Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

ben ! (re)mets de l'huile ...


petecanto

Messages recommandés

Merci Bernie31,

 

du coup votre avis et retour d'expérience sur ce moteur de 194ch m'intéresse beaucoup car c'est probablement une solution pour moi. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Pourquoi avoir choisi ce moteur plutôt que reprendre le diesel de 175ch ? votre conso avec le moteur essence, agrément de conduite...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je suis passé du gazole à l'essence car mon mode de vie à changé ... bien que très brillant le 2.2 175 cv be correspondait plus à mes besoins, aujourd'hui, peu de km à l'année et pas mal de peri urbain.

Le 2.5 G 194 CV consomme dans mon contexte autour de 8 l. La désactivation de 2 cylindres à basse vitesse en péri urbain doit beaucoup y contribuer. Equipé de ce moteur, le CX 5 est un vrai régal à conduire, d'ailleurs tous les colistiers qui possèdent ce modèle sont unanimes pour l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644bC

Merci pour ton retour, je vais solliciter ma concession pour un essais.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé du gazole à l'essence car mon mode de vie à changé ... bien que très brillant le 2.2 175 cv be correspondait plus à mes besoins, aujourd'hui, peu de km à l'année et pas mal de peri urbain.

Le 2.5 G 194 CV consomme dans mon contexte autour de 8 l. La désactivation de 2 cylindres à basse vitesse en péri urbain doit beaucoup y contribuer. Equipé de ce moteur, le CX 5 est un vrai régal à conduire, d'ailleurs tous les colistiers qui possèdent ce modèle sont unanimes pour l'écrire.

 

J'ai le 2.5 sur la 6, c'est un délice.

Oublié la sonorité si désagréable du diesel, pour des performances supérieures en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aujourd'hui pour acheter un "gros" moteur atmo essence il faut hélas payer ... ou bien se satisfaire d'un "pisse feu" trois cylindres turbo ...

 

Ou acheter d'occasion. CX5-2.5L s'en est plutôt bien sorti je crois côté tarif, sur un modèle récent peu kilométré.Il y en a régulièrement quelques uns en vente sur LBC ou La Centrale.

 

Ou encore un mandataire. Un ou deux sur le forum sont passés par le même du côté du Pays Basque, avec un tarif tout à fait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer le 2,5l 194ch sur une Mazda 6 cet après midi. Le mot délice convient bien . je l'ai trouver onctueux à tel point qu'on à pas vraiment l'impression d'avoir un 4 cylindres. Silencieux avec une belle sonorité dans les tours, bref une belle mécanique. Juste dommage que la boite auto mouline un peu en conduite sport.

 

 

En ce qui concerne le problème de gasoil dans l'huile, le chef d'atelier pense que le nouveaux moteur Diesel de 184 ch devrait poser moins de problème, mais visiblement la technologie est la même donc j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest marrant ce que tu dis : moulinage de la boite.

C'est exactement ce que je trouvais pendant les premiers mois (je roulais peu au début).

Finalement, soit je m'y suis habitué, soit j'appuie plus franchement, soit son fonctionnement s'est amélioré : je ne ressens plus ce moulinage qui m'avait tant déplu au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...