Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Attelage Mazda CX-3


Invité §Nic327Wa

Messages recommandés

Invité §Nic327Wa

Bonjour, je suis propriétaire d'un Mazda CX-3 et j'aimerais y mettre un attelage. Mais avant de le mettre, j'aurais voulu voir ce que cela donnait sur la voiture et s'il y a besoin de découpe sur le pare choc. Est ce que quelqu'un aurait des photos car je n'en ai trouvé nul part.

 

De plus j'ai vu que le faisceau provoqué des problèmes, à ceux qui l'on avez vous rencontré des problèmes.

 

Merci de vos réponses et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

salut Nic090 ou as tu lu qu il y avait des probleme sur les faisceaux ? je viens de recevoir mon attelage commandé directement chez MVG je vais l installer dans les prochaines semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327Wa

Alors j'ai vu ca sur d'autres forums mais après avoir demandé des infos je n'ai rien pu avoir...

Tu compte le monter toi meme ? Tu as pu avoir ton attelage a combien si c'est pas indiscret ? (Faisceau compris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

alors ca y est j'ai monté mon attelage sur le CX-3

 

alors tout d'abord pour répondre a la question faut 'il découper le pare choc ?? je réponds oui !!!!! d’après la doc!!!! mais sur le site il annonce que c'est sans découpe perso je n'ai rien découpé. ça passe sans probleme en tirant un poil sur le pare choc pour que la prise passe ;)

 

pour la partie mécanique: c'est simple le petit livret qui est donné avec l'attelage explique bien tout ;)

 

 

DSC_0893.jpg

 

 

 

DSC_0894.jpg

 

et les passages de roues

 

 

DSC_0895.jpg

 

DSC_0896.jpg

 

puis le pare choc attention il faudra demonté la plaque d'imatriculation car il y a 2 vis derriere!!! et on se retrouve avec ca

 

 

DSC_0898.jpg

on démonte les 8 boulons de 17 et on démonte la traverse

 

DSC_0899.jpg

 

sous le pare choc il y a une petite trappe amovible il faut la démonter et normalement, il faudrait d’après le livret, découper une partie de de 70mm mais je ne l'ai pas fait

 

DSC_0900.jpg

 

et je ne sais pas ce que j'ai fait de la photo de l'attelage monter !! :colere: impossible de la retrouver !!!! enfin c'est pas bien grave ca ce monte sans problème pour la partie mécanique !!!

 

pour la partie Electrique c'est aussi simple ;)

 

tout est bien décrit dans le petit livret

 

bon je vous cache pas qu'il faut tout démonter a l’arrière mais c'est très facile ;)

 

le seul petit point ou j'ai galéré c'est qu'il y a 3 possibilité pour le branchement du système de reconnaissance de la marche arrière (pour coupé le bip automatiquement)

le premier branchement c'est qu'il n'y a pas de radar de recul !!! la c'(est facile on coupe le fil (mais ce n'ai pas mon cas car j'ai les radars de recul !!

ensuite il y a 2 possibilités pour les radars de recul c'est a partir de la ou j'ai galéré un peu !!!!

la première possibilité c'est de raccorder un fils sur une cosse qui est libre et qui possède 2 fils (un vert et un marron ) et qui ce trouve a coté du faisceau de feux arrière que je ne trouve pas !!!!! je me dit donc si pas de cosse c'est que je doit faire l'autre possibilité !!!

 

cette seconde possibilité c'est de remonter le fils a l'avant derrière le vide poche sur le boitier de gestion des radars arrière, sur une connexion de libre !!! mais voila après démontage je m'aperçois qu'il y a déjà un fils de relié au même endroit !!!

 

donc je reviens sur la première possibilité pour les versions avec radar, et je cherche cette fameuse cosse!! que je fini par trouver sous du chatterton bien planquée !!!!

IMG_20160420_121009.jpg

IMG_20160420_121019.jpg

et donc j'en déduis, que la deuxieme version pour les radars c'est pour un système qui serait rajouté après (peut être sur une version bas de gamme) ;)

 

et j'ai un peu fait le tour des forum sur d’éventuels problèmes et j'ai trouvé que certain n'avait pas l’arrêt des bips lorsque qu'ils mettent la marche arrière avec une remorque attelée c'est du au fait que le garagiste qui lui a monté n'avais pas trouvé cette fameuse cosse caché !!!

 

voila je vous met les liens des livrets en format PDF de l'attelage MVG officiel mazda

 

lien livret montage attelage

https://www.mvg-ahk.de/out/med [...] 015(1).pdf

 

et lien livret faisceau electrique pour une prise 13 pins

https://www.mvg-ahk.de/out/media/5403f(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327Wa

Super merci à toi pour ce tuto !!

Juste comme ca dam37400 pour passer les cables j'ai vu dans ton manuel que tu dois percer dans le coffre tu l'as fais ?

Merci à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

Alors Il y a déjà un trou De percé Mais celui ci fait 12mm, il faut l agrandir a 15mm ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

le seul petit point ou j'ai galéré c'est qu'il y a 3 possibilité pour le branchement du système de reconnaissance de la marche arrière (pour coupé le bip automatiquement)

le premier branchement c'est qu'il n'y a pas de radar de recul !!! la c'(est facile on coupe le fil (mais ce n'ai pas mon cas car j'ai les radars de recul !!

ensuite il y a 2 possibilités pour les radars de recul c'est a partir de la ou j'ai galéré un peu !!!!

la première possibilité c'est de raccorder un fils sur une cosse qui est libre et qui possède 2 fils (un vert et un marron ) et qui ce trouve a coté du faisceau de feux arrière que je ne trouve pas !!!!! je me dit donc si pas de cosse c'est que je doit faire l'autre possibilité !!!

 

cette seconde possibilité c'est de remonter le fils a l'avant derrière le vide poche sur le boitier de gestion des radars arrière, sur une connexion de libre !!! mais voila après démontage je m'aperçois qu'il y a déjà un fils de relié au même endroit !!!

 

donc je reviens sur la première possibilité pour les versions avec radar, et je cherche cette fameuse cosse!! que je fini par trouver sous du chatterton bien planquée !!!!

IMG_20160420_121009.jpg

IMG_20160420_121019.jpg

et donc j'en déduis, que la deuxieme version pour les radars c'est pour un système qui serait rajouté après (peut être sur une version bas de gamme) ;)

 

et j'ai un peu fait le tour des forum sur d’éventuels problèmes et j'ai trouvé que certain n'avait pas l’arrêt des bips lorsque qu'ils mettent la marche arrière avec une remorque attelée c'est du au fait que le garagiste qui lui a monté n'avais pas trouvé cette fameuse cosse caché !!!

 

 

 

Hello,

 

Pour ma part c'est le garagiste qui a monté l'attelage et effectivement, lorsque je met la marche arrière, j'ai toujours les bips.

Par contre, j'ai un faisceau 7 broches.

Penses-tu que l'histoire du branchement sur la cosse "cachée" fonctionne même avec le fasceau 7 broches pour couper le bip lorsque quelque chose est branché ?

 

Car c'est un peu barbant le BIIIIIIIIIP en continu quand mon porte vélo est branché !

Par contre, la caméra de recul reste bien active ? Seul le bip est coupé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

Si ç est un attelage Mazda même Avec Un faisceau 7 broches il doit être branché sur la cosse caché pour désactiver le Bip , et oui La caméra est toujours active seul Le bip est désactivé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

OK, donc comment faire ?

Je doit repiquer :

le fil de la marche arrière + masse

sur les fils de l'attelage, et je les branche sur la cosse cachée ?

Ou c'est plus complexe ?

Merci pour ton expérience ;-)

 

 

EDIT :

Donc j'ai de nouveau regardé la doc.

Ca parle d'un fil [ I ] qui doit être branché avec le fil vert de la cosse cachée.

La question est :

à quoi correspond le fil [ I ] du kit ? Le fil de la marche arrière sur les 7/13 broches je présume (tout comme le fil [ H ] j'ai l'impression), mais il me faudrait confirmation ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

le H semble être le fils de signal de marche arrière avant d’être relayé , et le I le fils qui reçois le signal d'annulation des Bips, lorsque qu'une remorque est connecté sur la prise de l'attelage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

OK Merci.

Je voulais juste savoir si côté Attelage, c'était juste branché sur le fil de la marche arrière ou est-ce un fil spécifique.

En effet, n'ayant pas monté mon attelage moi-même, j'ai peur de ne pas trouver un fil spécifique qui indique clairement "à brancher pour désactiver les bips" :p

Et la doc MVG ne parle pas du tout du montage en 7 broches...

 

Au pire je jetterai un oeil sur ma voiture sur week-end, mais j'ai peur que tout soit maintenant caché par du chatterton, voir même que le fil spécifique (s'il y avait) ait été coupé, puisqu'il "ne servait pas " de l'avis du garage (ben oui, sinon ils l'auraient branché :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

tu as un attelage Mazda ou autre ?? mais sinon retourne voir ton garagiste si ça bip c'est qu'il n'a pas fait son travail correctement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Oui attelage monté par le concessionnaire avant la livraison.

 

Si je ne trouve pas avant, je verrais avec le chef d'atelier lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

sinon le fils I est un long fils marron enroulé sur lui même il doit se trouver du coté conducteur de la voiture a l'arriere ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

OK je vais voir ce qui reste suite au montage du garage.

Je vais essayer de trouver la marque/référence du faisceau 7 broches pour essayer de trouver un schéma de montage.

En tout cas, si c'est la ref DC3L-V3-921 des accessoires du site mazda.fr, c'est pas gagné, je trouve rien...

Merci encore pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Mon concessionnaire m'a communiqué la doc d'installation du Faisceau Mazda 7 broches DC3L-V3-921.

 

Pour le CX-3, il y a 2 options pour désactiver le radar de recul, mais... C'est pas très clair, si qqn peut m'aider je dis pas non :)

 

 

Schéma_Fasceau_1.jpg

 

 

Schéma_Fasceau_2.jpg

 

Ya rien d'autre, pas d'autre feuille qui parle de l'option 2 sur le CX-3... Du coup pour l'option 2, je sais pas trop quelle cosse brancher avec quoi ! Le "rond" de l'option 2 montre 2 cosses, mais il n'y a que la cosse L5 du faisceau à brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam434eZ

ce qui a l'air de ressembler a mon branchement c'est l'option 1 que tu branches avec L5 !! je vois que ca ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis donc propriétaire depuis 2 mois d'un CX3 BVA 120 je désire faire équiper ce dernier d'une attache de remorque quelqu'un a-t-il une expérience avec ce genre de véhicule consommation réaction de la BVA utilisation frein moteur il s'agit de ma première BVA dont je suis satisfait après 2200 km l'une ou l'autre photo de l'attache montée serait la bien venue merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Bonjour, voilà je déterre ce fil car je me suis séparé de la vieille Twingo qui me servait à tout transporter mais je ne vais pas faire la même chose avec la CX-3 ... Donc attelage et petite remorque.

1er point, quelle différence entre le MVG installé par dam37400 et celui de chez Mazda, pour le prix c'est 370€ (port compris) contre 430€ chez le CC (remise possible ?) Les +/- de chaque modèle ?

2nd point, chez Mazda il y a 4 faisceaux différents je comprends bien la différence entre les 7 ou 13 broches, mais plus subtil, ils proposent des faisceau avec ou sans SCBS, que se cache-t-il derrière cette option ? L'allumage du warning en cas de déclenchement ? Chez MVG, pas d'alternative ???

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat860qU

bon je suis en direct live en train de monter le mien.

en tirant sur les deux enjoliveurs arrieres autour de la roue j ai une partie non visible qui s est cassé un truc a clipser moulé dans le plastique

comment le recoller ?

si pas recoller est ce que ce sera génant ?

 

IMG_20180211_094200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1er524yW

Bonjour,

Ou avez vous acheter vos attelage et faisceaux? A qu’elle prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1er524yW

Ou avez vous acheter votre attelage pour ceux qui l’ont pas pris à Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Oui, le faisceau fourni désactive le radar AR, la prise pivote de 90° pour se cacher quand on ne se sert pas de l'attelage et que la partie amovible est démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1er524yW

Oui, le faisceau fourni désactive le radar AR, la prise pivote de 90° pour se cacher quand on ne se sert pas de l'attelage et que la partie amovible est démontée.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Petit conseil pour ceux qui ont l'attelage amovible MVG : ne pas le laisser à poste en permanence . Sinon, au bout de quelques mois, la dépose sera très difficile . Déjà, rien que pour enfiler la clef, puis ensuite, pour déverrouiller et sortir le crochet collé par la crasse et le sel.

Une bonne fixation classique avec 2 boulons est finalement beaucoup plus pratique dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant l'attelage MVG monté par Mazda.

Avez vous un bouchon de façon a protéger l'orifice qd la boule n'est pas montée ?

Merci.

 

 

Non, pas de cabochon (pas de gants non plus) prévu pour le MVG du CX3 d'après le monteur du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...