc tu as maintenant 2 voitures, et tu te demandes laquelle tu gardes? ou il n'est pas possible de revendre la MX offerte par ton père et du coup c'est :

- soit tu gardes les 2

- soit tu gardes que la MX, c'est ça ?

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Invité §Tho446wq

Oui voilà moi j'ai une BM 2 Coupé et mon père, lui, a une MX5 :D Je me demande également la quelle a l'avantage en coût d'utilisation.

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Invité §Tho446wq

Le truc que je me dis c'est que je suis fan de voiture et j'adore ma 2 pour son look mais peut-on parler de passion avec un 218d ? Ce serait en M240i la question de ne poserait pas mais pas le budget :D !

 

Et si enfant il y a dans quelques années, madame aura la voiture de famille ;)

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aaaaahhhh ok j'avais mal lu.

ah bah c'est sûr que c'est beaucoup plus sympa de conduire une MX5 qu'une 218d. En même temps si tu fais 20.000 km/an (notamment pour le boulot) une MX5 c'est un peu bruyant à la longue...

Moi je fais 5,8L/100 en moyenne avec ma 1.5 et je conduis calmement hormis quelques accélérations de temps à autres.

Révision annuelle chez mazda contre 2 ans sur ta série 2 normalement (en tout cas j'ai aussi un coupé BM 125i et c'est tous les 2 ans).

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Invité §Tho446wq

Le bruit ne me dérange pas, que du contraire puis à partir de l'année prochaine je ne ferai plus que 15.000 par an ... je suis vraiment perdu ... :D

 

Je préfère le look et l'image de la BM.

 

Je préfère la pureté et l'esprit pure joie de la Mazda.

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L'image BM on s'en fout c'est secondaire.

(et puis c'est plus ce que c'était :D , sans parler des modèles genre Série 2 active tourer, etc..)

Quant au look, je comprends pas trop que tu préfères celui de la série 2 (qui est une très bonne voiture) à celui de la MX5, plus spectaculaire.

Et l'image de Mazda est excellente ("petit" constructeur jap qui fait d'excellentes caisses, et avec, pour la MX5, un souci du plaisir de conduite qu'avait BMW il y a longtemps!).

Franchement si l'aspect pratique ne te rebute pas, il n'y a pas à hésiter, écoute le plaisir de ton corps! Et si tu es sensible à l'image, je t'assure que tu feras beaucoup plus d'effet en arrivant en MX5 qu'en 218 diesel...

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Invité §Tho446wq

Le problème de BM, c'est que pour goûter au vrai plaisir de conduite, il faut mettre 50k€ ...

 

J'ai aussi un peu peur niveau consommation en MX5 car là avec la BM je suis en moyenne à 6l diesel.

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