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Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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C'est bizarre comme choix!

Quand on a les moyens, c'est quand même plus "simple" de lâcher quelques centaines d'euros par an en plus pour avoir le plaisir de ne pas avoir à "croiser les doigts" ou jouer à la roulette russe!

Tu as une assurance tiers + vol du coup ? (ou équivalent)

 

 

Oui, j'ai un contrat d'assurance "Tiers + vol-incendie + bris de glaces".

 

Pour parler du bonus, il fond comme neige au soleil au moindre accident en tord et il est long à récupérer. Un peu comme les points du permis!

 

Au bénéfice fait par les assurances, il faut aussi ajouter les taxes!!!

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En même temps, l'assurance Omnium (je parle pour la Belgique), il y a une franchise et j'ai l'impression que si tu la fais intervenir trop souvent, les primes montent ou on t'éjecte...

je n'ai encore jamais dû utiliser l'omnium (même si un :q :q :q de :q :q :q m'a fait un bon gros coup de portière dans ma portière passager dernièrement) mais j'imagine que oui, au plus tu demandes, au plus tu payes.

Pour finir par dégager.

 

Il faudrait presque ne pas prendre d'Omnium mais mettre de côté la moitié de la prime et assumer les éventuels dégâts. Souvent, je parie qu'on est gagnant (sauf en cas de gros sinistre en tort).

hum intéressant ... c'est peut être a réfléchir.

 

Dans mon cas si je ne compte que le minimum + peut être le juridique ça me ferait une histoire de 800-900€ par an d'économiser. Pour l'instant ce serait benef pour moi de +/- 1800€.

Bon avec 1800€ t'a pas intéret a avoir un trop gros accident quand même ^^

Et faut avoir le force de ne pas le toucher alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

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Mon bonus est "gelé" à 50% et il y reste en cas d'accident responsable (une fois seulement).

Effectivement les assurances arrivent à faire du fric car elles ont un savoir faire d'évaluation des risques et qu'elles ont la vision de dizaines de milliers de contrats. A titre perso (même si c'était autorisé) je ne m'amuserais pas à prendre tous les risques à ma charge, que ce soit pour ma santé, maison ou bagnole!

C'est le principe même de la mutualisation du risque héhé :D

Après effectivement, chacun fait sa tambouille entre "tiers" et "tous risques" en fonction de l'âge de sa voiture, de son évaluation du "risque" d'accident etc..

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Invité §red814Nh

Personnellement, je suis assez prudent donc je ne crains pas beaucoup le sinistre total en tort. Thésauriser une partie de l'équivalent des primes c'est tentant. Par contre, je crains davantage un accident important en droit mais avec l'autre(s) voiture(s) impliquée(s) qui est(sont) en défaut d'assurance...

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Hello,

 

Bon un autre chapitre de "raconte my life" :D

 

Après quelques refus de mandataires, je me suis directement adressé aux concessionnaires belges.

On m'avait conseillé celui de Arlon et bien bingo, son offre est alléchante (pour moi, par rapport à ce que j'avais en France)

Une RF 1.5L bleue avec le toit noir et le cuir takami pour 23.380,50 HT. Même tout compris, je m'en tire avec + 3000euros d'économie par rapport à la proposition française qui ne collait pas totalement avec ce que je voulais.

 

Plus qu'à contacter la banque demain même si vu leur taux proposé en ligne, je suis pas sûr d'aller chez eux neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

J'imagine que la différence tête-toit est minime entre une soft et une RF, la concession française m'a promis de m'en faire essayer une mais le commercial m'a déjà fait la blague une fois, alors si il y a une âme sympathique du côté d'Amiens(80) ou Saint-Quentin(02) pour me prêter le volant le temps d'un tour de ballade, je le remercierai 1000fois (quitte a donner un billet pour l'essence ou payer un coup :) ) sinon j'irais harceler ce commercial :ange:

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Invité §Yar380xl

Hello,

 

Bon un autre chapitre de "raconte my life" :D

 

Après quelques refus de mandataires, je me suis directement adressé aux concessionnaires belges.

On m'avait conseillé celui de Arlon et bien bingo, son offre est alléchante (pour moi, par rapport à ce que j'avais en France)

Une RF 1.5L bleue avec le toit noir et le cuir takami pour 23.380,50 HT. Même tout compris, je m'en tire avec + 3000euros d'économie par rapport à la proposition française qui ne collait pas totalement avec ce que je voulais.

 

Plus qu'à contacter la banque demain même si vu leur taux proposé en ligne, je suis pas sûr d'aller chez eux neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

J'imagine que la différence tête-toit est minime entre une soft et une RF, la concession française m'a promis de m'en faire essayer une mais le commercial m'a déjà fait la blague une fois, alors si il y a une âme sympathique du côté d'Amiens(80) ou Saint-Quentin(02) pour me prêter le volant le temps d'un tour de ballade, je le remercierai 1000fois (quitte a donner un billet pour l'essence ou payer un coup :) ) sinon j'irais harceler ce commercial :ange:

Je ne sais plus si c'était moi qui t'avais conseillé le concessionnaire arlonais, mais bon choix :p

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Ah oui ça fait une légère trotte en effet ;) En Belgique je connais le Garage de Wachter à Arlon et le Garage Lambert à Bastogne, à recommander très chaudement tous les deux :bien: Deux petites agences familiales très sympa et très pro !

 

 

 

Je te confirme que oui et je t'en remercie encore :):jap:

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Invité §Yar380xl

 

 

Je te confirme que oui et je t'en remercie encore :):jap:

Il me semblait bien :p De rien :jap:

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Invité §lau026PN

J'ai pu voir la bête chez mon concessionnaire qui est en cours de préparation, vendredi si tout va bien, elle sera mienne !

 

Par contre il manquera deux accessoires qui sont en rupture de stock : le pédalier alu et le filet de la boite à gant (pour ce dernier je dois plutôt être le premier à le demander, le mécano m'a confié qu'il en a jamais monté et qu'apparemment il doit percer la boite à gant pour installer cela a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Qu'est ce que j'ai encore été acheter comme co***rie :ptdr: ) Ils me les installeront les prochaines semaines, heureusement ce n'est pas le plus long.

 

Ca ne reste que de la déco, le plus important c'est que la caméra de recul, qui nécessite de démonter la moitié de la voiture, est installée. L'éclairage LED était aussi en cours d'installation, je confirme qu'il ne s'agit pas simplement de changer les ampoules à filament par des LED, il y a plus de travail et d'autres pièces à changer (ce qui peut expliquer pourquoi certains ont des problèmes en ayant simplement mis des LED)

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J'ai pu voir la bête chez mon concessionnaire qui est en cours de préparation, vendredi si tout va bien, elle sera mienne !

 

Par contre il manquera deux accessoires qui sont en rupture de stock : le pédalier alu et le filet de la boite à gant (pour ce dernier je dois plutôt être le premier à le demander, le mécano m'a confié qu'il en a jamais monté et qu'apparemment il doit percer la boite à gant pour installer cela a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Qu'est ce que j'ai encore été acheter comme co***rie :ptdr: ) Ils me les installeront les prochaines semaines, heureusement ce n'est pas le plus long.

 

Ca ne reste que de la déco, le plus important c'est que la caméra de recul, qui nécessite de démonter la moitié de la voiture, est installée. L'éclairage LED était aussi en cours d'installation, je confirme qu'il ne s'agit pas simplement de changer les ampoules à filament par des LED, il y a plus de travail et d'autres pièces à changer (ce qui peut expliquer pourquoi certains ont des problèmes en ayant simplement mis des LED)

 

 

Bonne réception alors :sol:

 

Dommage de percer la boite à gant, tu vas être obligé de laisser le filet quoi qu'il arrive

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J'ai pu voir la bête chez mon concessionnaire qui est en cours de préparation, vendredi si tout va bien, elle sera mienne !

 

Par contre il manquera deux accessoires qui sont en rupture de stock : le pédalier alu et le filet de la boite à gant (pour ce dernier je dois plutôt être le premier à le demander, le mécano m'a confié qu'il en a jamais monté et qu'apparemment il doit percer la boite à gant pour installer cela a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Qu'est ce que j'ai encore été acheter comme co***rie :ptdr: ) Ils me les installeront les prochaines semaines, heureusement ce n'est pas le plus long.

 

Ca ne reste que de la déco, le plus important c'est que la caméra de recul, qui nécessite de démonter la moitié de la voiture, est installée. L'éclairage LED était aussi en cours d'installation, je confirme qu'il ne s'agit pas simplement de changer les ampoules à filament par des LED, il y a plus de travail et d'autres pièces à changer (ce qui peut expliquer pourquoi certains ont des problèmes en ayant simplement mis des LED)

 

 

P'tites questions, ils te facturent combien pour l'installation de la caméra et des led ?

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Invité §lau026PN

 

Bonne réception alors :sol:

 

Dommage de percer la boite à gant, tu vas être obligé de laisser le filet quoi qu'il arrive

 

 

J'espère qu'ils ne vont pas percer avec un foret de diamètre 10mm badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

 

 

C'est un filet anti-remous de décapotable .. mais dans la boite à gants? :)

 

Tout à fait et si j'oublie pas casquette je peux me le mettre sur la tête pour ne pas avoir les cheveux dans le vent. :o

 

Non il s'agit d'un filet qui fait un "étage" dans la boite à gants pour y placer dedans des objets fragiles (lunettes, ...) ou légers pour éviter que ça se ballade à droite à gauche dans les virages.

 

Dans ma Mazda 2 j'étais déjà le premier à avoir pris le "porte gobelet organiseur" (très pratique pour y mettre son smartphone) que j'avais payé plus de 10 fois le prix au moins (un simple morceau de plastique qui doit couter 2 euros...), là c'est la même chose, j'espère que ça me sera aussi utile. Je vous ferai des photos quand il sera monté :D

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Invité §lau026PN

 

P'tites questions, ils te facturent combien pour l'installation de la caméra et des led ?

 

 

500 euros la caméra de recul et 300 l'interior pack qui comprend les seuils de porte alu et l'éclairage led d'accueil et plafonnier.

 

De mémoire, seuls, c'est 180 euros l'éclairage d'accueil et 50 euros le plafonnier led. (tarifs en Belgique, certains accessoires sont un peu plus chers qu'en France).

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Invité §red814Nh

Tiens, pourquoi les bipbip à l'avant ca n'est pas disponible dans la liste des accessoires ? Je trouve ça tellement utile sur ma 6...

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500 euros la caméra de recul et 300 l'interior pack qui comprend les seuils de porte alu et l'éclairage led d'accueil et plafonnier.

 

De mémoire, seuls, c'est 180 euros l'éclairage d'accueil et 50 euros le plafonnier led. (tarifs en Belgique, certains accessoires sont un peu plus chers qu'en France).

 

 

Parfait je te remercie :)

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Invité §red814Nh

Le radar Avant n'existe effectivement pas sur la MX-5 et c'est dommage.

 

 

Quand j'en ai parlé au concessionnaire après l'essai d'une ND RF 2.0L, il m'a confirmé que ca pouvait se faire avec un "partenaire" de la concession, et qu'il fallait compter 400€. Par contre, ce serait un simple "bipbip" sans visualisation des "couleurs sur une silhouette de l'auto" (si je me fais bien comprendre).

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Invité §Ant703AP

C'est une mx5... pas une class S. :o

Pas besoin camera de recul, ni de bip bip qui t’empêcheront pas de frotter contre un trottoir ou autre.

 

J'ai des marques en bas de mon parechoc avant, j ai aucunes idées de quand j'ai frotter, j'ai du me prendre une branche qui dépassait sur la route ??

 

C'est une auto de nain, la mixmix.

J'ai le radar de recul, mais il me fait plus peur qu'autre chose xD

Par contre le truc terrible c'est la détection des voitures en mouvement quand tu quitte ta place de parking.

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Invité §lau026PN

 

Quand j'en ai parlé au concessionnaire après l'essai d'une ND RF 2.0L, il m'a confirmé que ca pouvait se faire avec un "partenaire" de la concession, et qu'il fallait compter 400€. Par contre, ce serait un simple "bipbip" sans visualisation des "couleurs sur une silhouette de l'auto" (si je me fais bien comprendre).

 

 

Option non disponible sur Mazda 2 non plus, il ne la propose que sur les "gros" modèles (raisons commerciales ou techniques ? )

 

Si c'est une installation "non Mazda" c'est normal que tu n'es pas la programmation pour l'avoir sur l'écran du MZD, seulement le bip.

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Invité §red814Nh

Par contre le truc terrible c'est la détection des voitures en mouvement quand tu quitte ta place de parking.

 

 

Ca c'est clair. Je l'ai sur la 6 (RCTA, de mémoire) et c'est absolument fabuleux.

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Voiture de nain ou pas, l'erreur d'approximation est toujours possible. Justement parce que la MX-5 est tellement différente de ma Corvette, parfois, je ne sais plus où j'en suis (près du mur ou pas)... :)

 

Et puis un bon radar Avant détecte les trottoirs méchants, ceux où tu casses les moustaches.

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Invité §lau026PN

Au revoir Mazda 2, bienvenue MX5 RF ! :)

 

A défaut de soleil, je n'ai pas eu de pluie pour cette première journée, 200 km avalés et déjà adoptée. Même constat qu'avec la Mazda 2 au final : ça se conduit tellement facilement, du bout des doigts ! Pour l'instant je ne dépasse pas les 3000 tours/minute (monté une fois à 4000 lors d'un dépassement en cote joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif ) mais j'ai déjà l'impression que ça fait 6 mois que je roule avec, j'avais eu la même sensation en prenant le volant de la 2 également, la conduite est hyper intuitive. Le fameux "Jinba itai" !

 

Je n'ai pas vraiment encore trouvé ma position de conduite, les sièges se réglant à ma grande surprise en profondeur, hauteur (enfin le bord) et l'angle du dossier, alors que je ne pensais qu'ils se réglaient qu'en profondeur. Il faut aussi que je trouve la technique pour entrer et sortir de manière "élégante" ce qui n'est pas le cas pour le moment :lol: (et sans trop forcer sur le dos car là je sens que les lombaires n'aiment pas quand je tire dessus pour sortir...)

 

Sinon petit fail en faisant mon premier plein, j'ai cherché le bouton d'ouverture de la trappe d'essence (il y en avait un à côté de celui d'ouverture du capot sur la Mazda 2) pendant plusieurs minutes alors qu'il suffit d'appuyer sur la trappe... :D

 

Au final au niveau des accessoires, ils m'ont monté toutes les pédales alu sauf l’accélérateur, la caméra de recul, l'éclairage LED plafonnier et coffre, les seuils de porte alu. Il reste à monter la pédale de l’accélérateur en alu, les LED au niveau des pieds (le branchement est fait, il ne reste plus que les LEDs et les fusibles à mettre) et le fameux filet de boite à gants.

 

 

Quelques photos (désolé pour la qualité, faites très rapidement en sortant du concessionnaire le ciel était menaçant...):

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/12/17081203094756924.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/12/170812030947408889.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/12/170812030949184716.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/12/170812030949796232.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/12/170812030950886874.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/12/170812030951246376.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/12/170812030954433183.jpg

 

 

 

Ma crainte que les 16 pouces fassent trop petits visuellement n'était pas fondée, ça ne m'a pas choqué, alors que les 15 pouces sur la Mazda 2 me gênaient quand j'étais en pneus hiver. Donc pour le moment je vais rester sur ce diamètre, surtout que je gagne en confort pour une utilisation quotidienne.

 

Bonne nouvelle : ils annoncent du soleil dans les prochains jours ! :love:

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Invité §red814Nh

Haa cool, profites bien.

Pourquoi ils n'ont pas pu te monter tout d'un coup ?

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Invité §lau026PN

Merci pour les commentaires ! ;)

 

Pour l'antenne je dois être l'un des seuls qui trouve que ça lui donne son petit charme rétro et un côté "voiture téléguidée"... Je suis hésitant à changer, les petites antennes rendent bien aussi c'est vrai. Par contre j'ai déjà raccroché 2 fois l'antenne en faisant le tour de ma voiture et j'ai toujours peur d'un *** qui irait me la casser, à voir donc...

 

Pour le coffre, je prendrais une photo, la concession m'a offert le bac en plastique, pratique. Par contre comme l'extincteur est obligatoire en Belgique, ils l'ont fixé dans le coffre et il prend beaucoup de place, il risque même d'être gênant en mettant une valise cabine... Entre l'extincteur, la trousse de secours, la pochette avec les outils pour démonter une roue, la pochette avec les outils pour ouvrir / fermer manuellement le toit en cas de blocage (j'espère que ça n'arrivera jamais, j'ai regardé sur le manuel comment faire, il faut au moins 1 heure pour faire le montage), le bac où est placé le kit anti crevaison (et la pochette qui contient le manuel car il ne passe pas dans les rangements intérieur :D ) , ça en prend de la place dans ce coffre déjà fort petit... Je vais voir pour aménager cela autrement.

 

Sinon j'ai roulé de nuit (et sous un orage, point positif la pluie ne "tape" pas sur le toit et ne fait pas plus de bruit que sur un toit normal, ce qui était une de mes craintes avec un toit "creux") les phares directionnels c'est top ! Et puis l'éclairage du tableau de bord de nuit est vraiment sympa.

 

Sinon en rentrant j'ai heurté... une chauve souris sur le pare prise ! icon_eton.gif Avec ses courbes la MX5 est taillée comme un avion furtif, les ultrasons de la chauve souris ne l'ont pas détecté ! icon_biggrin.gif Un ami à moi m'avait dit cet après-midi que j'avais acheté la batmobile, il ne savait pas si bien dire ! ricane.gif Je n'ai pu m'empêcher de penser à C30 RDesign en me disant "je suis sûr que dans tout ce qu'a percuté sa MX5, il n'a jamais fait une chauve souris lui" :lol:

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Invité §red814Nh

Merci pour le retour.

Tiens, entre les trois types de tapis de sol (standard, caoutchouc, luxe), quelles sont les différences ? Quel est celui que tu as pris ?

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Sympa! Profites bien de ces jours magiques!

 

Pour entrer-sortir de l'auto, je m'appuie avec la paume des mains, à gauche sur le seuil de porte et à droite sur l'accoudoir.

 

Pour la position de conduite:

1 - Avancée du siège pour que le maniement des pédales soit optimum (débrayé à fond, jambe pas trop tendue et pour aller cherche le frein, le genou de doit pas taper la colonne de direction).

Sur la MX-5, cela joue automatiquement sur la hauteur de siège.

 

2 - Inclinaison du dossier à ton goût (pas trop couché, si possible).

 

3 - Réglage du volant pour avoir les bras fléchis à ton goût (pas tendus) + vision compteurs + genoux qui ne touchent pas (trop) la colonne.

 

4 - Essai et retouches fines si besoin.

 

 

Ainsi que le chauve t'a souri ! :)

Il y a quelques semaines, j'avais tué un lapin sauvage, en roulant de nuit en montagne. Ça fait mal au cœur.

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Merci pour les commentaires ! ;)

 

Pour l'antenne je dois être l'un des seuls qui trouve que ça lui donne son petit charme rétro et un côté "voiture téléguidée"... Je suis hésitant à changer, les petites antennes rendent bien aussi c'est vrai. Par contre j'ai déjà raccroché 2 fois l'antenne en faisant le tour de ma voiture et j'ai toujours peur d'un *** qui irait me la casser, à voir donc...

 

Pour le coffre, je prendrais une photo, la concession m'a offert le bac en plastique, pratique. Par contre comme l'extincteur est obligatoire en Belgique, ils l'ont fixé dans le coffre et il prend beaucoup de place, il risque même d'être gênant en mettant une valise cabine... Entre l'extincteur, la trousse de secours, la pochette avec les outils pour démonter une roue, la pochette avec les outils pour ouvrir / fermer manuellement le toit en cas de blocage (j'espère que ça n'arrivera jamais, j'ai regardé sur le manuel comment faire, il faut au moins 1 heure pour faire le montage), le bac où est placé le kit anti crevaison (et la pochette qui contient le manuel car il ne passe pas dans les rangements intérieur :D ) , ça en prend de la place dans ce coffre déjà fort petit... Je vais voir pour aménager cela autrement.

 

Sinon j'ai roulé de nuit (et sous un orage, point positif la pluie ne "tape" pas sur le toit et ne fait pas plus de bruit que sur un toit normal, ce qui était une de mes craintes avec un toit "creux") les phares directionnels c'est top ! Et puis l'éclairage du tableau de bord de nuit est vraiment sympa.

 

Sinon en rentrant j'ai heurté... une chauve souris sur le pare prise ! icon_eton.gif Avec ses courbes la MX5 est taillée comme un avion furtif, les ultrasons de la chauve souris ne l'ont pas détecté ! icon_biggrin.gif Un ami à moi m'avait dit cet après-midi que j'avais acheté la batmobile, il ne savait pas si bien dire ! ricane.gif Je n'ai pu m'empêcher de penser à C30 RDesign en me disant "je suis sûr que dans tout ce qu'a percuté sa MX5, il n'a jamais fait une chauve souris lui" :lol:

 

 

Non tu as raison, pas de chauve-souris pour la mienne :o

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