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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §fox413cH

Je reprends.

Menu ( valider)

Configuration navigation (valider)

Etalonnage (valider)

Version carte (valider)

Bouton central télécommande 2fois en haut, 2fois enbas

Soit tu arrives directement sur un écran où sur la dernière ligne il y a speed, si ce n'est pas le cas choisi dans le menu Vehicle Signal Check.

Je te rappelle que pour revenir sur le mode navigation du GPS il faut couper le contact et le remettre pour pouvoir etre dans ce mode.

Voilà.

 

 

Super, ça marche ;)

Merci l'ami.

 

Y'a t'il d'autre ptit astuce ?

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Invité §net040Cq

Tu as une difference de combien de Km/h entre le compteur et le gps ? (a 50, 70, 90 et 130km compteur)

 

Meme question pour Claude64 et les autres personnes du topic ayant une 6 avec gps ;)

 

J'aimerais savoir combien on peut s'octroyer de marge pour nos amis les flachouilleur de la route... ^^

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Invité §gto406Mz

Tu as une difference de combien de Km/h entre le compteur et le gps ? (a 50, 70, 90 et 130km compteur)

 

Meme question pour Claude64 et les autres personnes du topic ayant une 6 avec gps ;)

 

J'aimerais savoir combien on peut s'octroyer de marge pour nos amis les flachouilleur de la route... ^^

 

 

Perso. avec un Navman à 130 compteur ça donne du 120 au GPS, donc je cale la bête sur 140km/h sur autopista voire 150 avec la tolérance et j'ai pas eu de Pb cet été en descendant sur Ramatuelle (90% d'autoroute à partir de Brive) :sol:

 

Mais la 700ème est pour ce soir ou demain!!!!!

 

 

 

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Invité §net040Cq

Arrivé a 999, on a tous droit a une bouteille de champ ? :ange:

 

Le compteur de la 6 est bien pessimiste ! Pourtant j'ai tjrs l'impression de rouler vite comparer aux autres, pourtant en restant conforme aux limitations de vitesse.

Maintenant, reste a savoir si tous les compteurs ont le meme calibrage... :D Ou si ton GPS est trop pessimiste lol

Pour cela, manque plus que des temoignages :ange:

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Invité §gto406Mz

Arrivé a 999, on a tous droit a une bouteille de champ ? :ange:

 

Le compteur de la 6 est bien pessimiste ! Pourtant j'ai tjrs l'impression de rouler vite comparer aux autres, pourtant en restant conforme aux limitations de vitesse.

Maintenant, reste a savoir si tous les compteurs ont le meme calibrage... :D Ou si ton GPS est trop pessimiste lol

Pour cela, manque plus que des temoignages :ange:

 

 

Je crois me souvenir que cygo. avait fait le même constat avec son navirad, 10km/h de moins que la réalité mais bon c'est vrai qu'il va falloir étayer tout ça avec d'autres témoignages :o

 

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Invité §-Gu755AR

Pour ma part, sur une 3, j'étais calé à 100km/h compteur pour une limitation à 90km/h, et ... je me suis fait flashé !! Mais je n'ai jamais eu le PV (ouf! ;-) ) donc c'est que j'étais dans la tolérance (entre 90 et 95km/h), et en roulant au GPS effectivement à 100 compteur on est à 92/93km/h.

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Invité §fox413cH

Tu as une difference de combien de Km/h entre le compteur et le gps ? (a 50, 70, 90 et 130km compteur)

 

Meme question pour Claude64 et les autres personnes du topic ayant une 6 avec gps ;)

 

J'aimerais savoir combien on peut s'octroyer de marge pour nos amis les flachouilleur de la route... ^^

 

 

J'ai 5km/h de différence a 50 compteur j'ai 45 au gps.

 

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Invité §maz675Dt

L'écart n'est pas constant sur la mienne.

De 40 à 70 l'écart est de 5 Km/h

De 70 à 140 il est de 10 Km/h

De 140 à 200 c'est proche de 15 Km/h

 

GPS Garmin.

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Invité §maz675Dt

La différence est minime (un léger mieux), mais le bruit est sympa :D

 

 

Je viens de voir tes photos de la boite à air et je me demande si tu as pensé à enlever la vraie bride, la pièce que tu montres guide le flux d'air mais ne le réduit pas fondamentalement.

Ce qui gêne le plus c'est le clapet d'admission situé sur le côté à droite.

 

D'origine:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00574.jpg

 

Sans Bride et la durite (celle de droite) bouchée:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00573.jpg

 

Sans Guide (résultat final):

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00575.jpg

 

Reste la question du tuba, je l'ai laissé mais d'autres l'ont enlevé à cause de ça:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00578.jpg

 

L'espace est étroit, mais il semblerait que ça ne change rien.

 

Peut-être que vos boites à air sont différentes, mais si tu as besoin de conseils pour le reste n'hésite pas à demander, j'ai photographié l'opération à chaque étape.

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Invité §maz675Dt

GPS Garmin 130 km/h compteur mazda5 137

 

 

J'ai à peu prêt la même chose.

 

:jap:

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Invité §bou668ov

j'ai vérifié sur la boite à air de ma 3 2.0l essence, il n'y a apparement pas de bride, à moins qu'elle ne se situe dans la boite de résonnance avant la boite à air?

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Invité §Gro528Qn

j'ai vérifié sur la boite à air de ma 3 2.0l essence, il n'y a apparement pas de bride, à moins qu'elle ne se situe dans la boite de résonnance avant la boite à air?

 

 

Une enceinte dans le moteur ?? :p

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Invité §fox413cH

Je viens de voir tes photos de la boite à air et je me demande si tu as pensé à enlever la vraie bride, la pièce que tu montres guide le flux d'air mais ne le réduit pas fondamentalement.

Ce qui gêne le plus c'est le clapet d'admission situé sur le côté à droite.

 

D'origine:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00574.jpg

 

Sans Bride et la durite (celle de droite) bouchée:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00573.jpg

 

Sans Guide (résultat final):

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00575.jpg

 

Reste la question du tuba, je l'ai laissé mais d'autres l'ont enlevé à cause de ça:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00578.jpg

 

L'espace est étroit, mais il semblerait que ça ne change rien.

 

Peut-être que vos boites à air sont différentes, mais si tu as besoin de conseils pour le reste n'hésite pas à demander, j'ai photographié l'opération à chaque étape.

 

 

Bizarre, j'ai pas du tout ça (clapet d'admission), on dirait qu'elle a deux entré d'air.

A mon avis c'est spécifique au essence, car sur la Peugeot 106 1.4l (de mon cousin) on a monté une admission dynamique, et sur le conduit d'origine il y avait un claquet qui aspirer l'air chaud du collecteur d'échappement. Je ne vois pas trop l'utilité de cette chose, mais de toute façon on à tout virer. Tout en direct :D

 

Donc sur la dernière photo le tuyau qui se trouve sous la boite à air c'est de l'air chaud, a mon avis.

 

Sinon j'suis preneur pour les photos par étape. ;)

 

 

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Invité §Dja303jl

Moi j'ai fait un essai de compteur en comparant avec une Golf V.

On a calé le régulateur à 110 km/h tous les deux, et je me suis fait doubler.

Je ne connait pas la précision des compteurs des Golf, mais en tout cas le mien est optimiste...

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Invité §Gro528Qn

Moi j'ai fait un essai de compteur en comparant avec une Golf V.

On a calé le régulateur à 110 km/h tous les deux, et je me suis fait doubler.

Je ne connait pas la précision des compteurs des Golf, mais en tout cas le mien est optimiste...

 

Au vu des résultats, on peut rajouter 10 à 130 km/h :D

 

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Invité §Dja303jl

c'est rassurant quand on voit un radar, par contre, je suis du même avis que "julien64", je suis tout le temps en train de doubler : les gens roulent en dessous des limitations ?

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Invité §Gro528Qn

c'est rassurant quand on voit un radar, par contre, je suis du même avis que "julien64", je suis tout le temps en train de doubler : les gens roulent en dessous des limitations ?

 

Oui :pfff: j'en vois aussi tous les jours. Je passe devant un radar limité à 70 et c'est pas rare d'être obligé de freiner pour passer à 60 voir 50 grocalain.gif.5b21aa01d50d42b36ef90150208ff2f3.gif

 

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Invité §Gro528Qn

Tu as une difference de combien de Km/h entre le compteur et le gps ? (a 50, 70, 90 et 130km compteur)

 

Meme question pour Claude64 et les autres personnes du topic ayant une 6 avec gps ;)

 

J'aimerais savoir combien on peut s'octroyer de marge pour nos amis les flachouilleur de la route... ^^

 

 

 

Ceux là c'est pas mes amis breizhman44.gif.919f02aea662fb8deacb5fc14e07b4d0.gif :q grocalain.gif.5b21aa01d50d42b36ef90150208ff2f3.gif etc..

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Invité §fox413cH

J'ai fais qu'elle que photos.

 

Le dessus.

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/Mazda6/Boite%20a%20air/DSC01106.JPG

 

Le côté. Comme tu peux le voir y'a rien, tout est fermé

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/Mazda6/Boite%20a%20air/DSC01105.JPG

 

L'interieur.

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/Mazda6/Boite%20a%20air/DSC01107.JPG

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/Mazda6/Boite%20a%20air/DSC01108.JPG

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/Mazda6/Boite%20a%20air/DSC01109.JPG

http://foxkamen.free.fr/MAZDA/Mazda6/Boite%20a%20air/DSC01110.JPG

 

;)

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Invité §Dja303jl

Il existe également des bombes de silicone à pulvériser directement sur les joints de portes ou de coffre.

Vendu même dans les hypermarchés classiques et en centres Auto.

 

J'ai testé et ça fonctionne plutôt bien.

Il faut répéter l'opération une fois par an je pense.

 

 

Merci pour le conseil. J'ai bien nettoyé puis siliconné -> plus de blocage.

Par contre, j'ai toujours ma fenêtre arrière droit qui claque à la remontée. Solution ?

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Invité §vil046sa

Alors pour répondre a Vilou et pour compléter GTO19, un avantage important :

 

suppréssion totale du bruit récurent entre 1800 et 2000trs, le sifflement a la c** ! :q

il doit etre présent sur les premiers modèles de vanne EGR comme la miènne de 2002, les modèles "pneumatiques".

 

voila si ça peut t'aider dans ta démarche vilou, ça vaut le coup en tout cas ! :love:

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ta réponse.

Pour l'instant, je laisse la mienne car je n'ai pas de bruit entre 1800 et 2000trs! ;)

A+

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Invité §Gro528Qn

Merci pour le conseil. J'ai bien nettoyé puis siliconné -> plus de blocage.

Par contre, j'ai toujours ma fenêtre arrière droit qui claque à la remontée. Solution ?

 

Mes 2 avant claquent. Solution du mécano : heu aucune :(

 

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Invité §yma240eF

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoup d'entre vous, je viens d'acheter une Mazda 6 FW élégance 136 cv, et je me suis aperçu que les 4 jantes sont piquées et la peinture s'effrite ! Savez - vous ce que je dois faire, à savoir qu'elle est garantie jusqu'en janvier 2009 et qu'elle n'est que de janvier 2004 .....

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.

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Invité §Dja303jl

Mes 2 avant claquent. Solution du mécano : heu aucune :(

 

 

il doit bien y avoir quelque chose à faire puisque les autres vitres n'ont pas ce problème. Je compte sur vous !

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Invité §net040Cq

Si la bride n'exsiste que dans les essences, il y a t-il interet de la suprimer sur notre 1.8L dans l'intention de gagner en puissance ? :ange:

En bruit, on prefere la discretion...donc si c'est pour avoir un avion :ange:

On gagne en conso, ou des nefles ? :ange:

 

Merci au personne ayant un GPS :sol:

Je vais pouvoir alors conduire aux limitations sans scrupules :ange:

 

A+

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Invité §Dja303jl

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoup d'entre vous, je viens d'acheter une Mazda 6 FW élégance 136 cv, et je me suis aperçu que les 4 jantes sont piquées et la peinture s'effrite ! Savez - vous ce que je dois faire, à savoir qu'elle est garantie jusqu'en janvier 2009 et qu'elle n'est que de janvier 2004 .....

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.

 

 

De souvenir je crois que certains d'entre nous on échangé leurs jantes gratuitement. A vérifier.

Les miennes commencent à s'écailler, mais elle à 3 ans passé :(

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Invité §vil046sa

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoup d'entre vous, je viens d'acheter une Mazda 6 FW élégance 136 cv, et je me suis aperçu que les 4 jantes sont piquées et la peinture s'effrite ! Savez - vous ce que je dois faire, à savoir qu'elle est garantie jusqu'en janvier 2009 et qu'elle n'est que de janvier 2004 .....

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.

 

 

Bienvenu à toi Ymacb,

 

Pour ce qui est de tes jantes, je te conseille de passer à ta concession et de le faire remarquer en leur expliquant que tu as une garantie en cours de validité et que tu aimerais faire changer tes jantes pour défaut de fabrication.

A+ et bonne route avec ton nouveau jouet damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

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Invité §vil046sa

Moi j'ai fait un essai de compteur en comparant avec une Golf V.

On a calé le régulateur à 110 km/h tous les deux, et je me suis fait doubler.

Je ne connait pas la précision des compteurs des Golf, mais en tout cas le mien est optimiste...

 

 

C'est marrant, j'ai fait la même chose avec un pôte et une golf 4 et là, c'est moi qui l'ai doublé :??:

 

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Invité §vil046sa

Est ce que quelqu'un aurait un truc contre les rongeurs?

Et oui, ma belle s'est fait attaquer la laine de verre située sur le cache du bas moteur :(:cry::cry:

Qu'elle plaie ces rongeurs :pfff:

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Invité §MZ 503iF

Je crois qu'il existe des produits à vaporiser sur les parties exposées. On trouve peut-être ça en centre auto.

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Invité §yma240eF

Bienvenu à toi Ymacb,

 

Pour ce qui est de tes jantes, je te conseille de passer à ta concession et de le faire remarquer en leur expliquant que tu as une garantie en cours de validité et que tu aimerais faire changer tes jantes pour défaut de fabrication.

A+ et bonne route avec ton nouveau jouet damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

Salut Vilou,

Pour tout dire, je l'ai signalé à mon concessionaire, il a déjà pris les jantes en photos, mais je ne sais pas au juste ce qu'ils veulent faire, les changer où bien les retapées !!!

Mais je crois que je vais aller les voir demain en leur demandant de procéder au remplacement.

En tout cas merci pour tes conseils......

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Invité §maz675Dt

Merci Foxkamen pour tes précisions, le clapet sert à augmenter le flux d'air en accélération, il s'ouvre quand le moteur tourne plus vite.

Il n'aspire pas l'air chaud, en fait c'est l'inverse, il est situé à droite de la boite, loin du collecteur.

Le fait qu'il n'existe pas sur la tienne est plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs.

 

Les gains de cette modifications sont minimes, plusieurs voitures l'ont testé sur dyno avec des résultat moyen 2-3hp et 4-5 ft/lbs de torque.

Par contre le son change radicalement sans ce stupide résonateur.

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