Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

excellent, Mouscron c'est le garage le plus proche de chez moi. Ce sont tes photos?

T'es de la région du coup?

 

Perso je préfère le garage de Templeuve pour faire mes entretiens ...

 

 

J'habite du côté français de la frontière. ;)

 

Et oui, ce sont mes photos, je suis allé visiter le Salon en compagnie de @Djo1806 qui était de passage à la maison pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Je vais ptet dire une connerie mais pour moi la boite auto a toujours ete une exclu de la rf 2.0. Ca n a jamais equipé le 2.0 toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne comprend pas, on nous vend des voitures de 184 chevaux mais on est condamné a roulé a 80 kmh en faisant du "cruising" à l’américaine, ou alors faut barder la voiture de coyote antiradars avec le passager équipé une longue vue pour guetter les voitures radar, ou bien chanceux comme un ami qui emmenait un général de gendarmerie dans sa Ferrari quant il voulait se faire plaisir !

 

 

Mazda se resserve le remplacement des embrayages qui vont fonctionnait a outrance sur la route pour passer de 2 eme en 3 emme pour conserver la vitesse de 80 kmh,

les pignons de 5 et 6 eme resteront neufs et ne serviront pas a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations de vitesse actuelles sont en place depuis 1974 hormis le 80 bien sur et le 50 en ville qui date de 1990 :jap:

 

Le fait de passer de 90 à 80, me fait pas des masses de différence. Sur ma bonne vieille MX5 de 2002, que ce soit a 80 ou à 90 je suis en 6 et quand je dois doubler je repasse la 4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations de vitesse actuelles sont en place depuis 1974 hormis le 80 bien sur et le 50 en ville qui date de 1990 :jap:

 

Le fait de passer de 90 à 80, me fait pas des masses de différence. Sur ma bonne vieille MX5 de 2002, que ce soit a 80 ou à 90 je suis en 6 et quand je dois doubler je repasse la 4 :lol:

Peut etre mais voila 15 ans il n'y avait pas de radar et les limitations on les oublié un peu et même plus, avec ma MX 5 serie 2 je n'avait que 110 chv et 5 vitesses et sur route je dépassais allègrement les 90 kmh ainsi que sur autoroute les 130 kmh

 

pour le 50 kmh il est allègrement remplacé par le 30 kmh et là je ne crois pas que tu restes en 4eme !

 

 

Je n'ai pas encore essayé la version 184 chevaux Mazda mais actuellement je roule avec une BM E93 de 184 chevaux automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais voila 15 ans il n'y avait pas de radar et les limitations on les oublié un peu et même plus, avec ma MX 5 serie 2 je n'avait que 110 chv et 5 vitesses et sur route je dépassais allègrement les 90 kmh ainsi que sur autoroute les 130 kmh

 

pour le 50 kmh il est allègrement remplacé par le 30 kmh et là je ne crois pas que tu restes en 4eme !

 

 

Je n'ai pas encore essayé la version 184 chevaux Mazda mais actuellement je roule avec une BM E93 de 184 chevaux automatique

 

 

C'est peut-être la une différence importante, je respecte les limitations de vitesses donc le passage de 90 à 80 ne m'a pas dérangé plus que ça :jap:

 

Et pour les zones à 30 je me met en 3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

C'est peut-être la une différence importante, je respecte les limitations de vitesses donc le passage de 90 à 80 ne m'a pas dérangé plus que ça :jap:

 

Et pour les zones à 30 je me met en 3 :ange:

 

 

Idem

Je respectais pas le 90 alors le 80 encore moins. Ca n a pas changé ma facon de conduire.

 

La ils vont sortir les radars perchés pour pas qu ils puissent etre vandalisé.

Ca paie. Plus d un milliard de recette. Tout ca pour sauver 3500 mort / an.

Combien de mort par le cancer ? Maladie nosocomiale ? Tabac ?

Et quelles sont les actions de l etat par rapport a ca ?

Eternel debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem

Je respectais pas le 90 alors le 80 encore moins. Ca n a pas changé ma facon de conduire.

 

La ils vont sortir les radars perchés pour pas qu ils puissent etre vandalisé.

Ca paie. Plus d un milliard de recette. Tout ca pour sauver 3500 mort / an.

Combien de mort par le cancer ? Maladie nosocomiale ? Tabac ?

Et quelles sont les actions de l etat par rapport a ca ?

Eternel debat.

En effet étant d'une generation qui n'a pas connu la limitation a 130 et ayant eu la chance d'avoir des voitures performantes, voila 20 ans dépasser le 200 km:h sur route m’était commun et généralement ma vitesse moyenne se trouvait autour de 160 kmh

 

img012.jpgme voila en plein ralentissement car j'avais vu les flash des voitures qui me précédaient, les 167 relevés ne m'ont valus qu'une petites amende alors que maintenant j'aurais eu surement eu la premiere page des journaux et pourquoi pas le journal télévisé en me traitant d'assassin potentiel, la Perichon aurait demandé la peine de mort pour ma pomme, pour information c'est une Fiat coupé turbo 5 cylindres 220 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barème n'a pas changé pour les moins de 40 km/h en tous cas.

N'empeche qu'avec 184 cv et la limitation à 80 kmh j'ai comme l’impression de me trouver devant un plat de choucroute royale et de n'avoir que le droit de manger la petite pomme de terre dans le coin du plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche qu'avec 184 cv et la limitation à 80 kmh j'ai comme l’impression de me trouver devant un plat de choucroute royale et de n'avoir que le droit de manger la petite pomme de terre dans le coin du plat !

 

 

Dans ce cas je pense qu'une Twingo TCe 70 te conviendrais bien plus qu'une MX5 :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

moi je suis admiratif des gens qui arrivent à rouler à 80

encore ce soir, je me suis fait la reflexion qu'ils avaient la patience et la sagesse. Je les envie dans un sens.

 

je fais une heure de route tous les jours pour aller au taf, uniquement de la departemental. Et j'ai déjà essayé le 80 mais je m'endors. Suis obligé de m'arreter pour me reposer 5 min. du coup ca dure 2 fois plus longtemps lol

 

Doubler les gens n'est pas mon dada, mais je ne l'ai jamais autant fait depuis le mois de juillet.

 

donc prise de risque dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord avec la MX5 après une grosse session sur petites routes où j'ai envoyé du lourd (entre 120 et 160 sur certaines portions :ange: ) pour ensuite me calmer, rejoindre un axe principal et faire une course (achat) ....soleil couchant dans la tronche, pas regardé le compteur...

 

Puis avec le cube, radar qui prend dans les deux sens en haut d'une côte, le régulateur (à 85 gps) a tendance à "charger" en côte du coup arrivé sur la plat je suis à 86/87 km/h. Pas encore reçu le courrier pour ce dernier car c'était arrivé hier matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 n'a rien changé pour moi, je roule toujours à 100 :D

Un peu plus chiant de doubler car je trouve qu'il y a plus de petite file collé serré et pas forcément le temps de doubler en un coup.

Aucun mérite, je connais la route et il n'y a jamais eu de flic en 5 ans, jusqu'au jour où vous me direz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il ne faut pas combiner l'aspect pratique et l'aspect loisir. Sans parler qu'au quotidien le "plaisir" sur route est de plus en plus réprimé (je suis d'ailleurs surpris qu'une moto a le droit de zigzager sur sa voie).

 

Bon je pense quand même qu'à 80km/h sur une même route, une twingo ou une mx5 n'offrent pas le même plaisir.

 

L'automobile fait partie de notre quotidien et impacte énormément notre société... mais globalement, tout ce qui est créer, l'est dans le but de limiter, punir, décourager.

 

Et deviner quoi? C'est démotivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.

Mais le problème reste entier : comment décourager (un peu) les gens de consommer autant, de prendre des avions, de faire venir par cargos entiers des gadgets de chine, de changer leurs smartphone tous les ans, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas je pense qu'une Twingo TCe 70 te conviendrais bien plus qu'une MX5 :ange::D

La sagesse voudrait que ce soit le deuche de ma jeunesse,

 

 

Mais comme dit plus haut il est de plus en plus difficile de rouler a 80 kmh on s'endort,

certains derrière font des appels de phares car on les gène et ils sont obligés de doubler et dépasser allègrement la macaronesque vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmhhhh .... Une config "Canada Dry" :D qui ressemble à une First Edition mais pas de plaque numérotée à droite sur le tableau de bord. Après ce n'est pas cher vu l'équipement .... Mouaip ....

Je me demande à combien la CC a racheté la MX-5 pour la mettre en vente à ce prix !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Mmmmmmhhhh .... Une config "Canada Dry" :D qui ressemble à une First Edition mais pas de plaque numérotée à droite sur le tableau de bord. Après ce n'est pas cher vu l'équipement .... Mouaip ....

Je me demande à combien la CC a racheté la MX-5 pour la mettre en vente à ce prix !?!

 

Ah jai pas regardé en detail. Pas fan du machine grey mais je vois souvent des annonces erronees. Genre rf alors qu il s agit d une mx5 classique ou encore une rf avec lecteur cd ce qui est completement faux.

La pour la rf a 25000 ils ont du jouer sur le kilometrage de 14000km.

Ca veut quand meme dire que mon objectif est pas deconnant ( trouver une a 20 000e avec 20/30 000km.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Mmmmmmhhhh .... Une config "Canada Dry" :D qui ressemble à une First Edition mais pas de plaque numérotée à droite sur le tableau de bord. Après ce n'est pas cher vu l'équipement .... Mouaip ....

Je me demande à combien la CC a racheté la MX-5 pour la mettre en vente à ce prix !?!

 

en tous cas elle est vite partie ! je ne la trouve plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

une nouvelle RF a 23900 par un garage. Ok c'est une dynamique (et pas une selection) mais seulement 5000km, je me demande bien combien l'a repris le garage.

l'hiver arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...