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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §TEF426aJ
Ca m'interresse aussi. Pourtant les hp de serie se debrouillent pas trop mal en écoute CD à volume moyen/fort. Mais je trouve qu'à volume réduit et en réception FM c'est pas terrible. J'ai essayé tout les reglages possibles sans avoir trouvé quelque chose de plaisant à l'oreille.

Tu peux me dire où tu as entendu le plus de différence avec les hp d'origine?

 

 

Je me rappelle de mon premier essai en 2002 de la MZ6 en Elegance et je n'avais pas trouvé le son terrible. J'étais même un peu inquiet en me disant "pourvu que l'Elegance Pack avec le Bose fait mieux". Depuis j'ai été rassuré, la preuve, j'en ai redemandé sur la nouvelle ! Mais pour les instal' d'origine je pense que cette critique vaut pour la plupart des véhicules du marché, et que rien que le fait de changer les HP permet de gagner en qualité. (pour ce que j'ai déjà entendu sur Opel, Peugeot, Ford, Mazda...bof bof les instal' d'origine quand on est un peu difficile sur la qualité du son)

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Invité §nik610uv
Ahh voilà un post intéressant! :)

J'ai un petit caisson qui peut se brancher sans ampli, comment je peux faire ??

Tu est d'où déjà ??

 

 

Tu as donc un caisson amplifié si j'ai bien compris, c'est ça ? La solution est la suivante : l'autoradio n'ayant pas de sortie ligne facilement utilisable, il faut prendre le signal sur 2 des sorties HP (sans couper les fils, car tu n'aurais plus de son dans tes HP!!!). Tu peux par exemple prendre le signal qui part vers les 2 HP arrières. De là, tu rentres dans une boi-boite magique, qui transforme le signal HP en signal ligne.

http://www.nedis.fr/images/products/CAR-AX03.JPG

 

Je peux te vendre cet objet pour 10 euros, hors frais de port. Concrètement, cette boi-boite abaisse la tension de sortie, de quelques dizaines de volt à 1 volt. Cette tension est maintenant exploitable par l'entrée ligne de ton caisson de basse ; il suffit donc de relier la sortie de la boite magique à ton caisson.

 

Il reste à régler le problème de l'alimentation électrique de ton caisson. Pour la masse, tu peux la trouver sur place : n'importe quelle visse ou écrou communiquant avec le châssis peut faire l'affaire. Il faut tout de même que cette visse ou cet écrou ne soit pas trop petit. Le plus chiant, c'est pour le + 12V. Il faut aller le chercher à la batterie. Il faut bien entendu utilisé un câble dont la section est en adéquation avec la consommation électrique de ton caisson. Il faut aussi protéger ce câble par un fusible, placé tout de suite après la batterie. J'ai trouvé sur la Mazda 6 un passage de câble en caoutchouc juste derrière les pédales, facile d'accès, pour passer le câble entre le compartiment moteur et l'habitacle. Ensuite, tu passe sous la moquette, et par les seuils de porte, direction le coffre ! Bon c'est un peu compliqué et long, mais quand on aime bricoler...

 

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Invité §nik610uv
Ca m'interresse aussi. Pourtant les hp de serie se debrouillent pas trop mal en écoute CD à volume moyen/fort. Mais je trouve qu'à volume réduit et en réception FM c'est pas terrible. J'ai essayé tout les reglages possibles sans avoir trouvé quelque chose de plaisant à l'oreille.

Tu peux me dire où tu as entendu le plus de différence avec les hp d'origine?

 

 

Perso je ne trouve pas le son (non-bose) d'origine formidable. D'après mes souvenir, présence d'une grossière bosse aux alentours des 90hz, et pas grand chose aux fréquences plus basses. Pour les aigus, et bien ça ne monte pas très haut, et pour cause ! il n'y a pas de tweeter. Il s'agit en fait d'un haut-parleur large bande, dont tu ne peux pas obtenir une grande qualité de son... Pour la radio, je n'écoute quasiment pas, c

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Invité §D5D451tj

J'ai fait exactement cela pour remplacer le caisson bose. Le fil "positif" de la batterie se basse tres vite dans le passage aux pedales que tu indiques. Le truc c'est de passer bien sur par l'interieur, sinon de l'exterieur c'est galère. Ensuite il passe tres facilement sous les seuls de portes et sur le coté de l'assise de banquette arrière.

 

Pour le reste j'avais utilisé le branchement d'origine du caisson bose. Quand on regarde la prise qui vient de l'ampli, de face avec l'encoche de verouillage en haut, le connecteur en haut à droite c'est le + (telecommande autoradio) pour allumer l'ampli quand l'autoradio s'allume, ensuite à haut à gauche et bas à gauche le + et le - signal hp à brancher sur l'entrée haute de l'ampli.

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Invité §nik610uv
Ca m'interresse aussi. Pourtant les hp de serie se debrouillent pas trop mal en écoute CD à volume moyen/fort. Mais je trouve qu'à volume réduit et en réception FM c'est pas terrible. J'ai essayé tout les reglages possibles sans avoir trouvé quelque chose de plaisant à l'oreille.

Tu peux me dire où tu as entendu le plus de différence avec les hp d'origine?

 

 

Perso je ne trouve pas le son (non-bose) d'origine formidable. D'après mes souvenirs, présence d'une grossière bosse aux alentours des 90hz, et pas grand chose aux fréquences plus basses. Pour les aigus, et bien ça ne monte pas très haut, et pour cause ! Il n'y a pas de tweeter. Il s'agit en fait d'un haut-parleur large bande, dont tu ne peux pas obtenir une grande qualité de son... Pour la radio, je n'écoute quasiment pas, car j'ai horreur du son de la bande FM (trop compressé). Seules les radios de Radio France me semblent correctes. J'écoute donc beaucoup plus de CDs que de radio.

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Invité §mer042wD
Pour l'instant rodage. Seulement ou déjà 150 bornes, sacré différence avec la mazda6. ça roule droit tout seul dans un silence vraiment impressionnant à coté de la mazda6. Je suis bluffé par le chassis, ça colle à la route comme la mazda6, pas de roulis, rien, de ce coté là aucune différence à part que l'on conduit un peu plus haut.

 

Le moteur est plein partout, je n'ai pas encore trouvé de "trou" car je mouline bcp la boite pour faire varier les regimes et ne pas faire de sous regime, pas évident car on entend rien du moteur, pas de cliquetis,... rien, seulement un grondement sourd quand on tire un peu long par exemple 50 en 5e mais il bronche pas.

 

Pour l'instant 6.5l à l'odb, et comme il est plus juste que celui de la mazda 6 je dirais :nophares:2

 

 

 

Tu parle de quoi comme voiture ?

Photo svp ?

 

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Invité §nik610uv
Pour l'instant rodage. Seulement ou déjà 150 bornes, sacré différence avec la mazda6. ça roule droit tout seul dans un silence vraiment impressionnant à coté de la mazda6. Je suis bluffé par le chassis, ça colle à la route comme la mazda6, pas de roulis, rien, de ce coté là aucune différence à part que l'on conduit un peu plus haut.

 

Le moteur est plein partout, je n'ai pas encore trouvé de "trou" car je mouline bcp la boite pour faire varier les regimes et ne pas faire de sous regime, pas évident car on entend rien du moteur, pas de cliquetis,... rien, seulement un grondement sourd quand on tire un peu long par exemple 50 en 5e mais il bronche pas.

 

Pour l'instant 6.5l à l'odb, et comme il est plus juste que celui de la mazda 6 je dirais :nophares:2

 

 

Je serais bien tenté par une Avensis Break en remplacement de ma mz6, mais je n'accroche pas trop sur la finition intérieure. Le seul critère qui me ferait quitter Mazda, c'est l'insonorisation, que je commence à avoir du mal à supporter... La mz5 est bien plus silencieuse, mais je ne suis pas trop monospace... Et la mz3 trop petite. Si Mazda revoit sérieusement sa copie pour la mz6 3eme génération, c'est promis, j'en rachète une, car j'adore cette bagnole, car je trouve la mz6 très fiable et plaisante à conduire. C’est de loin le véhicule Mazda le plus confortable que j’ai conduit, mais quant même… Avant les mazdas étaient très inconfortables, mais nettement moins chères que la concurrence. Or là, la mz6 est chère, Mazda a fait un grand pas en avant, certes, mais il reste à corriger cette putain d’insonorisation. Je ne comprends même pas pourquoi cela n'a pas été fait sur la 2eme génération !

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Invité §maz675Dt

Help!!

 

Je ne comprends pas cette voiture, vraiment elle est bizarre, hier le rupteur (Merci pour le MP ;) ) s'est déclenché à 190 km/h compteur, j'ai plus de 200 Hp sur cette voiture et j'ai déjà roulé plus vite avec. Le plus étrange c'est que j'étais à fond!!, 190 avec un V6 de 215 Hp à fond en cinquième, je commence à me poser de sérieuses questions. La piste était plate (circuit) et dry, pas de vent et j'étais seul à bord. Ce qui m'inquiète c'est que j'étais dans la zone rouge et qu'il n'y a rien d'abnormal à ce régime d'avoir le rupteur "on". Mais oû sont les 40 Km/h qui manquent!?

What the fuck is wrong, AGAIN!?

Vous avez tous beaucoup plus d'expérience que moi en automobile, pourriez me donner votre avis s'il vous plaît? Je vais finir par m'en séparer si cela continue, j'ai ai marre.

 

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Invité §nik610uv
Help!!

 

Je ne comprends pas cette voiture, vraiment elle est bizarre, hier le rupteur (Merci pour le MP ;) ) s'est déclenché à 190 km/h compteur, j'ai plus de 200 Hp sur cette voiture et j'ai déjà roulé plus vite avec. Le plus étrange c'est que j'étais à fond!!, 190 avec un V6 de 215 Hp à fond en cinquième, je commence à me poser de sérieuses questions. La piste était plate (circuit) et dry, pas de vent et j'étais seul à bord. Ce qui m'inquiète c'est que j'étais dans la zone rouge et qu'il n'y a rien d'abnormal à ce régime d'avoir le rupteur "on". Mais oû sont les 40 Km/h qui manquent!?

What the fuck is wrong, AGAIN!?

Vous avez tous beaucoup plus d'expérience que moi en automobile, pourriez me donner votre avis s'il vous plaît? Je vais finir par m'en séparer si cela continue, j'ai ai marre.

 

 

Tu as combien de vitesses ? 5 ou 6 Si tu es à 190 dans la zone rouge, c'est que tu n'as pas passé le bon rapport ! lol. Je ne vois vraiment pas d'autres explications...Moi je pousse mon diesel à plus de 210km/h... Es-tu certain d'avoir enclenché le dernier rapport ? Recommence tes essais, il y a forcement une erreur...

 

Il y a peut-être une autre explication. Zone rouge sur le dernier rapport, tu étais forcement à plus de 220 km/h. C'est peut-être tes compteurs qui affichent n'importe quoi (vitesse ou compte-tours), mais j'ai du mal à y croire.

 

Tu sais que tu peux tester les fonctions du tableau de bord? C’est assez simple, ça marche en Europe, ça devrai marcher chez toi : http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=29755

 

C'est en anglais, mais ça ne devrait pas te poser trop de problème :) Il s'agit en fait d'une fonction cachée, mais qui est peut-être aussi un reset...

 

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Invité §maz675Dt
Tu as combien de vitesses ? 5 ou 6 Si tu es à 190 dans la zone rouge, c'est que tu n'as pas passé le bon rapport ! lol. Je ne vois vraiment pas d'autres explications...Moi je pousse mon diesel à plus de 210km/h... Es-tu certain d'avoir enclenché le dernier rapport ? Recommence tes essais, il y a forcement une erreur...

 

Il y a peut-être une autre explication. Zone rouge sur le dernier rapport, tu étais forcement à plus de 220 km/h. C'est peut-être tes compteurs qui affichent n'importe quoi (vitesse ou compte-tours), mais j'ai du mal à y croire.

 

Tu sais que tu peux tester les fonctions du tableau de bord? C’est assez simple, ça marche en Europe, ça devrai marcher chez toi : http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=29755

 

C'est en anglais, mais ça ne devrait pas te poser trop de problème :) Il s'agit en fait d'une fonction cachée, mais qui est peut-être aussi un reset...

 

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai 5 vitesses et je confirme avoir "reached" (sorry guys...) le rupteur à la vitesse de 190 Km/h, j'étais bien en cinquième... Je n'ai que 5 vitesses, la boîte 6 disponible était auto, je n'en voulais pas.

Je ne trouve pas d'explications logiques, soit il s'agit d'un problème du compteur, soit le programmation du moteur que Mazda a effectué est nulle, ce dont je doute le moteur va bien, c'est bien la le probleme, tout va bien! Mais c'est lent pour cette voiture.

Je ne vais pas plus vite en 4, j'ai essayé.

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Invité §maz675Dt

Merci pour le lien, je vais essayer la procédure, mais c'est pas le genre de choses que je m'attendais à faire sur une voiture neuve... Alignement, programmation et maintenant compteur avec 2200Km :pfff:

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Invité §mer042wD
Help!!

 

Je ne comprends pas cette voiture, vraiment elle est bizarre, hier le rupteur (Merci pour le MP ;) ) s'est déclenché à 190 km/h compteur, j'ai plus de 200 Hp sur cette voiture et j'ai déjà roulé plus vite avec. Le plus étrange c'est que j'étais à fond!!, 190 avec un V6 de 215 Hp à fond en cinquième, je commence à me poser de sérieuses questions. La piste était plate (circuit) et dry, pas de vent et j'étais seul à bord. Ce qui m'inquiète c'est que j'étais dans la zone rouge et qu'il n'y a rien d'abnormal à ce régime d'avoir le rupteur "on". Mais oû sont les 40 Km/h qui manquent!?

What the fuck is wrong, AGAIN!?

Vous avez tous beaucoup plus d'expérience que moi en automobile, pourriez me donner votre avis s'il vous plaît? Je vais finir par m'en séparer si cela continue, j'ai ai marre.

 

 

 

Tu à oublié de passer le dernier rapport? :lol:

C'est la seul explication à moin que tu roule avec le frein à main! :sol:

Sinon ,mazda is a very fuck poubelles! :D

 

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Invité §mer042wD
Merci pour le lien, je vais essayer la procédure, mais c'est pas le genre de choses que je m'attendais à faire sur une voiture neuve... Alignement, programmation et maintenant compteur avec 2200Km :pfff:

 

 

 

C'EST DONC VRAIS!

Je ne pensais plus que ton garage à tripoté l'allumage.A mon avis les guignols t'on modifié la cartographie de l'injection ou de l'allumage comme des nuls!En clair il on fait comme microsoft,il te corrige un probleme et t'en créé un autre!! :lol:

 

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Invité §maz675Dt
Tu à oublié de passer le dernier rapport? :lol:

C'est la seul explication à moin que tu roule avec le frein à main! :sol:

Sinon ,mazda is a very fuck poubelles! :D

 

 

ROFL! :ptdr:

 

Je crois savoir comment passer les vitesses encore :??: , mais rien n'y fait, en 4 comme en 5 je ne dépasse pas le 200... C'était frustrant parce que je voulais faire essayer ma voiture à un ami ce jour la, je me suis senti un peu bête. J'avais envie de me vanter, de montrer que ma voiture allait vite etc. I made an ass of myself and looked just like a total moronic jerk, better luck next time. Je ne sais pas comment traduire mais c'est exactement ce que je veux dire. :lol:

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Invité §maz675Dt
C'EST DONC VRAIS!

Je ne pensais plus que ton garage à tripoté l'allumage.A mon avis les guignols t'on modifié la cartographie de l'injection ou de l'allumage comme des nuls!En clair il on fait comme microsoft,il te corrige un probleme et t'en créé un autre!! :lol:

 

 

Oui c'est bien mon probleme, c'est vrai! :lol:

Le moteur tourne bien, je ne comprends pas... :??:

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Invité §mer042wD
Oui c'est bien mon probleme, c'est vrai! :lol:

Le moteur tourne bien, je ne comprends pas... :??:

 

 

Tu n'a plus qu'a raller chez ton conssessionaire! :(

 

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Invité §D5D451tj
Je serais bien tenté par une Avensis Break en remplacement de ma mz6, mais je n'accroche pas trop sur la finition intérieure. Le seul critère qui me ferait quitter Mazda, c'est l'insonorisation, que je commence à avoir du mal à supporter... La mz5 est bien plus silencieuse, mais je ne suis pas trop monospace... Et la mz3 trop petite. Si Mazda revoit sérieusement sa copie pour la mz6 3eme génération, c'est promis, j'en rachète une, car j'adore cette bagnole, car je trouve la mz6 très fiable et plaisante à conduire. C’est de loin le véhicule Mazda le plus confortable que j’ai conduit, mais quant même… Avant les mazdas étaient très inconfortables, mais nettement moins chères que la concurrence. Or là, la mz6 est chère, Mazda a fait un grand pas en avant, certes, mais il reste à corriger cette putain d’insonorisation. Je ne comprends même pas pourquoi cela n'a pas été fait sur la 2eme génération !

 

 

J'ai changé pour la meme raison. La finition de l'avensis est au moins aussi bonne que la mazda6, surtout le clean power avec le cuir :love: bien plus beau que celui de la 6. Mais n'ayant pas trouvé le correction élémentaire dans la 6 version 2 j'ai du chercher autrechose mais pour ma part après la 6, c'etait le look de l'avensis qui n'accrochait pas. Et en essayant le 2.2 sur un verso de demo, j'ai craqué pour le tout, bizarre, je m'en etonne moi meme.

 

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Invité §maz675Dt
Tu n'a plus qu'a raller chez ton conssessionaire! :(

 

 

Pourquoi pas, après la climatisation, la cloque dans le pneu (fuck Pirelli with a broken bottle), l'alignement, la programation je peux toujours y retourner pour le compteur, mais cette fois je prends une tente avec moi, je pense que dormir chez eux est la solution pour que cette voiture fonctionne normalement.

C'est incroyable que ce V6 duratec ne fonctionne pas dans un 6 alors qu'il fait très bien le travail sur d'autres voitures, ce n'est pas une mécanique compliquée, 3.0l 24 soupapes 215Hp, je ne pensais pas avoir pris un risque en achetant un moteur connu, relativement fiable et plutôt vieux. Ce n'est pas non plus comme si j'étais le premier propriétaire d'un Mazda 6 V6, il y en a des centaines rien qu'à Montréal et qui n'ont pas les problèmes que j'ai.

Je n'aime pas me plaindre tous les 15 jours mais ce n'est pas comme ça que je voyais l'entretien de ma première voiture, je pense qu'ils ont profité de mon âge pour me donner une voiture de mauvaise conception, c'est un peu extreme mais je ne vois aucune autre solution pour expliquer l'accumulation de problèmes depuis le début.

Le plus triste c'est qu'aucune autre voiture me plaît autant que celle que j'ai, c'est vrai elle est vraiment très belle, l'intérieur est fini correctement et quand elle marche c'est super, nous n'avons pas beaucoup de choix au Canada, donc je ne vois pas quoi prendre à la place, elle doit fonctionner.

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Invité §nik610uv
Pourquoi pas, après la climatisation, la cloque dans le pneu (fuck Pirelli with a broken bottle), l'alignement, la programation je peux toujours y retourner pour le compteur, mais cette fois je prends une tente avec moi, je pense que dormir chez eux est la solution pour que cette voiture fonctionne normalement.

C'est incroyable que ce V6 duratec ne fonctionne pas dans un 6 alors qu'il fait très bien le travail sur d'autres voitures, ce n'est pas une mécanique compliquée, 3.0l 24 soupapes 215Hp, je ne pensais pas avoir pris un risque en achetant un moteur connu, relativement fiable et plutôt vieux. Ce n'est pas non plus comme si j'étais le premier propriétaire d'un Mazda 6 V6, il y en a des centaines rien qu'à Montréal et qui n'ont pas les problèmes que j'ai.

Je n'aime pas me plaindre tous les 15 jours mais ce n'est pas comme ça que je voyais l'entretien de ma première voiture, je pense qu'ils ont profité de mon âge pour me donner une voiture de mauvaise conception, c'est un peu extreme mais je ne vois aucune autre solution pour expliquer l'accumulation de problèmes depuis le début.

Le plus triste c'est qu'aucune autre voiture me plaît autant que celle que j'ai, c'est vrai elle est vraiment très belle, l'intérieur est fini correctement et quand elle marche c'est super, nous n'avons pas beaucoup de choix au Canada, donc je ne vois pas quoi prendre à la place, elle doit fonctionner.

 

 

 

 

Pour changer de sujet, as-tu aussi le problème d'insonorisation sur ta mz6? Je ne te parle pas du bruit du moteur, il serait en effet dommage de ne pas entendre un V6 ! Je te parle des bruits de "roulement" qui proviennent des pneus sur mauvaises routes.

 

Pour ton problème de vitesse, il y un turc que je ne comprends toujours pas ! Comment peux-tu être dans le rouge au compte-tours, en 5eme, à 190km/h ??? C'est impossible ! Les pignons de ta boite de vitesse ne changent pas de taille ! lol. Sincèrement je pense plutôt à un problème électronique au niveau de tes cadrans. Je dirai même au niveau de ton compte-tours. As-tu fait le test dont je t'ai parlé? Quels sont les résultats ?

 

@++

nico

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Invité §ric333WX

Lorsqu'on se met en position auto, je voudrais savoir si cela fait fonctionner la clim.

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Invité §D5D451tj
Lorsqu'on se met en position auto, je voudrais savoir si cela fait fonctionner la clim.

 

 

Le mode auto gère absolument tout d'après la température que tu as demandé.

 

L'hivers le mode auto active le webasto si tu demandes bcp de chaleur dans l'habitacle.

 

L'été il active si besoin le compresseur de clim.

 

Pas contre ce qui est nul c'est la diffusion de l'air, en general elle met tout en haut et en bas, rien

sur les bouches du milieu.

 

Si tu as AC qui s'allume, la clim est donc en fonction permanente.

Si tu as AC eco, le compresseur se débraille par moment, tu peux voir qu'il fonctionne en regardant

le ralenti un peu plus élevé.

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Invité §lob152MM
Juju le meilleur test que tu puisses faire à mon avis, c'est de trouver un parking couvert d'une grande surface. Je dis "couvert" parceque leur sol en général est une dalle béton, lisse comme un billard (tres glissant quand c'est mouillé). Tu essaies d'y aller à un moment de faible affluence (ouverture ou fermeture) pour être tranquille. Et là tu sauras si ta "titine" tire à droite ou non, avec la certitude que le dévers de la chaussée n'influe pas dans le comportement constaté.

 

 

j'ai acheté ma mazda 6 elegance en juillet 2003. Au début, elle tirait un peu à droite, mais le défaut s'est agravé et pas qu'un peu: un mètre tous les 20 m!!! ils ont mis 18 mois pour le reconnaitre et changer les coupelles. Malheureusement, rien n'a changé, malgrè une lettre en AR à Mazda France, dans 2 mois j'arrive en fin de garantie et j'ai toujours une voiture dangereuse sur la route. Pour l'instant je fais construire, et je n'ai pas les moyens de changer, mais c'est juré, jamais je ne reprendrais Mazda j'en suis dégouté jusqu'a la fin de mes jours:chez les concessionnaires de la gironde, tu es un pigeon à endormir poliment en attendant que la garantie arrive à sa fin. J'oubliais, je change de pneus tous les 20 000km! et au bout de 3 ans la conduite interieure est 3 fois plus bruyante que la clio de ma femme!

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Invité §net040Cq

Heu...la vidange aproche donc on va evoquer le probleme et je pense que le garage fera ce qu'il faut, ils ont l'air cool, competants et a l'ecoute du client...je confirmerais tt cela une fois le boulot fait et la voiture "niquelle" (j'espere ne pas me "tromper" sur leurs competances...en tout cas, vendre et simpa ils le sont)

 

Pour le bruit, je trouve la mz6"v2" silencieuse...plus que la corsa de ma soeur, ou la 206 de mon pere...seulement, une portion de nationale a été refaite, avec du goudron special pr evacuer l'eau de pluie plus facilement, donc la route est "sourde" mais c'est pariel avec tous les vehicules :/

Je te conseille d'esseyer la nouvelle mazda 6 pour te donner une idée, meme si tu ne la changes pas desuite pr des raisons X ou Y...mais surtout, change de garage je pense ;) (certains garages sont "cons"...pr ma part, peugeot a perdu un client a cause de leur "connerie" et leur gentillesse a couper le soufle (puis leurs modeles nous plaisaient pas, je dois l'avouer ;))

 

Pour le test du tirage, je ne connais pas de parking totalement plat (pas de parking couverts dans le coins, sauf souterain mais on y va rarement)...cpdt, elle tire a droite c'est clair, et le garage essaiera la voiture pour s'en apercevoir

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Invité §maz675Dt
Pour changer de sujet, as-tu aussi le problème d'insonorisation sur ta mz6? Je ne te parle pas du bruit du moteur, il serait en effet dommage de ne pas entendre un V6 ! Je te parle des bruits de "roulement" qui proviennent des pneus sur mauvaises routes.

 

Pour ton problème de vitesse, il y un turc que je ne comprends toujours pas ! Comment peux-tu être dans le rouge au compte-tours, en 5eme, à 190km/h ??? C'est impossible ! Les pignons de ta boite de vitesse ne changent pas de taille ! lol. Sincèrement je pense plutôt à un problème électronique au niveau de tes cadrans. Je dirai même au niveau de ton compte-tours. As-tu fait le test dont je t'ai parlé? Quels sont les résultats ?

 

@++

nico

 

 

 

Oui j'ai aussi ce problème, à haute vitesse les pneus font un bruit assez fort, le vent aussi. Mais ça ne me dérange pas beaucoup, je ne conduit pas énormément et je pense qu'avoir des Pirelli nero 18 pouces en 4 saisons n'aide pas au niveau du bruit. Quant à l'état (je suis très fier du "t" à "quant" :D ) des routes, vous savez ce que j'en pense.

Je n'ai pas fait les tests encore mais le probleme ne vient pas du compte-tours, crois moi quand le rupteur s'est déclenché le moteur était à très, très haut régime, ensuite il est sain, je n'ai rien entendu de particulier, il ne marche pas sur 3 cylindres, il n'a pas trous, il ne s'étouffe pas (choke) rien, RIEN. :pfff: Il m'ont remplacé ma boîte avec celle d'une suzuki swift :lol:

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Invité §nik610uv
Oui j'ai aussi ce problème, à haute vitesse les pneus font un bruit assez fort, le vent aussi. Mais ça ne me dérange pas beaucoup, je ne conduit pas énormément et je pense qu'avoir des Pirelli nero 18 pouces en 4 saisons n'aide pas au niveau du bruit. Quant à l'état (je suis très fier du "t" à "quant" :D ) des routes, vous savez ce que j'en pense.

Je n'ai pas fait les tests encore mais le probleme ne vient pas du compte-tours, crois moi quand le rupteur s'est déclenché le moteur était à très, très haut régime, ensuite il est sain, je n'ai rien entendu de particulier, il ne marche pas sur 3 cylindres, il n'a pas trous, il ne s'étouffe pas (choke) rien, RIEN. :pfff: Il m'ont remplacé ma boîte avec celle d'une suzuki swift :lol:

 

 

Je ne comprends toujours pas... La vitesse est proportionnelle au régime moteur. Si ton aiguille était dans le rouge, c'est que tu étais au bout des capacités du moteur, soit 6500 tours/min environ, c'est ça ? Bon après c'est des mathématiques ! Si en 5eme, à 3000 tours, ta voiture roule à 100km/h, alors à 6500, elle doit rouler à 216.66km/h (c'est un exemple, je ne connais pas le rapport exact). Ca ne peut pas être autrement, sauf si tu roule avec le pied sur l'embrayage... A quel régime moteur s'est déclanché ton rupteur exactement ?

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Invité §Ant703AP

Sur la Mazda 6 la 4 monte a 190 rupteur.

Car en 5 tu la dit tu as déjà pris 240km/h.

C'est très bizarre cette histoire et je vois pas trop, a part la boite ce qui pourrait être en cause.

 

 

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Invité §maz675Dt
Sur la Mazda 6 la 4 monte a 190 rupteur.

Car en 5 tu la dit tu as déjà pris 240km/h.

C'est très bizarre cette histoire et je vois pas trop, a part la boite ce qui pourrait être en cause.

 

 

 

Je n'ai jamais poussé la 4 jusqu'à 190Km/h, je n'ai jamais essayer de le faire d'ailleurs, le but n'a jamais était de déclencher le rupteur. J'ai essayé sur autoroute cette nuit, toujours en 5, résultat identique. À 180 Km/h le moteur est à 5800 tours, je n'ai pas insisté, par contre j'ai une vilaine vibration maintenant dans le volant et sous le siège, actually un peu partout. I'm fed up with this car, j'en ai marre. :pfff:

Je ne connais PERSONNE qui a ce problème, je vais prendre une photo du compteur pour vous montrer, c'est très ennuyant.

J'ai décidé de demander une autre 6 V6, s'ils refusent je change de voiture, quand ça commence comme ça, c'est inutile de continuer je pense. Surtout que j'ai l'impression que c'est déjà un problème grave.

J'ai déjà demandé un devis pour une Acura TL version dynamic. V6 3.2 vtec, 258Hp, boîte 6 manuelle plus différentiel à glissement limité: $45000 Can avec tout l'équipement qu'il faut.

Moins belle, $10000 de plus, mieux finie et plus complète, meilleur moteur. C'est le deal, prendre une voiture plus chère que j'aime moins, voila, merci Mazda.

fuck. :pfff:

 

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Invité §sun726XF
Merci pour ta réponse, j'ai 5 vitesses et je confirme avoir "reached" (sorry guys...) le rupteur à la vitesse de 190 Km/h, j'étais bien en cinquième... Je n'ai que 5 vitesses, la boîte 6 disponible était auto, je n'en voulais pas.

Je ne trouve pas d'explications logiques, soit il s'agit d'un problème du compteur, soit le programmation du moteur que Mazda a effectué est nulle, ce dont je doute le moteur va bien, c'est bien la le probleme, tout va bien! Mais c'est lent pour cette voiture.

Je ne vais pas plus vite en 4, j'ai essayé.

 

C'était peut être des miles ?! Quoi que ce serait alors énorme. Mais je confirme le propos de Nikoel, même ma FW 136cv MazoutPower monte facilement au-delà de 220 compteur alors pourquoi ton essence V6 stagnerait à 190 ? En usine, ils l'ont bridé. Aux States et pays limitrophes, je pense que c'est courant car si tu te fais goaler à cette vitesse, tu vas direct au droit après une tite bastonnade ?

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Invité §sun726XF

Personnellement, j'ai battu mon record: 34000km avec le même train de pneu avant alors qu'en moyenne je les flingue au maximum à 20 000km. Donc la 6 de ce côté me réserve une excellente surprise.

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