Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz361Ff

Accessoires démodés, matériaux bas de gamme (tissus, cuirs, plastiques).

L'assemblage est bon, mais çà manque un peu de cachet.

Et bien c'est pour cela que tu ne l'as pas acheter. Tu es en accord avec toi même c'est le principale. Démodé, je ne pense pas. Dans l'ensemble la mazda6 fait plus avant-gardiste que démodé. Mais bon, chacun ses goûts.

Regardez les matériaux des autres voitures de ce prix et après on en rediscutera. Bart tu roules en quoi pour critiquer ? Surtout que tu as du voir la mazda6 elegance en concession. C'est sur qu'une mazda6 élégance face à une 156 TI avec la finition la plus haute, ça se compare ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et bien c'est pour cela que tu ne l'as pas acheter. Tu es en accord avec toi même c'est le principale. Démodé, je ne pense pas. Dans l'ensemble la mazda6 fait plus avant-gardiste que démodé. Mais bon, chacun ses goûts.

Regardez les matériaux des autres voitures de ce prix et après on en rediscutera. Bart tu roules en quoi pour critiquer ? Surtout que tu as du voir la mazda6 elegance en concession. C'est sur qu'une mazda6 élégance face à une 156 TI avec la finition la plus haute, ça se compare ! :o|

J'ai comparé avec la elegance Pack et la performance.

Les matériaux sont les memes, il n'y a que la couleur qui change et le cuir misérable sur les sièges.

La Mazda 6 n'est pas chère, mais elle vaut son prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

J'ai comparé avec la elegance Pack et la performance.

Les matériaux sont les memes, il n'y a que la couleur qui change et le cuir misérable sur les sièges.

La Mazda 6 n'est pas chère, mais elle vaut son prix.

Ca devait être une super concession mazda. Il y avait une élégance pack et une performance en plus de la plus classique élégance ?! c'est quand même rare. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca devait être une super concession mazda. Il y avait une élégance pack et une performance en plus de la plus classique élégance ?! c'est quand même rare. :bien:

C'était à Lyon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai comparé avec la elegance Pack et la performance.

Les matériaux sont les memes, il n'y a que la couleur qui change et le cuir misérable sur les sièges.

La Mazda 6 n'est pas chère, mais elle vaut son prix.

 

Tout est dans ta phrase, on en a pour son prix et c'est bien suffisant pour les prestations, la tranquilité 5 ans etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je n'ai pas encore lu de témoignage signalant une panne mécanique majeure? Vous pouvez me le confirmer? Nous sommes loin des pbs des Hdi et Dci!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz150sb

Moi je la trouve assez jolie cette Mazda (et pourtant je suis pas une grande amatrice de cette marque).

Je trouve par contre qu'elle ressemble beaucoup a une honda (je sais plus laquelle).

 

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Moi je la trouve assez jolie cette Mazda (et pourtant je suis pas une grande amatrice de cette marque).

Je trouve par contre qu'elle ressemble beaucoup a une honda (je sais plus laquelle).

 

Liza

ou que l'Honda (Accord) ressemble à la mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je n'ai pas encore lu de témoignage signalant une panne mécanique majeure? Vous pouvez me le confirmer? Nous sommes loin des pbs des Hdi et Dci!!! :jap:

Je crois qu'il n'y a jamais eu de pannes de moteur. Si il y en a eu une (ce qui peut arriver) c'était vraiment un cas isolé. J'ai aussi cherché dans tous les SB (service bulletins)de mazda, aucun ne traitent d'un défaut moteur sur la mazda6. Soit dit en passant, c'est quand même la première fois que je vois un constructeur rendre public ce genre d'informations sur une voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

J'ai comparé avec la elegance Pack et la performance.

Les matériaux sont les memes, il n'y a que la couleur qui change et le cuir misérable sur les sièges.

La Mazda 6 n'est pas chère, mais elle vaut son prix.

 

Venant d'une BMM 528i, mise à part la sellerie cuir et l'agrément moteur, la M6 n'a rien à envier.

 

Une 525d break aussi bien équipée qu'une M6 FW Performance coute 2x plus cher.

Est elle vraiment 2x mieux ? A mon avis, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je crois qu'il n'y a jamais eu de pannes de moteur. Si il y en a eu une (ce qui peut arriver) c'était vraiment un cas isolé. J'ai aussi cherché dans tous les SB (service bulletins)de mazda, aucun ne traitent d'un défaut moteur sur la mazda6. Soit dit en passant, c'est quand même la première fois que je vois un constructeur rendre public ce genre d'informations sur une voiture.

Comment fais-tu pour accéder aux SB de Mazda, petit espion! Des infos sur quels sites?? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Moi je la trouve assez jolie cette Mazda (et pourtant je suis pas une grande amatrice de cette marque).

Je trouve par contre qu'elle ressemble beaucoup a une honda (je sais plus laquelle).

 

Liza

 

Si c'est le cas cela veut dire que l'honda Accord II est sortie avant la mazda 6... sinon c'est l'accord qui a quelque trait de ressemblance avec la mazda 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Très intéressant mais faut ètre balaise en anglais! Un peu compliqué tout de mème , bcp de messages des Usa et rien trouvé sur le dièsel! Merci! ;)

En effet, rien sur le diesel. C'est un peu normal, il n'y en a pas ou vraiment très peu aux US. C'est en attendant de trouver un site équivalent en europe. Ca va être plus dur :L

En tout cas ce n'est pas ininteressant. Il est entre autre fait allusion :

- au problème de ceinture arrière qui se bloque (vu sur un forum)

- au problème de raté du moteur nécessitant une reprogrammation si cela arrive ( vu sur un forum).

- au défaut de fermeture de portes, mais apparemment uniquement par temps froid.

- aux bruits à l'ouverture ou à la fermeture des vitres coté conducteur et passager (il y a même la procédure)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Quelle est l'autonomie de la m6 et votre conso moyenne?

 

Bin, ce que je peux te dire de ma toute petite expérience d'utilisateur de Mazda 6, c'est que sur un parcours 95% route, autoroute et 5% ville, mon 136ch a consommé 33 litres de gazole pour 532.8 kms. :oui:

Je te laisse calculer la moyenne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

En effet, rien sur le diesel. C'est un peu normal, il n'y en a pas ou vraiment très peu aux US. C'est en attendant de trouver un site équivalent en europe. Ca va être plus dur :L

En tout cas ce n'est pas ininteressant. Il est entre autre fait allusion :

- au problème de ceinture arrière qui se bloque (vu sur un forum)

- au problème de raté du moteur nécessitant une reprogrammation si cela arrive ( vu sur un forum).

- au défaut de fermeture de portes, mais apparemment uniquement par temps froid.

- aux bruits à l'ouverture ou à la fermeture des vitres coté conducteur et passager (il y a même la procédure)

 

La mazda diesel n'est pas commercialisée aux States.

 

Vous confirmez que le miroir de courtoisie est éclairée dans la 6 (pas le cas dans la 3 ?).

 

Pas de nouvelles de la mienne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

La mazda diesel n'est pas commercialisée aux States.

 

Vous confirmez que le miroir de courtoisie est éclairée dans la 6 (pas le cas dans la 3 ?).

 

Pas de nouvelles de la mienne...

Je trouve le déport de l'ODB très mal situé, si au moins il était un peu plus en hauteur, c'est vraiment dangereux.

 

C'est dommage. M'enfin, nul n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Mon pauvre Sundog , je comprends ton impatience ! Plus que 38 heures pour moi!!!

Lu dans le moniteur auto de 09/2002 , 2 miroirs de courtoisie mais non éclairés (pour les finitions élégance et pack). :coucou:

(Rien de spécifié dans la brochure à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mon pauvre Sundog , je comprends ton impatience ! Plus que 38 heures pour moi!!!

Lu dans le moniteur auto de 09/2002 , 2 miroirs de courtoisie mais non éclairés (pour les finitions élégance et pack). :coucou:

(Rien de spécifié dans la brochure à ce sujet).

Ouin, je me console avec la 3 essence qui bois comme un trou.

 

C'est assez affligeant, les miroirs non éclairés. Même si moi je m'en tape un peu. Tu comptes les heures ? Eh bé ! Nous on attend tes photos ! Tu envisages une prépa sur ta voiture ? La 136 peut être boostée à 170cv parait-il ? Mais quid de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

La mazda diesel n'est pas commercialisée aux States.

 

Vous confirmez que le miroir de courtoisie est éclairée dans la 6 (pas le cas dans la 3 ?).

 

Pas de nouvelles de la mienne...

Pas d'éclairage sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quelle est l'autonomie de la m6 et votre conso moyenne?

6,5l à l'OB et 6,9l dans la réalité (+0,4l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ouin, je me console avec la 3 essence qui bois comme un trou.

 

C'est assez affligeant, les miroirs non éclairés. Même si moi je m'en tape un peu. Tu comptes les heures ? Eh bé ! Nous on attend tes photos ! Tu envisages une prépa sur ta voiture ? La 136 peut être boostée à 170cv parait-il ? Mais quid de la boite ?

Non aucune prépa que ce soit moteur ou carrosserie! J'ai hésité pour le becquet mais il est trop volumineux! 120ch me suffisent tous les jours , sur Paris on est flické partout! :L

OK pour les photos , si tu veux bien me dire (en MP) comment diminuer la taille et comment les envoyer sur le forum!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Non aucune prépa que ce soit moteur ou carrosserie! J'ai hésité pour le becquet mais il est trop volumineux! 120ch me suffisent tous les jours , sur Paris on est flické partout! :L

OK pour les photos , si tu veux bien me dire (en MP) comment diminuer la taille et comment les envoyer sur le forum!!! ;)

Tout à fait le 120ch est largement suffisant pour un usage quotidien. Aproximativement, moins de 32 s pour le 1000 m et un 80-120 km/h en 8s sur le 4ème rapport. Sans oublier les 310 Nm de couple. Il vaut un TDI 130ch. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

La mazda diesel n'est pas commercialisée aux States.

 

Vous confirmez que le miroir de courtoisie est éclairée dans la 6 (pas le cas dans la 3 ?).

 

Pas de nouvelles de la mienne...

 

Oui, les deux s'allument quand tu les ouvres, coté conducteur comme passager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je trouve le déport de l'ODB très mal situé, si au moins il était un peu plus en hauteur, c'est vraiment dangereux.

 

C'est dommage. M'enfin, nul n'est parfait.

 

C'est pas pire que les compteurs et compte tours au milieu du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

C'est pas pire que les compteurs et compte tours au milieu du tableau de bord.

Les instrumentations horribles comme le picasso , sans compte-tours je précise!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je trouve le déport de l'ODB très mal situé, si au moins il était un peu plus en hauteur, c'est vraiment dangereux.

 

C'est dommage. M'enfin, nul n'est parfait.

J'ai toujours eu l'OB sur la console centrale sur mes dernières voitures. Celui de la Mazda6 a justement l'avantage d'être placé assez haut. Il n'y a vraiment aucun soucis au quotidien.

Plus chiant : la position du bouton pour passer de l'affichage de l'heure aux infos de l'OB. Je suis obligé de me relever légèrement du dossier du siège pour pouvoir l'atteindre (justement parce qu'il est trop haut). Pourtant je mesure 1m90 et j'ai la longueur de bras qui va avec (enfin je pense) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai toujours eu l'OB sur la console centrale sur mes dernières voitures. Celui de la Mazda6 a justement l'avantage d'être placé assez haut. Il n'y a vraiment aucun soucis au quotidien.

Plus chiant : la position du bouton pour passer de l'affichage de l'heure aux infos de l'OB. Je suis obligé de me relever légèrement du dossier du siège pour pouvoir l'atteindre (justement parce qu'il est trop haut). Pourtant je mesure 1m90 et j'ai la longueur de bras qui va avec (enfin je pense) :voyons:

Ah, je n'ai pas ce problème ! Mais le bouton info aurait du être sur les commodo aussi.

 

Par contre, j'ai eu ma mazda 6 FW 136 Elegance pack. Pour l'instant je suis très content, je rentre de réunion et j'ai donc pu un peu la tester. Amusant, une fourgonette de gendarmerie croisait et j'ai vu les gendarmes dedans regardé la voiture ! Alors à chaud après mes 40 premiers kilomètres:

 

Les moins:

 

Elle tire en effet un peu à droite, mais je crois que si on ne me l'avait pas dit, j'aurai pas fait attention plus que ca.

 

Les VE non impulsionnelles sur les autres vitres que le conducteur. Même la Mazda 3 l'a, même ma vectra de 2001 l'avait !

A froid, plutôt bruyante.

 

 

Autres défauts ? Je cherche...

 

Les plus: Le cuir est franchement pas si mal que ca et les commandes électriques super réactive du siège !

 

La sono Bose : Presque indécent tellement c'est puissant et une qualité de son vraiment au dessus du lot !

 

L'agrément moteur: A 130, quand j'appuie un peu en 5ème, elle pousse terriblement ! Je suis impressionné, meme avec l'A4 TDI 130 que j'ai essayé j'avais pas eu cette sensation. Et comparé au 2.2DTI et au TDI 115 que je possède encore, ça pousse vraiment bien ! Superbement surpris ! J'ai la version 136CV et IL Y A UNE différence !

 

Commandes au volant sympa, les phares et les optiques en général: super éclairage et super effet.

 

La place: démentiel pour mon 1M88 et mes 95kg, je suis super à l'aise.

 

 

La tenue de route: formidable, je suis bluffé même par rapport à ma golf TDI pourtant rabaissée !

 

Plus d'éléments demain et les photos aussi, dommage qu'il pleuve...Bon après cette journée de 15 heures, je vais un peu me coucher.

 

Il reste un emplacmeent pour le MP3, ca coute combien ?

 

Le chargeur 6CD, sympa aussi et le cruise control bien fait !

 

Au fait, la voiture avait 4km quand je l'ai et l'ODB affichait 17,5 L de conso moyenne c'est signficatif quelle a bien dérouillé ?

 

Pour le rodage: 1000 km à moins de 3000 tours. Et après c'est parti !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Félicitations Sundog , te voilà enfin aux commandes de ta FW titanium! :oops:

Demain rdv 10h30 pour la livraison de la mienne! Je ne tiens plus en place!

A bientot donc pour mes 1ères impressions! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ah, je n'ai pas ce problème ! Mais le bouton info aurait du être sur les commodo aussi.

 

Par contre, j'ai eu ma mazda 6 FW 136 Elegance pack. Pour l'instant je suis très content, je rentre de réunion et j'ai donc pu un peu la tester. Amusant, une fourgonette de gendarmerie croisait et j'ai vu les gendarmes dedans regardé la voiture ! Alors à chaud après mes 40 premiers kilomètres:

 

Les moins:

 

Elle tire en effet un peu à droite, mais je crois que si on ne me l'avait pas dit, j'aurai pas fait attention plus que ca.

 

Les VE non impulsionnelles sur les autres vitres que le conducteur. Même la Mazda 3 l'a, même ma vectra de 2001 l'avait !

A froid, plutôt bruyante.

 

 

Autres défauts ? Je cherche...

 

Les plus: Le cuir est franchement pas si mal que ca et les commandes électriques super réactive du siège !

 

La sono Bose : Presque indécent tellement c'est puissant et une qualité de son vraiment au dessus du lot !

 

L'agrément moteur: A 130, quand j'appuie un peu en 5ème, elle pousse terriblement ! Je suis impressionné, meme avec l'A4 TDI 130 que j'ai essayé j'avais pas eu cette sensation. Et comparé au 2.2DTI et au TDI 115 que je possède encore, ça pousse vraiment bien ! Superbement surpris ! J'ai la version 136CV et IL Y A UNE différence !

 

Commandes au volant sympa, les phares et les optiques en général: super éclairage et super effet.

 

La place: démentiel pour mon 1M88 et mes 95kg, je suis super à l'aise.

 

 

La tenue de route: formidable, je suis bluffé même par rapport à ma golf TDI pourtant rabaissée !

 

Plus d'éléments demain et les photos aussi, dommage qu'il pleuve...Bon après cette journée de 15 heures, je vais un peu me coucher.

 

Il reste un emplacmeent pour le MP3, ca coute combien ?

 

Le chargeur 6CD, sympa aussi et le cruise control bien fait !

 

Au fait, la voiture avait 4km quand je l'ai et l'ODB affichait 17,5 L de conso moyenne c'est signficatif quelle a bien dérouillé ?

 

Pour le rodage: 1000 km à moins de 3000 tours. Et après c'est parti !

 

Heureux pour toi sundog.

 

Suis passé d'un TDI 150 dans une compacte à ce moteur mazda 136 dans une voiture plus lourde et franchement je sais pas été trop dépaysé question peche et générosité de ce moulin, mais tous les VWistes ne veulent rien savoir par rapport aux tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Heureux pour toi sundog.

 

Suis passé d'un TDI 150 dans une compacte à ce moteur mazda 136 dans une voiture plus lourde et franchement je sais pas été trop dépaysé question peche et générosité de ce moulin, mais tous les VWistes ne veulent rien savoir par rapport aux tdi 130.

C'est pour cela que je compare mon 120 au TDI 130. Ca a tendance à bien les agacer. :lol:

 

Content aussi pour toi Sundog. MAINTENANT tu vas pouvoir te lacher sur les critiques et les "grandes" qualités de cette voiture. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...