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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Petite question :

sur mes voitures précédentes, je pouvais aisément orienter mes 2 buses de jet de liquide de lave-glace qui se trouvent sur le capot.

 

Sur la mazda6, jai essayé : rien à faire :L:non:

Elle refusent de bouger et semblent même en caoutchouc (la matière revient en place après après avoir été sollicitée) :??:

 

 

Ce besoin, car je trouve que l'orientation des jets est trop basse et qu'à haute vitesse (je peux pas dire combien, la police veille et je tiens pas à faire l'objet d'un procès. Faut se méfier maintenant :o) le liquide n'est propulsé que sur la partie basse du PB :hum:

 

L'un d'entre vous a-t-il fait ce même constat ?

 

Y a-t-il une solution ? :voyons:

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(...)

sinon les galères continuent...

 

petite histoire:

 

quelqu'un m'est rentré dedans sans laisser d'adresse il y a 2 semaines petites rayures sur le pare choc arriere

Ca, j'ai donné et en + gros :L

Hein GTO ?

 

 

Rendez vous pris donc chez mazda ford de la queue en brie (pour ne pas en faire de la pub lol).

(........)

l'idée me prend de faire un tour un peu plus approfondi de la voiture.

1/ le kilometrage a bien augmenté : pas loin de 300 km en plus

:eek:

suis je normal de me plaindre? où ça ne tombe que sur moi ce genre de choses?
Evidemment :bah:

Faudrait pas qu'ils nous prennent pour des cruches :mad:

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Invité §TEF426aJ

pour moi, vu l'heure, je prendrais un" jaune " avec 2 glaçons :jap::jap:

 

 

m'étonne pas de toi, mano !!! :lol::lol:

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Invité §Ant703AP

Petite question :

sur mes voitures précédentes, je pouvais aisément orienter mes 2 buses de jet de liquide de lave-glace qui se trouvent sur le capot.

 

Sur la mazda6, jai essayé : rien à faire :L:non:

Elle refusent de bouger et semblent même en caoutchouc (la matière revient en place après après avoir été sollicitée) :??:

 

 

Ce besoin, car je trouve que l'orientation des jets est trop basse et qu'à haute vitesse (je peux pas dire combien, la police veille et je tiens pas à faire l'objet d'un procès. Faut se méfier maintenant :o) le liquide n'est propulsé que sur la partie basse du PB :hum:

 

L'un d'entre vous a-t-il fait ce même constat ?

 

Y a-t-il une solution ? :voyons:

 

Tu roule pas assez vite :cyp:

Avec la vitessse et le vent le liquide monte sur le parebrise non ? :??:

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Invité §TEF426aJ

Lu sur le topic mazda5:

 

ici un classement de fiabilité (% de panne) sur des véhicules des 3à9 ans fait par le au moin trsè sérieus lui AIDA , résultat à l'échelle mondiale sur 450 modèles de véhicule.

Là on peut dire que c'est réaliste, mais cela ne tient bien sur pas des résultats (progrès ou le contraire) fait les 3 dernières années (cfr Alfa)

 

1. Mazda (8,04 %)

2. Honda (8,90 %)

3. Toyota (15,78 %) ///

Etude portant sur les voitures âgées de 3 à 9 ans, c'est sûr qu'avec la mazda6 MAZDA serait moins bien classé! ;)

 

 

La MAZDA 6 est sortie il y a bientot 5 ans quand même donc elle est surement prise en compte dans ce résultat. Je ne suis pas persuadé que la 626 dernier modèle, soit avant la sortie de la 6, ou encore la 323 de la même époque, étaient vraiment de meilleure qualité que nos 6.

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Invité §TEF426aJ

Nouvelle farce de la belle, celà fait 2 jours que quelques instants après avoir démarré et sans avoir la clim sur auto. ni même en mode manuel, la ventilation de la 6 se met en marche à plein régime :??:

 

Je baisse tout ça et hop terminé, quelqu'un a-t-il une explication parce-que là je sèche :pfff:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Moi j'ai de temps en temps la clim' qui se met d'elle même sur 22° lors de la remise en route. Pour rappel, c'est la température mini conseillée lorsqu'on reprend la voiture et qu'il fait très chaud. Mais il n'est dit nulle part que la clim' décide d'elle-même de se mettre sur cette température ! Je pense plutot à un bug.

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Invité §TEF426aJ

A coup par ci, a coup par là..... :pfff:

Vive les moteurs essence de chez MAZDA : reprise en seconde quasiment à l'arrêt sans toucher à l'embrayage, pas la moindre vibration, que de la douceur :love:

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Invité §cg6270rN

Petite question :

sur mes voitures précédentes, je pouvais aisément orienter mes 2 buses de jet de liquide de lave-glace qui se trouvent sur le capot.

 

Sur la mazda6, jai essayé : rien à faire :L:non:

Elle refusent de bouger et semblent même en caoutchouc (la matière revient en place après après avoir été sollicitée) :??:

 

 

Ce besoin, car je trouve que l'orientation des jets est trop basse et qu'à haute vitesse (je peux pas dire combien, la police veille et je tiens pas à faire l'objet d'un procès. Faut se méfier maintenant :o) le liquide n'est propulsé que sur la partie basse du PB :hum:

 

L'un d'entre vous a-t-il fait ce même constat ?

 

Y a-t-il une solution ? :voyons:

 

 

C'est pareil sur ma 5 Cygounet!

Jusqu'à 30 km/h le jet diffuse sur tout le pare-brise mais au delà seule la partie basse du pare-brise est aspergée.

 

 

 

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Invité §cg6270rN

Tu roule pas assez vite :cyp:

Avec la vitessse et le vent le liquide monte sur le parebrise non ? :??:

 

 

Anthx je crois que tu racontes (encore :p ) une grosse bétise.

Si le jet n'est pas assez puissant à faible allure, j'ose imaginer qu'à vitesse soutenue celui-ci sera quasi nul.

Comprends-tu les lois de la physique?

Prends l'exemple d'un jet d'eau: si sa hauteur est de 10 mètres par vent nul, par fort vent de travers il n'ira pas aussi haut. :o

Il aura tendance à se coucher.

 

Alors on se comprend Maître Cygo??? :jap:

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Invité §cg6270rN

A coup par ci, a coup par là..... :pfff:

Vive les moteurs essence de chez MAZDA : reprise en seconde quasiment à l'arrêt sans toucher à l'embrayage, pas la moindre vibration, que de la douceur :love:

 

 

Quelques à coups ne me dérangent pas à la conduite, pour doubler un camion je n'ai pas besoin de tomber un rapport et de créer ainsi un trou dans l'accélération de ma belle. :W

Humour inside TEF.

Au fait, que penses-tu des 27 cts d'écart entre le gazole et le sp95 en ce moment? :q

Ecart relevé à Carrefour hier en IDF.

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C'est pareil sur ma 5 Cygounet!

Jusqu'à 30 km/h le jet diffuse sur tout le pare-brise mais au delà seule la partie basse du pare-brise est aspergée.

 

:L

 

Merci pour ta réponse cg

 

Et tes buses sont orientables ??

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.

Anthx je crois que tu racontes (encore :p ) une grosse bétise.

Si le jet n'est pas assez puissant à faible allure, j'ose imaginer qu'à vitesse soutenue celui-ci sera quasi nul.

Comprends-tu les lois de la physique?

Prends l'exemple d'un jet d'eau: si sa hauteur est de 10 mètres par vent nul, par fort vent de travers il n'ira pas aussi haut. :o

Il aura tendance à se coucher.

 

Alors on se comprend Maître Cygo??? :jap:

 

:oui:

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Invité §mer042wD

A coup par ci, a coup par là..... :pfff:

Vive les moteurs essence de chez MAZDA : reprise en seconde quasiment à l'arrêt sans toucher à l'embrayage, pas la moindre vibration, que de la douceur :love:

 

 

2.0 pour moi est que du plaisir.....(sauf le prix de la révision)

 

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Invité §mer042wD

Quelques à coups ne me dérangent pas à la conduite, pour doubler un camion je n'ai pas besoin de tomber un rapport et de créer ainsi un trou dans l'accélération de ma belle. :W

Humour inside TEF.

Au fait, que penses-tu des 27 cts d'écart entre le gazole et le sp95 en ce moment? :q

Ecart relevé à Carrefour hier en IDF.

 

 

Et l'écart de prix d'achat ,+2500 euros en moyenne, assurance + 150 euros sur une année.... :p

 

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Invité §Ant703AP

Anthx je crois que tu racontes (encore :p ) une grosse bétise.

Si le jet n'est pas assez puissant à faible allure, j'ose imaginer qu'à vitesse soutenue celui-ci sera quasi nul.

Comprends-tu les lois de la physique?

Prends l'exemple d'un jet d'eau: si sa hauteur est de 10 mètres par vent nul, par fort vent de travers il n'ira pas aussi haut. :o

Il aura tendance à se coucher.

 

Alors on se comprend Maître Cygo??? :jap:

 

Le liquide tombe plus bas mais remonte glisse vers le haut du parebrise :o

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Invité §nic483CW

Je viens d'acheter une mazda 6 et je trouve que la pedale de frein est vraiment molle. Sur mes anciennes voitures une legere pression suffisait à faire ralentir la voiture la il faut que j'appui bcp plus fort. Est ce la même chose pour vous ?

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Invité §cg6270rN

:L

 

Merci pour ta réponse cg

 

Et tes buses sont orientables ??

 

 

J'irai vérifier demain. :)

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Invité §cg6270rN

Le liquide tombe plus bas mais remonte glisse vers le haut du parebrise :o

 

 

Sauf que l'essuie-glace balaye le liquide et l'empêche de monter davantage. :o

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Invité §cg6270rN

Et l'écart de prix d'achat ,+2500 euros en moyenne, assurance + 150 euros sur une année.... :p

 

 

Et la revente, et l'économie en carburant, et ma révision moins chère que la tienne! :W

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Je viens d'acheter une mazda 6 et je trouve que la pedale de frein est vraiment molle. Sur mes anciennes voitures une legere pression suffisait à faire ralentir la voiture la il faut que j'appui bcp plus fort. Est ce la même chose pour vous ?

 

 

salut

non la pédale de frein n'est pas molle

à peine je l'effleure cela freine fortement, merci à l'aide à assistance de freinage

peut-être un petit problème de ce coté là

salutations

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Invité §bou668ov

l'assistance au freinage d'urgence n'a rien à voir ici. comme son nom l'indique, c'est seulement sur un écrasement soudain et rapide de la pédale de freins que celui-ci réagit en amplifiant la force.

il est difficile de juger par écran interposé de la qualité d'un freinage. normalement, en posant le pied sur la pédale, tu dois ressentir les plaquette sen appui sur les disques. en y ajoutant une pression modérée, ta voiture doit freiner normalement. si tu doute, vas demander conseil chez un professionnel.

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Invité §dad438nk

Le liquide tombe plus bas mais remonte glisse vers le haut du parebrise :o

 

 

+1 : On remarque effectivement ce que tu décris lorsqu'on passe aux rouleaux avec l'option séchage ; la soufflerie de face, l'eau remonte sur le parebrise.

 

Par contre en roulant, pour que le liquide fasse réllement ce trajet, il faudrait que les essuie-glaces ne s'enclenchent pas de suite hors c'est malheureusement automatique quant on actionne le lave-glace.

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Invité §dad438nk

Sauf que l'essuie-glace balaye le liquide et l'empêche de monter davantage. :o

 

 

Dsl j'avais pas encore lu ta réponse CG ;)

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Invité §dad438nk

badboys, si tu nous lis ;) , j'ai besoin de précisions sur ta manip pour shunter la vanne EGR.

 

Merci

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Invité §ric333WX

Je viens d'acheter une mazda 6 et je trouve que la pedale de frein est vraiment molle. Sur mes anciennes voitures une legere pression suffisait à faire ralentir la voiture la il faut que j'appui bcp plus fort. Est ce la même chose pour vous ?

 

 

Il faut juste que tu t'habitue, tu vas voir elle freine très fort. J'ai eu aussi cette impression, mais pour la direction que je trouvais tres dure pour une assisté, mais cela permet une super précision dans les virages

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Invité §MZ 503iF

nico028 : as-tu vérifié le niveau de liquide de frein...à tout hasard ?

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Invité §TEF426aJ

Quelques à coups ne me dérangent pas à la conduite, pour doubler un camion je n'ai pas besoin de tomber un rapport et de créer ainsi un trou dans l'accélération de ma belle. :W

Humour inside TEF.

Au fait, que penses-tu des 27 cts d'écart entre le gazole et le sp95 en ce moment? :q

Ecart relevé à Carrefour hier en IDF.

 

:q :q

rien à p.....vu la conso basse de ma 6 essence :sol::sol:

 

J'ai eu une Mondéo diesel à prêter mardi quand j'ai laissé ma 6 pour mon problème de coffre, j'ai voulu conduire comme à mon habitude dans le parking du bureau, soit sur un filet de gaz sans toucher à l'embrayage, et bien j'ai failli caler :non: c'est que ça n'aime pas les bas régimes ces petites bêtes !

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Invité §TEF426aJ

Et la revente, et l'économie en carburant, et ma révision moins chère que la tienne! :W

 

 

la révision moins cher....ça m'étonnerait !!!

c'est dommage qu'il soit si difficile de pouvoir essayer un modèle essence en concession sinon ça vaudrait le coup pour les possesseurs de 6 diesel de s'y intéresser. Je pense qu'ils changeraient rapidement d'avis. (pour rappel, il y a 5 ans je n'ai pu essayer qu'une 6 diesel et ça m'a convaicu de rester à l'essence)

 

D'un point de vue économique, un diesel coute plus cher à l'achat et à l'entretien...et dans le cas de la 6 n'est pas forcemment le meilleur choix quand on connait les moteurs essence. Il devient intéressant au delà des 100.000 KM ou si on revend avant.

 

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Invité §TEF426aJ

Pour parler d'autre chose...je vous présente la petite 3. Sa maman se porte bien comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle a donc accouché ce matin même d'une petite Mazda (c'est une fille !!) qui a la même robe que sa maman mais aussi le même coeur. (encore une essence :D:D )

IMGP6160.jpg.f91303ad7a6366ab01d111bb7cac3ca9.jpg

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IMGP6163.jpg.be5f67c90c331fef1a962d38cf2dc8dc.jpg

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Invité §cg6270rN

la révision moins cher....ça m'étonnerait !!!

c'est dommage qu'il soit si difficile de pouvoir essayer un modèle essence en concession sinon ça vaudrait le coup pour les possesseurs de 6 diesel de s'y intéresser. Je pense qu'ils changeraient rapidement d'avis. (pour rappel, il y a 5 ans je n'ai pu essayer qu'une 6 diesel et ça m'a convaicu de rester à l'essence)

 

D'un point de vue économique, un diesel coute plus cher à l'achat et à l'entretien...et dans le cas de la 6 n'est pas forcemment le meilleur choix quand on connait les moteurs essence. Il devient intéressant au delà des 100.000 KM ou si on revend avant.

 

 

Pas d'accord avec toi TEF ... mais c'est normal puisque tu n'aimes pas le mazout!

Dans tous les comparatifs y'a pas photo, avantage au mazout. :q

 

Pour ma révision moins chère ja comparais les 158e pour la révision de ma 5 mzr-cd aux 300e et plus de Merlu' pour sa 6 essence.

 

Bon j'arrête là! Bonne soirée à toi.

 

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Invité §cg6270rN

J'aime de plus en plus ce phantom blue TEF.

Ils le font aussi sur le mazout? ;)

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Invité §TEF426aJ

Pas d'accord avec toi TEF ... mais c'est normal puisque tu n'aimes pas le mazout!

Dans tous les comparatifs y'a pas photo, avantage au mazout. :q

 

Pour ma révision moins chère ja comparais les 158e pour la révision de ma 5 mzr-cd aux 300e et plus de Merlu' pour sa 6 essence.

 

Bon j'arrête là! Bonne soirée à toi.

 

 

86 € pour ma révision 2.0 essence !!!

c'est pour ça que je ne suis pas d'accord.

Pour préciser, j'apprécie le diesel sur l'autoroute pour son économie et ses bonnes reprises...mais en ville ou sur petite route, donc à faible vitesse, je ne supporte pas sa sonorité. C'est si agréable quand on se ballade par endroit de rouler vitre ouverte...et de ne pas entendre son moteur.

 

Concernant les comparatifs, le problème c'est qu'ils prennent en compte la revente (qui favorise le diesel...etc j'ai pas changé d'avis effectivement là-dessus !!)

 

Au fait, je ne sais pas si le "5" est dispo avec le 2.0 essence :??:

 

A+ CG

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