Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Petite anecdote m'étant arrivée hier avec la Miata.

Depuis juin mon pare brise s'est fêlé suite à un gravillon lâchement projeté alors que je suivais un ami et son Boxster 981 GTS sur les routes d'Alsace.

Hier je l'ai fait changer, et en revenant du garage sur autoroute les montants de pare brise se sont littéralement... envolés ! :tourne:

Je vous passe l'effet que ça fait quand tout s'envole en plein milieu d'une autoroute mais c'est assez impressionnant :D

 

 

Il me semble bien que ce n’est pas la première fois que je lis cette anecdote au sujet des MX5 ND, car apparemment lesdites protections doivent être changées systématiquement à chaque démontage. Vérifie sur le topic officiel de la MX5 ND, il me semble que ça avait déboulé sur une prise en charge de l’intervenant sur le pare-brise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En fait au démontage les pattes en plastiques sont susceptibles de casser. Donc la plupart les remplace lors du changement de parebrise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

 

Il me semble bien que ce n’est pas la première fois que je lis cette anecdote au sujet des MX5 ND, car apparemment lesdites protections doivent être changées systématiquement à chaque démontage. Vérifie sur le topic officiel de la MX5 ND, il me semble que ça avait déboulé sur une prise en charge de l’intervenant sur le pare-brise. ;)

 

Oui, oui, je confirme. En cas de changement de pare brise, les "enjoliveurs" de montants doivent être changés.

Et ce n'est pas bon marché, on peut donc comprendre que certains ne suivent pas cette directive...

J'avais mentionné ca ailleurs:

"Bonjour,

J'ai devant les yeux la facture de juillet 2018 pour le changement de mon pare brise.

 

Pare brise acoustique avec zone pour camera:421,29 € HT

Enjoliveur gauche: 239,17 € HT

Enjoliveur droit: 239,17 € HT

gestion dechets : 2 € HT

Main d'oeuvre 46,86 x 2,5= 117,15 € HT

Kit de collage : 48,58 HT

divers 6,97 € HT

Calibrage camera : 56,23 € HT

Total 1131,56 € HT soit 1357,87 € TTC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses très éclairées ! :bien:

En effet je vois des pattes cassées notamment sur le dessus du pare brise.

Ma fille de 3 ans et demi avait voulu m'accompagner à l'aller... heureusement qu'elle n'est pas venue au retour car elle aurait bien stressé...

Le manager devait me recontacter depuis samedi... toujours aucun contact à ce jour, je vais les relancer demain mais ils ont intérêt à prendre tout en charge ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je confirme. En cas de changement de pare brise, les "enjoliveurs" de montants doivent être changés.

Et ce n'est pas bon marché, on peut donc comprendre que certains ne suivent pas cette directive...

J'avais mentionné ca ailleurs:

"Bonjour,

J'ai devant les yeux la facture de juillet 2018 pour le changement de mon pare brise.

 

Pare brise acoustique avec zone pour camera:421,29 € HT

Enjoliveur gauche: 239,17 € HT

Enjoliveur droit: 239,17 € HT

gestion dechets : 2 € HT

Main d'oeuvre 46,86 x 2,5= 117,15 € HT

Kit de collage : 48,58 HT

divers 6,97 € HT

Calibrage camera : 56,23 € HT

Total 1131,56 € HT soit 1357,87 € TTC"

 

 

Si je comprends bien, ce ne sont pas uniquement les pattes de fixation mais aussi les montants complets qu'ils doivent changer ? C'est un peu fort quand même je trouve :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu on est nombreux a vouloir porter certaines choses et que l on fait pas, parceque on ose pas ou on se dit que nous avons passe l âge de ou autres ?... Mais j avoue quand meme que je serais pas si bien a l aise non plus mais bon !!! c est pas mal

et dire que je roule dans une auto grise....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé par hasard sur cette mx5 RF a vendre (bon "par hasard", j'étais clairement en train de fouiller dans la zone mx5 du site ...)

 

Niveau look je suis mitigé

 

 

Screenshot_20191120-143209.jpg

 

Oh la vache... pour moi c'est tout simplement :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zok062qy

Ben c'est juste du covering normalement, ça s’enlève. Faut juste que la couleur en dessous soit sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout à fait, j'ai regardé un peu à la va vite, bah je préfèrerais avec les baguettes en noir quand même.

 

En tout cas malgré que l'avant irrisé soit vraiment beau, toute la voiture serait comme ça ce serait tout much pour moi et trop flashy, mais avec l'arrière camouflage noir ça casse un peu le truc et je crains pas.

Y a forcément des gens qui doivent trouver ça moche ou tuning, moi même il y a quelques années c'est ce que j'aurais dit, mais comme je disais de nos jours un peu de fantaisie ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

plus je la vois avec un aileron plus je me tate a en mettre un. De profil ca change tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vous savez où peut-on trouver le code couleur de nos chères et tendres svp ?

J'ai regardé à l'intérieur de la porte conducteur mais pas trouvé. Et il me semble que le gris de la First Edition n'est pas exactement le même que le gris des versions non limitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai bien en tête que c'est machine grey mais en triple couche donc soit qu'il se distingue du machine grey classique soit que tous les machine grey sont triple couche et ça j'aimerais pouvoir confirmer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils ont l'air de dire.http://www.prestigeauto.fr/mx-5-rf-first-edition

Ca parle ça et là aussi de la technique Takuminuri ; enfin, que Mazda commence déja à faire des peintures solides sur sa mx5 (et pas que sur la First Edition si c'est réellement le cas) avant de voir faire de l'art :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétés exceptionnelles de la peinture Mazda permettent de faire ressortir la beauté et la sensualité des lignes du design Kodo. Le savoir-faire unique de Mazda, axé sur la technologie de peinture avancée TAKUMINURI, allie parfaitement la profondeur et la brillance des couleurs emblématiques de nos carrosseries.

La peinture multicouches pour le machine gray et le soul red ça ne sert qu'à faire joli avec des reflets mais ça ne rend pas la peinture plus résistante, c'est du marketing.

 

Toutes les peintures Mazda sont jolies en showroom, sans micro-rayure, à condition que personne ne tourne autour ou ne passe un coup de chiffon.

Une fois à l'extérieur en conditions réelles, c'est micro-rayures et éclats assurés en fonction du type de routes empruntées et de la méthode d'entretien.

 

Les peintures solides, dans la limite du raisonnable, seraient appréciées par tous les propriétaires de Mazda ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que la peinture est assez fragile, mais quelle profondeur dans le reflet ! :love:

Rien que regarder le capot moteur je suis capable de rester 5 minutes comme ça, juste à admirer les formes du capot avec le reflet c'est vraiment réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...