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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Oui tout à fait, je propose l'alternative du Continental parce que lui pour le coup question silence et confort RAS c'est bien, même si j'ai du mal à imaginer le PS4 plus bruyant et moins confortable que le RT2 (sur Focus RS un forumeur a trouvé le RT2 bien plus rigide que le PSS au point de pouvoir y mettre moins de pression).

 

Après il faut se méfier des à prioris sur les pressions, perso devant chez moi j'ai une route défoncée et pleine de dos d'âne, c'est bien plus confortable à 2.4kg qu'à 2.1kg surtout les dos d'âne (le flanc qui s'écrase de trop et qui se détend en même temps que le ressort c'est le double effet kiss cool qu'on prend dans les dents).

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hello tous, juste pour dire que aujourd'hui je suis passé par hazard dans une cc Mazda qui avait quasiment toute la gamme exposée (sauf 6) et j'ai été impressionné par la beauté, la qualité et la coherence d'ensemble qui se dégage des Mazda recentes. Quand on sait que les moteurs sont top, la fiabilité japonaise et le reste (boites, chassis, high-tech...) dans la très bonne moyenne, le tout a prix competitif, il est vraiment étonnant et dommage que Mazda soit toujours aussi peu diffusée et reconnue en France...

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J'ai eu la même réflexion quand je rentré la première fois dans une CC Mazda pour ma MX-5.

 

Je dirai 2 choses: peu de de distributeurs Mazda en France. Et puis pas toujours une bonne presse dans les magazine autos. Pourquoi ? Mystère ....

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Et je rajoute que cela change un peu, au vu des derniers essais réalisés, tout doucement .... Mais en conclusion, la Mazda reste seulement un bon challenger.

Bon après, je n'ai pas acheté une Mazda non plus.

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Et je rajoute que cela change un peu, au vu des derniers essais réalisés, tout doucement .... Mais en conclusion, la Mazda reste seulement un bon challenger.

Bon après, je n'ai pas acheté une Mazda non plus.

 

oui, les derniers modèles sont tellement convaincants que même les journaleux les plus accrochés a leurs préjugés sont obligés de revoir (un peu) leur jugement...

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ça fait très longtemps que les journalistes adorent la MX5!

vous êtes sûrs que ce n'est pas vous qui avez quelques préjugés sur les journalistes? :ange:

La gamme n'a pas toujours été aussi sexy et compétitive!

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ça fait très longtemps que les journalistes adorent la MX5!

vous êtes sûrs que ce n'est pas vous qui avez quelques préjugés sur les journalistes? :ange:

 

 

non, je pensais aux autres modèles (3, CX3/5...)

 

mais maintenant que tu le dit, c'est vrai que depuis quelques années les journaleux sont plutôt elogieux sur les derniers modèles...

 

disons que vu la qualité du produit, j'ai l'impression qu'ils ne gagnent que trop rarement les comparos

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ça fait très longtemps que les journalistes adorent la MX5!

vous êtes sûrs que ce n'est pas vous qui avez quelques préjugés sur les journalistes? :ange:

La gamme n'a pas toujours été aussi sexy et compétitive!

 

 

Effectivement. Je m’étais rarement intéressé à Mazda auparavant et j’avoue que la 6 me fait bien de l’œil depuis que je m’y suis installé au salon de Genève. :)

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Invité §Ant703AP

Perso sans hésitation au moment de changer ce sera des Michelin PS4. Sur ma 308GT ils étaient parfaits en grip et silencieux.

 

D'origine c'est pas des PS3 sur la 308 ? J'ai bien aimé les ps3 en 225/40R18 sur la 308Gt line

 

J'ai mis des PS4 en remplacement des Contisport contact 5 (mort a 30000km avec une conduite pas violente) sur une Megane 4 j'ai pas test encore.

J'ai été étonné du prix, en 225/40R18 trouvé a 98€, c'est pas cher par rapport a mes yokohama v105 en 195/50r16, c'est 90€ pour la mx5

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Oui c'était des ps3 usés en moins de 20000km.

 

Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui dans ma boite aux lettres...

 

20191102_204040.jpg

20191102_204108.jpg

 

Petite attention fort sympathique de Mazda France.

Maintenant je retrouve mon orange racing dans ma bibliothèque !!! ?

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Pas mal :D

Avec ma première édition j'avais eu un petit cadre numéroté, bon il est au mur dans le garage ça décore dirons nous :p

 

Petite question : est-ce que vous avez une sorte de bruit de transmission lorsque vous passez la 4 ? J'entends un bruit assez sourd, pas alarmant du tout est on sent que c'est robuste mais le bruit au passage de la 4 est parfois différent des autres rapports. Ça le fait lorsque le changement de vitesse est assez rapide, le bruit est assez sourd.

 

En tout cas toujours autant sympa cette voiture, la mienne totalise maintenant 20mkm de plaisir et je ne ressens pas d'envie de puissance supplémentaire c'est très bien comme ça (enfin si, lorsque je roule avec des potes en Exige / Boxster etc ça peut manquer un chouilla de couple :W ). En revanche je ne suis toujours pas satisfait pleinement des suspensions. J'avais fait installer des ressorts courts Eibach mais franchement la voiture a encore des réactions moyennes sur des gros appuis, notamment quelques déséquilibres si on modifie la vitesse en virage (accèl ou freins).

Alors évidemment ce n'est pas une caisse faite pour à la base, mais je trouve dommage que même avec pack sport + ressorts Eibach ce soit encore trop mou.

 

Du coup autre question : des personnes ont-elles fait la modif de changer les amortisseurs complets ? Genre Bilstein b14/b16 par exemple ? Après une brève recherche je ne trouve aucun témoignage.

 

Mon envie est de trouver une caisse qui soit d'un bloc. En tout cas prochaine étape tester d'autres pneus que les actuels Toyo T1R qui lorsqu'ils ne sont pas chauds sur sol sec sont de pures m**** :D

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Les barres stab sont minables d'origine c'est là que ça pêche même si il est vrai que les Eibach et les b6 ne sont ni l'un ni l'autre des modèles de rigidité (mais si tu empruntes souvent des petites routes ils vont pas trop mal).

Tu gonfles à combien ?

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Enfin ils vont pas trop mal question confort parce que question tenue de route dans le bosselé c'est pas ça. J'ai déja eu des b6 par le passé et je ne suis pas convaincu par leur tarage. Si je la garde longtemps je les laisserai peut être à Viarouge pour un retarage à leur sauce.

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Avant je gonflais à 2.0 comme la préco, mais sur sec ça glissait encore car les pneus n'arrivent pas à compenser les mouvements de caisse, du coup maintenant je fais 1.6 1.8

Ça va mieux sur sec mais c'est pas la folie non plus

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Je ne sais pas comment vous faites les gens qui roulent avec une pression si basse, j'ai à peine senti la pose des Eibach avec 2.0b à froid tellement les pneus se couchent dès qu'on hausse le rythme (Bridgestone S01). Ca se vautre de l'avant puis de l'arrière, dans les bosses c'est le pire.

En gonflant + elle se comporte comme une voiture normale, j'y ai mis 2.4b et j'ai retrouvé le sourire, j'ai pas senti de baisse de grip.

Depuis je suis passé au PSS.

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C'est le jour et la nuit autant en rigidité qu'en grip. Il faut pas hésiter à mettre du carrossage négatif devant, avant la géo j'avais 0.8° de négatif sur le train avant et on sent que le pneu ne travaille pas comme il faut, trop sur ses flancs.

A -1.5° c'est mieux.

A froid le PSS glisse un peu donc faut y aller mollo sur le sec et encore + sur le mouillé.

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Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui dans ma boite aux lettres...

 

20191102_204040.jpg

20191102_204108.jpg

 

Petite attention fort sympathique de Mazda France.

Maintenant je retrouve mon orange racing dans ma bibliothèque !!! ?

 

 

C'est excellent ça !! quelle chance bravo a Mazda pour cette attention

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Petite anecdote m'étant arrivée hier avec la Miata.

Depuis juin mon pare brise s'est fêlé suite à un gravillon lâchement projeté alors que je suivais un ami et son Boxster 981 GTS sur les routes d'Alsace.

Hier je l'ai fait changer, et en revenant du garage sur autoroute les montants de pare brise se sont littéralement... envolés ! :tourne:

Je vous passe l'effet que ça fait quand tout s'envole en plein milieu d'une autoroute mais c'est assez impressionnant :D

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