Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Ça dépend quel état tu est prêt à accepter. astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif

J'en ai vu pas mal des MX5 et souvent elles avaient été repeintes (accident léger) + jantes frottées + pocs dans la carrosserie. Suffit d'avoir le coup d'oeil ou un petit appareil pour le détecter en 2 minutes chrono.

Certaines ont même déjà eu plusieurs propriétaires ou ont été véhicule de démo pendant XXXX kilomètres (les p'tits viols moteur à froid ...).

 

Plus je vois la RF en photo plus je lui trouve une gueule du 3/4 arrière splendide kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gif . Juste dommage de payer plus cher pour une version targa.

 

 

Tiens une petite photo de la targa...

20191005_175330.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Vraiment classe ce toit noir, je trouve que sans ce bi-ton noir ça la rend fade.

Par contre j'ai essayé en statique, très heureux d'avoir pris la ST. Pas fan du targa à l'usage à contrario du design totalement somptueux.

 

Qu'est-ce qu'elle est belle cette 30th anniversaire ma parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

Gardez vos mazda car le barême malus écologique va considérablement augmenté en 2020 !!!

Ca c'est la premiere augmentation jusqu'en juin 2020 ensuite ca augmente encore !

De 110 à 119 g/km : 142 € en moyenne

De 120 à 129 g/km : 358 € en moyenne

De 130 à 139 g/km : 789 € en moyenne

De 140 à 149 g/km : 1 601 € en moyenne

De 150 à 159 g/km : 2 762 € en moyenne

De 160 à 169 g/km : 4 640 € en moyenne

De 170 à 179 g/km : 6 246 € en moyenne

De 180 à 189 g/km : 3 873 € en moyenne

De 190 à 199 g/km : 2 021 € en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

Après Juin , ca augmente encore !

 

[h3]Deux grilles de malus avant et après le 1er juin 2020[/h3]

Autre surprise, deux grilles de malus seront appliquées en 2020 pour tenir compte de l’entrée en vigueur du nouveau cycle d’homologation WLTP annoncée pour le mois de juin 2020. A cette date, le seuil de déclenchement passera de 110 à 138 g/km. En revanche, les montants ne bougeront pas. Heureusement car les émissions de CO2 vont fortement augmenter de 24,8% en moyenne avec le WLTP. Ce double système va créer de la confusion chez les automobilistes. Ces derniers pensent déjà qu'ils paieront moins de malus après juin 2020. Faux ! Tous les véhicules vont changer de tranche car leurs émissions de CO2 vont grimper. Pour exemple, le nouveau Ford Puma 1.0 EcoBoost mHEV 125 ch émet 96 g/km en NEDC 2.0 (avant juin 2020) et 125 g/km en WLTP (après juin 2020), soit un écart de 29 grammes.

Barème officiel du malus 2020 avant et après le 1er juin 2020

CO2 (g/km)Montant avant juin 2020 (€)Hausse 19/20 (€)Montant à partir de juin 2020 (€)
11050+ 500
11175+ 750
112100+ 1000
113125+ 1250
114150+ 1500
115170+ 1700
116190+ 1900
117210+ 1750
118230+ 1900
119240+ 1950
120260+ 2100
121280+ 2250
122310+ 2500
123330+ 2650
124360+ 2900
125400+ 3250
126450+ 3700
127540+ 4550
128650+ 5600
129740+ 6270
130818+ 6780
131898+ 7250
132983+ 7730
1331074+ 8210
1341172+ 8720
1351276+ 9230
1361386+ 9760
1371504+ 10310
1381629+ 108950
1391761+ 114875
1401901+ 1211100
1412049+ 1276125
1422205+ 1345150
1432370+ 1417170
1442544+ 1494190
1452726+ 1625210
1462918+ 1765230
1473119+ 1859240
1483331+ 1958260
1493552+ 2062280
1503784+ 2171310
1514026+ 2286330
1524279+ 2406360
1534543+ 2533400
1544818+ 2665450
1555105+ 2805540
1565404+ 2951650
1575715+ 3105740
1586039+ 3266818
1596375+ 3435898
1606724+ 3611983
1617086+ 37961074
1627462+ 39891172
1637851+ 41911276
1648254+ 44981386
1658671+ 48181504
1669103+ 50531629
1679550+ 52971761
16810011+ 53381901
16910488+ 58152049
17010980+ 60902205
17111488+ 63752370
17212012+ 66722544
17312500+ 69272726
17412500+ 66902918
17512500+ 64473119
17612500+ 62003331
17712500+ 59473552
17812500+ 56903784
17912500+ 54274026
18012500+ 51604279
18112500+ 48874543
18212500+ 46104818
18312500+ 43275105
18412500+ 40405404
18512500+ 37475715
18612500+ 34506039
18712500+ 31476375
18812500+ 28406724
18912500+ 25277086
19012500+ 22107462
19112500+ 20007851
19212500+ 20008254
19312500+ 20008671
19412500+ 20009103
19512500+ 20009550
19612500+ 200010011
19712500+ 200010488
19812500+ 200010980
19912500+ 200011488
20012500+ 200012012
Plus de 20012500+ 200012500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

ça va dépendre des caisses... au cas par cas...

J'ai regardé sur une bmw 440i par exemple, eh ben ça baisse après juin car son WLTP fait qu'elle se retrouve dans une catégorie inférieure! (par rapport au NDEC d'avant juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Deja que l automobile se casse la gueule. La hausse des malus ne va pas arranger les choses. Les constructeurs vont peut etre faire des operations genre reprise de votre ancien vehicule de plus de 15 ans a 5000e pour faire operation blanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais comme le but c'est de dissuader la majorité (donc pas des riches) d'acheter des voitures moins polluantes, il faut bien une politique qui ne touche pas que les très riches...

ça paraît un peu injuste évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter une MX après juin.

On est entre 138 et 156gr/km

Donc entre 50€ et 650€

 

En début d'année ça serait entre 1629€ et 5404€

 

On va souffler un peu

 

Le bonus électrique ne fonctionne dorénavant que jusqu'à 60 000€ me semble.

Mais cela reste une mesure récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non le bonus électrique ne marche pas au-delà d'un certain prix... pas de bonus sur une tesla S!

 

 

Bien sur que si, le bonus marche pour une Tesla S.

Je suis en train d'en commander une et il n'y a aucun souci.

C'est un projet de loi mais rien n'a été voté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette mentalité française punitive, le fric, c'est le mal, toujours le nivellement par le bas.

 

 

tu es parano?

où as tu lu ça?

c'est juste une question de bon sens... ça m'inquiète que ça t'échappe...

 

je dis que ça n'a aucun sens d'aider quelqu'un (qui n'en a pas du tout besoin) au même niveau qu'un autre qui a beaucoup moins d'argent...

ces 6.000 seraient plus utiles pour aider davantage des gens plus modestes à acheter une électrique...

puisqu'à 100.000€ tu piges pas, prenons l'exemple d'une Maserati électrique qui verrait le jour pour 200.000€ . Est-ce que ça te semblerait une bonne mesure de donner un coup de pouce de 6.000€ avec l'argent public (dont on manque!) pour aider le gars à se payer sa Maserati à 200.000?

Nan mais franchement... l'argent n'achète pas le bon sens apparemment... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il vaut mieux avoir 60 k€ à mettre dans une voiture que 20 k€. Proportionnellement c'est plus rentable ..... pour ceux qui en ont les moyens. Je ne suis pas anti riche, loin de là, je vis très correctement mais il faut bien avouer que ça un peu mal au ... portefeuille.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 45396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'incitation, elle n'a pas a être différente selon le revenu.

Je gagne bien ma vie, je finance déjà allègrement la retraite, la santé et le "Revenue" des tranches les plus pauvres.

L'achat d'une voiture à 100000 y contribue également allègrement par la TVA, donc non, une incitation est une incitation.

Je ne vois rien d'indécent là dedans.

Oui, j'achète une Tesla pour des raisons d'économie d'impôt et pour une part minime par raison écolo. si pas d'incitation, je ne le ferai pas, tout "friqué" que je suis.

Et vous vous leurrez si vous croyez que les acheteurs d'électrique le font pour ça . 80% des acheteurs les prennent en société pour cette raison.

L'électricité n'a de sens écolo que sur les bus et les petites citadines mais ce n'est pas le chemin pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'achète une Tesla pour des raisons d'économie d'impôt et pour une part minime par raison écolo. si pas d'incitation, je ne le ferai pas, tout "friqué" que je suis. Et vous vous leurrez si vous croyez que les acheteurs d'électrique le font pour ça .

 

oh je n'ai pas dit ça! suis d'accord avec votre analyse!

 

 

Vous dites "si pas d'incitation, je ne le ferais pas"... eh bien je vous répondrai que c'est assez malheureux, quand on a les moyens, de ne pas se payer la voiture qu'on voulait sans incitation ;)

ce qui a déclenché ce choix c'est donc la prime, ce qui veut dire qu'il y a une voiture qui, secrètement, vous plaisait davantage, mais que vous ne vous êtes pas autorisé à acheter (à budget égal bien sûr)! Le calcul économique l'a emporté. Je pose une question : à partir de quel niveau de richesse vous autoriserez vous à acheter la voiture qui est votre 1er choix (donc indépendamment d'une quelconque prime!)? :D

 

Je connais bien cette logique infernale, c'est celle qui pousse quelques (très) riches à aller vivre à bruxelles (ou à la retraite au portugal) alors qu'évidemment ils préfèreraient vivre à paris (par ex) près de leur famille ou leur amis. Mais l'économie d'impôt réalisée déclenche un choix différent du "choix préféré". C'est terrible car ils se retrouvent dans la situation d'un mec qui n'a pas assez de moyens pour vivre là où il le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de bien gagner sa vie ne veux pas dire jeter l'argent par les fenêtres. le problème, c'est qu'on ne parle pas de 6000€ en one shot mais de plus de 15000€ de taxe par ans pour avoir un véhicule sympa.

Donc conséquence: un déplaçoir le plus économique possible et un jouet pour le WE.

Ne vous leurrez pas, je pense faire parti des 3% les plus aisés en France et pourtant, ce serait un sacrifice sur d'autre postes de dépense que de rouler comme je le souhaite si je le veux.

Cette façon de faire ne concerne qu'un 1/2 pour-cent de la population, voir moins.

Je ne vis pas en égoïste et je tiens aussi compte de ma famille et de ces envies.

Et clairement, je ne peux financer tout.

Et de moins en moins à revenue équivalent.

 

NB: ces très riches qui s'exilent, ça concerne 100 personnes en France, mais ça occupe les journalistes et focalise la "haine" de français moyen( sans être péjoratif, au sens revenu moyen) qui se fait pourtant défoncer de plus en plus la rondelle pour un service rendu (école, sécurité, santé) de plus en plus catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

alors il y a quelques temps, j'ai eu besoin de vos conseils avant achat, depuis une semaine c'est chose faîte la belle est ici, et après plusieurs

et longs essais de différentes versions, ( ST & RF ) - ( 1.5 & 2.0 ) chez mon CC, je me suis orienté en occasion de un an sur le modèle RF - 1.5

finition sélection.

 

Au départ j'étais parti pour la version ST, mais a la découverte de la RF chez le CC...LONGUE hésitation, mais je trouve au final la RF

plus " racée " affaire de gout perso, puis pour avoir eu plusieurs cab, je me souviens de certains soucis dans la durée avec la capote,

 

bien sur dans l'absolu, un cab c'est capote en toile, mais au final j'ai pas trouvé au roulage de réelle différence côté sensation " liberté ".

 

Côté moteur bien que plus coupleuse en 2.0, le 1.5 suffit largement et est assez joueur, bien que collectionneur d'anciennes et sortant

d'une Pontiac coupé V8 ( sensations complétements différentes ) ...ceci me convient parfaitement dans un budget de raison.

 

Approchant de la retraite, il faut " réduire les frais " et la MX-5 est une auto 100% Plaisir a moindre coût...avec la fiabilité Mazda.

 

Acheté chez Karl Vigneron ( CAB 17 ) que je trouve passionné et sérieux, cette auto est vraiment du bonheur, un réel plaisir de conduite,

presque le sans faute pour cette auto, mais je regrette l'absence de boite a gant, les rétros trop petits, l'antenne que j'aime pas, et surtout

pas de caméra de recul, car visibilité AR très moyenne, mais aussi nous sommes ici dans un rapport ...PRIX / PLAISIR - Imbattable, donc nous ne

devons pas faire les difficiles...cette auto est sans concurrence...et les 40 Kgs d'écart ne se ressentes pas, on fait pas du circuit tout les jours...

 

 

 

Bref je suis heureux et je recommande cette auto a qui n'a plus d'enfant ( ou pas ) a trimballé, pour une banale compacte sans saveur, ici c'est la banane

assuré au moment de partir avec, et avec son petit pare-brise, elle me rappelle la 204 Cabriolet avec laquelle je roulais au début de mon permis en 80...

 

Nous sommes aussi des " anciens Mazda ", une 323 F amené a + de 300 000 kms avec plus de 10 ans de roulage sans pannes...en ce temps nous devions déjà acheté une NA...mais ou mettre les gosses ?...bref

 

photos avec la 3 de madame

 

cordialement

 

71543093_2441640939412687_1991040082718490624_o.jpg

72177426_2441641152745999_4070752870524256256_o.jpg

71346152_2441640619412719_717491535385460736_o - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de très bonnes occasions pour bien moins que ça. Et même en 131 ch elle est fort sympathique. :o

 

 

Tu peux même n'y mettre que 10/12000€ et avoir une NC en 2.0 160ch à peine moins performante que la ND 2.0 (enfin presque :ange: ).

 

 

Oui mais moi c'est la 30th ST qui m'a tapé dans l'oeil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...