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MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
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Invité §Elu876zJ

C'est le rouge avec un éclairage spécial ou bien une nouvelle couleur ? Ce serait joli une nouvelle couleur avec cette intensité

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Invité §JFB155QZ

Rien a faire du 0 a 100....

 

1 an et 10000 kms avec ma RF FE et le 2 litres vu le poids de la voiture est au top.

 

Pour ce qui est des franchises des assurances, en cas d'accrochage leger ou rayures, je ne declare rien et je fais reparer par mon petit carrossier.

 

Meme avec du bonus, trop de risques de se faire virer par les assureurs en cas de malchance et de plusieurs sinistres rapproches memes sans responsabilite.

 

Pour moi l'assurance c'est pour les gros pepins, vol, voiture HS.....

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Invité §Elu876zJ

C'est le rouge qui a tendance à devenir rose quand on passe chez le carrossier...

 

 

Tu veux dire quoi par là ? Sur la photo ça a plutôt l'air de devenir orange...

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pour avoir vu une 3 en soul red stationnée à côté d'un cx-5 2 en soul red crystal, la différence est bien là mais comme dit plus haut, difficile à expliquer. Par contre, même info du concessionnaire que le message au dessus, c'est plus compliqué pour avoir le rendu donc ne pas donner à n'importe qui la reprise de peinture à faire...

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lame à 2 tranchants

soit le petits carrossiers peintres se perfectionnent soit on passe directement par la case CC avec un credit sous le coude pour refaire sa peinture !!!!

Tout à un prix certes mais a chercher la perfection ça coute et tout aussi

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Invité §Elu876zJ

C'est ça, il faut trouver un carrossier qui est formé à ce type de peintures, et qui maitrise. C’était déjà pareil avec la peinture nacrée jaune sirius des Renault sport : peu de carrossiers qui arrivaient à avoir un rendu correct

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Invité §sto277QN

ca y est j'ai testé une MX5 - RF

le trajet proposé par la concession était bien pensé : voie rapide, route de campagne, rond point, passage en leger denivellé et virages dans une foret (avec lumière à travers les arbres bien sympa).... Au final, en 20 min on voit différents types de routes et types de conduite.

 

Ce que j'ai remarqué/retenu :

-la voiture d'exterieur est en fait plus large et plus grande que l'idée que je m'en faisais (malgré les photos et video que j'ai regardé)

-au début quand je suis rentré dans l'habitacle je me suis dit "ouhla, c'est petit, j'ai glissé mon sac derriere mes jambes. Mais finalement je me suis fait la reflexion qu'en fait j'etais à l'aise et que j'avais même de la place au dessus de la tete, la largeur d'une main.

-quand j'ai accéléré la premiere fois, le son du moteur m'a agréablement surpris. Il s'agissait du 1.5L. Mais déjà ça sonne bien. Toit fermé, on entend le moteur, c'est un peu sourd. une fois décapoté on l'entend pas plus, c'est limite plus agréable parceque ce n'est plus sourd. Et puis après 10 min, je me suis dit qu'à la longue ça devait être un peu fatiguant.

-il fait 8°C dehors, je suis en blouson, ca va. Au bout de 10min il fait un peu frisquet, mais il y a du soleil !

-on roule on parle, c'est nickel, toit ouvert, on entend des sons qui effectivement ont attiré mon attention (dans mon cas un bip de recul de machine de chantier). Et puis on accélère un peu, et 90km/h c'est autre chose, il faut elever un peu la voix, le vent aussi se fait entendre.

-le moteur 1.5L a l'air suffisant et agreable, le 2.0 a aussi pour interet de proposer des options (gadget ?) que le 1,5 n'a pas : start/stop, i Eloop, le truc de la trajectoire...

-Pour les retros de la meme couleur que la carrosserie, on peut toujours les faire repeindre en conscession, idem pour installation d'un bip de recul

-ayant testé le volant chauffant sur la mazda 3, et c'est super agreable, je suis surpris qu'il n'existe sur aucune version de la RF. Ce véhicule s'y prete à fond pourtant.

-les boutons pour le dégivrage du parebrise avant me rappelle ma vieille ford, et le vendeur/commercial m'explique que c'est là tout l'esprit de la MX5, le coté retro. (on a parlé de l'antenne notamment). D'accord. Mais en fait j'ai l'impression qu'elle a un peu le cul entre deux chaises. Si on joue le coté retro on peut mettre un lecteur cd ! (aha, et on les range où les cd ? :D) je charrie. Mais c'est un peu déstabilisant, on retrouve plein d'accessoire moderne et en meme temps ce coté retro.

-le coffre, je le voyais plus petit et finalement ca va.

-j'adore la vue du capot quand on conduit, (les deux boursouflures sur les cotés, ca m'a rappelé le juke). C'est très rare car les capots sont plat en général et donc on a jamais ce genre de vue.

-le pare brise est suffisament grand, la barre ne me gène pas, on est tellement bien posé qu'on est en dessous.

-le ptit vent dans les cheveux c'est le kiff

-la bagnole répond bien dans les virages, bonne reprise etc, bon comportement général, je n'ai pas été destabilisé par rapport à ma 6.

-la boite de vitesse était dure. La premiere etait particulierement dur à passer. Ce qui m'a eté confirmé par le commercial. Peut etre que la voiture était encore trop récente (enfin 20 000km au compteur quand meme). A titre de comparaison, celle de ma 6 coule tout seul.

-propulsion, je ne m'en suis meme pas rendu compte. Ma conduite n'a pas du être assez sportive, je n'ai vu aucune différence avec ma 6.

 

Donc dans l'ensemble, chouette expérience, qui me conforte dans l'idée que c'est une bonne bagnole. Que j'utiliserai pour des week end en couple, et pour des trajets quotidien (6 mois dans l'année).

quelques points à éclaircir comme la boite de vitesse, spécifique à ce vehicule là surement et non aux RF...

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Oui l'huile de boite très froide?

Oui, un soucis d'embrayage?

 

Les gadgets électroniques de la 2L sont super utiles, à l'usage (avant de l'avoir, je pensais comme toi), notamment le radar arrière qui t'avertit des véhicules en approche quand tu sors d'un parking en épis... et l'avertisseur sonore quand tu quittes ta voie sans clignoter (ex: somnolence sur autoroute).

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ca y est j'ai testé une MX5 - RF

le trajet proposé par la concession était bien pensé : voie rapide, route de campagne, rond point, passage en leger denivellé et virages dans une foret (avec lumière à travers les arbres bien sympa).... Au final, en 20 min on voit différents types de routes et types de conduite.

 

Ce que j'ai remarqué/retenu :

-la voiture d'exterieur est en fait plus large et plus grande que l'idée que je m'en faisais (malgré les photos et video que j'ai regardé)

...

je suis tout a fait d'accord.

en vrai cette voiture fait plus large que ce que montre les photos et les vidéos.

Probablement parce que nous sommes habitué à ce que nous montre des vaisseaux de 6 m de long. alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

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Invité §Ant703AP

ca y est j'ai testé une MX5 - RF

le trajet proposé par la concession était bien pensé : voie rapide, route de campagne, rond point, passage en leger denivellé et virages dans une foret (avec lumière à travers les arbres bien sympa).... Au final, en 20 min on voit différents types de routes et types de conduite.

 

Ce que j'ai remarqué/retenu :

-la voiture d'exterieur est en fait plus large et plus grande que l'idée que je m'en faisais (malgré les photos et video que j'ai regardé)

-au début quand je suis rentré dans l'habitacle je me suis dit "ouhla, c'est petit, j'ai glissé mon sac derriere mes jambes. Mais finalement je me suis fait la reflexion qu'en fait j'etais à l'aise et que j'avais même de la place au dessus de la tete, la largeur d'une main.

-quand j'ai accéléré la premiere fois, le son du moteur m'a agréablement surpris. Il s'agissait du 1.5L. Mais déjà ça sonne bien. Toit fermé, on entend le moteur, c'est un peu sourd. une fois décapoté on l'entend pas plus, c'est limite plus agréable parceque ce n'est plus sourd. Et puis après 10 min, je me suis dit qu'à la longue ça devait être un peu fatiguant.

-il fait 8°C dehors, je suis en blouson, ca va. Au bout de 10min il fait un peu frisquet, mais il y a du soleil !

-on roule on parle, c'est nickel, toit ouvert, on entend des sons qui effectivement ont attiré mon attention (dans mon cas un bip de recul de machine de chantier). Et puis on accélère un peu, et 90km/h c'est autre chose, il faut elever un peu la voix, le vent aussi se fait entendre.

-le moteur 1.5L a l'air suffisant et agreable, le 2.0 a aussi pour interet de proposer des options (gadget ?) que le 1,5 n'a pas : start/stop, i Eloop, le truc de la trajectoire...

-Pour les retros de la meme couleur que la carrosserie, on peut toujours les faire repeindre en conscession, idem pour installation d'un bip de recul

-ayant testé le volant chauffant sur la mazda 3, et c'est super agreable, je suis surpris qu'il n'existe sur aucune version de la RF. Ce véhicule s'y prete à fond pourtant.

-les boutons pour le dégivrage du parebrise avant me rappelle ma vieille ford, et le vendeur/commercial m'explique que c'est là tout l'esprit de la MX5, le coté retro. (on a parlé de l'antenne notamment). D'accord. Mais en fait j'ai l'impression qu'elle a un peu le cul entre deux chaises. Si on joue le coté retro on peut mettre un lecteur cd ! (aha, et on les range où les cd ? :D) je charrie. Mais c'est un peu déstabilisant, on retrouve plein d'accessoire moderne et en meme temps ce coté retro.

-le coffre, je le voyais plus petit et finalement ca va.

-j'adore la vue du capot quand on conduit, (les deux boursouflures sur les cotés, ca m'a rappelé le juke). C'est très rare car les capots sont plat en général et donc on a jamais ce genre de vue.

-le pare brise est suffisament grand, la barre ne me gène pas, on est tellement bien posé qu'on est en dessous.

-le ptit vent dans les cheveux c'est le kiff

-la bagnole répond bien dans les virages, bonne reprise etc, bon comportement général, je n'ai pas été destabilisé par rapport à ma 6.

-la boite de vitesse était dure. La premiere etait particulierement dur à passer. Ce qui m'a eté confirmé par le commercial. Peut etre que la voiture était encore trop récente (enfin 20 000km au compteur quand meme). A titre de comparaison, celle de ma 6 coule tout seul.

-propulsion, je ne m'en suis meme pas rendu compte. Ma conduite n'a pas du être assez sportive, je n'ai vu aucune différence avec ma 6.

 

Donc dans l'ensemble, chouette expérience, qui me conforte dans l'idée que c'est une bonne bagnole. Que j'utiliserai pour des week end en couple, et pour des trajets quotidien (6 mois dans l'année).

quelques points à éclaircir comme la boite de vitesse, spécifique à ce vehicule là surement et non aux RF...

 

Les buses de chauffage sont idéalement placées ca souffle l'air chaud sur les mains. ;)

Avec le chauffage, les sieges chauffant et si y' a pas trop de vent peut importe la température extérieure, c'est supportable.

 

Le start and stop/iloop c'est juste pour diminuer la taxe sur le 2.0L :jap:

 

Quand j'ai tester la mx5 il m'a laissé tout seul sans limite de temps xD, mais au bout de 5 minutes j'étais deja conquis xD

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@stouf28 "les boutons pour le dégivrage du parebrise avant me rappelle ma vieille ford"

tu parles de quoi au juste? des 3 boutons circulaires pour les commandes du chauffage? (parce qu'il n'y a pas de boutons spécificiques pour le dégivrage du pare-brise!!)

 

Olivier tu t'endors souvent sur les autoroutes dans ton île? :)

(la plus longue fait combien de kilomètres?)

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Invité §sto277QN

@stouf28 "les boutons pour le dégivrage du parebrise avant me rappelle ma vieille ford"

tu parles de quoi au juste? des 3 boutons circulaires pour les commandes du chauffage? (parce qu'il n'y a pas de boutons spécificiques pour le dégivrage du pare-brise!!)

 

Olivier tu t'endors souvent sur les autoroutes dans ton île? :)

(la plus longue fait combien de kilomètres?)

 

Oui cest ca. Le bouton de droite doit etre tourné a fond pour etre sur la position degivrage. Ca ma fait penser a ma fiesta ^^

 

Le bip au recul ca depend de la finition et non du moteur c'est ca ? Parcequil me semble qu il n y est pas d origine..

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exact c'est la finition qui détermine l'équipement! (sauf pour l'iloop qui n'équipe que le 2L)

Très franchement j'ai la version de base et rien ne me manque vraiment (bon au début ça fait bizarre de régler ses essuie-glace sans arrêt :D )

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Olivier tu t'endors souvent sur les autoroutes dans ton île? :)

(la plus longue fait combien de kilomètres?)

 

 

Ben tu sais, on peut s'endormir sur 70 km.

La plus longue partie d'autoroute doit faire dans les 150 km.

 

Mais je vais en vacances en MX-5, le 26 Avril 2018 et là, 500 km d'autoroute d'un trait pour aller du ferry à mon camping adoré! (en Péninsule Ibérique)

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oui bien sûr, mais je te vois pas pousser quand t'es fatigué, tu m'a plutôt l'air d'être un gars responsable, donc t'entendre dire que le truc anti-endormissement est utile... je suis un peu perplexe.

En fait quand on est fatigué, on le sent! c'est dangereux quand on insiste, mais quand on insiste, on sait qu'on fait une connerie! (= on sait qu'on ferait mieux de s'arrêter se dégourdir les jambes plutôt que d'avoir les paupières qui tombent!)

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Beau compte-rendu d'essai.

 

Les aides électroniques ne sont pas indispensables, mais je suis bien content d'avoir des bip de recul qui aide pour les angles morts et sortir du parking. Le contrôle de voie ne me paraît pas indispensable. J'en ai eu un sur une scenic que j'ai rapidement coupé, sur la mazda, il n'est pas intrusif du tout. Je ne le coupe jamais.

 

Le i-loop et stop&start. Cela aide à diminuer la taxation, c'est certain. Toutefois, je suis content de l'avoir car je ne vois pas l'intérêt de garder son moteur allumé à un feu si toutes les conditions sont remplies pour qu'il s'arrête. En embouteillage, c'est une autre histoire. A un passage à niveau, j'arrête manuellement le moteur car le stop ne dure souvent pas assez longtemps.

 

Y'a plus qu'à craquer et se rendre compte que les 6 autres mois, tu chercheras surement une bonne excuse pour rouler avec la MX.

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Invité §sto277QN

plus je la vois en eternal blue, plus je me dis que cette couleur lui va bien.

 

Au niveau motorisation, il semblerait que la concession vend 90% de 1,5L

Certains ont testé les deux ? grosses différences de sensation ou pas ?

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Invité §Elu876zJ

j'ai pu tester les deux. le petit 1.5 aime prendre les tours, mais pas de couple et avance pas. On a l'impression d'aller vite mais en faite non. Faut tout le temps tirer dedans. Et pendant ce temps, le scenic dci te suit derrière sans forcer (j'exagère à peine).

Le 2l, en gros c'est l'inverse.

Ils sortent le 2l avec le caractère du 1.5,j’achète ! Pourvu que ce soit le cas avec le 180ch qui est apparemment prévu.

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Oui, grosses différences de sensations.

 

Le 2L a bien plus de coffre, idéal pour moi qui n'aime plus trop rouler à haut régime (sauf dans mes montées "sport", mais j'aime de plus en plus rouler fort en courbe sans pour autant tirer sur le moteur).

 

De part la taille des pneus, le 2L est aussi (surtout avec option "Sport" Bilstein) plus "sérieux" question châssis. Plus stable, plus serein mais sans doute un peu moins fun.

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j'ai pu tester les deux. le petit 1.5 aime prendre les tours, mais pas de couple et avance pas. On a l'impression d'aller vite mais en faite non. Faut tout le temps tirer dedans. Et pendant ce temps, le scenic dci te suit derrière sans forcer (j'exagère à peine).

Le 2l, en gros c'est l'inverse.

Ils sortent le 2l avec le caractère du 1.5,j’achète ! Pourvu que ce soit le cas avec le 180ch qui est apparemment prévu.

 

 

Dire que le 1.5L n'avance pas faut pas abuser non plus, ton Scénic c'est pas en ligne droite qu'il faut blesser son égo mais en courbe, lorsqu'il verra que son cube est bien trop haut pour prendre le virage décemment :D

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