Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Je suis un adepte du toit rigide. Je n'ai jamais voulu d'une capote souple.

 

 

Ben en fait c'est pas tant la capote souple qui m'intéresse que le fait de pouvoir l'enlever, justement !! Si j'avais une ST, ça serait pour rouler 80% du temps décapoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

je vais voir a acheter le truc sur mx5 part qui te permet de decapoter a plus grande vitesse.

l'autre jour en demarrant de l'ecole avec mon fiston, on a décapoté mais j'ai dépassé les 10km donc bip. J'ai ralenti, fini de decapoter et ensuite réacceleré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une bonne raison lié à la fragilité du mécanisme (si la voiture tressaute ça doit pas être bon pour ce bijou de cinématique) donc à ta place je ferais confiance à ce que les ingénieurs ont mis en place... ;)

D'un point de vue marketing, s'ils avaient pu autoriser la manip jusqu'à 20 ou 30km/h t'inquiète qu'ils l'auraient fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

oui 13 secondes

mon fils a compté pour verifier l'autre jour ^^

 

ce qui est frustrant c'est que toi quand tu es à l'interieur tu vois pas le spectacle. Tu le devines à la tete des gens qui regardent (et des enfants qui font "oooohh")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 secondes c'est interminable quand il faut très vite s'arrêter sous une grosse et soudaine averse orageuse.

Expérience vécu en tant que spectateur hilare, juste derrière au volant de ma ST, refermée en ... 2 secondes. bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 13s c'est très court "dans l'absolu" mais shamalow parle du cas où tu te fais surprendre par des grosses gouttes qui tombent d'un coup (et pas toujours faciles à prévoir quand tu roules!... ou alors tu fermes pour rien souvent...). Quand ça tombe fort, 13s ça paraît interminable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

oui c'est sur.

quand je vois que ca devient menaçant, je m'arrete et je ferme.

la ST marque clairement un point la dessus.

mais la RF est plus jolie ! na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur.

quand je vois que ca devient menaçant, je m'arrete et je ferme.

la ST marque clairement un point la dessus.

mais la RF est plus jolie ! na !

Ouais mais ce n'est pas un cab :D ...juste un targa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite cette polémique me fait toujours marrer, comme si c'était honteux de rouler en RF. Cette voiture est magnifique justement parce que c'est un targa, la ligne est différente de la ST et je trouve ça très bien, il en faut pour tous les goûts.

 

 

Mais il faut reconnaître que ce n'est pas la remplaçante de la NCRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

Bonjour à tous !

 

Bon ça y est je viens de signer mon BDC pour une RF soul Red en 184cv ....

Pack sport + aileron arroère + seuil de portes alu et pédalier idem.

 

J'ai un peu les genoux qui tremblent lol !

Autant de plaisir que du (peut-être) risque financier pris !

 

Sacré cheminement.

 

j'ai une Mazda III 2,0L 122cv que je voulais changer pour une nouvelle III skyactiv X.

J'ai également une MX5 NC RC très belle.

 

Et puis devant les délais de livraison et ma lassitude de mon ancienne III (pourtant quelle sacrée voiture encore), et à force de traîner sur les forums ou en cc Mazda la réflexion a évolué et je me suis dit "tiens pourquoi pas changer plutôt la MX5", voiture pour le plaisir et les WE.

 

Mais là fallait vendre les 2 autres pour aider !!

Et puis à force de réflexion, de se dire que je suis à 90% seul dans ma voiture, que l'âge avançant il faut peut-être penser à se faire un peu plaisir etc., ma femme ayant la "familiale" (3008), l'idée a fait son chemin.

 

Et voilà je rentre dans la bande :) (du coup j'ai une belle NC RC à vendre lol).

 

37000€ avec les options tout de même (après avoir interrogé 5 cc Mazda ....)

La 184 cv est pas donnée ....

 

Voilà encore tout tremblant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est super! tu as bien fait!

et au pire tu pourrais la revendre plus tard si tu ne peux plus la garder pour quelque raison que ce soit!

Même des gars qui ont eu des bagnoles beaucoup plus puissantes, plus chères et plus sportives, en viennent à la MX5, car c'est le résumé et la quintessence de toute l'histoire automobile :D

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon ça y est je viens de signer mon BDC pour une RF soul Red en 184cv ....

Pack sport + aileron arroère + seuil de portes alu et pédalier idem.

 

J'ai un peu les genoux qui tremblent lol !

Autant de plaisir que du (peut-être) risque financier pris !

 

Sacré cheminement.

 

j'ai une Mazda III 2,0L 122cv que je voulais changer pour une nouvelle III skyactiv X.

J'ai également une MX5 NC RC très belle.

 

Et puis devant les délais de livraison et ma lassitude de mon ancienne III (pourtant quelle sacrée voiture encore), et à force de traîner sur les forums ou en cc Mazda la réflexion a évolué et je me suis dit "tiens pourquoi pas changer plutôt la MX5", voiture pour le plaisir et les WE.

 

Mais là fallait vendre les 2 autres pour aider !!

Et puis à force de réflexion, de se dire que je suis à 90% seul dans ma voiture, que l'âge avançant il faut peut-être penser à se faire un peu plaisir etc., ma femme ayant la "familiale" (3008), l'idée a fait son chemin.

 

Et voilà je rentre dans la bande :) (du coup j'ai une belle NC RC à vendre lol).

 

37000€ avec les options tout de même (après avoir interrogé 5 cc Mazda ....)

La 184 cv est pas donnée ....

 

Voilà encore tout tremblant ...

 

 

Bravo! J ai beaucoup aime lire ton post .... tu as bien raison et ce n est que maintenant que les jours vont te sembler long très long :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix je trouve aussi.. ?

Ce n'est jamais facile de se mettre à la place de quelqu'un, mais il faut se dire qu'une fois que le choix est fait, c'est fait.

Tu as fait quelques essais ? Et par rapport à celle que tu as, ça doit changer, même si le charme d'une ancienne est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve génial dans cette nouvelle MX, c'est qu'elle a AUSSI le charme d'une ancienne (à la conduite) voire d'une très ancienne (dans les proportions de la voiture quand on est au volant). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus polyvalente...?

 

 

Oui et non : on peut transporter plus de choses à bord de la ST : la benne à capote permet de transporter pas mal de vêtements quand on part en vacances !

Plus un deuxième petit coffre à l'arrière des sièges (un seul dans la RF).

Quand je suis parti en vacances en mai, tout était plein, cela aurait été impossible en RF.

Et vue panoramique au besoin ou selon envie (à l'arrêt pour le conducteur ou pour les manoeuvres, tout le temps pour le passager, sans l'obstruction des côtés latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

Merci à tous pour vos messages

A priori je l'ai Vendredi :)

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

bonjour,

 

j'ai vu ça

 

https://www.ilmotorsport.de/sh [...] mp;lang=EN

 

d'apres vous :

-s'agit il des recaro ?

-est ce que le fait que ce soit en mode conduite à gauche est génant ? les sieges sont équivalents normalements.

-si je change les miens, quid de la garantie mazda ?

(ou alors les faire changer en conscession mais a mon avis c'est pas le truc le plus dur et chiant à faire)...

 

 

qu'en pensez vous ? parceque l'ete le cuir, ca chauffe le cul un peu !

 

en fait je traduis ( (lefthand drive) par conduite à gauche, mais ca voudrait plutot dire volant à gauche (auquel cas c'est conduite à droite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Pour moi, ce ne sont clairement pas les Recaro mais les sièges tissu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

Oui et non : on peut transporter plus de choses à bord de la ST : la benne à capote permet de transporter pas mal de vêtements quand on part en vacances !

Plus un deuxième petit coffre à l'arrière des sièges (un seul dans la RF).

Quand je suis parti en vacances en mai, tout était plein, cela aurait été impossible en RF.

Et vue panoramique au besoin ou selon envie (à l'arrêt pour le conducteur ou pour les manoeuvres, tout le temps pour le passager, sans l'obstruction des côtés latéraux.

 

 

tu vois aujourd'hui j'ai mis un baggy avec plein de poches, ce qui double mon espace de rangement à bord de ma RF ! XD

les MX5 (RF ou ST) nous apprennent à voyager léger, et c'est pas plus mal. Tu vas à l'essentiel.

 

Sur le forum de la mazda 6, il y a un forumeur qui vient d'avoir sa 6 en break (il a aussi une mx5) et il a déjà le coffre de toit dessus. Déjà que dans le break tu peux en mettre pas mal, en plus le coffre de toit, ca fait pas mal de rangement tout ça.

 

la mx5 c'est complétement l'inverse. Je pense d'ailleurs sérieusement à virer les supports gobelet qui prennent trop de place dans le coffre.

 

pour la vue panoramique, sur un autre forum on m'a conseillé de testé la ST avant l'achat d'une RF. Bon evidemment en conscession "on ne fait pas rouler les voitures pour rien, moi je vous fais rouler si vous êtes interessé" (ok tu sais quoi, je vais pas t'acheter de voiture en fait)

mais justement, dans mon cas, par rapport à mes gouts, c'est parcequ'elle est sortie en targa que mon coeur a chaviré. Et une fois à l'interieur j'adore ce coté cocon (en top down) ça me rappelle quand je faisais des cabanes avec un drap quand j'étais gosse (oui on retrouve son âme d'enfant), je trouve ca sécurisant (purement psychologique) et ça équilibre la ligne de la mx5 (non mais quel profil !)

 

Alors est ce que la RF est digne des mx5 ? est ce que ça serait pas plutot le vilain petit canard ? la niche dans la niche. Je pense que pour les puristes, la RF n'est pas une vrai mx5. D'ailleurs pour les vrais puristes, la ND est trop différente niveau look (elle perd son coté souriant pour laisser place à plus d'agressivité et de sportivité). Y a qu'a voir les sites de vente spécifique de MX5 ou les forums spécial MX5, souvent la ND est peu ou pas représentée. Pour les puristes, la mx5 c'est la NA et c'est tout.

 

 

Moi perso, je m'en fous un peu. Je trouve la ND (en ST ou autre) plus belle que les autres versions. J'aime son coté un peu corvette retro. Elle a grave de la gueule, et encore plus en RF. Merde après tout c'est une voiture qui passe pas inaperçu alors autant mettre le paquet (ce toit qui se retracte tout seul !! :peur: )

 

 

Ce matin, 4h, route pour aller au taf. C'est la premiere fois que je conduis de nuit. Je pensais que les feux tournaient dans les virages, mais j'ai l'impression que non. Par contre le passage feux de route/croisement se fait en fondu (les cotés restent allumés et le centre des phares changent). C'est rigolo. La détection des véhicules en face est un peu trop sensible, puisque chaque reflexion des phares est detectée comme une voiture qui arrive. Donc quand on traverse un endroit avec plusieurs panneaux de signalisation ou habitation, ca devient compliqué et la bagnole passe en route/croisement plusieurs fois de suite.

 

Avec la chaleur (24°C le matin) le top down est de rigueur, et même mieux : je baisse les vitres pour avoir plus d'air.

 

Qui dit nuit, dit personne sur la route, je l'ai poussé un peu (j'ai tenté le 90 chui trop dans l'illégalité ! non je déconne je l'ai poussé beaucoup plus), le 1,5 tient la route. C'est pas une voiture de sport, mais elle a du répondant. C'est comme le 165ch de ma mazda 6. Ces bagnoles sont aussi bien en mode ballade qu'en mode "sportif" (genre chui à la bourre pour prendre mon fils à l'ecole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...