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Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Invité §sto277QN

Oui mais cette couleur ne se fait plus il me semble. Maintenant cest eternal blue qui est moins vif.

Mais plus je cherche et plus mon coeur balance pour le bleu.

Avec les housses du topic nd ca me permettra d avoir l interieur blanc :)

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Oui mais cette couleur ne se fait plus il me semble. Maintenant cest eternal blue qui est moins vif.

Mais plus je cherche et plus mon coeur balance pour le bleu.

Avec les housses du topic nd ca me permettra d avoir l interieur blanc :)

Bah justement, ce bleu-là c'est L'Eternal Blue (ou alors la photo est trompeuse). L'ancien bleu tendait + vers le bleu/gris.

 

La mienne:

 

20180714_133508.jpg

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Invité §Ano565YG

Bonjour la communauté Mimixienne. Je me pose beaucoup de questions sur ce modèle.

 

Toujours indécis sur le choix, à savoir ND ST ou RF et 131/160. Entre ce critère là et les options telles que les Bilstein ou les sièges Recaro, ça complique la réflexion

 

 

Pourtant question style, je dois avouer que la RF est sublime. Se pose la question de la polyvalence, sachant que j'aimerai pouvoir me servir de cette auto le plus souvent possible :)

 

 

J'ai lu beaucoup de choses au sujet du "bruit" de manière générale, que ce soit le remous généré par l'arche de toit, ou un sifflement du côté gauche du conducteur.

 

Je souhaitais aussi avoir des retours sur la combinaison du 1.5 et RF. Est-ce que ce moteur est suffisant, peut on envisager de monter sans trop trop peiner les cols alpins? J'avoue qu'à la lecture le couple max, parait faible. Quel est votre ressenti?

 

Je dois avouer que les 7500trs doivent sonner très bien, mais j'ai une conduite "cool" en général.

 

 

Je suis fan de la voiture. J'aime beaucoup la cousine Italienne qu'est le 124 Spider Abarth que j'ai pu conduire en vacance pendant une semaine... mais niveau budget, on est sur 1.5x le prix d'une ND, même d'occasion.

 

 

Si après il existe des membres dans le 84 :) Ce ne serait que mieux pour en parler.

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Pour avoir pu essayer les 2 motorisations en RF, en 130 et 160 CV, je peux affirmer que les 2 sont top. Et oui ! Chacun à son caractère et son style de conduite, mais ils vont bien à la MX-5. C'est la voiture qui est fabuleuse; je prends moins en compte la puissance (sinon j'aurai pris une 911 d'occasion).

Pour la montagne effectivement, un peu plus de couple, quoique .... une fois que le bolide est relancé, le prochain virage est déjà là.

Alors je dirai que c'est plus une question de moyen. Et il faut essayer les 2.

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Après avoir (encore) fait un petit tour hier,mais avec madame ce coup ci, je suis ressorti aujourd'hui malgré les nuages de plus en plus présents (il pleut maintenant, pour dire). J'ai du mal à reprendre l'autre voiture.....

Donc, je suis parti faire quelques courses, je laisse la Mimix au fond du parking toute seule pour éviter les coups de portière. Et quand je reviens, elle s'est une copine, une petite anglaise !

 

 

 

DSC_0412.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai attendu un peu pour discuter avec le proprio, mais je n'ai vu personne ....

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Invité §sto277QN

Après avoir (encore) fait un petit tour hier,mais avec madame ce coup ci, je suis ressorti aujourd'hui malgré les nuages de plus en plus présents (il pleut maintenant, pour dire). J'ai du mal à reprendre l'autre voiture.....

Donc, je suis parti faire quelques courses, je laisse la Mimix au fond du parking toute seule pour éviter les coups de portière. Et quand je reviens, elle s'est une copine, une petite anglaise !

 

 

 

DSC_0412.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai attendu un peu pour discuter avec le proprio, mais je n'ai vu personne ....

 

Excellent

je fais ca aussi quand je vois une autre mazda, je l installe a coté :)

 

Je reviens sur la question qui revient souvent sur les deux motorisations. Le 131 fait il plus de bruit ? Genre est ce quon a les oreilles qui bourdonnes apres 4h de route comme avec une fiat 500L ^^

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Excellent

je fais ca aussi quand je vois une autre mazda, je l installe a coté :)

 

Je reviens sur la question qui revient souvent sur les deux motorisations. Le 131 fait il plus de bruit ? Genre est ce quon a les oreilles qui bourdonnes apres 4h de route comme avec une fiat 500L ^^

 

Oui, le 1.5 est bruyant.

Le 2L je ne sais pas.

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Invité §sto277QN

Oui, le 1.5 est bruyant.

Le 2L je ne sais pas.

 

J ai le 2.0 sur la mazda6. Si cest le meme ca va. Mais faudrait que je roule fenetre ouverte pour me rendre compte du bruit quil fait.

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Invité §Ano565YG

Pour avoir pu essayer les 2 motorisations en RF, en 130 et 160 CV, je peux affirmer que les 2 sont top. Et oui ! Chacun à son caractère et son style de conduite, mais ils vont bien à la MX-5. C'est la voiture qui est fabuleuse; je prends moins en compte la puissance (sinon j'aurai pris une 911 d'occasion).

Pour la montagne effectivement, un peu plus de couple, quoique .... une fois que le bolide est relancé, le prochain virage est déjà là.

Alors je dirai que c'est plus une question de moyen. Et il faut essayer les 2.

 

 

C'est vrai que c'est un choix assez délicat, après j'ai comme le sentiment que le 2.0 est une motorisation minoritaire, que ce soit en ND ou même NC où le 1.8MZR est sur représenté

 

Concernent le bruit, toit ouvert, est ce que l'arche du Targa génère un brouhaha insupportable ou c'est assez similaire au ST

 

Sur route j'ai lu qu'il pouvait y avoir un sifflement / bruit d'air côté conducteur. Est ce que ça se vérifie ?

Quel est le niveau sonore dans l'habitable une fois le toit fermé ? :)

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Invité §sto277QN

 

C'est vrai que c'est un choix assez délicat, après j'ai comme le sentiment que le 2.0 est une motorisation minoritaire, que ce soit en ND ou même NC où le 1.8MZR est sur représenté

 

Concernent le bruit, toit ouvert, est ce que l'arche du Targa génère un brouhaha insupportable ou c'est assez similaire au ST

 

Sur route j'ai lu qu'il pouvait y avoir un sifflement / bruit d'air côté conducteur. Est ce que ça se vérifie ?

Quel est le niveau sonore dans l'habitable une fois le toit fermé ? :)

 

Oui le 2.0 est "rare". J en suis arrivé a me dire que ce ne serait pas le critere a retenir et que je prendrai un 1.5

Mais plus l envie et la possibilité approche plus j'hesite et plus je me dis que je vais avoir peut etre des regrets.

En fait le 1,5 etant a l origine de cette caisse il serait judicieux de se dire je prends le 1,5

Mais je vais faire 2h de departementale avec par jour (et pas a 80 a l heure)

De meme l idee etant de partir en road trip je souhaite que l auto soit un minimum confort agreable... qu on s entend parler quoi.

Je pense qu un essai longue duree s impose.

 

Le sifflement cote conducteur doit pouvoir s estomper avec la musique l appuie tete :)

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Invité §sto277QN

Oui le 2.0 est "rare". J en suis arrivé a me dire que ce ne serait pas le critere a retenir et que je prendrai un 1.5

Mais plus l envie et la possibilité approche plus j'hesite et plus je me dis que je vais avoir peut etre des regrets.

En fait le 1,5 etant a l origine de cette caisse il serait judicieux de se dire je prends le 1,5

Mais je vais faire 2h de departementale avec par jour (et pas a 80 a l heure)

De meme l idee etant de partir en road trip je souhaite que l auto soit un minimum confort agreable... qu on s entend parler quoi.

Je pense qu un essai longue duree s impose.

 

Le sifflement cote conducteur doit pouvoir s estomper avec la musique l appuie tete :)

 

Dans cette video le 1,5 l emporte car plus fun a conduire

 

 

 

Dans celle ci c est la meme conclusion mais on peut entendre les deux moteurs. Le 2,0 semble legerement plus sourd.

 

Apres tester sur un circuit ne represente pas l usage que les gens vont en faire...

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C'est en effet ce que j'ai lu, que le petit bloc 1.5 était plus fun. Dans le sens où il prend quasi 7500trm contrairement au 2.0 qui est déjà essoufflé avant. C'est avant tout un plaisir auditif qui est mis en avant dans ces essais :)

 

Je me pose simplement la question de la suffisance de ce moteur dans le cas de montée d'autoroute, ou sur des cols alpins. N'est-il pas anémique, ou à la conduite est-ce similaire au 2.0 160? Car

 

Le petit bloc me tente bien, même s'il semble compliqué de le trouver en combinaison avec les Recaro. S'il est suffisant et qu'on ne fait pas du reculons en montagne, il me suffira très probablement :) La vitesse en tant que telle ne m'intéresse pas.

 

J'ai aussi le sentiment que les sièges en cuir ont tendance à vite s'user. C'est en tout cas le sentiment que j'ai quand je vois les annonces en occasion. Quelle est votre perception sur ces sièges?

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Je me pose simplement la question de la suffisance de ce moteur dans le cas de montée d'autoroute, ou sur des cols alpins. N'est-il pas anémique, ou à la conduite est-ce similaire au 2.0 160?

Ce qui est sûr c'est que dans le scénario classique de reprise, c'est-à-dire sur autoroute à cruiser en 6 vers les 110/120 et besoin de monter à 130, le 1,5 te demandera de repasser la 4ème voire la 3ème (la seconde emmène jusqu'à 90 km/h), surtout en montée. Car en 5 ou 6 il ne passera quasi rien si tu accélères à fond. Mais après c'est sûr que c'est pas l'usage de ce genre de voiture.

 

En col de montagne par contre ça fonctionne bien : il faut juste rester haut dans les tours mais ça fait partie du plaisir. Du moment que tu ne t'attends pas à des accélérations de furieux en montée tu ne seras pas déçu.

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Je ne trouve pas la RF particulièrement bruyante (Je ne connais pas la ST donc je ne dirais rien)

 

Je fais de l'autoroute (ou route suivant mon humeur) deux fois par semaine, je suis déjà aller à Europapark avec, Rétromobile, etc,etc

A 120-130, j'entends mon passager (souvent du covoit) et je n'ai jamais eu de retour négatif sur le bruit. (Sauf certains collègues habitué à la grosse C5 et qui la trouve bruyante, tiens ce mot revient)

 

Faut peut-être hausser un peu la voix mais rien comparer à ma 306 lors de mes débuts (j'ai été habitué au bruit, c'est ptete pour ça que je supporte)

Décapoté à 180, j'ai pas plus de bruit que dans une berline avec ses fenêtres ouvertes. Et l'été, je fait de la nationale à 100 sans soucis, avec le petit ronronnement du 1.5L :)

 

Le sifflement, je viens d'apprendre que je n'était pas le seul :)

En fait, toit fermé, et lorsqu'il y a du vent, ça siffle au niveau de la jointure. Mais je l'entends que quand je suis seul et sans musique.

 

Pour les cuirs, j'ai pus testé les deux car ils s'étaient trompé à la livraison. Le cuir à l'air de prendre les plis facilement mais il est classe.

Les Recaro ça bouge pas, mais t'es dans une ambiance un peu + sport

 

Pour la montagne, je ne saurai dire, je n'y ai jamais été confronté

 

PS : avec la 1.5L, la 3 emmène jusqu'à 140, pas besoin d'aller + loin :p

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Le sifflement, je viens d'apprendre que je n'était pas le seul :)

En fait, toit fermé, et lorsqu'il y a du vent, ça siffle au niveau de la jointure. Mais je l'entends que quand je suis seul et sans musique.

 

 

Il y a un BST de juin 2017 pour les bruits de vent sur RF.

Normalement seuls les N° VIN inférieurs à 126050 sont concernés.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Pour les autres, cela vaut peut être le coup de vérifier si les petites bandes de feutre sont bien en place. ;)

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Super comme info! Et le schéma est clair et bien détaillé. Je vais regarder sur la mienne. J'avais lu aussi ces remarques, mais je n'ai rien remarqué de particulier sur ce sifflement à gauche .... Bon après, mon audition dans les aigus n'est plus parfaite.

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Invité §Ant703AP

Le 1.5L bruyant ?? au contraire.

D'origine c'est moteur "classique", c'est pour ça que j'ai changer l’échappement.

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Effectivement, ce n'est pas le moteur qui est bruyant, ce sont plutôt les bruits aéros lorsqu'on augmente la vitesse.

Je trouve aussi le "bruit" un peu trop doux :D (on n'a pas un 6 cylindres non plus). Donc un autre échappement ? Pourquoi pas, il faut trouver celui qui convient et ..... l'installateur. Celui qui est proposé par Mazda en inox ne donne pas grand chose parait-il, voir aucun changement. Dommage.

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Invité §sto277QN

Si c'est une 2018, c'est une Eternal blue,

Si c'est une 2016-2017, c'est l'autre nuance que j'ai oublié (Deep blue?)

 

 

blue reflex l'autre bleu

la MX5 eternal blue est vite partie, elle ne ressort plus dans les résultats ^^

partie en moins d'une semaine ! (je commencais a recompter mes sous...)

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Invité §sto277QN

j'en ai vu une autre, bleu, + de km, finition en dessous, et plus chere... va comprendre...

ou alors c'est que l'autre était vraiment une affaire !

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J'ai toujours celui de ATH qui me fait de l'œil pour avoir un peu + de sonorité sans aller dans l'outrance mais je veux l'écouter en vrai avant.

Et la concess Mazda me l'installe, donc j'aurais que la money à sortir :D

 

 

Je n'ai pour l'instant que 300 km avec; il n'est donc pas encore "fait".

Ce que je peux en dire : pas bruyant mais plus rauque et feutré que l'échappement d'origine (ND 184) sous 3.000 tr/mn; je suis en rodage pot + voiture !

Le look est génial et finit très bien l'arrière de la MX !

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Je n'ai pour l'instant que 300 km avec; il n'est donc pas encore "fait".

Ce que je peux en dire : pas bruyant mais plus rauque et feutré que l'échappement d'origine (ND 184) sous 3.000 tr/mn; je suis en rodage pot + voiture !

Le look est génial et finit très bien l'arrière de la MX !

 

 

Tu as aussi un pot ATH ? Pour le moment j'envisage plutôt celui vendu par Mazda. A suivre ... (je ne sais plus si c'est encore du Bastuck)

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Invité §Ant703AP

Effectivement, ce n'est pas le moteur qui est bruyant, ce sont plutôt les bruits aéros lorsqu'on augmente la vitesse.

Je trouve aussi le "bruit" un peu trop doux :D (on n'a pas un 6 cylindres non plus). Donc un autre échappement ? Pourquoi pas, il faut trouver celui qui convient et ..... l'installateur. Celui qui est proposé par Mazda en inox ne donne pas grand chose parait-il, voir aucun changement. Dommage.

 

L'installateur ? Il y a deux boulons a défaire et 4 supports en caoutchouc.

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