Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Bon je continue les critiques... :o

Sur le coup de midi, quand le soleil est au plus haut, il est super "chiant" de se prendre les reflets du soleil qui réverberent sur la console brillante au niveau du pommeau de vitesse.... et droit sur les yeux !(ma mere ca lui arrive pile poil au yeux, moi qui suis plus grand je ne me le prend pas en plein face...^^(mes 18ans approchent, si la voiture convient pas :ange: ...mais je reve :D )

 

HS : plus de deux mois que nous avons la belle, et je ne l'ai toujours pas lavée exterieurement ne serais ce que une seule fois...Ma fois, il pleut de temps en temps, c'est pas si sale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Bon je continue les critiques...

 

 

Ouais et moi quand je pète dans ma voiture ça sent la mort! Est-ce que je dois changer de voiture? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh
Ouais et moi quand je pète dans ma voiture ça sent la mort! Est-ce que je dois changer de voiture? :o

 

 

 

NON NON, y a bien plus simple, change le pilote, MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk
salut a toi

pourrais tu me tenir au courant pour ta colonne de direction qui donne des a-coups ( j'ai le même symptome)

Merci

 

 

 

Salut !

 

Euh.... Moi aussi, j'ai des a-coups dans la colonne de direction quand je tourne le volant mais c'est vraiment pas important, très léger.

Beaucoup moins génant que le pneu arrière gauche qui s'use en facettes et qui génère un bruit assourdissant.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi 136cv diesel et 60000km pour tous les filtres à part l'huile comme préconisé par mazda.

 

Donc si c'est ainsi, le montant de ta facture est tout à fait correct, j'aurais juste le filtre à pollen de différence pour le

meme prix. rien à ajouter donc. Chacun fait son entretien comme bon lui semble.

Merci alain.

C'est aussi ce que je pensais ;)

 

Le + drôle, c'est que la demoiselle qui a receptionné ma facture, m'a affirmé qu'ils auraient du changé le Filtre d'habitacle pour cette révision.

"Vous croyez ?" lui demandais-je

Si, si, c'est prévu dans le mazbook (on venait d'en parler eu égard aux pièces changées par rapport à ma demande).

Oh, vous pourrez vérifier, c dedans, a-t-elle ajoutée.

 

Me dire ça à moi :lol:

Et bien sûr, ce n'est prévu que pour la révision des 40.000 :ptdr:

 

EDIT : ah, j'allais oublié. Quand j'ai demandé la permutation de mes roues, le chef d'atelier m'a demandé pourquoi ?

 

J'ai préféré répondre : "parce que c'est préconisé par Mazda dans le Mazbook"

Pour rester poli ;)

 

Rappel : ce garage ets une concession 100 % Mazda :hum:

Faudrait peut-être qu'ils relisent plus souvent les conditions d'application des garanties et autres préconisations :L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcaclou, si ma facture t'intéresses........

Oui, ca m'interesse, mais dans quel garage as tu été?

 

Clamart (92)

 

Bon, je la scan demain et te l'enverrai par mail.

 

T'en a reçu beaucoup ? :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk
Sais pas j'ai une phase 1 :o

Chaleur = dilatation !! Au niveau d"un contact peut-être mais le fait de redémarrer tout de suite ne devrai pas résoudre le problème.

Electronique (ta m.. heu non je la fais pas :non: ) comme une vulgaire 307 :q

 

Sauf si au redémarrage, l'électronique recalibre le capteur. Ce qui sert à tenir compte du vieillissement du capteur entre autre. Ca ne me semble donc pas incohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Autre sujet , rappel : M6, MZR-CD 121, modèle 2006.

 

Je passe tous les jours dans un rond point (un parmi tant d'autres) pour rentrer chez moi , en sortant du rond-point , j'accélère (pas comme avec une MPS :lol: ), et toujours au même endroit j'ai un coup de volant fort sur la gauche. Cela n'arrive que dans ce rond-point !! :??:

(...)

Je sais bien que la direction est vive (et ça me plaît) mais est-ce que quelqu'un a deja eu le même problème ?

A+

:non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les révisions j'ai bien l'impression que nos concessions MAZDA devrait aller faire un tour chez FIAT (mon ancienne voiture était hélas de cette marque), à chaque sortie de révision la voiture était lavée, tous les niveaux fait, le lave glace offert ainsi que le joint et le tout pour 100 à 150€ en fonction de la révision et je prenais de l'huile 100% synthèse.

(...)

Et il existe encore ? :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les à-coups dans le volant c'est quand on a le reglage en butée à fond pour la profondeur. Il faut retirer le volant de 2cm et plus d'à-coups.

 

Ca suffit pas. il faut exercer un "pompage" butée haute et basse (5/6 fois) pour regresser la colonne.

Je crois que ne passe pas 50 pages sans que ce soit rappelé.

 

Dur de se faire comprendre (entendre), hein les gars ? :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq
Ouais et moi quand je pète dans ma voiture ça sent la mort! Est-ce que je dois changer de voiture? :o

 

 

Ca c'est comme tu le sens :q

 

Cependant, c'est tres desagrable d'avoir le soleil dans les yeux quand on conduit...et ce meme quand on baisse les pares soleil. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Can c'est comme tu le sens :q

 

Cependant, c'est tres desagrable d'avoir le soleil dans les yeux quand on conduit...et ce meme quand on baisse les pares soleil. :o

 

T'as pensé à mettre un coussin sous tes fesses? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ben moi j'ai pas de probleme je suis relativement grand...ma mere l'est aussi du reste (1m72 je crois), et bon vu que je conduis souvent, c'est rare quand elle a le soleil (entre les jours ou je conduis, quand il ne fais pas soleil etc...), mais elle s'en plein le peu de fois que toutes les conditions sont reunies.

 

 

Au pire, elle ferme les yeux wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue les critiques... :o

Sur le coup de midi, quand le soleil est au plus haut, il est super "chiant" de se prendre les reflets du soleil qui réverberent sur la console brillante au niveau du pommeau de vitesse.... et droit sur les yeux ! (ma mere ca lui arrive pile poil au yeux

(...)

Dis à ta mère de ne pas conduire la tête contre le pommeau du levier de vitesse :o

 

Et j'en dis pas plus :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk
Autre sujet , rappel : M6, MZR-CD 121, modèle 2006.

 

Je passe tous les jours dans un rond point (un parmi tant d'autres) pour rentrer chez moi , en sortant du rond-point , j'accélère (pas comme avec une MPS :lol: ), et toujours au même endroit j'ai un coup de volant fort sur la gauche. Cela n'arrive que dans ce rond-point !! :??:

Je me suis arrêté pour voir le revêtement , pas à la loupe bien sûr, et je ne vois rien de spécial.

Je rappelle que la mienne (et je parle de la voiture , pas d'autre chose bande d'obsédés :q ) ne tire pas à droite !!!!

 

Je sais bien que la direction est vive (et ça me plaît) mais est-ce que quelqu'un a deja eu le même problème ?

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Lorsque tu as le coup de volant à gauche, tes roues sont droites ou pas ? Tu es déjà sorti du rond-point ou en train de sortir ? Le rond-point est-il en dévers ? :??:

Un coup de volant peut être dû à une perte d'adhérence de la roue droite ou une perturbation de l'ESP dû à une perte d'adhérence d'une roue. Si le rond-point n'est pas plane, il est possible que l'ESP ou l'antipatinage soit partiellement perturbé par la différence d'adhérence des roues.

En exagérant beaucoup l'ESP ou l'antipatinage peuvent être perturbé par ce qu'on appel en 4x4, un croisement de ponts. :p Je ne vois que ce genre d'explication à condition que ça arrive lorsque l'arrière de la voiture est dans le rond-point et l'avant sorti du rond-point.

Si quelqu'un à une meilleur explication, je suis preneur. Ca me parait tout de même étrange. :ange:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Allez cygo je t'explique...(je prefere considerer que tu n'as pas compris :ange: )

Le soleil vient refleter contre la matiere brillante qui constitue le Tableau de bord, au niveau du boitier grosso modo, et le rayon incident vient directo dans les mirettes de ma mere.

 

 

alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est comme tu le sens :q

 

Cependant, c'est tres desagrable d'avoir le soleil dans les yeux quand on conduit...et ce meme quand on baisse les pares soleil. :o

Quand on baisse pas autre chose :ptdr:

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêché... c'est parti tout seul.

Mais là, tu l'avais un peu chercher ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Dis à ta mère de ne pas conduire la tête contre le pommeau du levier de vitesse :o

 

Et j'en dis pas plus :W

 

 

T'aurais pu l'illustrer avec un smiley! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Quand on baisse pas autre chose :ptdr:

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêché... c'est parti tout seul.

Mais là, tu l'avais un peu chercher ;)

 

Ben alors Cygo, on fait une crise de CG66? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Hum...vous avez l'esprit "tordu" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Cygo et CG, 2 pseudos qui commencent par un "C", deux personnes roulant en Mazda6, deux "esprits tordus" et 2 personnes qui a eux deux peuvent remplir une page d'un toupic :ange:

 

[:zebulon-69]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
2 personnes qui a eux deux peuvent remplir une page d'un toupic :ange:

[:zebulon-69]

 

Vas te raser, toupic! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cette page est une erreur... 404 :D

 

Bon, en dehors des concessions, des révisions, des types de carburations, des quelques déficiances, des couleurs, des accessoires, des coûts en tout genre...

 

Quoi d'autres ? :beuh:

 

Un petit rassemblement, ça vous dit ? :lol:

:ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Chui partant mais attention je bosse un W-E sur 2.

Bon les gars, Cygo vous a posé une question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk
Déjà fait, vo5us avez un record à battre

 

Et la prochaine fois sur Lyon on fait venir PABLO-85 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk
Autre sujet , rappel : M6, MZR-CD 121, modèle 2006.

 

Je passe tous les jours dans un rond point (un parmi tant d'autres) pour rentrer chez moi , en sortant du rond-point , j'accélère (pas comme avec une MPS :lol: ), et toujours au même endroit j'ai un coup de volant fort sur la gauche. Cela n'arrive que dans ce rond-point !! :??:

Je me suis arrêté pour voir le revêtement , pas à la loupe bien sûr, et je ne vois rien de spécial.

Je rappelle que la mienne (et je parle de la voiture , pas d'autre chose bande d'obsédés :q ) ne tire pas à droite !!!!

 

Je sais bien que la direction est vive (et ça me plaît) mais est-ce que quelqu'un a deja eu le même problème ?

 

A+

 

Negatif-ma M6,MZR-CD121,modéle2003,ne tire pas a droite,et pas de problémes dans les rond-point. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Sinon en ce qui concerne le choix mazout/essence il est bien plus intéressant de pouvoir comparer l'agrément et les faiblesses de l'une et de l'autre de ces motorisations plutôt que de repartir dans une gueguerre qui a mainte fois eu lieu sur FA.

 

tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai toujours dit, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ
ok Groc ;)

 

Pour mon probleme de feux qui ne s'allument pas quand on entre dans le garage suite a une sortie en plein jour (ca ne le faisait pas avant, je pense que c'est depuis que le soleil tappe bien et qu'il commence a faire bien chaud), les feux ne s'allument pas => ma mere pensait qu'il faisait trop jour dans le garage, mais si on eteind la voiture et qu'on la redemarre, les feux s'allument :/ normal ou non ?

 

 

 

L'allumage auto des feux, perso, je trouve qu'il n'est pas des plus efficaces, maintenant je verrais pendant mes congés car je prends une autoroute avec de nombreux tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ
Quand j'ai demandé la permutation de mes roues, le chef d'atelier m'a demandé pourquoi ?

J'ai préféré répondre : "parce que c'est préconisé par Mazda dans le Mazbook"Pour rester poli ;)

 

Rappel : ce garage ets une concession 100 % Mazda :hum:

Faudrait peut-être qu'ils relisent plus souvent les conditions d'application des garanties et autres préconisations :L

 

C'est vrai ? j'ai jamais prêté attention mais si c'est ça je pense que je ferais permuter à 20.000. Sur la première j'ai changé l'avant à 33000 km et l'arrière à 45.000. En permutant je pourrais partir sur 4 neufs à 40.000 ça serait mieux. (enfin si je les bouffe pas plus vite !!! parceque j'ai l'impression d'attaquer encore plus dans les virages qu'avec l'ancienne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad520Vz

Alors pour ceux qui ont des a-coups dans le volant, comme déjà dit, il suffit de desserer la colonne de direction, d'efffectuer plusieurs mouvements de haut en bas, puis de resserer fermement en évitant les réglages en butée. Je croyais pas le chef d'atelier quand il me l'a dit sans même voir la voiture (plusieurs mois que ce problème m'enquiquinait), mais ça marche! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...