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Mazda MX-5 RF (ND)


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Invité §Yar380xl

Un joli couple !

 

Mais je préfère la version à capote.

 

La RF devrait arriver sans tarder à ma concession non plus.

Mon père préfère aussi la version à capote. C'était également mon cas, mais depuis que j'ai vu la RF autrement qu'en photo, je suis plus partagé. Malgré tout, je pense que si je devais en choisir une des deux, je resterais quand même sur la roadster. D'ailleurs pour comparer :

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Invité §Yar380xl

Oui, c'est tellement chouette de pouvoir ouvrir/fermer la capote en 5sec sur la MX-5, sans moteur électrique ni surpoids! :)

C'est clairement un avantage, j'avais adoré lorsqu'on l'avait essayée :) Et le système est parfait chez Mazda, sur la Fiat Barchetta du père de mon meilleur pote c'est sensé être pareil... Mais sur une italienne ça marche moins bien :ange: (à prendre au second degré, j'adore cette voiture :p )

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Invité §mav747UI

Oui, c'est tellement chouette de pouvoir ouvrir/fermer la capote en 5sec sur la MX-5, sans moteur électrique ni surpoids! :)

 

 

Oui bien disons que l'on se situe avec la RF entre une MX-5 Roadster et une C7 mais sans besoin de s'arrêter et de descendre du véhicule !

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Invité §lau026PN

Oui, c'est tellement chouette de pouvoir ouvrir/fermer la capote en 5sec sur la MX-5, sans moteur électrique ni surpoids! :)

 

Pour la vitesse d'ouverture c'est sûr la capote est imbattable par contre pour le surpoids, sur la RF il est très contenu, une roadster avec 2 personnes à son bord est plus lourde qu'une RF avec un conducteur seul, c'est raisonnable je trouve. Et je ne pense pas que lorsque madame est sur le siège passager, vous vous plaignez du surpoids et de la perte de performance engendrée jordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gif (enfin du moins, pas devant elle abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif )

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Invité §mav747UI

C'est clair, le poids c'est encore de la flûte et puis t'as pas de coup de lame avec un toit rigide ! ;)

 

... et puis on est sur le sujet de la RF

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Invité §P.P313JC

C'est clair, le poids c'est encore de la flûte et puis t'as pas de coup de lame avec un toit rigide ! ;)

 

... et puis on est sur le sujet de la RF

 

 

 

qu'appelles-tu "le coup de lame" ?

 

 

quand au poids, vaste débat.

pourquoi ne pas comparer la soft-top seul à bord contre une RF avec deux gros passagers et des bagages plein le coffre ?

parce-que ça ne l'avantage pas, c'est ça ?

 

elle est plus lourde, point barre, et 50kg ... ben ... c'est 50kg, ne vous en déplaise. (et c'est en partie à cause du toit, mais pas seulement)

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Invité §lau026PN

PPP : Oui elle est plus lourde, personne ne dit le contraire, juste que la surcharge pèse moins qu'une personne, un surpoids habituel d'une voiture vu que son rôle est de transporter des personnes, donc on en conclut que ce surpoids est très contenu (0,1s de différence au 0-100 km/h, c'est insignifiant) et c'est une belle prouesse de la part de Mazda de ne pas altérer les performances de son véhicule malgré l'ajout de ce système à la fois solide et automatisé.

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Invité §aut033MK

PPP : Oui elle est plus lourde, personne ne dit le contraire, juste que la surcharge pèse moins qu'une personne, un surpoids habituel d'une voiture vu que son rôle est de transporter des personnes, donc on en conclut que ce surpoids est très contenu (0,1s de différence au 0-100 km/h, c'est insignifiant) et c'est une belle prouesse de la part de Mazda de ne pas altérer les performances de son véhicule malgré l'ajout de ce système à la fois solide et automatisé.

d'accord avec toi

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Invité §mav747UI

PPP : Oui elle est plus lourde, personne ne dit le contraire, juste que la surcharge pèse moins qu'une personne, un surpoids habituel d'une voiture vu que son rôle est de transporter des personnes, donc on en conclut que ce surpoids est très contenu (0,1s de différence au 0-100 km/h, c'est insignifiant) et c'est une belle prouesse de la part de Mazda de ne pas altérer les performances de son véhicule malgré l'ajout de ce système à la fois solide et automatisé.

 

 

+1

 

Mais pour éviter l'échange qui dure 100 pages sur celui qui aura le dernier mot il vaut mieux arrêter là ;-)

Déjà qu'on a eu le droit à "la capote souple c'est mieux" alors qu'on est sur le sujet de la RF

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Invité §mav747UI

Comme moi en fait. Elle me fait vraiment de l’œil mais alors pas avant un essai en bonne et due forme donc je vais laisser passer l'été et les premiers clients pressés.

Elle arrive en juin il me semble en concession ?

 

 

En 2.0L ?

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Invité §Yar380xl

Comme moi en fait. Elle me fait vraiment de l’œil mais alors pas avant un essai en bonne et due forme donc je vais laisser passer l'été et les premiers clients pressés.

Elle arrive en juin il me semble en concession ?

Elle est déjà en concession en Belgique ;)

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Invité §mav747UI

Elle est déjà en concession en Belgique ;)

 

 

 

Je parlais pour la France en fait, là ou j'habite ;-)

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Invité §Yar380xl

 

 

Je parlais pour la France en fait, là ou j'habite ;-)

Oui je me doute bien, c'était juste pour dire que si elle est déjà en concession en Belgique, elle ne devrait pas mettre 6 mois à arriver en France, ou alors y a un truc que je pige pas...

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Invité §Yar380xl

La FE est dispo mais les versions "standard" 1.5 et 2.0 n'arriveront qu'en juin normalement.

Oui, je pense que tu as raison :)

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Invité §mav747UI

De mon côté l'information est validée par le concessionnaire donc je pense qu'elle est de source sûre.

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Je suis également intéressé par la RF mais pas avant 2 ans, dire que le prêt de ma voiture actuelle se termine et voir si il est possible de me faire plaisir ou non ^^

 

Je l'ai config sur le configurateur belge, ça serait une milieu de gamme, 1.5L manuelle , blue reflex, toit noir et cuir chocolat (je n'ai plus le nom en tête), prix catalogue belge 29 990 euros. On verra bien le prix français.

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Invité §lau026PN

Intéressé aussi, j'attends déjà de la voir au salon de Bruxelles ce week-end (je prendrai quelques photos et je vous ferai un petit compte rendu). Pour faire un essai ça risque d'être compliqué s'il n'y a que les FE de disponibles en Europe car elles doivent toutes être déjà vendues. Au pire je ferais un essai sur une MX-5 classique. Ce qui m'embête c'est que plus j'attends, plus ma Mazda 2 (reçue en juillet 16, elle est comme neuve) perdra en valeur niveau reprise et moins ça pourrait devenir intéressant pour moi.

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J'ai lu deux test je sais plus trop où, qui s'accordaient pour dire que le comportement est peut-être un poil meilleur malgré les ~40 kilo supplémentaires (suspensions plus fermes notamment, tout est restant agréable). Très mauvais point (je trouve) par contre, les perturbations aéro toît ouvert sont, disent-ils, très embêtantes dès qu'on roule sur voie rapide (à partir de 90 km/h j'imagine)...

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Invité §P.P313JC

le test en question précisait des nuisances sonore (uniquement toit ouvert, car toit fermé, c'est un léger mieux perçu) nettement plus fortes à partir de 55mph, soit 88km/h

 

donc ton approximation des 90km/h est très proche du ressentit de cet essayeur ;)

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Pour le bruits aéro en mode Targa (toit ouvert), c'est idem sur ma Corvette C7 (petite polémique à ce sujet: certains trouvent ça très bien, d'autres trouvent cela bruyant) et du coup, avant de l'acheter, j'avais un peu peur...

 

...mais à l'usage le mode Targa ne me semble guère plus bruyant que le cabriolet et je roule 99% de temps sans toit. Ouf!

 

C'est une question de ressenti de chacun.

Donc un peu délicat car il faudrait essayer.

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Invité §mav747UI

Oui je pense qu'on doit avoir plus de turbulences dans une RF qu'un cab avec le windschott car justement il y a un passage de l'air du toit vers la lunette arrière (ouverte) donc des remous possibles.

 

Question de vitesse, mais c'est le jeu ;-)

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Invité §JFB155QZ

Merci pour le lien. Les essais commencent a arriver. :D

Vraiment, autant j’aime le rouge sur le cabriolet autnt je trouve que le gris va beaucoup mieux a la RF

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Invité §kra162VZ

Moi je suis aussi très intéressé par la RF, c est pour cette raison que j ai pas succombé au MX-5 cab., et que j ai pas encore vendu la voiture de madame, faut que je trouve un CC Mazda qui en a une de dispo en essai en IDF, de préférence dans le 77/93/95.

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Invité §P.P313JC

essaye-le dé-toité, et a partir de 90km/h

 

c'est à ce petit jeu que la RF se présente sous son moins bon jour.

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Invité §JFB155QZ

essaye-le dé-toité, et a partir de 90km/h

 

c'est à ce petit jeu que la RF se présente sous son moins bon jour.

 

Je me méfie un peu des tests de journalistes.

 

J'ai fouillé pas mal sur le net et j'ai trouvé pas mal d'essais de la RF à Barcelone de différents journalistes étrangers.

 

Certains trouvent qu'il y a trop d'air et bruit après 90 km / heure et d'autres nom.

 

Au niveau test des décibels il ressort par rapport à la version toilée équivalente environ 3 décibels de moins avec toit fermé, bruit équivalent à 80 / 90 km/heure avec toit ouvert et +/- 2 à 3 décibels de plus au delà de 90 kilomètres / heure et suivant la vitesse.

 

Ce n'est pas énorme et pour ma part, venant de la moto, ce que j'aime c'est justement sentir l'air et le vent et ne pas être dans un milieu totalement aseptisé. En moto je roule souvent visière grande ouverte même l'hiver.

 

Il est clair que le confort toit fermé est meilleur, et l'équilibre général de l'auto semble aussi meilleur que pour la version toilée. Le surpoids de 45 kilos semble passer totalement inaperçu.

 

En plus je fais un régime et en 2 mois j'ai perdu 12 kilos et d'ici la livraison de ma RF je veux encore en perdre 8 /10 et j'aurai donc récupéré une bonne partie de la prise de poids de la RF :D :D :D

 

De toute façon je ne vois pas l'intérêt avec une MX5 de faire de longs parcours à 130 ou plus sur autoroute décapoté, et c'est justement sur autoroute et toit fermé que la RF apporte un net plus de confort par rapport à la toilée.

 

Après sur les petites routes, terrain de prédilection de la MX 5 on roule rarement à plus de 90 surtout en continu puisque l'on est quasiment sans cesse en phase de freinage et d'accélération, et dans ces conditions je ne pense pas que le surplus de bruit et de remous d'air de la version RF soient vraiment très significatif.

 

Lisez les essais de la Porsche Targa et elle aussi a des remous d'air.

 

Après on ne peut pas tout avoir.

 

Chacun choisira sa version suivant ses goûts :jap:

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