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Attelage Mazda CX-3

 

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Attelage Mazda CX-3

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nic09hq
  1. Posté le 11/04/2016 à 13:15:38  
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Bonjour, je suis propriétaire d'un Mazda CX-3 et j'aimerais y mettre un attelage. Mais avant de le mettre, j'aurais voulu voir ce que cela donnait sur la voiture et s'il y a besoin de découpe sur le pare choc. Est ce que quelqu'un aurait des photos car je n'en ai trouvé nul part.

De plus j'ai vu que le faisceau provoqué des problèmes, à ceux qui l'on avez vous rencontré des problèmes.

Merci de vos réponses et photos.
Message édité par mike29b le 11/04/2016 à 14:16:37
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dam37400
  1. Posté le 15/04/2016 à 13:31:35  
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salut Nic090 ou as tu lu qu il y avait des probleme sur les faisceaux ? je viens de recevoir mon attelage commandé directement chez MVG je vais l installer dans les prochaines semaine

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cricrizx10
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2016 à 14:01:20  
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J'espère que tu nous feras un petit Tuto avec photos, je compte en monter une également . [:syl-en-205:1]

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Invité
nic09hq
  1. Posté le 15/04/2016 à 20:39:19  
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Alors j'ai vu ca sur d'autres forums mais après avoir demandé des infos je n'ai rien pu avoir...
Tu compte le monter toi meme ? Tu as pu avoir ton attelage a combien si c'est pas indiscret ? (Faisceau compris ?)
Message édité par Nic09hq le 15/04/2016 à 20:40:30
Profil : Nouveau membre
dam37400
  1. Posté le 24/04/2016 à 17:30:31  
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alors ca y est j'ai monté mon attelage sur le CX-3

alors tout d'abord pour répondre a la question faut 'il découper le pare choc ?? je réponds oui !!!!! d’après la doc!!!! mais sur le site il annonce que c'est sans découpe perso je n'ai rien découpé. ça passe sans probleme en tirant un poil sur le pare choc pour que la prise passe ;)

pour la partie mécanique: c'est simple le petit livret qui est donné avec l'attelage explique bien tout ;)


DSC_0893DSC_0893Voir l'image en grand0 vote



DSC_0894DSC_0894Voir l'image en grand0 vote

et les passages de roues


DSC_0895DSC_0895Voir l'image en grand0 vote

DSC_0896DSC_0896Voir l'image en grand0 vote

puis le pare choc attention il faudra demonté la plaque d'imatriculation car il y a 2 vis derriere!!! et on se retrouve avec ca


DSC_0898DSC_0898Voir l'image en grand0 vote
on démonte les 8 boulons de 17 et on démonte la traverse

DSC_0899DSC_0899Voir l'image en grand0 vote

sous le pare choc il y a une petite trappe amovible il faut la démonter et normalement, il faudrait d’après le livret, découper une partie de de 70mm mais je ne l'ai pas fait

DSC_0900DSC_0900Voir l'image en grand0 vote

et je ne sais pas ce que j'ai fait de la photo de l'attelage monter !! :colere: impossible de la retrouver !!!! enfin c'est pas bien grave ca ce monte sans problème pour la partie mécanique !!!

pour la partie Electrique c'est aussi simple ;)

tout est bien décrit dans le petit livret

bon je vous cache pas qu'il faut tout démonter a l’arrière mais c'est très facile ;)

le seul petit point ou j'ai galéré c'est qu'il y a 3 possibilité pour le branchement du système de reconnaissance de la marche arrière (pour coupé le bip automatiquement)
le premier branchement c'est qu'il n'y a pas de radar de recul !!! la c'(est facile on coupe le fil (mais ce n'ai pas mon cas car j'ai les radars de recul !!
ensuite il y a 2 possibilités pour les radars de recul c'est a partir de la ou j'ai galéré un peu !!!!
la première possibilité c'est de raccorder un fils sur une cosse qui est libre et qui possède 2 fils (un vert et un marron ) et qui ce trouve a coté du faisceau de feux arrière que je ne trouve pas !!!!! je me dit donc si pas de cosse c'est que je doit faire l'autre possibilité !!!

cette seconde possibilité c'est de remonter le fils a l'avant derrière le vide poche sur le boitier de gestion des radars arrière, sur une connexion de libre !!! mais voila après démontage je m'aperçois qu'il y a déjà un fils de relié au même endroit !!!

donc je reviens sur la première possibilité pour les versions avec radar, et je cherche cette fameuse cosse!! que je fini par trouver sous du chatterton bien planquée !!!!
IMG_20160420_121009IMG_20160420_121009Voir l'image en grand0 vote
IMG_20160420_121019IMG_20160420_121019Voir l'image en grand0 vote
et donc j'en déduis, que la deuxieme version pour les radars c'est pour un système qui serait rajouté après (peut être sur une version bas de gamme) ;)

et j'ai un peu fait le tour des forum sur d’éventuels problèmes et j'ai trouvé que certain n'avait pas l’arrêt des bips lorsque qu'ils mettent la marche arrière avec une remorque attelée c'est du au fait que le garagiste qui lui a monté n'avais pas trouvé cette fameuse cosse caché !!!

voila je vous met les liens des livrets en format PDF de l'attelage MVG officiel mazda

lien livret montage attelage
https://www.mvg-ahk.de/out/med [...] 015(1).pdf

et lien livret faisceau electrique pour une prise 13 pins
https://www.mvg-ahk.de/out/med​ia/5403f(1).pdf
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Profil : Membre confirmé
cricrizx10
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2016 à 08:12:11  
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SUPER
Un tout grand merci [:toutestcompris:2]

Invité
nic09hq
  1. Posté le 27/04/2016 à 11:57:36  
  2. answer
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Super merci à toi pour ce tuto !!
Juste comme ca dam37400 pour passer les cables j'ai vu dans ton manuel que tu dois percer dans le coffre tu l'as fais ?
Merci à toi en tout cas

Profil : Nouveau membre
dam37400
  1. Posté le 27/04/2016 à 12:40:23  
  2. answer
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Alors Il y a déjà un trou De percé Mais celui ci fait 12mm, il faut l agrandir a 15mm ;-)

Invité
fra92uia
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  1. Posté le 19/05/2016 à 13:51:22  
  2. answer
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dam37400 a écrit :

le seul petit point ou j'ai galéré c'est qu'il y a 3 possibilité pour le branchement du système de reconnaissance de la marche arrière (pour coupé le bip automatiquement)
le premier branchement c'est qu'il n'y a pas de radar de recul !!! la c'(est facile on coupe le fil (mais ce n'ai pas mon cas car j'ai les radars de recul !!
ensuite il y a 2 possibilités pour les radars de recul c'est a partir de la ou j'ai galéré un peu !!!!
la première possibilité c'est de raccorder un fils sur une cosse qui est libre et qui possède 2 fils (un vert et un marron ) et qui ce trouve a coté du faisceau de feux arrière que je ne trouve pas !!!!! je me dit donc si pas de cosse c'est que je doit faire l'autre possibilité !!!

cette seconde possibilité c'est de remonter le fils a l'avant derrière le vide poche sur le boitier de gestion des radars arrière, sur une connexion de libre !!! mais voila après démontage je m'aperçois qu'il y a déjà un fils de relié au même endroit !!!

donc je reviens sur la première possibilité pour les versions avec radar, et je cherche cette fameuse cosse!! que je fini par trouver sous du chatterton bien planquée !!!!
http://clu​b.caradisi​ac.com/dam​37400/cx-3​-93853/pho​to/img_201​60420_1210​09-5959883​.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/dam​37400/cx-3​-93853/pho​to/img_201​60420_1210​19-5959881​.html
et donc j'en déduis, que la deuxieme version pour les radars c'est pour un système qui serait rajouté après (peut être sur une version bas de gamme) ;)

et j'ai un peu fait le tour des forum sur d’éventuels problèmes et j'ai trouvé que certain n'avait pas l’arrêt des bips lorsque qu'ils mettent la marche arrière avec une remorque attelée c'est du au fait que le garagiste qui lui a monté n'avais pas trouvé cette fameuse cosse caché !!!

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Hello,

Pour ma part c'est le garagiste qui a monté l'attelage et effectivement, lorsque je met la marche arrière, j'ai toujours les bips.
Par contre, j'ai un faisceau 7 broches.
Penses-tu que l'histoire du branchement sur la cosse "cachée" fonctionne même avec le fasceau 7 broches pour couper le bip lorsque quelque chose est branché ?

Car c'est un peu barbant le BIIIIIIIIIP en continu quand mon porte vélo est branché !
Par contre, la caméra de recul reste bien active ? Seul le bip est coupé ?
Merci.

Message édité par Fra92uia le 19/05/2016 à 13:57:29
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dam37400
  1. Posté le 19/05/2016 à 18:14:08  
  2. answer
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Si ç est un attelage Mazda même Avec Un faisceau 7 broches il doit être branché sur la cosse caché pour désactiver le Bip , et oui La caméra est toujours active seul Le bip est désactivé ;-)
Message édité par dam37400 le 19/05/2016 à 18:16:28
Invité
fra92uia
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  1. Posté le 20/05/2016 à 09:20:10  
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OK, donc comment faire ?
Je doit repiquer :
le fil de la marche arrière + masse
sur les fils de l'attelage, et je les branche sur la cosse cachée ?
Ou c'est plus complexe ?
Merci pour ton expérience ;-)


EDIT :
Donc j'ai de nouveau regardé la doc.
Ca parle d'un fil [ I ] qui doit être branché avec le fil vert de la cosse cachée.
La question est :
à quoi correspond le fil [ I ] du kit ? Le fil de la marche arrière sur les 7/13 broches je présume (tout comme le fil [ H ] j'ai l'impression), mais il me faudrait confirmation ;)
Merci !
Message édité par Fra92uia le 20/05/2016 à 10:07:27
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dam37400
  1. Posté le 20/05/2016 à 12:00:03  
  2. answer
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le H semble être le fils de signal de marche arrière avant d’être relayé , et le I le fils qui reçois le signal d'annulation des Bips, lorsque qu'une remorque est connecté sur la prise de l'attelage ;)

Invité
fra92uia
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  1. Posté le 20/05/2016 à 12:04:00  
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OK Merci.
Je voulais juste savoir si côté Attelage, c'était juste branché sur le fil de la marche arrière ou est-ce un fil spécifique.
En effet, n'ayant pas monté mon attelage moi-même, j'ai peur de ne pas trouver un fil spécifique qui indique clairement "à brancher pour désactiver les bips" :p
Et la doc MVG ne parle pas du tout du montage en 7 broches...

Au pire je jetterai un oeil sur ma voiture sur week-end, mais j'ai peur que tout soit maintenant caché par du chatterton, voir même que le fil spécifique (s'il y avait) ait été coupé, puisqu'il "ne servait pas " de l'avis du garage (ben oui, sinon ils l'auraient branché :p )
Message édité par Fra92uia le 20/05/2016 à 12:06:23
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dam37400
  1. Posté le 20/05/2016 à 12:07:46  
  2. answer
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tu as un attelage Mazda ou autre ?? mais sinon retourne voir ton garagiste si ça bip c'est qu'il n'a pas fait son travail correctement !!!

Invité
fra92uia
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  1. Posté le 20/05/2016 à 13:57:02  
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Oui attelage monté par le concessionnaire avant la livraison.

Si je ne trouve pas avant, je verrais avec le chef d'atelier lors de la révision.
Message édité par Fra92uia le 20/05/2016 à 13:57:42
Profil : Nouveau membre
dam37400
  1. Posté le 20/05/2016 à 14:01:27  
  2. answer
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sinon le fils I est un long fils marron enroulé sur lui même il doit se trouver du coté conducteur de la voiture a l'arriere ;-)

Invité
fra92uia
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  1. Posté le 20/05/2016 à 14:21:26  
  2. answer
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OK je vais voir ce qui reste suite au montage du garage.
Je vais essayer de trouver la marque/référence du faisceau 7 broches pour essayer de trouver un schéma de montage.
En tout cas, si c'est la ref DC3L-V3-921 des accessoires du site mazda.fr, c'est pas gagné, je trouve rien...
Merci encore pour les infos.
Message édité par Fra92uia le 20/05/2016 à 14:40:42
Invité
fra92uia
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  1. Posté le 24/05/2016 à 15:07:39  
  2. answer
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Mon concessionnaire m'a communiqué la doc d'installation du Faisceau Mazda 7 broches DC3L-V3-921.

Pour le CX-3, il y a 2 options pour désactiver le radar de recul, mais... C'est pas très clair, si qqn peut m'aider je dis pas non :)


Schéma_Fasceau_1Schéma_Fasceau_1Voir l'image en grand0 vote


Schéma_Fasceau_2Schéma_Fasceau_2Voir l'image en grand0 vote

Ya rien d'autre, pas d'autre feuille qui parle de l'option 2 sur le CX-3... Du coup pour l'option 2, je sais pas trop quelle cosse brancher avec quoi ! Le "rond" de l'option 2 montre 2 cosses, mais il n'y a que la cosse L5 du faisceau à brancher ?
Message édité par Fra92uia le 24/05/2016 à 15:40:15
Profil : Nouveau membre
dam37400
  1. Posté le 29/05/2016 à 17:08:55  
  2. answer
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ce qui a l'air de ressembler a mon branchement c'est l'option 1 que tu branches avec L5 !! je vois que ca ! ;-)

Profil : Apprenti
bob19119
  1. Posté le 18/10/2016 à 10:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
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bonjour à tous je suis donc propriétaire depuis 2 mois d'un CX3 BVA 120 je désire faire équiper ce dernier d'une attache de remorque quelqu'un a-t-il une expérience avec ce genre de véhicule consommation réaction de la BVA utilisation frein moteur il s'agit de ma première BVA dont je suis satisfait après 2200 km l'une ou l'autre photo de l'attache montée serait la bien venue merci

Profil : Membre
schnau
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2017 à 15:50:07  
  2. answer
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Bonjour, voilà je déterre ce fil car je me suis séparé de la vieille Twingo qui me servait à tout transporter mais je ne vais pas faire la même chose avec la CX-3 ... Donc attelage et petite remorque.
1er point, quelle différence entre le MVG installé par dam37400 et celui de chez Mazda, pour le prix c'est 370€ (port compris) contre 430€ chez le CC (remise possible ?) Les +/- de chaque modèle ?
2nd point, chez Mazda il y a 4 faisceaux différents je comprends bien la différence entre les 7 ou 13 broches, mais plus subtil, ils proposent des faisceau avec ou sans SCBS, que se cache-t-il derrière cette option ? L'allumage du warning en cas de déclenchement ? Chez MVG, pas d'alternative ???
Merci pour vos avis et conseils.
Message édité par schnau le 17/01/2017 à 16:07:45
Profil : Nouveau membre
patrdemars13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2018 à 09:49:06  
  2. answer
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bon je suis en direct live en train de monter le mien.
en tirant sur les deux enjoliveurs arrieres autour de la roue j ai une partie non visible qui s est cassé un truc a clipser moulé dans le plastique
comment le recoller ?
si pas recoller est ce que ce sera génant ?

IMG_20180211_094200Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
1eretoile
  1. Posté le 14/02/2018 à 11:36:11  
  2. answer
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Bonjour,
Ou avez vous acheter vos attelage et faisceaux? A qu’elle prix?

Profil : Membre
1eretoile
  1. Posté le 20/03/2018 à 18:04:13  
  2. answer
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Ou avez vous acheter votre attelage pour ceux qui l’ont pas pris à Mazda ?

Profil : Membre
schnau
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2018 à 19:38:50  
  2. answer
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Bonjour, je l'avais pris ici :
https://www.mvg-ahk.de/fr/mvg- [...] ZDA%20CX-3
Avec l'adaptateur 13 > 7 et les frais de port je l'avais payé 372,50€
Message cité 1 fois
Profil : Membre
1eretoile
  1. Posté le 21/03/2018 à 12:01:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schnau a écrit :

Bonjour, je l'avais pris ici :
https://www.mvg-ahk.de/fr/mvg- [...] ZDA%20CX-3
Avec l'adaptateur 13 > 7 et les frais de port je l'avais payé 372,50€
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Y’a le branchement pour déconnecter radar arrière?
Comme sur le Tuto via la prise super bien cachée ?

Profil : Membre
schnau
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 16:07:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le faisceau fourni désactive le radar AR, la prise pivote de 90° pour se cacher quand on ne se sert pas de l'attelage et que la partie amovible est démontée.
Message cité 1 fois
Message édité par schnau le 21/03/2018 à 16:08:23
Profil : Membre
1eretoile
  1. Posté le 21/03/2018 à 21:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schnau a écrit :

Oui, le faisceau fourni désactive le radar AR, la prise pivote de 90° pour se cacher quand on ne se sert pas de l'attelage et que la partie amovible est démontée.
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 :bien:

Profil : Vétéran
cledyn
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 10:22:22  
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Petit conseil pour ceux qui ont l'attelage amovible MVG : ne pas le laisser à poste en permanence . Sinon, au bout de quelques mois, la dépose sera très difficile . Déjà, rien que pour enfiler la clef, puis ensuite, pour déverrouiller et sortir le crochet collé par la crasse et le sel.
Une bonne fixation classique avec 2 boulons est finalement beaucoup plus pratique dans ce cas de figure.

Profil : Apprenti
yvesdevil
  1. Posté le 03/04/2018 à 00:43:48  
  2. answer
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Une question concernant l'attelage MVG monté par Mazda.
Avez vous un bouchon de façon a protéger l'orifice qd la boule n'est pas montée ?
Merci.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
yvesdevil
  1. Posté le 04/04/2018 à 11:48:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yvesdevil a écrit :

Une question concernant l'attelage MVG monté par Mazda.
Avez vous un bouchon de façon a protéger l'orifice qd la boule n'est pas montée ?
Merci.
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Non, pas de cabochon (pas de gants non plus) prévu pour le MVG du CX3 d'après le monteur du concessionnaire.

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