Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

oui je suis d'accord. Bon après ils aiment bien trouver des formules comme ça pour rendre leur article moins "plat".

Parce qu'à ce compte là, avec les bagnoles de 2017, il n'y a plus aucun "défaut" et les essais seraient inutiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Après le journaliste extrémiste qui décrit la RF comme étant la Miata des papys car les suspensions sont plus confortables, on a l’extrémiste dans l'autre sens qui n'en peut plus après 3 heures passées en RF... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Et qui se plaint de ne pas savoir où mettre sa veste et d'avoir un petit coffre... dans un coupé deux places avec toit rétractable, tu t'attendais à quoi ducon ? :lol:

 

Autant il peut y avoir débat sur le bruit toit ouvert sur autoroute (oui c'est bruyant mais chacun à sa définition du supportable donc...) autant toit fermé c'est très silencieux pour cette catégorie de voiture. Ou alors tous les automobilistes ne roulant pas en berline ou SUV finissent par devenir sourd car elle n'est pas moins bien insonorisée qu'une citadine... Il s'attendait peut-être au confort et à l'insonorisation d'un SUV premium ? Toujours du mal avec ce genre de critiques gratuites où on met en avant des défauts sans prendre en compte la catégorie du véhicule... Est que lorsqu'il teste une berline de 4m50 de long, il critique le fait qu'elle soit difficilement manœuvrable en ville ? Non, car les gens qui achètent ce genre de véhicules l'achètent en connaissance de cause. Si tu veux de la place, le top du confort et de l'insonorisation, tu n'achètes pas un coupé cabriolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Bel achat. Je serai très curieux de voir ce que donne le pack aero sur un RF machine grey car je me pose la question pour mon futur achat que je planifie plutôt en : commande nov 2017 - rouler en avril 2018.

 

+1 avec laurenbou, pour les photos.

 

En page 17 de ce post tu as des photos de ma RF avec les ressorts courts et les informations que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Après le journaliste extrémiste qui décrit la RF comme étant la Miata des papys car les suspensions sont plus confortables, on a l’extrémiste dans l'autre sens qui n'en peut plus après 3 heures passées en RF... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Et qui se plaint de ne pas savoir où mettre sa veste et d'avoir un petit coffre... dans un coupé deux places avec toit rétractable, tu t'attendais à quoi ducon ? :lol:

 

Autant il peut y avoir débat sur le bruit toit ouvert sur autoroute (oui c'est bruyant mais chacun à sa définition du supportable donc...) autant toit fermé c'est très silencieux pour cette catégorie de voiture. Ou alors tous les automobilistes ne roulant pas en berline ou SUV finissent par devenir sourd car elle n'est pas moins bien insonorisée qu'une citadine... Il s'attendait peut-être au confort et à l'insonorisation d'un SUV premium ? Toujours du mal avec ce genre de critiques gratuites où on met en avant des défauts sans prendre en compte la catégorie du véhicule... Est que lorsqu'il teste une berline de 4m50 de long, il critique le fait qu'elle soit difficilement manœuvrable en ville ? Non, car les gens qui achètent ce genre de véhicules l'achètent en connaissance de cause. Si tu veux de la place, le top du confort et de l'insonorisation, tu n'achètes pas un coupé cabriolet !

 

 

Vraiment je trouve ma RF tout a fait correct en terme de bruit aussi bien avec ou sans toi. Ce journalistes ont -ils déjà fait 1000 km d'autoroute avec une moto ??????? moi oui t je peux vous dire qu'à côté la RF c'est le mondu du silence.

 

En ce qui concerne l'allusion à l'article qui dit que la RF est une voiture de Papy on sait bien que les papy sont sourds....... Donc tous ceux qui comme moi ne sont pas génés par le bruit dans leur RF sont tous des Papy :w::W: :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

voiture de papy

voiture de branleur

voiture de gay

voiture de kéké

 

laissez-les donc parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Parmi tous les tests que j'ai lu, la meilleure conclusion : "Avec une Mx5 RF, on sait ce que c'est de 'kiffer sa life' " ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un deuxième essai de la RF, je suis embêté par deux points.

 

La garde au toit est un peu trop juste pour moi qui mesure 183 cm. Quand le toit est en place, je dois incliner le de manière trop importante à mon goût. Vraiment dommage que le volant ne soit pas réglable en profondeur.

 

J'ai aussi parcouru un tronçon de 4 voies à 120 km/h toit fermé. J'ai trouvé que le bruit était assez important (roulement, moteur et le petit sifflement dans le carreau de gauche). d'après le vendeur, ce dernier défaut a été corrigé sur les véhicules livrés.

 

Les mesures (automobile-magazine) donnent les valeurs suivantes pour le bruit : 47 dB (ralenti), 71 dB (90 km/h), 76 dB (130 km/h)

 

Comme ma préférence penche vers une boîte auto, la fiat 124 remonte dans la short list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens étonnant, quand j'ai été voir le modèle en concession, en statique, j'avais de la marge par rapport au toit en faisant la même taille que toi et en m'étant installé à mes réglages.

Une position de conduite différente sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

morphologie également

 

ton buste est peut-être plus court que le sien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour ceux qui trouve les cabriolets bruyants voila la solution (vue hier).

 

 

 

20170620_153812.jpg

 

 

Le Casque anti bruit :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept :lol:

 

Après j'ai roulé sur autoroute à 130 avec la NC... difficilement supportable sur revêtement dégradé (trop de bruits des véhicules qui doublent) mais tolérable sur un revêtement récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toujours topdown avec ma NB, vitres relevées le bruit ne me gène pas. Je ne prends pas l'autoroute et évite les 4 voies autant que faire se peut.

Mais il n'y a pas que sur autoroute que l'on peut rouler à 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les vitres baissées en effet ! mais c'est vraiment les autres véhicules qui généraient du bruit, sinon RAS !

 

J'essaye aussi d'éviter les autoroutes mais pour contourner Strasbourg c'est difficile sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Après un deuxième essai de la RF, je suis embêté par deux points.

 

La garde au toit est un peu trop juste pour moi qui mesure 183 cm. Quand le toit est en place, je dois incliner le de manière trop importante à mon goût. Vraiment dommage que le volant ne soit pas réglable en profondeur.

 

J'ai aussi parcouru un tronçon de 4 voies à 120 km/h toit fermé. J'ai trouvé que le bruit était assez important (roulement, moteur et le petit sifflement dans le carreau de gauche). d'après le vendeur, ce dernier défaut a été corrigé sur les véhicules livrés.

 

Les mesures (automobile-magazine) donnent les valeurs suivantes pour le bruit : 47 dB (ralenti), 71 dB (90 km/h), 76 dB (130 km/h)

 

Comme ma préférence penche vers une boîte auto, la fiat 124 remonte dans la short list.

 

 

C'était avec des sièges Recaro ou les normaux ? Car mesurant 1m80 j'avais bien 5 cm de garde au toit au minimum sur les sièges normaux.

 

Pour le bruit, la 124 étant construite sur la même base que la MX-5 ça sera la même chose (hormis le moteur peut-être mais en dessous de 3000 tours, il est très silencieux sur MX-5), voir pire la toile isolant moins bien que le toit dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la RF est dispo aussi en BVA donc pourquoi privilégier la FIAT?

Sinon le mec à droite dans le cab anglais il est mort ? :D

Salut,Partout on parle qu il est souhaitable une boite manuel sur la mx5 mais tout a fait d accord avec toi une AUTOMATIQUE c et quand chouette comme disent les gamins( de surcroit a baisse un peu le malus, non ? si malus il y'a ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Partout on parle qu il est souhaitable une boite manuel sur la mx5 mais tout a fait d accord avec toi une AUTOMATIQUE c et quand chouette comme disent les gamins( de surcroit a baisse un peu le malus, non ? si malus il y'a ?)

 

 

moi qui suis un indécrottable défenseur de la BVA, je dois reconnaître que la manuelle est un bonheur à conduire si ce n'est pas pour une utilisation régulière dans les bouchons.

Pour un retour de week-end sur l'A6 un dimanche soir, la BVM est toujours un supplice (quand on est habitué à la BVA), aussi agréable soit-elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Oui, la RF est dispo aussi en BVA donc pourquoi privilégier la FIAT?

Sinon le mec à droite dans le cab anglais il est mort ? :D

Le bruit l'a tué xD je pense qu'il dormait profondément :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de sièges en cuir, pas Recaro. J'ai sans doute un tronc trop long. Pour le malus, cela ne change rien en Belgique. C'est surtout la cylindrée et la puissance qui compte, ainsi que la région dans laquelle tu habites et enfin pour les véhicules en société, le co2.

 

Le test fermé en 4 voies a eu lieu sur une nationale et le type de revêtement n'est peut être pas le top.

 

Fiat offre la possibilité du toit souple avec bva, ce que ne propose pas Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de sièges en cuir, pas Recaro. J'ai sans doute un tronc trop long. Pour le malus, cela ne change rien en Belgique. C'est surtout la cylindrée et la puissance qui compte, ainsi que la région dans laquelle tu habites et enfin pour les véhicules en société, le co2.

 

Le test fermé en 4 voies a eu lieu sur une nationale et le type de revêtement n'est peut être pas le top.

 

Fiat offre la possibilité du toit souple avec bva, ce que ne propose pas Mazda.

 

La version "America" en France? J'ai l'impression que c'est le seul modèle dispo en BVA...

couleur imposée et porte-bagages sur le coffre, et 35.000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis comme vous, je suis complètement fan de la RF :love: . Quel bonheur de voir qu'il reste des constructeurs qui savent faire des véhicules qui tranchent avec les standards actuel (SUV... :pfff: )

 

J'aimais déjà la version avec capote "normale" mais ce look d'ancienne Targa c'est juste sublime. La RF est vraiment l'idéal pour ma vision de l'automobile plaisir :

 

-légère, basse et compacte, moteur atmo japonais et répartition des masses 50/50

-je déteste les bruits de vent et être en plein soleil, donc pour moi ce serait utilisation 100% fermée

L'argument du surpoids par rapport à la version "normale" me fait bien sourir: 4% de prise de poids c'est complètement imperceptible pour 99,9% des conducteurs (surtout quand la remarque vient d'un conducteur en surcharge pondérale :ange: )

 

par contre pour l'achat je partirais sur de l'occasion dans quelques années en remplacement de ma bécane (Triumph Street Triple R: une autre production atypique dans le monde de la moto): la malus et la décote les 3 premières années me refroidissent pas mal...(et j'ai aussi 2 enfants assez jeunes à la maison: un coupé 2 places c'est pas l'idéal dans ma situation actuelle ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Si tu veux une utilisation 100% fermée, peut-être que d'ici là Mazda aura sorti une version coupée de la ND, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, la MX5 est un roadster, la RF est une cousine de la NC avec le toit rigide. On reste donc dans le thème.

Si un coupé doit sortir, il n'aura probablement pas la dénomination de MX5 car là, ce sera une toute autre philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

Si tu veux une utilisation 100% fermée, peut-être que d'ici là Mazda aura sorti une version coupée de la ND, qui sait...

 

Vraiment je ne vois pas l'intérêt pour Mazda de sortir une version coupé avec la RF cela ferait doublon et ce n'est pas dans la philosophie de Mazda avec la MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Petit mail du concessionnaire, ma RF est arrivée au port de Anvers, elle est en cours de dédouanement, arrivée prévue d'ici une quinzaine de jours, je l'aurai donc pour le début de mes congés au mois d'août, nickel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mail du concessionnaire, ma RF est arrivée au port de Anvers, elle est en cours de dédouanement, arrivée prévue d'ici une quinzaine de jours, je l'aurai donc pour le début de mes congés au mois d'août, nickel ! :)

 

 

De belles photos en perspective ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Reste plus qu'à attendre en me matant encore une fois tous les essais vidéos sur youtube pour patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...