Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Je mettrai une alerte sur automobile.fr ou autoscout24 c'est plus large que leparking non?

Moi aussi je me disais... je prends le modèle de base, un truc tout simple et pas cher qui craint rien pour la prêter et ben maintenant je suis aussi maniaque qu'avec mon autre voiture (c'est presque plus l'autre que je suis prêt à prêter) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

 

Pas de boite à gants dans la RF, enfin si, les deux derrière le siège passager et au centre mais pour y mettre un lecteur :D

 

 

 

Aux USA, les ND ont un lecteur CD dans cet emplacement, c'est dommage que les importateurs européens n'aient pas choisi cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

moi j'en aurais pas eu l'usage, et je préfère payer la caisse 300€ de moins et avoir un rangement supplémentaire :D

C'est vrai que l'absence d'option est assez relou...

 

Et est ce quon peut le faire rajouter ? Y a t il des branchements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

La photo que j'ai posté un peu plus haut est du gris dans lequel se reflete le ciel bleu, et à part la photo de mazda, je n'en ai pas vu d'autre ou le gris donne cette impression de bleu.

 

 

C'est le Bleu Reflex Mica non?

 

 

53962799910__B54D3674-D465-4BD6-A9DC-0D0517C5E20C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Et est ce quon peut le faire rajouter ? Y a t il des branchements ?

Apparemment faut démonter pas mal de chose pour le rajouter.

J'avais mis le lien pour la 124 (pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Ça dépend.

Si la plaque sur la porte coté passager indique 42B c'est Blue Reflex, si c'est 45B, c'est Eternal Blue.

 

Il me semble que l'auteur avait dit que c'était bien une Blue reflex.

Pour ma part c'est l'autre nuance.

 

 

IMG_20180208_193507878.jpg

 

IMG_20180201_151843524_HDR.jpg

 

 

Oh nickolson, elle est trop belle en eternal blue !

 

Sur le configurateur l eternal blue ne ressemble pas du tout a ca. Et il n y a pas de prix indiqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

j'ai fait un point sur mes finances et appelé une des concessions les plus proches de chez moi

 

j'ai annoncé mon budget au vendeur (20 000), en disant que je m'attendais a ce qu'elle ait dans les 20 000km, ca a pas eu l'air trop déconnant pour le vendeur.

mais là c'est un peu tôt pour avoir des décotes, elle a même pas un an. et puis c'est une voiture iconique comme dirais le vendeur, c'est magique ce mot hein !

en tous cas il m'a confirmé que ça se vendait bien en conscession.

 

j'ai programmé un essai de la RF en mars, comme ça je serais fixé, et je saurai si je continue a économiser pour une RF ou si je prends un CX5 (je déconne)

 

Mais vous me donnez envie !

 

et l'assurance me couterai 750 en tous risques (sur motorisation 1.5), sans surprise en fait, faut compter 100 euro par ch fiscaux. (ma 6 de 9ch me revient a 900 et qq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

750 euros c'est pas donne. Pour ma RF 2.0 FE je paie en tous risques 680 euros avec 50 % de bonus chez Allianz.

Bon chaque annee je renegocie toutes mes primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

750 euros c'est pas donne. Pour ma RF 2.0 FE je paie en tous risques 680 euros avec 50 % de bonus chez Allianz.

Bon chaque annee je renegocie toutes mes primes.

 

merci pour cette info JFB, je trouve qu'on ne communique pas assez sur ce forum (mazda) sur les tarifs qu'on a en assurance ou meme en achat. (a part les tarifs de réparation)

 

j'ai donc fait une simulation sur allianz, pour comparer avec la macif (là où je suis)

allianz est effectivement moins cher (que ce soit pour la RF ou pour la mazda 6), etonnament ca demande pas les chevaux fiscaux lors de la simul donc je pense qu'il faudrait réaffiner ultérieurement.

 

cela dit , en tous risques avec 50% bonus :

macif : 930€ pour la mazda 6. + option panne 0 km + option valeur majoree du vehicule (si je le plie), franchise 350 euros

Allianz : 554€, même version mazda donc ok, pas d'option supplémentaire, petite ligne qui stipule "- votre véhicule est garé la nuit dans un garage clos et couvert," (ce qui n'est pas le cas actuellement),et que les trajets sont d'ordres privés et éventuellement domicile travail (donc réajustement à faire), et franchise de 550 euros

 

Le fait de monter la franchise pour faire baisser la cotisation, je l'ai fait sur une autre voiture qui me sert moins. C'est pas mal.

 

Maintenant quand tu retrouves ta voiture rayé sur un parking, les frais sont pris en charge par l'assurance mais il me semble que tu paies la franchise (une collegue est en pleine negociation avec son assurance). J'ai un gros doute parceque ça me parait aberrant quand meme de devoir payer une franchise alors qu'on est pas responsable.

toujours est il qu'elle en a pour 800 euros de carroserie/peinture. Donc si la dessus tu dois payer 550 de franchise, autant ne pas déclarer le sinistre.... a voir

 

Dans tous les cas il faut que je me plonge dans les assurances un peu pour voir laquelle me convient le mieux. Certaines assurances te font des remises si tu as deux voitures chez eux etc.

 

là entre les deux y a 400 balles de difference, c'est pas négligeable, ca paie la franchise !

 

et pour info c'etait le meme tarif sur la MX5. (550€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance fiscale n'a plus rien à voir là-dedans. Les assurances se fient au coût de remplacement et au coût de réparation! (+ les autres critères classiques...). La puissance réelle est à mon avis un meilleur indicateur pour elles.

 

Perso je paie 662 (50% bonus) pour ma 1.5 ST elegance. Franchise 330 en cas de dommages responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

L'assurance c'est par rapport à la valeur a neuf du véhicule. Et si il est a risque, la ville d'habitation, le garage, le type de trajet ....

Après faut comparer les options, les valeurs de remboursement etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

sur cette video c'est la grise ? je vois du bleu a chaque fois moi...

 

essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le bleu reflex mais c'est vrai que les couleurs de la vidéo sont toutes "grisées"...

Petit truc qui est mieux foutu sur la RF : le thermomètre d'eau! l'aiguille est au milieu! Sur la soft top, l'aiguille reste coincée à gauche donc la jauge ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Non c'est le bleu reflex mais c'est vrai que les couleurs de la vidéo sont toutes "grisées"...

Petit truc qui est mieux foutu sur la RF : le thermomètre d'eau! l'aiguille est au milieu! Sur la soft top, l'aiguille reste coincée à gauche donc la jauge ne sert à rien!

La 2018 a aussi l'écran couleur avec la même jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de conduite, c'est franchement bien. je vient de TDI.

 

Pour les sensations, je donnerais les impressions suivantes :

- près du sol, tu as l'impression de mieux sentir la route.

- C'est léger et assez essentiel.

 

POur tout dire, après quelques jous sans la conduire, je trouve toujours une bonne raison de le faire : un rayon de soleil annoncé, la possibilité d'un trajet en route secondaires (et mieux sinueuses).

 

Mais que recherches-tu ?

 

PS : je suis un atypique en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur tout dire, après quelques jours sans la conduire, je trouve toujours une bonne raison de le faire : un rayon de soleil annoncé, la possibilité d'un trajet en route secondaires (et mieux sinueuses)

 

 

Je suis tout à fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une Audi A1, 1.4 tfsi 140, ça marche bien, mais ça reste une citadine.

J'ai envie d'avoir un petit coupé(roadster) pour le look et un peu sportif, mais non plus sportif radical,parce que ça coute trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite l'A1 a beaucoup de couple , donc tu as beaucoup de reprise au début, ensuite je trouve c'est un peu creux et ensuite quand tu montes après 4000 trs /min ,ça marche de nouveau.

Mais moi,je voudrais pas trop au début et ensuite que ça monte progressivement et assez rapidement jusqu'au rupteur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Bonjour, y a t-il des possesseurs de mx5 RF 2.0l 160 ch ?

Plaisir de conduite? sensation?

 

Amicalement.

 

 

Je suis également un atypique en boite auto.

Mon conseil, essaye-la. Je me suis intéressé á la RF 6 bon mois avant de franchir le pas et de l'acheter.

J'ai eu longtemps une audi A4 cab en V6 mazout (donc coupleux) (et je possède une jag V6 mazout avec un couple de 700), et j'ai essayé fiata 124 spider (pas fan du turbo), la MX en version soft top, mini cab en 3 cylindres essence, BMW série 2 cab essence, volvo v40 D3 et T3, mazda 3, mazda CX3, pour finalement acheter la RF qui m'avait fait craquer il y a 6 mois...

Une voiture ça s'essai :)

Ce 160 cv fait des merveilles vu le poids de la RF, jamais de creux, une bonne allonge, le chassis est précis et équilibré, le gabarit est parfait avec une prise en main rapide, la voiture respire la qualité et son look est unique (capoté c'est un coupé très sexy, décapoté c'est une sensation de cab réelle). A ce niveau de prix il n'y rien de comparable chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que,je comprends pas. Quelqu'un peu m'éclairez?

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel5735-6092.htm

 

 

La boite manuelle est donnée 6.9 sec.

et la boite auto 6.7.

Ok ,la boite auto est un peu + rapide,je peux comprendre.

 

Mais, pour la RF.

 

http://www.zeperfs.com/duel6603-6689.htm

 

La boite manuelle est donnée aussi 6.9 sec. Normal comme avant ,malgré le sur poids des seulement 40 kilos du toit.

Et la boite auto que 7.5 ?

Pourquoi cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Y a un truc que,je comprends pas. Quelqu'un peu m'éclairez?

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel5735-6092.htm

 

 

La boite manuelle est donnée 6.9 sec.

et la boite auto 6.7.

Ok ,la boite auto est un peu + rapide,je peux comprendre.

 

Mais, pour la RF.

 

http://www.zeperfs.com/duel6603-6689.htm

 

La boite manuelle est donnée aussi 6.9 sec. Normal comme avant ,malgré le sur poids des seulement 40 kilos du toit.

Et la boite auto que 7.5 ?

Pourquoi cette différence?

 

 

 

Bonne question, en europe la MX-5 boite auto n'existe que pour la RF, pas la version soft top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela dépend du nombre d'essais pris en compte (bcp moins pour les modèles automatiques).

 

http://www.zeperfs.com/match5735-6092.htm

 

Les valeurs en boîte manuelle softtop sont de 6.2 à 7.7 s (0-100) et 6.7 à 7.8 pour l'auto.

 

ici les valeurs pour la RF manu/auto

http://www.zeperfs.com/match6603-6689.htm

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'essai fait en même temps par les mêmes conducteurs dans les même conditions. Ce sont les joies des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...