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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Et où trouve-t-on exactement la référence de peinture sur la caisse de la voiture ?

 

 

Sur le bon de commande normalement... 22R silver platinum pour la mienne.

Ou un petit coup de fil à ton commercial.

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Invité §dad438nk

c'est vraiment dommage, car je trouvait ca pas mal les anti brouillard dans le bouclier...

 

 

Moi j'ai les AB dans le parechoc sport et pas de pb après plus de 150.000km ...

 

Et pas de pb chez Mazda pour la garantie non plus.

 

Maintenant à toi de voir :

1- AB dans les optiques

2- changement de parechoc + AB intégrés

3 -ne rien faire :p

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Invité §Ant703AP

Moi j'ai les AB dans le parechoc sport et pas de pb après plus de 150.000km ...

 

Et pas de pb chez Mazda pour la garantie non plus.

 

Maintenant à toi de voir :

1- AB dans les optiques

2- changement de parechoc + AB intégrés

3 -ne rien faire :p

 

C'est pas une question de probleme. Bien sûr tu aurais jamais de probleme.

Partant de là il peut mettre aussi des AB avec le spoiler d 'origine

http://www.lepaysdaix.com/annonces/Photo%20019.jpg

C'est juste que l'AB empeche l'alimentation en air frais, l'ampoule chauffe, çà chauffe l'air ambiant, moins d'air frais, performance plus faible, c'est tout.

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Invité §maz237Ij

Et où trouve-t-on exactement la référence de peinture sur la caisse de la voiture ?

 

Lamori tu va chez un concessionnaire mazda tu lui donnes la carte grise, il a le code couleur exact et il te commande en quelque jours un stylo dans les 15 ou 18 euros avec appret et vernis pour ta voiture.Je l ai fait mais les retouches sont dures a reussir parfaitement et tiennent pas sur le long terme.

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Invité §cg6270rN

Peu importe le bouclier normlement pas d AB dans le bouclier sur les mazout.

 

 

Ben si! :p

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Invité §pat582Ea

Je suis dégouté ... j'ai un impact sur l'aile avant gauche de ma Mazda 6 ..... 2 jours que ma femme la conduit la voiture et voilà c'est parti... j’ai peur pour la suite…..

Sinon l’impact n’est pas très gros mais la peinture à sauté…. Pouvez vous m’indique un site en ligne ou je pourrai acheter un stylo de retouche…

 

Merci encore

 

 

Chez Mazda, la bombe de peinture + la bombe de vernis + le pinceau retouche = 11 €

C'est moins cher qu'un stylo "caca" retouche.

 

2 bouts d'adhesif fin bien placé de chaque coté de la rayure ou de l'impact, du papier journal (2 couches pour bien protégé.

Un coup de bombre, 2 heures, un coup de vernis.

un coup de polish une semaine plus tard et c'est .. nickel !

 

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Invité §dev587tK

Bien pratique ce petit coffre :D

 

120 planches de 1.80 m , me reste plus qu'a fabriquer la cabane pour les momes maintenant ;)

 

http://www.bebesdansleau.com/perso/m6

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Invité §did623iJ

bjr j ai une 6 depusi 3 ans et de nombreux problemes. le sav mazda france ne me rappelle jamais. ma voiture a un vis cché usur anormal des pneux tirage à droite et un bruit continuel dans la direction.je vais contacté mon assistance juridique. rien a faire avec mazda france pas du tout serieux, cette marque connaissez vous des gens qui se sont montés contre mazda france

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Invité §MZ 503iF

Pour le pb de tirage à droite, nombreux sont ceux, ici, confrontés à ce souci. Certains ont pu faire résoudre ce pb, d'autres non.

Pour le bruit dans la direction, as-tu essayé d'actionner le réglage en profondeur du volant ? Il me semble que, parfois, ça résout le pb de bruit dans la colonne de direction (certains proprio de "6" ont déjà évoqué ça ici).

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Invité §dev587tK

Pour le pb de tirage à droite, nombreux sont ceux, ici, confrontés à ce souci. Certains ont pu faire résoudre ce pb, d'autres non.

Pour le bruit dans la direction, as-tu essayé d'actionner le réglage en profondeur du volant ? Il me semble que, parfois, ça résout le pb de bruit dans la colonne de direction (certains proprio de "6" ont déjà évoqué ça ici).

 

 

Sur la mienne le reglage en profondeur n'a absolument rien changé (petit cliquetit quand on tourne le volant) , cremaillere a changer d apres le mecano de peugeot ... Mazda a contacté le garage peugeot en leur disant qu'ils avait deja eut ce cas sur certaines m6 de 2004 , et ils ont envoyé un kit graissage avec 4 pages d'explications .. d apres eux ca regle le prob.

 

D'apres moi et mon mecano , le bruit est trop important pour n'etre qu'un prob de graissage .. wait & see

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Invité §voi151Su

Chez Mazda, la bombe de peinture + la bombe de vernis + le pinceau retouche = 11 €

C'est moins cher qu'un stylo "caca" retouche.

 

2 bouts d'adhesif fin bien placé de chaque coté de la rayure ou de l'impact, du papier journal (2 couches pour bien protégé.

Un coup de bombre, 2 heures, un coup de vernis.

un coup de polish une semaine plus tard et c'est .. nickel !

 

 

 

Merci pour l'info ce week-end je vais le faire .... je vous dirais...

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Invité §voi151Su

je sais que Feu vert chez moi on un rayon speciale stylo de retouche. Et si tu as pas la bonne couleur, tu peux la faire commander. Ca doit etre vers les 15 euros.

Sinon peut etre regarder chez les fabricant comme sinto peinture ou manutan ? voir meme questionner ta concession voir s'il en ont pas ?

 

EDIT:

 

http://www.autovisuals.com/paintcode.asp

 

 

 

Merci encore :jap:

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Invité §bou668ov

moi non plus, mazda France ne me rappele jamais. des bons-à-rien.

peut-être faudrait-il recenser tous les proprio de mazda qui ont un problème, envoyer un courrier commun en expliquant chaque ennui de chacun et en menaçant de déposer un dossier à une assoc de consommateurs si rien est résolu trés vite.

 

bjr j ai une 6 depusi 3 ans et de nombreux problemes. le sav mazda france ne me rappelle jamais. ma voiture a un vis cché usur anormal des pneux tirage à droite et un bruit continuel dans la direction.je vais contacté mon assistance juridique. rien a faire avec mazda france pas du tout serieux, cette marque connaissez vous des gens qui se sont montés contre mazda france

 

 

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Invité §PHO822xm

C'est ça le bonheur pour toi? :W

Fais gaffe à ton niveau d'huile. @+

 

 

 

salut sa i est mon fap est calme j'ai roule une heure cet apres midi alors qu'il clignotais ensuite apres avoir redemarré il ne s'est pas rallume j'avais contact avec mon garage pour l'emmener au cas ou, ils auraient verifie pour etre sur de plus niveau huile ok

enfin j'espere que cela va durer merci pour vos conseils ! a bientot

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Invité §zoo877RV

Sur la mienne le reglage en profondeur n'a absolument rien changé (petit cliquetit quand on tourne le volant) , cremaillere a changer d apres le mecano de peugeot ... Mazda a contacté le garage peugeot en leur disant qu'ils avait deja eut ce cas sur certaines m6 de 2004 , et ils ont envoyé un kit graissage avec 4 pages d'explications .. d apres eux ca regle le prob.

 

D'apres moi et mon mecano , le bruit est trop important pour n'etre qu'un prob de graissage .. wait & see

 

 

Salut

j'ai essayé une 6fw d'ocase et lors de l'essai j'ai constaté le bruit et je les fait constaté au vendeur.Ce dernier est parti voir le concessionnaire mazda arc de triomphe sur paris et ils lui ont commandé la pièce et il lui ont tout changé..le concessionnaire était parfaitement au courant du problème et a pris en charge totalement le remplacement...

pour ma part j'ai acheté un véhicule neuf compte tenu les différents problèmes constatés sur les premières séries de mazda6.

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Invité §fra535bk

De retour de la révision des 80.000km :

Les verrins de coffre sont encore fatigués mais la voiture n'est plus sous garantie depuis le 30/03/2007 ils ne veulent donc pas les prendre en garantie. A 45€, ça attendra que ça ne s'ouvre plus... car ils ont déjà été changé une fois ! :(

 

L'essuie-glace arrière était mort, ils ne l'ont pas changé (ça m'a évité de le payer trop cher mais bon) et ne me l'ont pas signalé non plus puisque je n'ai pas vu le chef de l'atelier pour reprendre ma voiture, je n'ai vu que la caissière ! Accueil : zéro pointé. :pfff:

 

Détail de la facture :

 

 

 

|-------------------------------|---------------------|------------|-------------|

|Libellé | P.U / Taux Horaire | Qté/Heures | Prix Net HT |

|-------------------------------|---------------------|------------|-------------|

|Révision des 80.000km | 53,56 | 2 | 107,12 |

|Huile moteur | 8,12 | 5 | 40,60 |

|Filtre à huile | 10,42 | 1 | 10,42 |

|Produit Nettoy.-Glac | 1,24 | 1 | 1,24 |

|Joint bouchon de vidange | 1,25 | 1 | 1,25 |

|Filtre à pollen | 28,89 | 1 | 28,89 |

|-------------------------------|---------------------|------------|-------------|

|Total | | | 189,52 |

|-------------------------------|---------------------|------------|-------------|

 

Total TTC : 226,67€

 

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas eu de changement de liquide de frein alors que c'est préconisé dans la révision des 80.000km. Du coup, ça fait cher la vidange puisque apparemment, ils n'ont fait que ça... :non:

 

Décidemment, le garage MAZDA Groupe Behra d'Orléans, ils ne sont pas plus compétents que commerciaux. Je vois sur la facture qu'ils possèdent aussi le garage de Blois, de Morangis et Corbeil-Essonnes. Je suis cerné ! Impossible de trouvé un garage Mazda proche et sérieux. :cry:

 

Bonne chance à tous...

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Invité §pat582Ea

Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo de la Mazda 6 MPS :

http://www.webcarnews.com/videos/nouveautes-autos/mazda-6-mps-l-essai-2007-05042007392.php

 

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mazda/6mps.php

 

Un essai et des commentaires un peu moins débiles que d'hab !

Et surtout enfin une explication claire du système de transmission MAZDA.

 

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Invité §91c055KI

bjr j ai une 6 depusi 3 ans et de nombreux problemes. le sav mazda france ne me rappelle jamais. ma voiture a un vis cché usur anormal des pneux tirage à droite et un bruit continuel dans la direction.je vais contacté mon assistance juridique. rien a faire avec mazda france pas du tout serieux, cette marque connaissez vous des gens qui se sont montés contre mazda france

 

 

J'ai eu moi aussi un bruit en tournant le volant : graissage 2x de la colonne de direction sans succès.

Après avoir gueulé un coup et signalé que le bruit venait plutot du volant, ils ont enfin trouvé : changement pièce centrale de volant, là où passe l'airbag.

 

Couinement envolé - RAS - enfin ! :)

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Invité §cg6270rN

 

Détail de la facture :

 

 

 

2h MO pour une simple vidange et 2 filtres: c'est du vol! :pfff:

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Les 2 heures de main d'oeuvre prouvent qu'ils n'ont pas fait qu'une vidange.

Il y a surement aussi des contrôles visuels ou quelques graissages qui ne sont jamais détaillés.

Tu as aussi le filtre à pollen qui n'est pas donné et le temps passé pour le changer n'est pas négligeable car je crois savoir qu'il n'est pas très accessible.

 

Vous êtes un peu dur en disant qu'ils n'ont fait que la vidange.

La ligne "révision des 80.000" ne doit pas se limiter à la vidange.

Par contre, on ne voit pas d'autres consommables (graisse ou une pièce quelconque).

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Invité §cg6270rN

Par contre, on ne voit pas d'autres consommables (graisse ou une pièce quelconque).

 

 

Preuve qu'ils n'ont fait que la vidange et les 2 filtres!

Sinon les "petits consommables" auraient été facturés (cf joint bouchon de vidange). :)

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Lors d'une révision, il peut y avoir des contrôles visuels voire même du montage/démontage/coup de souflette et ceux-ci ne sont pas détaillés?

Je me trompe?

 

C'est là le problème, ils ne détaillent pas ce qu'ils font lors de la révision et comme ça tu ne peux pas contrôler si tout a été correctement effectué.

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Invité §maz675Dt

Sans vouloir te décevoir, un révision coute entre 30 et 60$ ici, crois moi sur parole, ils vous prennent pour des fous. Ici aussi ils font le controle en 30000 points, les filtres, vidange, lavage etc.

Facturer une observation c'est fort quand même, le clin d'oeil c'est moitié prix?

Franchement ces prix sont au dela du ridicule et s'ils ne détaillent pas, c'est qu'ils ne font pas, ne t'inquiète pas pour eux, s'ils pouvaient te rajouter une ligne de facturation ils le feraient.

 

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Invité §maz675Dt

Voila la solution pour payer moins cher, trouver un mécanicien borgne!

 

:lol:

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Invité §cg6270rN

Je me souviens de la révision de mon picasso en 2002.

De la salle d'attente j'avais une superbe vue sur l'atelier et plus précisement ma voiture.

J'ai vu le mécano ouvrir le capot, desserrer le bouchon d'huile, retirer le filtre et laisser couler, laisser couler, laisser couler ... puis remontage 1h après sans être revenu sur la voiture. Bilan 180e et les différents points de contrôle exigés dans le manuel, certainement un oubli du technicien!

Voilà comment on arrive à 2h :oui:

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Invité §maz675Dt

Je me souviens de la révision de mon picasso en 2002.

De la salle d'attente j'avais une superbe vue sur l'atelier et plus précisement ma voiture.

J'ai vu le mécano ouvrir le capot, desserrer le bouchon d'huile, retirer le filtre et laisser couler, laisser couler, laisser couler ... puis remontage 1h après sans être revenu sur la voiture. Bilan 180e et les différents points de contrôle exigés dans le manuel, certainement un oubli du technicien!

Voilà comment on arrive à 2h :oui:

 

 

J'hésite entre lui :lol: et lui :pfff:

 

Alors lui :??:

 

C'est quand même incroyable quand on y pense, je ne sais pas comment je réagirais à votre place, Olivier et moi pouvons voir les mécaniciens travailler et en ce qui me concerne je peux assurer qu'ils font les contrôles, Olivier aussi je pense. Quand je récupère ma voiture ils ont lavé l'intérieur et l'extérieur, ils changent de gants en latex entre les voitures etc.

Je ne vois rien qui justifie un prix pareil, vous avez des "Antitrust laws" des lois pour la concurrences?

J'ajoute que mécanicien est un travail "très bien payé", entre 13 et 15$/heure. (ils travaillent plus que 35h)

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Invité §cg6270rN

Tu rigoles MGT mais c'est confirmé dans les enquêtes réalisées chez les généralistes (Peugeot, Renault, Citroen, Ford, VW).

Chez nous on facture au prix fort mais on ne touche à rien! Et lorsque ta voiture est sous garantie tu es obligé de passer par là. Après la garantie tu peux effectuer les entretiens ou bien encore te rendre dans un centre auto.

En France un mécano touche moins de 1500e par mois pour 35 heures.

Un carrossier touche un peu plus.

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Invité §maz675Dt

Tu rigoles MGT mais c'est confirmé dans les enquêtes réalisées chez les généralistes (Peugeot, Renault, Citroen, Ford, VW).

Chez nous on facture au prix fort mais on ne touche à rien! Et lorsque ta voiture est sous garantie tu es obligé de passer par là. Après la garantie tu peux effectuer les entretiens ou bien encore te rendre dans un centre auto.

En France un mécano touche moins de 1500e par mois pour 35 heures.

Un carrossier touche un peu plus.

 

 

 

Mais Cg, si mes souvenirs sont bons, vous avez des tribunaux en France non? Peut-être même des associations de consommateurs, pourquoi ne faire une "plainte groupée" (technique juridique en français... la c'est beaucoup me demander lol!) et enfin obtenir un marché sain et compétitif? Si les réseaux des constructeurs ne respectent pas les lois "Antitrust" (à traduire), il faudrait peut-être leur rappeler ce qu'est le marché.

La différence de prix entre mon pays et le tien est trop grande pour être ignorée, enfin c'est extraordinaire quand même, je suis encore plus énervé que vous! :lol: Vraiment en plus, je trouve que c'est scandaleux!

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Invité §maz675Dt

Et un mécanicien chez Mazda Gabriel avec 5 ans d'expérience gagne 15$/heure, soit 2400$/mois, il commence à 13. Donc les couts salariaux sont inférieurs en France, c'est fabuleux...

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Invité §MZ 503iF

Mais Cg, si mes souvenirs sont bons, vous avez des tribunaux en France non? Peut-être même des associations de consommateurs, pourquoi ne faire une "plainte groupée" (technique juridique en français... la c'est beaucoup me demander lol!) et enfin obtenir un marché sain et compétitif? Si les réseaux des constructeurs ne respectent pas les lois "Antitrust" (à traduire), il faudrait peut-être leur rappeler ce qu'est le marché.

La différence de prix entre mon pays et le tien est trop grande pour être ignorée, enfin c'est extraordinaire quand même, je suis encore plus énervé que vous! :lol: Vraiment en plus, je trouve que c'est scandaleux!

 

 

 

Les actions de groupe ne sont pas autorisées en France. Une loi allant dans ce sens devait être votée ces dernières semaines mais nos industriels ont fait ce qu'il fallait auprès de nos gouvernants pour qu'elle soit purement et simplement retirée !!

Cette loi était une des promesses non tenues de notre futur ex-président.

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Invité §dev587tK

J'ai eu moi aussi un bruit en tournant le volant : graissage 2x de la colonne de direction sans succès.

Après avoir gueulé un coup et signalé que le bruit venait plutot du volant, ils ont enfin trouvé : changement pièce centrale de volant, là où passe l'airbag.

 

Couinement envolé - RAS - enfin ! :)

 

 

 

d apres le mecano ca viendrais de la cremaillere, rien a voir donc avec la piece au centre du volant . et pour avoir été au volant quand lui etait sous la voiture , mon probleme viens bien de sous la voiture,pas du volant,faut croire qu'il y a quelques soucis dans ce systeme de direction :o

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Invité §oli557jW

juste une parenthese pour vous dire que je suis en vacance a partir de ce soir pour 1 semaine :D

 

a bientot

Olivier

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