Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Je fais moins avec ma MX :D

regarde sur spritmonitor t'auras un bon aperçu.

J'ai un 6 cylindres sur ma Série 1 et je t'assure que le plaisir de conduite est supérieur sur la MX! (hormis le bruit génial et le velouté du L6 évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été un moment dans le meme point, j'avais une MX 5 série 2 et suite a une rentrée d'argent fortuite j'ai acheté un Coupé-cabrio BMW E93 184 chevaux automatique, évidement les 110 chevaux de la MX 5 ne faisait plus le poids dans le plaisir de conduite et il y avait moins de radar sur la route !Mais j’étais toujours admiratif chaque fois que je croisais une MX 5 !

La BMW ressemblera toujours à une BMW et avec son poids de presque 1800 kilos sur la route c'est un pachyderme dans les virages et une locomotive sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Je vais garder ma Série 2 et emprunter la MX5 du père à l'occasion, je pense que c'est le mieux. Maintenant qui sait quand je revendrai la BM dans 4-5 ans, pourquoi pas une MX5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel pied tu prends quand tu l'a conduit, non ?

En effet sur autoroute a 139 km h moteur a 2300 tmmn dans le silence bien que ce soit un diesel qui ne s'entend que de l'exterieur et avec une foultitude de detail interieur qui ne sont pas encore sur la MX5 mais cette derniere a un tas d'aides a la conduite que je n'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara317Wg

Bonjour à tous,

Petite présentation, j'ai 60 ans et je viens d'acquérir ma première miata, j'ai choisi le modèle 1.5 dynamic, en fait lorsque je suis allé chez le concessionnaire, fin juillet c'était le seul modèle disponible.

J'ai pu bénéficier de deux essais d'une heure chacun, j'avoue avoir été séduit par cette voiture dès les premiers tours de roues et à ce jour j'en suis toujours pleinement satisfait. Je redécouvre le plaisir de la conduite.

Seulement voilà depuis fin août la 184 est apparue et je suis face à un dilemme...

Mon concessionnaire me propose de me reprendre la 1.5 l quasiment au prix où je l'ai achetée (elle était pas mal remisée en tant que véhicule de démonstration mais à peine 200 km) et de prendre la 184. je suis indécis... Il est vrai que le 131 est plein de bonne volonté, monte dans les tours sans souci, mais il faut systématiquement le cravacher pour en tirer la quintessence, ceci étant le plaisir de rouler est bien présent. Mais le malus éco de 3.290€ me fait vraiment mal aux tripes.

Certes il me faut lâcher un complément pour conquérir la belle...

Les différents essais que j'ai pu lire de la 184 sont tous très positif, ce qui me donne à réfléchir, si je cède à la passion ou si j'écoute la raison.

Merci de m'avoir lu, si certains veulent m'aider dans ma prise de décision je les en remercie par avance...confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 60 piges, je te rappellerai une stat : sur le 0-100 ta mX fait aussi bien qu'une 205 GTi 1.9 130cv...

je crois que c'est bien non ? ;)

garde ton modèle et ne cède pas aux avances du concess dont le seul intérêt est de vendre une caisse! :D

Vue la limitation à 80km/h, les radars partout, franchement... elle est super ta 1.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Garde ta 131 cv si elle te convient.

Les essais de la 184 cv sont des essais de journalistes.....

J'ai une RF 2.0 et encore hier j'ai fait 300 km de ballades et meme en roulant bien sur nationale c'est 80 don 184cv ne servent z ruen, et sur petites routes c'est plutot entre 2000 et 5000 max et la 184 cv a les cv en plus plus haut donc pas d'interet.

J'ai fait reprogrammer ma 160cv pas pour les 15 cv en plus mais pour la baisse de 1000 purs de couple maxi et de quelques centaones de tours pour la puissance.

Plus de couple plus bas c'est parfait.

Eventuellement une repro sur la 1.5 peut etre interessante.

Je ne pense pas que fondamentalement la 184 cv, hors usage circuit apporte un gros plus sur route.

 

GACQV a raison ma Kadett GSI 16V de 156 Cv de 1990 marchait tout aussi bien que ma RF. Elle ne pesait que 900 kg. , Jai presque'ton age 59..... et meme si j'aime rouler vite je suis prudent etje me fais souvent doubler par des kangoo ou autres utilitaires qui comptant de se faire une Mx5. Je m'en fou. Pour moi le plaisir avec la Mx5 est ailleurs.

 

Sur petites routes une 1.5 bien conduite ne sera pas frocement une 184 cv selon moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec ce qui vient de se dire. Après, j'ai fait le choix de prendre le 2l/160 cv plutôt que le 1.5l/130 cv .....

 

Peut-être peux-tu faire un essais pour comparer ? Tu trouveras sûrement un peu plus de pêche, mais est-ce que cela vaut le coût ? Et cette puissance supplémentaire est-elle vraiment exploitable, mais surtout plus agréable lors d'une balade ? ..... Pas sûr du tout.

Et moi aussi je me fais parfois doubler par toute sorte de véhicule, nous ne roulons pas avec le même objectif: pour nous c'est se faire plaisir avec des sensations*, pour les autres c'est d'aller d'un point A à un point B, le plus "vite" possible. Ce que je fais aussi, comme tout le monde, mais avec mon "déplaçoir", pas avec la MX-5.

*comme exemple, cet été sur une petite route très sinueuse Cévenole, j'ai réussi à suivre un groupe de motards (roulant comme des.... motards), et aucune autre voiture nous suivait ....... Et là, quel plaisir de conduite ! Pourtant en terme de puissance pure, les motos me dépassaient largement.

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Je suis plutôt d'accord avec ce qui vient de se dire. Après, j'ai fait le choix de prendre le 2l/160 cv plutôt que le 1.5l/130 cv .....

 

Peut-être peux-tu faire un essais pour comparer ? Tu trouveras sûrement un peu plus de pêche, mais est-ce que cela vaut le coût ? Et cette puissance supplémentaire est-elle vraiment exploitable, mais surtout plus agréable lors d'une balade ? ..... Pas sûr du tout.

Et moi aussi je me fais parfois doubler par toute sorte de véhicule, nous ne roulons pas avec le même objectif: pour nous c'est se faire plaisir avec des sensations*, pour les autres c'est d'aller d'un point A à un point B, le plus "vite" possible. Ce que je fais aussi, comme tout le monde, mais avec mon "déplaçoir", pas avec la MX-5.

*comme exemple, cet été sur une petite route très sinueuse Cévenole, j'ai réussi à suivre un groupe de motards (roulant comme des.... motards), et aucune autre voiture nous suivait ....... Et là, quel plaisir de conduite ! Pourtant en terme de puissance pure, les motos me dépassaient largement.

Bonne réflexion !

 

 

Comme toi j'ai une RF First edition et la meme philosophie. Moi cet ete nous avons passe quelques jours dans le vercors et la quel plaisir de rouler. Je suis ancien motard en gros cube et toujours motard en 250 trail, et j'ai moi aussi eu l'occasion de rouleŕ avec des motards en grosse cylindree et de les suivre dans les cops du vercors. Plus d'acceleration dans les bouts droits pour les motos et plus de vitesse en vieage serres pour la RF. Le pied et personne ne suivait.

 

Par contre hier soir je roulant tranquille sur une route droite a risque pour les points....a 80 au compteur j'ai eu droit a des appels de phare du gar derriere en vw golf qui m'a devait trouver que je n'avancais pas assez vite, et m'a double comme un malade en franchissant la ligne blanche..... Dans ce cas je prefere laisser faire et ne rien dire. Le plaisor en MX5 est ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara317Wg

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

En fait ce qui créé mon dilemme, c'est que j'aime "taper" dedans, j'ai pris goût aux démarrages un peu énergiques.

J'aime aussi pousser les rapports sur les petites routes de campagnes encore épargnées par le trafique et la maréchaussée. Je suis plus avide

des plaisirs de l'accélération, et autres virages à la corde, plutôt que de pointe de vitesse. Sur le réseau national, c'est 80, sur

autoroute c'est 130km/h point.

J'ai peur que le petit 1.5 aussi vaillant soit-il et plein de bonne volonté, ne s'essouffle un peu vite avec le temps.

Il me semble que le nouveau 2l est plus à même de tenir dans la durée.

 

Alors effectivement la philosophie miata, n'est pas tout à fait celle-ci, axée plutôt sur la balade les cheveux aux vents sans avoir

obligatoirement une cavalerie débordante.

Aujourd'hui j'apprécie de retrouver des sensations en roulant, j'en ai été sevré pendant des années pour raisons familiales, comme

beaucoup ici je pense. Je roulais essentiellement en berline familiale, j'ai toujours ma Xantia 1.8 dans le garage avec 136.000 km au

compteur, toujours en bon état malgré ses 24 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surplus de puissance, mais surtout de couple est appréciable dans ce genre de conduite, mais effectivement elle a un coût. Ce qui est bien avec le 1.5l c'est que la Mx-5 est à un tarif abordable pour beaucoup de plaisir. A toi de voir suivant tes moyens financiers .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 2.0 aura plus de patate, si ça rentre dans ton budget, aucune contre-indication bien sûr!

Après y'a pas vraiment de déperdition des perf, tu parles comme si la voiture voyaient ses perf se réduire de jour en jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Est ce que l odb affiche les sms ? Est ce quil vous les lit a haute voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

En fait ce qui créé mon dilemme, c'est que j'aime "taper" dedans, j'ai pris goût aux démarrages un peu énergiques.

J'aime aussi pousser les rapports sur les petites routes de campagnes encore épargnées par le trafique et la maréchaussée. Je suis plus avide

des plaisirs de l'accélération, et autres virages à la corde, plutôt que de pointe de vitesse. Sur le réseau national, c'est 80, sur

autoroute c'est 130km/h point.

J'ai peur que le petit 1.5 aussi vaillant soit-il et plein de bonne volonté, ne s'essouffle un peu vite avec le temps.

Il me semble que le nouveau 2l est plus à même de tenir dans la durée.

 

Alors effectivement la philosophie miata, n'est pas tout à fait celle-ci, axée plutôt sur la balade les cheveux aux vents sans avoir

obligatoirement une cavalerie débordante.

Aujourd'hui j'apprécie de retrouver des sensations en roulant, j'en ai été sevré pendant des années pour raisons familiales, comme

beaucoup ici je pense. Je roulais essentiellement en berline familiale, j'ai toujours ma Xantia 1.8 dans le garage avec 136.000 km au

compteur, toujours en bon état malgré ses 24 ans.

 

On ne peut pas decider a ta place... est ce que ça vaut le coup ? je pense que c'est 10000€ de plus par rapport a la tienne.

En plus t'as même pas essayer le 184ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara317Wg

Le surplus de puissance, mais surtout de couple est appréciable dans ce genre de conduite, mais effectivement elle a un coût. Ce qui est bien avec le 1.5l c'est que la Mx-5 est à un tarif abordable pour beaucoup de plaisir. A toi de voir suivant tes moyens financiers .....

 

Oui la 2.0 aura plus de patate, si ça rentre dans ton budget, aucune contre-indication bien sûr!

Après y'a pas vraiment de déperdition des perf, tu parles comme si la voiture voyaient ses perf se réduire de jour en jour :D

 

On ne peut pas decider a ta place... est ce que ça vaut le coup ? je pense que c'est 10000€ de plus par rapport a la tienne.

En plus t'as même pas essayer le 184ch.

En fait ce qui m'inquiète un peu, c'est que à force de pousser les rapports trop souvent, le moteur ne s'essouffle dans le temps et qu'il perde son coté joueur, que la petite puissance qui est la sienne ne voit son efficacité diminuer au fur et à mesure des km.

Je sais que le "petit" poids de la miata sollicite moins le moteur qu'une lourde berline. Le couple est placé 800 tours plus bas sur la 184cv, ce qui permet des "envolées"

plus énergiques notamment lorsque l'on est à l'arrêt. Je sais bien que la recherche de puissance, des reprises plus vigoureuses, ne fait pas tout sur le plaisir de conduire ce petit roadster que ce n'est peut-être pas dans son adn, mais le chassis supporte aisément ce surplus. Ce que je recherche c'est plus une conduite dynamique, voir sportive, en respectant les limitations de vitesses imposées, plutôt qu'une vitesse de pointe excessive.

Alors oui, il me faudra ajouter, 8.940€ pour prendre livraison de la 184cv, l'augmentation de la puissance vaut-elle cette somme, dans laquelle le malus éco est tout de même de 3.290€ ce qui fait me fait mal aux tripes.

 

Le plaisir est-il à ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

L'essai de la nd 184 dans Sport Auto ne me ferait pas acheter la 184 à la place de ma 131....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Miata ne pousse pas au crime une fois décapotée mais plus souvent à une conduite coulée avec cette impression de grande liberté.

 

 

Oui mais quelques accélérations sont bien sympathiques aussi !

Chacun roule différemment. Quand je sors la mx5 seul c'est souvent pour aller bosser au bureau à 125km de chez moi (max 1 fois par semaine), sur de la nationale avec 1 col à traverser... je roule tranquille sauf dans le col et pour doubler parfois ! Ça me change de mes km d'autoroutes.

 

Sinon avec madame c'est détente, on prend le temps, on profite du paysage... on se ballade quoi !

 

Comme dit plus haut, 10 000€ pour l'aspect sportif... c'est une somme mais ça dépend du budget de chacun :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...