Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis de Belgique et je suis intéressé par l'achat d'une MX5 RF Skycruise 1.5

 

J'ai donc été faire un tour chez un concessionnaire et je suis étonné de ne pas savoir "gratter" plus de remise lol.....j'ai juste droit à 1.580€ de ristourne.

 

Quelqu'un a t-il un bon plan (concessionnaire plus généreux)?

 

Quelle a été vos ristourne vous?

 

A bientôt

 

 

Bonsoir, lors de notre commande nous avons eux, après avoir un peu insisté, 7% avec les tapis de sol "Luxe" offerts.

Tapis de sol que nous avons pu comparer à ceux livré de base, ils sont plus épais et plus moelleux/doux avec des mailles plus serrés et surtout le logo Mx-5 en blanc qui donne quelque chose en plus.

 

C'était à la concession Seminerio à Courcelles. Patron très sympa qui s'occupe de tout, pas de vendeur qui n'y connaît rien.

 

Si je peux me permettre de vous conseiller de prendre en accessoire : l'éclairage d'embarquement, l'éclairage intérieur et de coffre led (couleur blanche au lieu d'un éclairage jaune de base) et la protection de coffre en caoutchouc qui est super pratique pour laver le coffre car le caoutchouc remonte sur les bords et donc aucune miette passe dessous et plus belle que le coffre seul.

 

Je peux bien-sûr vous fournir des photos de tout ça si vous les voulez.

 

J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions j'y répondrai avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis de Belgique et je suis intéressé par l'achat d'une MX5 RF Skycruise 1.5

 

J'ai donc été faire un tour chez un concessionnaire et je suis étonné de ne pas savoir "gratter" plus de remise lol.....j'ai juste droit à 1.580€ de ristourne.

 

Quelqu'un a t-il un bon plan (concessionnaire plus généreux)?

 

Quelle a été vos ristourne vous?

 

A bientôt

 

ce que je peux te conseiller c'est envoyer un mail (ou te déplacer selon ton envie) à toutes les concessions dans les 50-100km autour de chez toi. Et tu expliques que tu as reçu une offre (avec tous les détails) et que tu souhaite savoir si ils peuvent de fire une offre (ne serait-ce que 1 ou 2 ans d'entretien gratuit peut être sympa).

Sur les véhicules de stock ils sont en général un peu plus généreux, mais si ça se vend comme des petits pains, il ne doit pas y en avoir des tonnes ... Peut être aussi voir du côté des ardennes? (au pire tu dois avoir 200km à faire et tu peux passer le reste de la journée sur place pour un peu de détente) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid223EP

 

Bonsoir, lors de notre commande nous avons eux, après avoir un peu insisté, 7% avec les tapis de sol "Luxe" offerts.

Tapis de sol que nous avons pu comparer à ceux livré de base, ils sont plus épais et plus moelleux/doux avec des mailles plus serrés et surtout le logo Mx-5 en blanc qui donne quelque chose en plus.

 

C'était à la concession Seminerio à Courcelles. Patron très sympa qui s'occupe de tout, pas de vendeur qui n'y connaît rien.

 

Si je peux me permettre de vous conseiller de prendre en accessoire : l'éclairage d'embarquement, l'éclairage intérieur et de coffre led (couleur blanche au lieu d'un éclairage jaune de base) et la protection de coffre en caoutchouc qui est super pratique pour laver le coffre car le caoutchouc remonte sur les bords et donc aucune miette passe dessous et plus belle que le coffre seul.

 

Je peux bien-sûr vous fournir des photos de tout ça si vous les voulez.

 

J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions j'y répondrai avec plaisir !

 

 

Merci des infos, j'ai envoyé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid223EP

Le pack Aéro, peut-on le faire placer après vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

oui, c'est un accessoire, pas une option.

 

c'est le concessionnaire qui s'en occupe, et certaines parties necessitent de jouer de la perceuse et/ou du pistolet à colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid223EP

La ristourne octroyée risque d'être différente entre le modèle cabrio et le modèle RF au vu des disponibilités, non?

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Que ça soit en soft top ou RF, le délai d'attente pour une ND est le même (sauf pour acheter un modèle d'exposition) mini 4 à 5 mois donc je ne pense que pas qu'il y ai une différence. Par exemple, lors du salon de l'auto de Bruxelles, il n'y avait aucune offre sur la MX5 à part le set de bagages à 700 euros offert, donc s'ils ne font rien pour un salon de l'auto, ils ne feront pas grand chose en dehors, c'est le jeu de l'offre et la demande et la demande semble plus forte que ce que peut produire l'usine d'Hiroshima...

 

Si tu veux plus que les 5% (qui peuvent un peu monter en allant gratter quelques options offertes comme la caméra de recul pour ma part) je ne vois que les mandataires (je ne sais pas s'il y en a en Belgique), mais tu seras limité en choix.

 

Sinon presque tout peut s'ajouter après achat sauf certaines options comme la couleur du cuir, le toit en piano black, etc. bref ce qui sera assemblé en usine et non par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

 

 

 

Si je peux me permettre de vous conseiller de prendre en accessoire : l'éclairage d'embarquement, l'éclairage intérieur et de coffre led (couleur blanche au lieu d'un éclairage jaune de base) et la protection de coffre en caoutchouc qui est super pratique pour laver le coffre car le caoutchouc remonte sur les bords et donc aucune miette passe dessous et plus belle que le coffre seul.

 

Je peux bien-sûr vous fournir des photos de tout ça si vous les voulez.

 

J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions j'y répondrai avec plaisir !

 

Bonjour,

 

J'ai pris l'interior pack (éclairage LED embarquement intérieur coffre + seuil porte alu) "à l'aveugle" sur ma RF en me fiant sur les photos sur les autres modèles Mazda mais je n'ai jamais vu ce que ça donnait sur une MX5, je suis également preneur de quelques photos si vous avez en attentant ma livraison... Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris l'interior pack (éclairage LED embarquement intérieur coffre + seuil porte alu) "à l'aveugle" sur ma RF en me fiant sur les photos sur les autres modèles Mazda mais je n'ai jamais vu ce que ça donnait sur une MX5, je suis également preneur de quelques photos si vous avez en attentant ma livraison... Merci ! ;)

 

 

La voiture étant toujours au garage je ne sais pas en prendre aujourd'hui mais dès que je la récupère je vous fais des photos avec la lumière du soleil et en pleine nuit là où ça donne le mieux !

Par contre je n'ai pas les seuils de porte en alu ... Si jamais vous avez envie d'autres photos de quelque chose en particulier, pour vous faire patienter, dites le moi j'en ferais volontiers ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid223EP

Ben voilà nous avons été voir essayé la voiture avec Madame.

 

Madame à tout de suite craquée sur le modèle RF ; nous avons donc essayé ce modèle qui était en 2.0L.

 

Verdict de l'essais :

- Toit ouvert c'est agréable de rouler même sur autoroute car peu de vent rentre dans l'habitacle ; je pense que c'est un net avantage par rapport à la version avec capote. Le toit fermée, l'insonorisation est très bonne.

- Voiture agréable à conduire sur les petites routes (sensation de karting), elle monte bien dans les tours et envoi du punch et top avec sa boite de vitesse courte.

- Le son de l'échappement est vraiment beau à l'accélération.

- Sur les routes "bosselée" c'est moins agréable on a l'impression que la voiture tremble et sautille tout le temps.

- La position de conduite est bonne (je suis pas très grand je ne fait que 1M76) et très bonne assise dans les siège.

- Petit défaut, dommage qu'une poignée intérieure de coffre n'est pas présente car perso j'ai horreur de devoir positionner ma main sur l'extérieur du coffre pour devoir le fermer (toujours peur d'abîmer la peinture lol).

 

J'aurai aimé essayer aussi le 1.5L mais pas disponible pour voir la différence avec le 2.0L. D'après le vendeur la différence n'est pas énorme et le 1.5L donne les mêmes sensations de conduites avec un son encore plus prononcé à l'accélération...à voir donc.

 

Après une petite négociation lol, nous avons donc passé commande :

- Mazda MX5 RF Skycruise en 1.5L (le 2.0L m'aurait plu mais en Belgique ces foutues taxes nous ramène à la raison mdr)

- Couleur grise métal

- Pack Aéro

- Intérieur Led

- Tapis de coffre

 

Son arrivage est prévue seulement pour début Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Bel achat. Je serai très curieux de voir ce que donne le pack aero sur un RF machine grey car je me pose la question pour mon futur achat que je planifie plutôt en : commande nov 2017 - rouler en avril 2018.

 

+1 avec laurenbou, pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid223EP

Je ferai des photos de la voiture et posterai sur le forum...mais hélas faut attendre Octobre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Franchement le pack aero il est super exposé au coups, attention aux trottoirs et autres, dans les parking etc....

Déjà j'ai une bonne éraflure en bas de parechoc avant et j'ai aucune idée de comment ça c'est produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis les photos, je vous ai fait des photos du tapis de sol "Luxe", de la protection de coffre et de l'intérieur de la voiture avec éclairage Led et éclairage d'embarquement. Si jamais vous en voulez d'autres, dites moi de quoi en particulier et je vous les fais ! ;)

 

PS : désolé pour la qualité médiocre mais on ne peut pas dépasser 2Mo par photo ...

 

 

 

 

IMG_0865.jpgIMG_0866.jpgIMG_0867.jpgIMG_0868.jpgIMG_0869.jpgIMG_0871.jpgIMG_0872.jpgIMG_0873.jpgIMG_0874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Merci beaucoup. Je suis tenté également par le pédalier en alu.

 

Pour ceux qui, comme moi, hésitent encore (un peu) entre la RF 1.5L et 2.0L, j'ai déjà lu presque tout et son contraire... Si qqun a un article / test / retour qui semble bien aider au choix, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, aucun test ne t'aidera, car effectivement il y a tous les avis.

Certains ne jurent que par le 1.5 et sa hargne, d'autres trouvent la rondeur et le punch du 2.0 incontournables.

Si tu ne cherches pas à comprimer le budget, prends la 2.0, tu ne regretteras pas, même si elle n'apporte pas forcément 1000x plus au quotidien.

Moi je lorgne sur la 1.5 en version de base car je kiffe l'idée de prendre "la moins chère", ce sera une 2ème voiture que je veux prêter à ma famille etc...

Le côté "dépouillé" va bien à l'esprit de la voiture, et accessoirement je ne veux pas de cuir (et le surcoût pour la 2.0 récaro n'est pas justifié pour mon usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

le 2.0L impose la finition supérieure (Selection) ce qui donne, tarif catalogue :

 

2200€ de différence entre une 2.0L Selection et une 1.5 Selection

3400€ de différence entre une 2.0L Selection et une 1.5 Dynamique

5500€ de différence entre une 2.0L Selection et une 1.5 Elegance

 

auxquels il faut rajouter la différence de 1500€ de malus à la première immatriculation, qui plombent encore un un peu plus l'équation du 2.0L par rapport à son petit frère

 

la différence est quand même conséquente (minimum 3700€, jusqu'à un maximum de 7000€)

 

ça se réfléchit un minimum :o

au risque de se dire "ha merde, j'aurai pu consacrer ces environ 4000€ à autre chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Je suis en Belgique.

Pour une finition identique (Skycruise = le plus haut des trois), la différence catalogue est de 1600€ entre la RF 1.5L et la RF 2.0L.

Le malus éco lié à la 2.0L est de 95€ (je ne l'ai pas calculé pour la 1.5L).

 

 

Dans ces conditions je ne vais pas trop hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Concernant la RF 2.0L, j'ai trois petites questions :

*- ceux qui l'ont (ou qui savent) peuvent-ils confirmer qu'il n'existe pas d'aide au parking (bipbip) à l'avant ?

*- Y-a-t il une différence visuelle (voiture un peu rabaissée ?) si on opte pour la suspension Bilstein ?

*- Qqun sait où on peut trouver des photos d'une RF avec le pack Aero ?

Merci.

 

 

- Malheureusement pas d'aide au parking à l'avant, même en option sur la MX5 RF. Je pense que je vais en mettre en accessoire adaptable. Cobra en fait de très biens que j'avais fait installer sur une autre voiture et en peignant les détecteurs c'est très discret. C'est environ 300 euros, mais au final moins cher que de se refaire un pare choc.

 

- Je ne sais pas si les Bilstein rabaissent la voiture. A mon avis je ne pense pas. Par coNtre je ne peux que vous encourager à installer ds ressorts Eibach qui transforme totalement la voiture.

 

- Personnellement je ne suis pas fan du kit Aéro, et je préfère laisser la carrosserie de la RF d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0L impose la finition supérieure (Selection) ce qui donne, tarif catalogue :

 

2200€ de différence entre une 2.0L Selection et une 1.5 Selection

3400€ de différence entre une 2.0L Selection et une 1.5 Dynamique

5500€ de différence entre une 2.0L Selection et une 1.5 Elegance

 

auxquels il faut rajouter la différence de 1500€ de malus à la première immatriculation, qui plombent encore un un peu plus l'équation du 2.0L par rapport à son petit frère

 

la différence est quand même conséquente (minimum 3700€, jusqu'à un maximum de 7000€)

 

ça se réfléchit un minimum :o

au risque de se dire "ha merde, j'aurai pu consacrer ces environ 4000€ à autre chose"

 

c'est pour ça qu'il a précisé "si tu as le budget" :)

Mais effectivement en Belgique la différence a l'air moins grande.

Attention quand même que (pour la wallonie et Bruxelles aussi je pense) 160cv c'est fait +/-1300€ de TMC (+ malus éventuel) + 400€ de taxe de roulage.

le 130 cv doit être +/- 500€ en TMC et environ 250€ en taxe de roulage...

Donc la différence s'accentue malgré tout mais effectivement si tout ça rentre dans ton budget alors je ne pense pas que tu pourrais regretter de prendre le 2.0 (jamais tu ne te dira j'ai trop de puissance, que l'inverse pourrait arriver).

 

Maintenant il "suffit" de tester les 2 moteurs pour te faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

- Petit défaut, dommage qu'une poignée intérieure de coffre n'est pas présente car perso j'ai horreur de devoir positionner ma main sur l'extérieur du coffre pour devoir le fermer (toujours peur d'abîmer la peinture lol).

 

 

Tu as tout simplement le bouton de la télécommande pour ouvrir le coffre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Merci beaucoup. Je suis tenté également par le pédalier en alu.

 

 

J'ai mis le pédalier alu sur la mienne et c'est vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

et accessoirement je ne veux pas de cuir (et le surcoût pour la 2.0 récaro n'est pas justifié pour mon usage).

 

Quand on a goûté aux Récaro et à l'alcantara, on a du mal à revenir en arrière. Par rapport aux sièges "classiques" que j'ai pu tester, les Récaro sont plus confortables avec un maintien bien supérieur et l'alcantara en plus de l'esthétique esr très agréable et ne chauffe pas en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Bonjour

Top pour les photos detailing très intéressant concernant les contours du coffre. C'est un tapis pvc souple ?

 

C'est un bac en caoutchouc souple préformé exactement à la dimension du coffre. Je l'ai installé dans ma RF et c'est très pratique et facile à enlever et nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

 

- Je ne sais pas si les Bilstein rabaissent la voiture. A mon avis je ne pense pas. Par coNtre je ne peux que vous encourager à installer ds ressorts Eibach qui transforme totalement la voiture.

 

 

C'est une option Mazda ou bien il faut aller voir ailleurs pour les faire installer sur la voiture ? Tu as des photos qui montrent ce que ca donne ? Prix indicatif ttc ? Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a goûté aux Récaro et à l'alcantara, on a du mal à revenir en arrière. Par rapport aux sièges "classiques" que j'ai pu tester, les Récaro sont plus confortables avec un maintien bien supérieur et l'alcantara en plus de l'esthétique esr très agréable et ne chauffe pas en été.

 

 

Oui c'est vrai, j'aime beaucoup je suis monté dedans en concession. J'ai trouvé qu'ils comprimaient moins le haut du dos que les sièges de base qui sont vraiment pas terribles, et c'est vrai que l'alcantara c'est super.

MAIS ils imposent la finition selection, soit un supplément "concret" d'environ 5.000€ (avec les jantes 17'' dont j'aime moins la couleur et les rétro noirs alors que j'aime pas trop non plus, et une surpiqûre rouge sur la planche de bord que je trouve pas réussie non plus...).

Bref, pas très intéressant (pour moi), malgré les équipements supérieurs (dont la sono, ça c'est bien).

Et si j'achète la version de base en belgique, elle me coûtera 2.000 de moins qu'en france, soit une différence de 7.000€ au final, soit quasi 1/3 du prix de la voiture :(

ça fait cher le Récaro :D

Limite je me demande si on peut pas les acheter séparément et les faire monter, après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai vu un Jap il a monter des Recaro CS Sportster, ca claque :sol:

 

 

DCCjT5wVYAId9vf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub740iI

Tu as tout simplement le bouton de la télécommande pour ouvrir le coffre......

Je pense qu'il parle de la fermeture du coffre, pas de son ouverture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cet essai, il faut un casque antibruit pour rouler en MX-5 RF http://www.automobile-magazine.fr/matchs/article/19088-essai-comparatif-mazda-mx-5-rf-contre-toyota

 

 

Je pense franchement que les journaliste devraient arrêter avec ce genre d’exagération, c'est pas ce qu'on leur demande.

 

Y'a pas si longtemps j'ai fait plus de 700 km sur autoroute à "130" avec une MX5 NBFL 1.8 boite 6 (courte) donc a plus de 3000 tr/min et j'ai pu écouter la radio et j'avais pas besoin d'aspirine à l'arrivé. Je vois mal une voiture qui a 15 ans de moins (et un toi en dur) faire moins bien en isolation phonique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...