gp40 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Merci Bernie31, du coup votre avis et retour d'expérience sur ce moteur de 194ch m'intéresse beaucoup car c'est probablement une solution pour moi. Pouvez-vous nous en dire plus ? Pourquoi avoir choisi ce moteur plutôt que reprendre le diesel de 175ch ? votre conso avec le moteur essence, agrément de conduite...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernie31 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Bonjour, Je suis passé du gazole à l'essence car mon mode de vie à changé ... bien que très brillant le 2.2 175 cv be correspondait plus à mes besoins, aujourd'hui, peu de km à l'année et pas mal de peri urbain. Le 2.5 G 194 CV consomme dans mon contexte autour de 8 l. La désactivation de 2 cylindres à basse vitesse en péri urbain doit beaucoup y contribuer. Equipé de ce moteur, le CX 5 est un vrai régal à conduire, d'ailleurs tous les colistiers qui possèdent ce modèle sont unanimes pour l'écrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano644bC 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Merci pour ton retour, je vais solliciter ma concession pour un essais. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Bonjour, Je suis passé du gazole à l'essence car mon mode de vie à changé ... bien que très brillant le 2.2 175 cv be correspondait plus à mes besoins, aujourd'hui, peu de km à l'année et pas mal de peri urbain. Le 2.5 G 194 CV consomme dans mon contexte autour de 8 l. La désactivation de 2 cylindres à basse vitesse en péri urbain doit beaucoup y contribuer. Equipé de ce moteur, le CX 5 est un vrai régal à conduire, d'ailleurs tous les colistiers qui possèdent ce modèle sont unanimes pour l'écrire. J'ai le 2.5 sur la 6, c'est un délice. Oublié la sonorité si désagréable du diesel, pour des performances supérieures en mode sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Penguelen 14 septembre 2018 Signaler Partager 14 septembre 2018 Effectivement, aujourd'hui pour acheter un "gros" moteur atmo essence il faut hélas payer ... ou bien se satisfaire d'un "pisse feu" trois cylindres turbo ... Ou acheter d'occasion. CX5-2.5L s'en est plutôt bien sorti je crois côté tarif, sur un modèle récent peu kilométré.Il y en a régulièrement quelques uns en vente sur LBC ou La Centrale. Ou encore un mandataire. Un ou deux sur le forum sont passés par le même du côté du Pays Basque, avec un tarif tout à fait intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gp40 17 septembre 2018 Signaler Partager 17 septembre 2018 J'ai pu essayer le 2,5l 194ch sur une Mazda 6 cet après midi. Le mot délice convient bien . je l'ai trouver onctueux à tel point qu'on à pas vraiment l'impression d'avoir un 4 cylindres. Silencieux avec une belle sonorité dans les tours, bref une belle mécanique. Juste dommage que la boite auto mouline un peu en conduite sport. En ce qui concerne le problème de gasoil dans l'huile, le chef d'atelier pense que le nouveaux moteur Diesel de 184 ch devrait poser moins de problème, mais visiblement la technologie est la même donc j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 18 septembre 2018 Signaler Partager 18 septembre 2018 Cest marrant ce que tu dis : moulinage de la boite. C'est exactement ce que je trouvais pendant les premiers mois (je roulais peu au début). Finalement, soit je m'y suis habitué, soit j'appuie plus franchement, soit son fonctionnement s'est amélioré : je ne ressens plus ce moulinage qui m'avait tant déplu au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.