Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Siège reculé à fond, il touche à l'arrière et t'as le cuir qui couine, j'ai du avancé d'un cran pour être tranquille :D

 

 

J'ai eu le problème aussi après avoir modifié le réglage, et je croyais avoir un nouveau rossignol. Voilà pourquoi j'ai posé la question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question bête : est-ce que ce n’est pas le siège qui frotte contre l’arceau ? :)

 

 

 

Non, ce n'est pas ça. C'est un "clic-clic-clic". Je vais tester en mettant un scotch pour boucher les sorties du haut-parleur pour voir si cela vient de là. En conduisant, pas facile d'approcher l'oreille... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus de photos .... c'est c'est la modernité et surtout l'informatique. Ca va vite et on peut faire plein de chose mais il y a de grosses pertes dans le temps.

C'est pareil quand on change le PC à la maison .....

Bah, on s'y fera ..... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos qui étaient déjà postées sur FA devraient réapparaître d'ici quelque heures, la migration n'est pas complètement finie. Ça devrait être récupéré.

Par contre pour les sujets suivis et les différents favoris, j'ai bien peur que ce soit mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lauflo a dit :

Oui plus de photos .... c'est c'est la modernité et surtout l'informatique. Ca va vite et on peut faire plein de chose mais il y a de grosses pertes dans le temps.

C'est pareil quand on change le PC à la maison .....

Bah, on s'y fera ..... ou pas.

 

Quand c'est mal fait, oui. Mais quand c'est bien fait, on doit être apte à récupérer tout son contenu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va attendre un peu alors,  c'est vrai qu'une migration informatique cela prends du temps. Et c'est un sacré boulot.

On va essayer de s'y faire à ce nouvel environnement 😉. Mais plus on vieilli, plus c'est dur !  😁

Et puis c'est un peu blanc quand même 👻 . Et la petite étoile n'est pas très visible.

Je comprends le besoin de migrer vers de nouveau système avec plus de fonctionnalités, etc .... Mais pourquoi changer autant l'interface ? L'homme n'est pas aussi flexible que la technique, et pour le moment c'est encore lui (l'homme, je précise) qui a le dernier mot.... Pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la MX-5, quoique ....

Certains ne la trouve pas assez sportive, font des modifications etc ... PAs de problème, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Et notre bonne MX-5 est parfois comparée à des modèles plus typés, plus sportifs. Suivez mon regard .....

Et bien voilà je viens de découvrir cette marque: Secma.

 

https://www.secma-performance.fr/vehicule/f16-turbo/

 

Ca a l'air vraiment sympa. Bon c'est vraiment typé (très) petite balade et surtout circuit. Bin ouais .... avec un réservoir de 26L !

Enfin voilà, à défaut de sortir la MX-5, de la nettoyer (elle est propre je peux vous l'assurer!) je découvre de nouvelles marques.

Bon confinement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lauflo a dit :

D'ailleurs un ex proprio de MX-5 ......

Moi,  je garde ma MX-5, mais je suis quand même admiratif du boulot effectué .

C’est dommage que le design soit aussi peu réussi (l’avant on croirait une Ami 6) et surtout d’avoir pris le 1,6 PSA qui est une calamité en terme de fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lauflo a dit :

Le design est en effet spécial, mais au moins elle ne ressemble à aucune autre ! Alors soit on aime, soit on déteste.

Pour le moteur, tu ne confonds pas avec le 1.6 HDI ? En tout cas bel initiative ....

 

Il y a 15 heures, jaif72 a dit :
  • Non, le 1.6 THP est bien une calamité depuis sa sortie, les multiples "améliorations" de PSA n'y changent rien....

 

C'est bien le THP, connu aussi chez Mini (il a été fait initialement avec BMW) et c'est une catastrophe, chez PSA ils ont insisté avec pas mal de modifications et chaque nouvelle version était censée être "fiabilisée" sauf que ce n'était pas le cas. Il semblerait que depuis quelques années ce soit mieux mais comme il n’est plus beaucoup vendu il y a moins de retour et franchement je ne courrais pas le risque.

 

Le 1,6l HDI avait lui été plutôt fiable à partir de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECMA ne m'inspire pas du tout confiance, rien que pour une chose, pourtant révélatrice:

 

La vidéo "La Bresse 18/9/17" sur leur site propose un horrible SON avec plein de vent!

Indigne d'une vidéo sur un site constructeur!

A minima, ils auraient pu remonter la vidéo avec de la musique et en coupant le SON (au moins par moment)...

(lien: https://www.secma-performance.fr/vehicule/f16-turbo/)

 

Vidéo en question:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas faut ....

Bon après, on ne va pas en faire tout un plat. 😉

C'était juste pour causer 2 mn sur les alternatives sportives à la mx-5. Je trouve que cette "moto" à 4 roues a de quoi répondre au vu  de ces performances et de son tarif. Plus le côté sympa de l'artisanat français.

 

Pour Mazda, l'électrification est en vue ... pas le 6 cylindres. De toute façon pour quoi faire ? Toujours plus ? Pas la peine avec la mx-5 assez puissante et .... légère. 😊

 

https://fr.motor1.com/news/453909/mazda-six-cylindres-photo-info-sortie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Mais je crois que c'est une question de survie. "Petit" constructeur, il a refait sa gamme il y a quelques années avec de belles réussites , Mx-5 of course ... mais aussi la Mazda 3.

Il poursuit avec ses motorisations  Skyactiv-X et la Mx-30.

Reste à voir la rentabilité à long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OLIVIER_TFE a dit :

J'aimerais bien qu'on arrête - dans notre monde moderne - de parler rentabilité et de taille d'entreprise.

Petit constructeur mais faire des clients heureux et pouvoir payer ses employés, c'est bien suffisant!

 

OHHHHH La La  !!!!   Plus que d'accord à .... 1000 % ! 

Mais ce n'est malheureusement plus le cas. Tout fonctionne sur le max de gain en un minimum de temps et surtout sur la croissance. Consommer, consommer, consommer. Plus de croissance, on tombe. C'est complètement idiot comme modèle économique, mais c'est comme ça pour le moment. Jusqu'à quand .......

Alors oui, bravo à la Mx-5 et aux petits constructeurs artisanaux. D'ailleurs, il fait super beau, j'ai une course à faire,  je crois que la Mx-5 v être de sortie ... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lauflo a dit :

Article basé sur du vent: les moteurs ont été présentés sans indiquer que cela concerne la Mx-5 ou un modèle précis. Et de l'hybride rechargeable + BVA sur les MX5, je n'y crois pas une seconde, c'est à l'opposé du concept initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...